[PVE] Problème de Raven

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Ah ok, merci je vais aller l'étudier
--------------------------------
En attendant je cherche un fit idéal pour mon Raven, j'ai concocté ça :

[Raven, Raven ideal]
Power Diagnostic System II
Ballistic Control System II

Invulnerability Field II
Heat Dissipation Field II
Photon Scattering Field II
Shield Recharger II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II

Dual Heavy Pulse Laser II, Multifrequency L
Dual Heavy Pulse Laser II, Multifrequency L
Cruise Missile Launcher II, Paradise Cruise Missile

Large Core Defence Field Purger II

Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
Hammerhead II x1
========================
Suis-je sur la bonne voie ?
Pas si sûr
Si tu comptes amener ça en pvp avec un inty et un logistic ... Pourquoi pas. En PvE, tu es mort.

Un Raven ne tank pas shield passif

Un Raven tank shield actif
eeeeeeeeeeeeurk !

tank le en actif, ou en buff+resit, mais alors, colle un logistic au cul

pour les hi slot, à toi de voir, mais les laser, tu ne changes pas de dommages, le capa n'aime pas, tu ne salvage loot pas, même le bs à 1km, tu ne vole pas de capa à ta cible à 800m, tu n'envoie pas tes drones plus loin, tu ne lock pas plus de cibles, tu ne répare pas les drones abîmés, tu ne cloak pas (oups, désolé)

enfin bref, on fais mieux en hi slot je pense (oupa, j'ai sûrement tord)

hi slot :
2*heavy nos
6*Cruise Missile Launcher II,

med slot:
Shield boost amplifier II
xl shield booster II
target painter II

low slot :
damage control II

large CCC *3

à part que je doute que ce truc soit optimisé pour se prendre des laser dans les dents, c'est le fitt que j'utilise (pleins de jolis skills, et quelques implants pour que tout passe)

le capa est annoncé pour 1mn à peu près, en situation, il tiens toutes les missions jusque là

même si, les gugu ont parfois un dps instantané de super loin qui fais mal par ou ça passe (donc warpout, et retour à une autre distance)

le painter est là pour tuer les élites cruiser plus facilement, sont chiants ces trucs sans lui, sur une mimi un peu chaude, un hardener de plus le remplace
Je comprends pourquoi dans mes L4 je fais au moins 6 aller-retours a la station la plus proche, je me crois toujours en Drake.
Merci les amis

PS Je viens surtout de comprendre que je n'avais jamais compris ce qu'etait un shield actif avec ce coup de booster pour reparer puis la mise inactive du-dit shield booster pour menager la capa..quel nul !
Vu comme ca les L4 deviennent vraiment differentes, lol.
avec le xl shield booster, tu devrais t'en servir, en gros, toutes les 30s, entre deux, la regen passive aide pas mal

quand c'est TRÈS chaud, il peux tourner en boucle, mais alors, le nos et ou le cap booster 800 s'impose (et le cap booster, c'est de la logistique en plus)

être toujours aligné, avec un damage control pour les parano, et des drones pour tuer les freg de takle en cas de danger, c'est ce qui sauve le raven après (si le capa se met à fondre, et ca arrive parfois)
Grace a ce fil, mes L4 sont passees du cauchemar a une douce nuit d'ete..

J'ai ete voir ton Golem et je suis seduit, entre lui et ce que je doit faire ca va bien jusqu'en juin (Caldari BattleShip 5 : 29 jours, gloups) pour mon skill plan.
Au moins j'aurai le temps d'amasser de quoi me l'offrir.

Pour ce qui est des drones, il faut que je m'habitue a les rapatrier avant de warp car apres, meme si je reviens, ils ne me reconnaissent plus
Voluptificus, un petit détail : un XL shield booster sur un ship avec peu de capa, ca se règle en auto-repeat off. Pour en utiliser sur mes fitts proteus, il est nettement plus fréquent de se vider la capa en oubliant de l'éteindre que de laisser se vider le shield en oubliant de l'allumer.
Ah oui, vabroi, j'avais completement oublie que les boutons sont reglables, merci de me le rappeler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Quand je relis mes interventions sur ce forum, je pense meriter la medaille du boulet d'or.)

Citation :
Publié par Voluptificus
Pour ce qui est des drones, il faut que je m'habitue a les rapatrier avant de warp car apres, meme si je reviens, ils ne me reconnaissent plus

Rien que pour celle la, la médaille devrai t'être décernée.

Sinon vabroi ton proteus shield tu l utilise pour faire quoi?
De la lvl 4 empire tout bêtement. Mais ce sont des fitts qui défient toute logique evienne et qui seraient de toutes manières HS sur ce thread.

Par contre, je crois que c'est dans ce thread qu'on parlait de fitter du L ou du XL. Personnellement j'ai un principe : si ca fitt, tu le fitt.
Si sans rien retirer du reste, tu as le cpu/pwg pour mettre du XL, faut jamais se gêner. Je trouves toujours dommage de voir des ships à qui il reste 50% de cpu ou de pwg.
j'ai encore 15 jours avant le bs5, restera les 35 jours (ouf ) d'awe 5 avant de baver sur les jolis golem

et quelques centaines de mimi pour le payer bien sur (détail )

après, il faudra que je me tape les n jours pour les torp t2, maxer les skills des rigg missiles, ect, pour aligner un golem torp qui dps de la mort comme on en vois souvent ici ... (et ... quelques centaines de missions encore, chers les rigg t2)

mais j'ai le temps
[Raven, mission lv4 0.0]
Co-Processor II

Shield Boost Amplifier II
X-Large Shield Booster II
Invulnerability Field II
Target Painter II

'Arbalest' Cruise Launcher I, Paradise Cruise Missile
Heavy Unstable Power Fluctuator I
Heavy Unstable Power Fluctuator I

Large Capacitor Control Circuit I

Hammerhead II x5
Hobgoblin II x5

Les 2 neutras servent à la fois pour descendre les bs npc plus vite (quasiment aucun cycle de réparation) et dans le cas où il y a un petit malin qui a réussit à prober la mission (ce qui ne devrait jamais arriver). Les hardeneurs à changer selon les missions. Le tp pour dégager vite fait les croiseurs.
Petit up car j'ai besoin de vos conseils

J'ai décidé de monter en raven ,le problème ,c'est que je sais vraiment pas comment le fit .

Il sera full , dps , mon compte principal tankant les missions , sauf que je sais pas comment faire un fit full dps , donc si vous pouviez me conseiller ^^

Merci
Heu au risque de paraitre méchant sans raison, as tu au minimum réfléchis 5 minutes avant de poser la question ?
Tu veux monter dans un BS, sans être capable d'au moins faire un début de fit ?
En est tu vraiment certain ? Crois tu avoir les compétences pour cela ?
Par ce que bon, être rendu au BS sans être capable de faire un fit, même approximatif, tu risque d'avoir rapidement des nouvelles de ton assureur.
Bref, très franchement je te conseillerais de rester au BC jusqu'à ce que tu sois capable de pondre au moins un début de fit, même si ce n'est pas parfait on pourra t'aider à l'améliorer.

Si tu veux du brutal full DPS, c'est vraiment pas compliqué : 6 torps launcher en high, 2 ou 3 target painters en med et 4 ou 5 ballistic en low.
Voila, t'as du full DPS. Le reste tu t'en fous puisque tu cherche du full DPS.
Quoique un AB devrait un peut t'aider à t'approcher des cibles.
Par contre je te garanti pas que cela serve à quoique ce soit, c'est juste du full DPS bête et méchant hein

Maintenant, si tu veux juste un truc qui fonctionne, je te recommande de lire les 5 pages qui précèdent ton intervention, tu devrais trouver ton bonheur.
Citation :
Publié par Tessen
Heu au risque de paraitre méchant sans raison, as tu au minimum réfléchis 5 minutes avant de poser la question ?
Tu veux monter dans un BS, sans être capable d'au moins faire un début de fit ?
En est tu vraiment certain ? Crois tu avoir les compétences pour cela ?
Par ce que bon, être rendu au BS sans être capable de faire un fit, même approximatif, tu risque d'avoir rapidement des nouvelles de ton assureur.
Bref, très franchement je te conseillerais de rester au BC jusqu'à ce que tu sois capable de pondre au moins un début de fit, même si ce n'est pas parfait on pourra t'aider à l'améliorer.

Si tu veux du brutal full DPS, c'est vraiment pas compliqué : 6 torps launcher en high, 2 ou 3 target painters en med et 4 ou 5 ballistic en low.
Voila, t'as du full DPS. Le reste tu t'en fous puisque tu cherche du full DPS.
Quoique un AB devrait un peut t'aider à t'approcher des cibles.
Par contre je te garanti pas que cela serve à quoique ce soit, c'est juste du full DPS bête et méchant hein

Maintenant, si tu veux juste un truc qui fonctionne, je te recommande de lire les 5 pages qui précèdent ton intervention, tu devrais trouver ton bonheur.

C'est pas vraiment que j'ai pas les skills , mais vu que mon 1er compte est orienté tanking , je veux pouvoir taper avec le second ^^

Mais si le fit normal est plus efficace , je vais regarder alors ^^

Edit , voila un petit fit , donnez vos avis

High Slot :
Empty slot
Empty slot

La ,je sais vraiment pas quoi mettre ...

Medium slot :
Invulnerability Field II
après ,surement 2 Field en fonction des dégats , peut être 3 ..

Low slot :
Peut être un 2ème power diag , ou je ne sais pas trop ..

Rig :
3 CCC ?
Ouais, ça reste un fit classique de Raven Cruise. Enfin t'as peut être pas tort non plus de rester sur un truc ayant un minimum de tank, car ton vaisseau risque de prendre l'aggro sur les repops de renforts, ce qui te vaudrait de mauvaises surprises à l'arrivée.
Si tu vises le full DPS des Cruise T2 et des target painters seraient recommandés non ?
Citation :
Publié par Merkhad
Ouais, ça reste un fit classique de Raven Cruise. Enfin t'as peut être pas tort non plus de rester sur un truc ayant un minimum de tank, car ton vaisseau risque de prendre l'aggro sur les repops de renforts, ce qui te vaudrait de mauvaises surprises à l'arrivée.
Si tu vises le full DPS des Cruise T2 et des target painters seraient recommandés non ?

J'ai pas encore accès aux cruise T2 , hélas

Sinon , je vais plutot partir sur un fit dps/tank ,donc pas de target painters .. A moins que l'apport de dps soit si gros ...
Citation :
[Raven, My loadouts]

Ballistic Deflection Field II
Heavy Capacitor Booster II

'Arbalest' Cruise Launcher I
Small Tractor Beam I
Salvager I

Hammerhead II
Hobgoblin II
Et voila \o/
Si tu connais les triggers des missions, tu peux facilement t'en sortir avec un cloak, en cloakant avant de péter le dernier ship fatidique.
Le cloak ne marche pas dans toutes les missions, à cause des structures et des nuages de particules.

De plus, gérer une aggro divisée, avec deux tanks actifs, dont un non cap stable, c'est un peu chiant (sauf si tu as deux écrans, des pseudopodes à la place des mains, ou encore un strabisme divergent, ou que tu aimes tout simplement ça)

Donc si j'étais toi, je collerai un ou deux remote sur ton raven, du capa, et le reste full DPS + target painter, et un minimum de buffer pour warpout au cas ou.

Genre:

Capacitor Power Relay II
Ballistic Control System II x4

Cap Recharger II X3
Large Shield Extender II x2
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

'Arbalest' Cruise Launcher I, Paradise Cruise Missile x6
Large 'Arup' I Remote Bulwark Reconstruction x2 (ou shield si ton main tank shield)

Large Capacitor Control Circuit I x3

Voilou.
Citation :
Publié par Tanamassar
T'est obligé le cap booster ? Car se trimbaler des cap booster sur moi tout le temps ,bof
Le Booster est la juste au cas où, genre gros pop ou quelque chose du genre.
Le fit tourne très bien sans , je le garde pour être plus en sécurité pour ma part.
Haa, si tu dual compte, c'est différent.
Mea culpa, je croyais que tu débutais.
Les conseils ci-dessus sont bon. Le remote est une bonne idée mais apporte une contrainte à ne pas négliger : tes deux vaisseaux ne peuvent trop s'éloigner l'un de l'autre. Surtout le medium qui a une portée très courte (le large est très contraignant niveau fitting).
mais au moins tu peux en coller sur tes deux vaisseau, celui n'ayant pas l'agro renforçant le le tanking de l'autre.

Si tu as les moyens mais pas les skills pour du T2, je te recommande les launchers Gurista ou Navy. La différence est sensible avec un budget raisonnable qui peut être échelonné dans le temps.

Si tu as encore plus de moyens et du temps, je te conseillerais d'orienter ton skill plan vers un duo Golem TTTP + Basilisk.
Cette configuration compense la perte de DPS du second vaisseau par une puissance de feu phénoménale sur le Golem (vraiment). Et de deux tanking obligés de faire des concessions, tu peux passer à un seul vaisseau véritablement orienté full DPS tout en ayant un tank à toute épreuve ou presque. De son côté, le Basilisk peut tanker vitesse, s'éloigner rapidement hors portée ou même warp out/in en cas de grosse tuile.
De plus cela te simplifie la vie puisque tu n'as qu'un seul vaisseau à gérer.
Le logistic, tu le fait warp in après l'agro, tu le colle en orbite modules allumés puis tu peux l'oublier. Et avec la watch list, tu peux même te contenter d'un seul écran.
C'est très appréciable si tu n'a pas la vocation d'un poulpe.

Enfin, la cerise sur le gâteau, tes deux persos ne sont pas le miroir de l'autre en ayant des orientations différentes, cela t'ouvre plus de possibilités si tu veux un jour faire autre chose.
Citation :
Publié par Tessen
Haa, si tu dual compte, c'est différent.
Mea culpa, je croyais que tu débutais.
Les conseils ci-dessus sont bon. Le remote est une bonne idée mais apporte une contrainte à ne pas négliger : tes deux vaisseaux ne peuvent trop s'éloigner l'un de l'autre. Surtout le medium qui a une portée très courte (le large est très contraignant niveau fitting).
mais au moins tu peux en coller sur tes deux vaisseau, celui n'ayant pas l'agro renforçant le le tanking de l'autre.

Si tu as les moyens mais pas les skills pour du T2, je te recommande les launchers Gurista ou Navy. La différence est sensible avec un budget raisonnable qui peut être échelonné dans le temps.

Si tu as encore plus de moyens et du temps, je te conseillerais d'orienter ton skill plan vers un duo Golem TTTP + Basilisk.
Cette configuration compense la perte de DPS du second vaisseau par une puissance de feu phénoménale sur le Golem (vraiment). Et de deux tanking obligés de faire des concessions, tu peux passer à un seul vaisseau véritablement orienté full DPS tout en ayant un tank à toute épreuve ou presque. De son côté, le Basilisk peut tanker vitesse, s'éloigner rapidement hors portée ou même warp out/in en cas de grosse tuile.
De plus cela te simplifie la vie puisque tu n'as qu'un seul vaisseau à gérer.
Le logistic, tu le fait warp in après l'agro, tu le colle en orbite modules allumés puis tu peux l'oublier. Et avec la watch list, tu peux même te contenter d'un seul écran.
C'est très appréciable si tu n'a pas la vocation d'un poulpe.

Enfin, la cerise sur le gâteau, tes deux persos ne sont pas le miroir de l'autre en ayant des orientations différentes, cela t'ouvre plus de possibilités si tu veux un jour faire autre chose.

Ah non , j'ai pas les moyen pour du navy ^^ et dans une semaine , mon raven est full tanking T2 ..

Sinon , je pense pas trop avoir besoin de remote , mon dominix tank très bien seul .... Mais je vais regarder, peut être mettre 1-2 remote au cas ou quand même , même si les 5 km de portée sont assez chiants ^^

Sinon ,je vois pas trop en quoi c'est dur ,même avec un seul écran .. le dominix a été fitté exprès en mode AFK , j'ai jamais besoin d'aller le voir ( sauf pour sortir/rentrer les drones ^^ )

Edit , voila ce que ca risque de donner :

Invulnerability field II

Med ou Heavy remote armor x2

Petit edit : je compte pas continuer Gallente ,je vais passer Minmatar, donc c'est pour ca aussi que je commence a fitter du tanking , le dominix sera pas toujours la pour faire bon gros tas de métal ^^

Encore un petit edit : c'est viable de tourner avec 2 invul field et seulement 2 hardeners au lieu de 3 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés