Un kama de glace par jour par donjon ou par 24h ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewingum
L'égoisme de certains me sidère. Vous souhaitez faire cela pour améliorer votre confort de jeu mais en contre partie imposer ce système aux communautés internationales,francophones et ultra marines. Ça n'a pas de sens.

Il ne faut pas considérer l'heure dofus comme l'heure parisienne mais comme celle du monde des douze peu importe votre fuseau horaire. Ça permet d'avoir un repère pour tout le monde!
Il y a déjà le ladder qui est faussé et ne me permet pas de savoir combien j'ai tué de mob ou combien d'xp en une journée puisqu'elle se finie à 18h. Ça suffit amplement. Si en plus on voit ce système su d'autres choses ça deviendra injouable.

Je suis donc totalement pour cette limite de 23h qui met à égalité tout le monde c'est le meilleur compromis possible.
tu plaisantes? (*i have a dream* l'angleterre possède une forte communauté francophone... roulons à gauche, histoire de pas les choquer dans nos jeux de "racing & co"*i'm waking up*)
Citation :
Publié par Chewingum
Vive le chauvinisme. Filtrez les ip et interdisez nous de jouer à votre jeu aussi.
cela n'a rien à voir, si je joue sur un serveur anglophone, je m'adapte, je demande pas qu'il y ai une description en français sur les items... ici c'est pareil, tu n'es pas obligé de jouer, tu fais le choix de jouer, tu t'adapte à la communauté majoritaire.

un exemple: je pars en Afrique du nord avec ma femme, les premiers jours, les passants la dévisage (petit bled un peu coupé du monde, mais dans un pays anciennement colonisé), elle choisi de se couvrir les cheveux, et c'est passé tout seul, ils l'ont même remercié, c'est de l'adaptation, pas du chauvinisme, tu prends le problème à l'envers il me semble sur ce coup là.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
cela n'a rien à voir, si je joue sur un serveur anglophone, je m'adapte, je demande pas qu'il y ai une description en français sur les items... ici c'est pareil, tu n'es pas obligé de jouer, tu fais le choix de jouer, tu t'adapte à la communauté majoritaire.

un exemple: je pars en Afrique du nord avec ma femme, les premiers jours, les passants la dévisage (petit bled un peu coupé du monde, mais dans un pays anciennement colonisé), elle choisi de se couvrir les cheveux, et c'est passé tout seul, ils l'ont même remercié, c'est de l'adaptation, pas du chauvinisme, tu prends le problème à l'envers il me semble sur ce coup là.

Rassure toi on s'accommode tant bien que mal de l'heure dofus. Les maj tombent dans nos fin de soirée ainsi que les maintenances par exemple. Le serveur étant vide la nuit on s'organise des groupes inter guilde pour jouer. Comme je lai dis il y a le ladder et d'autres détails qui font partie de notre quotidien. D'ailleurs sur dofus je ne m'exprime qu'en heure française lorsque je donne RDV à mes camarades.

Ce qui n'est pas compréhensible c'est de rajouter une difficulté supplémentaire qui pourrait pénaliser une partie de la communauté française (c'est mon cas) délocalisée alors que nous avons déjà un système en place qui arrange très bien tout le monde. C'est le meilleur compromis possible. Vous vivez pourtant avec ce système aussi depuis des mois (dopeuls). Et aussi le plus logique en parlant de donjon à 23h et 1h pour 2 kamas.

N'oubliez pas que dofus est dorénavant international et même si ankama met bien entendu la priorité su le marché français métropolitain il n'empêche pas que certains mécanismes de jeu sont internationaux.

Telle que l'heure qui ne doit être vue dans les mmo que comme un GMT+1. Tant mieux si vous êtes dans ce fuseau horaire cela dit!
certes, mais pour toi cela ne changerait absolument rien, car le principe c'est "1/jour", donc tu pourrais t'en faire deux dans la soirée et nous deux dans la nuit (ou l'inverse), c'est pas "énormissime" comme changement (à mon avis personnel) par rapport à ce qu'il est actuellement (je ne fais jamais les dopeuls, n'ayant que des occupation frigostiennes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés