Je suis d'accord, mais quand même, le Sorcier a quasiment le double de vote des autres classes. Personnellement je trouve ça énorme et j'espère qu'il y aura un réel équilibrage.
Comme Sandro, à ce niveau, je pense que ça a rien à voir avec l'équilibrage des classes dont on ne sait rien pour le moment. D'ailleurs équilbrage par rapport à quoi ? PvP, PvE ? Quel type de PvE (self-drop, farm, hardcore...) ?
Je pense que c'est plus sur l'impression première des gens par rapport à la classe, si elle leur plait visuellement, si le gameplay a l'air sympa... et sur des extrapolations venant de D2 ou d'autres jeux (il y a des gens qui jouent toujours casters, toujours CàC...). Par exemple, j'ai complètement flashé sur le sort qui ralentit le temps dans une bulle de la sorcière. Je la jouerai un jour juste pour ce sort

Mais je préfère commencer par un barbare dont j'aime mieux l'impression générale et le look.
Enfin, je pense pas que l'équilibrage des classes soit vraiment un truc important. A supposer même qu'il soit faisable vu le nombre de combinaisons possibles avec les runes. Tant que toutes les classes sont jouables, c'est le principal. Si tu regardes dans D2, tu avais des classes peut être moins puissantes, ou moins rapides que d'autres (le nécro peut être). ça empèchait pas ses classes d'avoir un groupe de fans qui ne juraient que par elles. L'attachement à une classe, c'est pas toujours rationnel et, parfois, on s'attache justement à une classe pour ses défauts, parce que ça lui donne un petit coté sympathique. Je suis sûr que ce déchet de féticheur avec ses sorts ridicules (des grenouilles explosives

), son look de pépé et ses mains qui tremblotent aura un paquet de fans, peut être moins nombreux que ceux qui joueront sorciers ou chasseurs de démons, mais qui défendront mordicus leur classe (comme il y a des défenseurs du nécro ou du druide dans D2).
Dans D2, jouer une sorcière avec son téléport et sa possibilité de faire du MF, c'est un choix rationnel. Mais jouer un perso un peu boiteux, je trouve que c'est un petit plaisir dont il faut pas se priver : celui de pas avoir fait le choix le plus rationnel et d'avoir un perso un poil plus original