Pour une section ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour amis joliens !

Vu l'intérêt grandissant pour ArcheAge et suite à l'annonce de sa venue logique en Occident, je me suis lancée dans la recherche de personnes souhaitant ouvrir une nouvelle section ArcheAge.

A l'heure actuelle, il me manque surtout des rédacteurs qui auraient pour rôle de rechercher les infos aux bons endroits et d'éventuellement les traduire de l'anglais (coréen ou russe étant un gros plus mais faut pas trop rêver ).

Il aurait aussi pour rôle, à l'avenir, de remplir le futur site d'un tas d'articles présentant le jeu, son univers, son gameplay etc.

Donc les personnes intéressées, n'hésitez pas à le dire ici ou à me contacter par MP

Merci par avance !

Lianai.
Mhh... Archeage m'a l'air assez bandant et selon son mode de fonctionnement (P2P, F2P, boite etc) je pense qu'il sera un de mes prochains MMO.

J'serais up pour la traduction mais j'me demande de quelle qualité elles seront, même si mon niveau d'anglais est quand même bon, c'est du jeu la x)
C'est vrai que le besoin d'une section à part se fait de plus en plus ressentir, la Croisée commence à saturer.

Etant donné que les développeurs ont officiellement annoncé leur volonté d'adapter le jeu chez nous, je suis aussi disponible à temps plein pour recherche de news/traduction (anglais)/rédaction.
Je suis également d'avis à ouvrir une section ArcheAge, après va falloir trouver les rédacteurs . (perso c'est pas l'envie qui manque mais me connaissant , flemmard de première, je rédigerais kedale xD)
Yop all,

Très bonne initiative que de chercher à ouvrir une vraie section ArcheAge. Je pense que ce MMO prometteur le mérite amplement. Je suis pas vraiment intéressé par le tag de rédacteur JOL, mais quand l'envie m'en prendra je traduirai certainement des articles de l'anglais ou du russe (les russes qui ont une mine d'infos intéressantes sur leur site goha.ru, certains de leurs membres étant bêta-testeurs). D'ailleurs des clarifications de la part d'officiels du site s'imposent concernant le NDA break : il a été récemment annoncé que les screenshots sont tolérés, mais en est-il de même des impressions des bêta-testeurs sur le jeu ?

Voilà, bonne chance pour la section

EDIT pour Jaeha : Oui mais des retours des joueurs pour les développeurs afin qu'ils modifient (en théorie) ce qui ne va pas. C'est pas sensé être diffusé partout sur le net (dans ce cas, intérêt des forums privés CBT ?), car ce qui est dit va certainement changer à l'avenir et donc constituer de fausses informations et propager une vision erronée du jeu. J'ai quand même participé à pas mal de "grosses" bêta et ce raisonnement qui implique de telles censures a presque toujours constitué le mode opératoire des développeurs jusqu'à la levée officielle du NDA. D'où l'intérêt de ma question au-dessus !
Citation :
Publié par Jaeha
Ben, le but d'une beta est justement d'avoir des retours de joueur par rapport a leur ressenti, donc interdire les retours de joueurs sur les forums, ce serait un peu contradictoire.
Ben il est courant lors de bêtas privées que les retours des joueurs se fassent via des questionnaires précis ou des forums privés. Ainsi seuls les Bêtas Testeurs et les développeurs ont connaissances des retours. Autoriser les retours "publics" d'une Bêta, c'est toujours risqué. Nombreux sont les joueurs qui se basent sur ce genre de retours pour se faire un avis "définitif" sur un jeu, ignorant volontairement ou non que le jeu est encore en phase de développement.
Les retours sont censés être destinés aux développeurs, pas aux joueurs. Sinon, les NDA ne serviraient à rien.
Les NDA (en théorie) permettent d'éviter que les joueurs se fassent de mauvaises idées d'un jeu pas fini, voire d'empêcher le vol d'idées. Après en pratique c'est parfois utilisé pas des studios peu scrupuleux pour pas que l'on puisse se faire un avis avant la sortie, mais il me semble que depuis DnL, JoL autorise les NDA break quelques jours avant la sortie.
Je comprend bien, amis que les beta testeur fasse des retours a ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir tester, cela permet d'ouvrir l'horizon du public et d'obtenir des retour de personne qui n'ont pas tester. Un joueur n'ayant pas tester peut proposer des idées, même sans y avoir jouer.

Enfin, je comprend le principe du NDA, mais comment empecher que des infos sortent du cadre joueur-dev? Y'aura toujours des fuites.
Sauf que la grosse masse de joueurs potentiels n'aura pas forcement le courage/l'envie d'aller chercher ces fuites sur des sites russes. Enfin bon je suis d'accord avec toi, les NDA ont un côté un peu hypocrite, mais les respecter pour un site comme JoL permet de rester en bon terme avec les développeurs, d'obtenir des partenariats/exclues, etc...
Il faudrait pas attendre de savoir si le jeu sera chez nous un jour avant de se lancer dedans ?

Bien que l'idée de base me plaise et j'encourage !
Citation :
Publié par Megaly
Il faudrait pas attendre de savoir si le jeu sera chez nous un jour avant de se lancer dedans ?

Bien que l'idée de base me plaise et j'encourage !
Ya bien une section Dragon Ball Online, est il est pas prévue en Europe.
Citation :
Publié par Aleste
Ya bien une section Dragon Ball Online, est il est pas prévue en Europe.
Je me marre à chaque fois que je voie cette section, oui

Sinon, un site JOL oui, bonne initiative
Anngelle, ce n'est pas l'endroit pour ça.

Tu veux une section Rift, lance-toi ! JoL ne fonctionne pas sur des priorités, elle fonctionne selon les envies de la communauté globale de créer des sections dédiées aux jeux attendus.

Rift ne m'intéresse pas donc pourquoi je devrai me lancer dans une section Rift ?

ArcheAge m'intéresse et la volonté de le sortir en Occident est vraiment présente pour les développeurs. De plus, les chances de le voir arriver sont très grandes. Bref, une population non négligeable s'intéresse à ce jeu, il est conçu pour sortir en Occident, aucune raison de ne pas sortir de section dédiée.

Va plutôt te plaindre dans les sujets Rift qui possède aussi une communauté sur JoL. Tu trouveras largement assez de personnes pour te suivre. On ne force pas les membres à lancer une nouvelle section. C'est la communauté qui s'en occupe alors si section Rift il doit y avoir, c'est à la communauté de se bouger les fesses.

Elle quand même incroyable cette remarque...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
une section qui devrait voir en priorité le jour , c'est la section " RIFT " je pense.. c'est également un mmo prometteur et l'on as beaucoup plus d'info que sur ArcheAge ( qui et encore en développement en Corée )...
Petit HS

Un petit message juste pour dire que la section Rift est déjà en cours de création. Pour plus de renseignement ou pour aider, tu peux contacter Zengaluh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés