[PVE] Problème de Raven

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
grosso merdo, si, on peut.
le - -10% vient du fait qu'on dégage le malus de shield boost, et la on se retrouve avec le meme niveau que le coil.
-10% de conso pour le meme boost c'est +10% de cap utilisable

j'ai jamais dit mieux, j'ai dit sensiblement équivalent, et je trouve que les bonus répartis + la cerise du buffer augmenté les rendent plus efficaces au final.
Roh, oui, bon, le pds faction n'a pas plus de capa que le T2. C'est ce que je voulais dire.

Vabroi : Il arrive, quand tu débute, que les L4 prennent loooongtemps, faute d'un dps suffisent. Et ça arrive aussi sur certaine mission avec beaucoup de ships, ou tu tombe pas le dps assez vite. 20 minutes sur une seule poche ...
Après, avec un peu de skill et de connaissances, oui, les L4 deviennent courte.

Vagabond, si tu trouve le bonus utile, ou si tu préfère fonctionner à 100% pendant 2 minutes plutôt qu'à 80% sur 10 minutes, le pds est effectivement mieux.
Si les choses durent (longtemps), les flux coil tient mieux la route.

(Après le débat cfc vs pds, ab vs mwd ?)
C'est vrai que mon Post part surtout d'un sentiment d'insécurité avec un shield tank ACTIF par rapport au Drake où on dépose ses bagages et on attend ...

Je suis pas bien arrivé à suivre votre débat sur les cap flux coil et les PDS, donc en gros je met 2 shield boost amplifer + 3 hardeners comme le fit de base pour arriver à grosso merdo 1k de regen par cycle ( tout ça en MedSlot ) et en LowSlot je met 2 PDS T2 soit 2 Cap flux coil T2 ( sur EFT les PDS me semblent plus attractifs ) .
Et pour gérer les L4 j'essaye de gérer les aggros pour ne pas tout me prendre sur la gueule.

Ai-je commis des mistakes ?
[Raven, New Setup 1]
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Ballistic Control System II

Large Shield Booster II
Heat Dissipation Field II
Ballistic Deflection Field II
Large Capacitor Battery II
Invulnerability Field II

'Arbalest' Cruise Launcher I, Paradise Cruise Missile
[empty high slot]
[empty high slot]

Large Capacitor Control Circuit I

tu peux te prendre un truc comme ça. tu tankeras pas une salle complète très longtemps, mais tu tank les groupes, ça permatank et si tu adaptes tes résists c'est encore mieux.

Après xl shield booster, chuis pas super fan en pve, c'est trop gourmand en tout. Au pire tu vires l'invul et tu colles un second large booster que tu actives pour les coups dur. (2m40 de jus avec tout d'allumé et mes skills, cap stable à 35% sinon)

Edit : vouloir faire un tank passif de drake sur du raven c'est beaucoup esperer, j'ai testé et ça tiens pas la route.
Ah oui la aussi je l'ai essayé ce fit avec du LARGE Shield Booster,
Autant dire que ça regen comme une moule par rapport au DPS de certaines L4 mais je suis aussi stable avec ce genre de fit.

Y'en à pas parmis vous qui font de belles L4 avec un fit de X-Large et qui voudrait me montrer comment ça fonctionne en vidéo ou IG ?

P.S: Je viens de voir un fitt où l'on retirait un shield boost amplifier pour pouvoir mettre un Heavy cap Booster T2, ça rentre dans mon fitt et je suis stable avec , est-ce une bonne alternative ?
Citation :
Publié par The-Frenchie
P.S: Je viens de voir un fitt où l'on retirait un shield boost amplifier pour pouvoir mettre un Heavy cap Booster T2, ça rentre dans mon fitt et je suis stable avec , est-ce une bonne alternative ?
Ca fait pas bouffer un max de recharges pour Cap Boosters le temps d'une mission ça par hasard ? C'est sûr que ça recharge le capa rapidement par contre. Sinon une solution envisageable est de monter un Nosferatu en high, pour pomper de l'énergie sur les vaisseaux qui orbitent à portée. Ca doit pouvoir aider en cas de coup dur à recharger un peu ton capa.
Citation :
Publié par Merkhad
Ca fait pas bouffer un max de recharges pour Cap Boosters le temps d'une mission ça par hasard ? C'est sûr que ça recharge le capa rapidement par contre. Sinon une solution envisageable est de monter un Nosferatu en high, pour pomper de l'énergie sur les vaisseaux qui orbitent à portée. Ca doit pouvoir aider en cas de coup dur à recharger un peu ton capa.
le cap booster est censé etre utilisé en cas de coup dur sur un fit a tank "léger".
les nosferatu marchent tres mal en pve (un cycle ou deux max sur un bs npc), ca change vraiment rien en cap...

en ce qui concerne le xl, je trouve que si on a la marge en pg/cpu c'est stupide de fit un large a la place : le xl tiendra les omgwtfSHIT moments, le large non
et ils ont le meme rapport cap/boost au final.
[Raven, PvE]

6x 'Arbalest' Cruise Launcher I
Heavy Diminishing Power System Drain I

X-Large Shield Booster II
Heavy Capacitor Booster II
2x Invulnerability Field II
Shield Boost Amplifier I
Target Painter II

3x Ballistic Control System II
2x Power Diagnostic System II

3x Large Capacitor Control Circuit I

J'ai utilisé ce fitt pendant longtemps et j'ai jamais eu de soucis en lvl 4, par contre ca demande de bien connaitre les missions et de gerer sa capa, le Cap Booster aidant pour les coup dur. Au debut je conseillerais d'enlever le painter et les invul pour mettre les resist adaptée. Pour le dernier high slot, au choix un autre nosfé medium ou un drone control range unit
C'est quoi tout ces débats entre les PDS et les flux coil...

Les flux coil permettent de réaliser le fit du Raven "perma tank" (comprendre on click sur le XL shield booster et on ne le désactive plus), chose qui n'est tout simplement pas possible avec des PDS abordable.

Cela ne fait pas parti des fit qui permettent de finir les missions L4 le plus rapidement mais cela permet:
  1. D'être un peu feignant sur la gestion du tanking
  2. De se sécuriser, surtout si on a des skills moisi en missile (donc DPS pourri de toute façon)
  3. De pouvoir tanker toute la pocket sans se prendre la tête
Suffit par exemple de prendre le fit proposer par l'OP et de ne mettre que des Flux coil TII en low slot et hop cap stable.

L'autre orientation du débutant, c'est d'associer toute simplement avec son XL shield booster un Cap booster.

Comme çà, plus de prise de tête sur le capa et on peut mettre un maximum de ballistic en low slot pour maximiser son DPS (ou compenser son manque de skill missile c'est selon).

Le tendance finale sera de toute façon de tanker sur le DPS (et là avoir du buffer oui c'est intéressant même en PvE)
J'ai testé énormément de fitt différents de Raven et ma conclusion est que les flux coil ne donnent pas assez de regen capacitor vu le malus qu'ils infligent. Je trouve même que c'est un mauvais module.

Mon opinion est celle-ci : un Raven n'est pas en perma-tank, c'est pas le but. De toutes façons je n'ai jamais aimé le perma-tank, j'ai l'impression de perdre de la capa inutilement. Un X-large shield booster est puissant et permet de regénérer le nombre de hp shield voulu. Selon moi, c'est encore mieux qu'un perma-tank car on à la maîtrise de son tanking, on l'active quand c'est chaud et on le désactive quand la situation s'améliore. On a le double avantage de pouvoir tanker plus efficacement (mais sur une courte durée), et ainsi pouvoir conserver une partie de son capacitor à d'autres usages (sur un perma-tank, le capacitor est bloqué à un certain niveau, c'est pour çà que j'ai l'impression de "perdre" du capacitor). C'est particulièrement utile dans certaines missions où je dois activer mon afterburner (qui permet aussi de tanker speed, un peu), ou quand je me fais sucer du capa par des Blood Raiders.

Quoiqu'il en soit il est inutile de se battre : à EVE nous avons tous notre style de jeu, et nos fittings adaptés. C'est un débat sans fin, chacun ayant sa vision des choses qui lui procure du plaisir en jouant.
juste quelques chiffres pour pouvoir comparer correctement.

Un cap flux coil II met un coeff de 0,74 sur le temps de régèn et un coeff de 0,9 sur la taille du capa. Au final l'augmentation du taux de régen est de 1,22.
Un PDS II met un coeff de 0,915 sur le temps de régèn et un coeff de 1,05 sur la taille du capa. Au final l'augmentation du taux de régen est de 1,15.

La régen globale du flux coil est meilleur de 46% mais c'est au prix de la taille du capa.

un truc qui m'as clairement aidé sur mon raven, c'est le heavy nos. j'en avais deux et ça m'as rajouté un confort immense (en particulier lors des missions angels)
Citation :
Publié par Allistia
un truc qui m'as clairement aidé sur mon raven, c'est le heavy nos. j'en avais deux et ça m'as rajouté un confort immense (en particulier lors des missions angels)
effet placebo power
ca ne marche pas en pve, tu recupere un quart de cycle de xl par battleship npc et c'est fini.
Finalement je crois avoir trouvé le fitt qui me correspond parfaitement.

Citation :
[Raven, My loadouts]
Capacitor Flux Coil II
Capacitor Flux Coil II

Heat Dissipation Field II
X-Large Shield Booster II
Heavy Capacitor Booster II
Shield Boost Amplifier II

'Arbalest' Cruise Launcher I
Small Tractor Beam I
Salvager I

Hammerhead II
Hobgoblin II
En utilisant des Cap Booster 800, je suis STABLE et je peux, en plus de ça, rajouter un salvager ainsi qu'un tractor beam, chose impossible avec le fitt précédent même avec les skills à V.

Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité \o/
Fly Safe
Citation :
Publié par Le Vagabond
effet placebo power
ca ne marche pas en pve, tu recupere un quart de cycle de xl par battleship npc et c'est fini.
J'ai senti une vrai différence entre les cas ou je réussissais a conserver mes deux nos sur un BS et les cas ou mes fleetmates le flinguait pour "m'aider".

Vu le prix du NOS je suggère au gens de comparer réellement une pirate invasion full aggro en raven avec et sans double nos sur un BS.

Après, à chacun de se faire son opinion. pour moi c'est NOS POWA!
Citation :
Publié par Allistia
Après, à chacun de se faire son opinion. pour moi c'est NOS POWA!

L'avantage du nos en pve c'est que les npc n'ont pas de capa, donc les nos perma drain le npc ciblé (meme une freg mais faudrai verifier) contrairement en pvp ou si le gars a moins de capa que ce que pompe un nos et bien celui-ci fait un cycle dans le vent sans rien pomper du tout ( contrairement à un coup de neutra ou la celui-ci permet de mettre à 0 le capacitor de l'adversaire).
Citation :
Publié par mayé35
... les npc n'ont pas de capa, donc les nos perma drain le npc ciblé...
Cela ne peut pas fonctionner ainsi.
Les npc sont censés avoir capa INFINI. Tu ne peux NOS un ship que s'il a + de capa que toi. Dans le cas contraire, le NOS est sans effet.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
Citation :
Publié par Whinette
Les mécanismes ne sont pas les même en pve et en pvp.
en effet, le "capacitor" npc est vidé en 2 cycles voir meme un seul, entrainant parfois un arret de l'armor repair/boost shield dudit npc, et apres ca, fini le drain.
en revanche pour tout ce qui devrait logiquement pomper du capacitor, ils n'ont aucun probleme a continuer a les utiliser.

google it, testez le, c'est un pur effet placebo

ps pour the-frenchie : tu va adorer embarquer du cap booster 800 en soute =)
lol, google.

Nos/neut un npc réduit sa chance de lancer son module de rep (qui est de base un pourcentage, un roll à chaque cycle). Constamment.
Et te fournit en capa (pour le cas du nos). Constamment.
deux nos sur un raven, c'est pas si facile à faire entrer, mais c'est quand même le pied de voir le capa passer de genre 1mn à facile 5mn sans stress

mais, complètement inutile contre les gugu et autres malins qui restent largement hors range

sinon, revenir à un large shield booster et un boost amplifier, c'est stable sans nos ... mais ça tank pas aussi joliment (mais c'est stable)

j'ai hâte de passer au buff+resist+ab+full damage mod+ logistic au cul, ça devrais (enfin) donner quelque chose
Citation :
Publié par Le Vagabond
ps pour the-frenchie : tu va adorer embarquer du cap booster 800 en soute =)
32m² par Cap Booster 800, ça prend de la place je confirme . Mais je n'en prends pas 50. Le Heavy Cap Booster est là en cas de coups durs. J'en charge deja 5 sur le Heavy Cap booster ce qui me fait gagner deja 160m² dans ma soute , après j'en met 3 ou 4 de plus en réserve et tout va pour le mieux =)
Fil tres interessant car en passant du Drake au Raven, j'ai ete etonne de voir que je tankais moins bien,lol.Bon je n'ai pas encore 3 CCC en rigs (les larges sont chers) mais pour le reste j'ai un fit qui ressemble a ceux que j'ai vu plus haut.

Dans un slot high j'ai mis (pour rire) un heavy blaster pour aider mes drones sur les fregates que mes cruises egratignent a peine, en attendant des drones valables et un module high pour les aider.

Au passage j'ai ete etonne de voir ce que mes 4 Warrior I (light scout) etaient capables de faire; en attendant des jours meilleurs je remplis la soute drone avec tout ce que je farme.

Amusante cette periode d'ajustement
le drake a juste 5% de resist par lvl du skill ... en plus
et une signature plus petite
et plus de vitesse à la base

en gros, il tank beaucoup mieux quelles que soient les conditions

mais bon en xl-sb il faut le vouloir pour vraiment se faire peur (quand on sais gérer les npc scramble)

quand j'ai commencé le raven, j'avais un LSE à la place du boost amplifier, c'est plus facile pour un pilote de drake d'avoir un peu de buff (mentalement hein, ca n'aide que peu en fait)

bientot -j'espere- je teste le raven full dps avec un logistic au cul, on verra si il est si bon que ca (en attendant le grand frère)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés