Votre première classe

Affichage des résultats du sondage: Votre première classe ?
Le Barbare 252 20,05%
Le Féticheur 214 17,02%
Le Moine 267 21,24%
Le Sorcier 257 20,45%
Le Chasseur de démon 267 21,24%
Votants: 1257. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je suis d'accord, mais quand même, le Sorcier a quasiment le double de vote des autres classes. Personnellement je trouve ça énorme et j'espère qu'il y aura un réel équilibrage.
Comme Sandro, à ce niveau, je pense que ça a rien à voir avec l'équilibrage des classes dont on ne sait rien pour le moment. D'ailleurs équilbrage par rapport à quoi ? PvP, PvE ? Quel type de PvE (self-drop, farm, hardcore...) ?

Je pense que c'est plus sur l'impression première des gens par rapport à la classe, si elle leur plait visuellement, si le gameplay a l'air sympa... et sur des extrapolations venant de D2 ou d'autres jeux (il y a des gens qui jouent toujours casters, toujours CàC...). Par exemple, j'ai complètement flashé sur le sort qui ralentit le temps dans une bulle de la sorcière. Je la jouerai un jour juste pour ce sort Mais je préfère commencer par un barbare dont j'aime mieux l'impression générale et le look.

Enfin, je pense pas que l'équilibrage des classes soit vraiment un truc important. A supposer même qu'il soit faisable vu le nombre de combinaisons possibles avec les runes. Tant que toutes les classes sont jouables, c'est le principal. Si tu regardes dans D2, tu avais des classes peut être moins puissantes, ou moins rapides que d'autres (le nécro peut être). ça empèchait pas ses classes d'avoir un groupe de fans qui ne juraient que par elles. L'attachement à une classe, c'est pas toujours rationnel et, parfois, on s'attache justement à une classe pour ses défauts, parce que ça lui donne un petit coté sympathique. Je suis sûr que ce déchet de féticheur avec ses sorts ridicules (des grenouilles explosives ), son look de pépé et ses mains qui tremblotent aura un paquet de fans, peut être moins nombreux que ceux qui joueront sorciers ou chasseurs de démons, mais qui défendront mordicus leur classe (comme il y a des défenseurs du nécro ou du druide dans D2).

Dans D2, jouer une sorcière avec son téléport et sa possibilité de faire du MF, c'est un choix rationnel. Mais jouer un perso un peu boiteux, je trouve que c'est un petit plaisir dont il faut pas se priver : celui de pas avoir fait le choix le plus rationnel et d'avoir un perso un poil plus original
Ceci était une allocution de Malaterre, leader officiel du groupe anti-nécro, anti-druide et prochainement anti-féticheur.

Personnellement j'ai commencé D2 avec un nécro. Autant le nécro résu est en effet un perso de feignasse (bon, les minions, je fais une sieste, travaillez bien !), autant le nécro pur os était une sorcière sans TP/mana shield, et c'était autrement plus palpitant qu'avec la chtite jeteuse de météores :O
Citation :
D'ailleurs équilibrage par rapport à quoi ? PvP, PvE ? Quel type de PvE (self-drop, farm, hardcore...) ?
Je vois pas comment cinq classes pourraient être parfaitement équilibrées sur tous les plans, mais surtout je vois pas trop l'intérêt de faire intentionnellement des classes inférieures aux autres pour que certaines personnes prennent du plaisir à les jouer
Et puis, comme tu l'as dis Maleterre, il y a des gens qui jouent toujours le même type de personnage, mais à ce moment là, ça serait sadique de les obliger à jouer des classes moins puissantes si ce n'est pas ça qu'ils cherchent.
Il ne voulait pas dire qu'on apprécie un personnage parce qu'il est faible, il voulait dire qu'on peut apprécier un personnage pour ses défauts. Quelqu'un qui aime le frisson que procure une boule de vie vide ne jouera pas paladin, il jouera plutôt assassin, ou sorcière, pourtant la fragilité de ces personnages est bel et bien un défaut.
Je pense commencer avec le moine chauve
J'ai juste une petite crainte que son gameplay soit redondant mais bon vu que blizzard nous promet beaucoup de posibilité je ne m'inquiète pas
Euh... toutes les classes sont répétitives à jouer en soit. Avec 7 compétences, ca va pas être ultra varié.

Après le moine a peut être un désavantage supplémentaire, celui de devoir utiliser ses combos avant de lancer une autre compétence. Du coup il risque d'utiliser beaucoup le ou les combos qu'il a choisi. Mais c'est pas non plus radicalement différent des autres classes qui jouent en majorité avec leurs quelques (2-3) compétences d'attaque principales.
De toutes facons si comme dans le 2 on peut mettre jusqu'à 20 points pour max l'aptitude (comme il me semblait avoir vu) et vu que le level max est que de 60 ....

Je penses que de toutes façons 7 se sera dejà trop ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malaterre
Euh... toutes les classes sont répétitives à jouer en soit. Avec 7 compétences, ca va pas être ultra varié.
Dépend, si tu gères toutes les situations de la même façon ou pas.

HAMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER

Bon celle là est naze, l'autre était sur le même concept en mieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sorcière pour moi afin de loot du stuff pour mon baba
Réflexe de D2, pas sûr que ça fonctionne encore dans D3

Ils ont plutôt annoncé qu'ils essaieraient de limiter cet avantage de la sorcière. Tous les persos auront besoin de matos, tous les persos auront des compétences de déplacement, le téléport aura un cooldown... Bref, pas sûr que la sorcière soit le perso sur lequel on puisse empiler du MF et faire des runs comme avant. A priori, ils vont un peu essayer de limiter cet aspect.
Citation :
Publié par Malaterre
Réflexe de D2, pas sûr que ça fonctionne encore dans D3
T'as pas compris son message, comme on ne loot jamais de stuff pour sa classe il monte une sorc pour loot du stuff barb. Murphy oblige il ne lootera que du stuff sorc ofc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés