[PVE] Problème de Raven

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ayant les standings pour faire de la L4 j'ai acheté un Raven pour en faire ( Caldari Navy ).
Auparavant je roulais en Drake et tout allait très bien niveau tank puis en me penchant sur le raven et quelques L4 j'ai fait la découverte sublimissime que je ne pouvais tanké dedans.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème existentiel ?
Voici le fameux fit de Raven que j'utilise ( au passage overclassé sur Battleclinic pour de la L4 ) :
Citation :
[Raven, Perfect Starter Lv4 Mission raven]
Capacitor Flux Coil II
Capacitor Flux Coil II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II

Ballistic Deflection Field II
Ballistic Deflection Field II
Heat Dissipation Field II
X-Large Shield Booster II
Shield Boost Amplifier II
Shield Boost Amplifier II

'Arbalest' Cruise Launcher I
'Arbalest' Cruise Launcher I
'Arbalest' Cruise Launcher I
'Arbalest' Cruise Launcher I
'Arbalest' Cruise Launcher I
'Arbalest' Cruise Launcher I
Small Tractor Beam I
Empty

Large Capacitor Control Circuit I
Large Capacitor Control Circuit I
Large Capacitor Control Circuit I


Hammerhead II
Hobgoblin II
Tout est en T2 dans MON fit à l'exception des Shield Boost Amplifer.

Au passage je vous met les skills de shield que je possède :
- Shield compensation III
- Shield Management IV
- Shield Operation V
- Shield Upgrades IV
- Tactical Shield Manipulation IV
( Avec tout ces skills je tient à 1m55 secondes en capacitor et je régenère du 939 par cycle de X-Large Shield Booster II )
Remplace un ou deux BCS par des capa flux coil et/ou améliore tes skills en capa.

Si tu tiens la capa tu dois pouvoir largement tanker une L4.

Eventuellement, remplace un SBA par un cap recharger.
Les PDS sont pas mieux que les Capacitor Flux Coil?
Sinon je préfère avoir 4 hardeners que 2 Shield Boost Amplifier, m'enfin ça fait une petite fuite de capa en plus c'est sur, si ton problème vient surtout de là...
Variable. Ils donnent moins de capa qu'un capa flux coil, et les bonus PG et shield, dans ce cas là, on s'en fiche un peu.
Si tu tank passif et que tu manque de PG et de capa, ce sont les meilleurs.
Est ce que t'as monté les skills suivantes : EM/Thermal/Kin/Explo Shield Compensation ? Ca risque de t'aider pas mal avec les hardeners. J'imagine que tu changes aussi le type de hardeners en fonction de tes missions.
Tu pourrais peut être aussi virer un des hardeners Kiné que t'as en double et mettre un invul à la place.
Tu peux aussi essayer de voir ce que ça donne en échangeant tes Capa Flux Coil pour des Power Diag Systems. Ca devrais te faire gagner en capa et PG, et un peu en tanking aussi.
Les skills de compensation sont à 2 et les power diagnostic system ont l'air plus efficace en effet. Les PDS augmentent le Shield , en revanche toujours depletes en 2 minutes environ ... ça m'arrange pas trop :/
Nop, en actif, le PDG n'augmente pas le tank et fait diminuer la capa (sisi).
Les compensations n'ont aucun intérêt en tank actif, sauf si neutra.

Les skills sont en enginering : Energy Managemet et Energy System Operation
Citation :
Les PDS sont pas mieux que les Capacitor Flux Coil?
Oui. Mais dans ce cas là ça change pas grand chose, à peine 30sec avec les 2000 de plus de capa et le regen de 0.5, une minute avec trois PDS.
Mais clairement améliore tes skills pour les hardeners.

Tu peux comme dit passer à 4hardeners ça t'aideras certainement plus.

Et n'écoute pas LPA. De toute manière si tu veux permatank en XL il va te falloir de l'argent
Je voudrais pas PERMA-Tank mais simplement arriver à quelque chose de correcte parce que 2 minutes en capacitor c'est court , très court. Il suffit que je me fasse scramblé par deux petites frégates et je Pop'... Enjoy :/
Citation :
Publié par The-Frenchie
Je voudrais pas PERMA-Tank mais simplement arriver à quelque chose de correcte parce que 2 minutes en capacitor c'est court , très court. Il suffit que je me fasse scramblé par deux petites frégates et je Pop'... Enjoy :/
je faisais de la lvl 4 avec 1 minute 50 de cap (en maelstrom puis machariel, certes) et je fait de la sanctum gurista (jammers) avec 2 minutes 30 (en xl booster).

indice : rien ne t'oblige a prendre toute la salle
un XL ca se pulse entre 25 et 75% de cap pour garder une regen optimale, et le seul moment ou tu le laisse actif en perma c'est en début de vague le temps de clear le plus gros du dps.

en revanche je conseille fortement les power diagnostic systems plutot que les cap flux coil pour du tank shield actif. buffer + regen cap + bonus cap.
Citation :
Publié par Le Vagabond
en revanche je conseille fortement les power diagnostic systems plutot que les cap flux coil pour du tank shield actif. buffer + regen cap + bonus cap.
Ah, je ne suis donc pas fou, les PDS restent plus efficaces ... :P
Citation :
Publié par Merkhad
Ah, je ne suis donc pas fou, les PDS restent plus efficaces ... :P
je suis pas forcément une référence, mais mon ressenti est que oui, les 5% de capacitor, cumulés aux 5% de regen, et au buffer additionnel, prenant en compte le malus de boost du flux coil, sont plus confortables.
la zone de regen cap max est plus grosse, ca se conjugue avec les autres bonus skills, ship et modules, etc...
Ca c'est un ship que je connais parfaitement.

Si tu es dans un Caldari Raven Navy Issue voici un fitt qui fonctionne parfaitement et qui ne requiert aucun warp-out (sauf si tu gères mal tes aggro).

7x Arbalest Cruise Launcher
1x Drone Link Augmentor

1x X-Large Shield Booster
1x Shield Bosst Amplifier (2 c'est trop, ça ne sert à rien)
4x Hardener spécifiques aux NPC affronté, ca te donnera d'excellentes résistances. Sinon tu peux mettre un AB, ce qui te permettra de te déplacer plus vite dans certaines missions (ce qui est pratique) et de tanker speed.
Mais c'est un peu plus gourmand en capacitor.

2x Power Diagnostic System
3x Ballistic Control System

3x Large Capacitor Control Circuit

Essaye de passer ces modules en tech2, puis en faction si tu as les moyens et tu obtiendras un excellent vaisseau de farm dans les L4. Mon Raven est CapOut au bout d'1min 36 avec AB faction Domination, mais généralement, ça suffit amplement pour nettoyer une zone, le X-Large rend beaucoup de hp shield. J'ai 15800 hp shield, une vitesse de 360 m/s et surtout une bonne puissance de feu avec mes launcher faction. Le seul défaut ? Les missiles defender NPC, ça t'enlève de ton DPS, sinon c'est relax comme gameplay (et pas compliqué).

PS : je te déconseille fortement les flux coil, et autres modules qui t'ajoutent quelque chose pour t'en enlever ailleur. Ca ne sera jamais aussi utile qu'un bon Power Diagnostic System.
Les capacitor flux coil permettent beaucoup plus facilement d'être stable en capa.

Le buffer, en pve, on en a rien à faire.

Suffit de regarder les stats de défenses sur eft ou eve hq.

Mieux vaut avoir une bonne regen que beaucoup de capa qui se régen pas (sauf en pvp ou c'est plutôt l'inverse).
Citation :
Publié par LPA
Le buffer, en pve, on en a rien à faire.
ah ?
pourtant ca permet de tenir le temps de clear ce que tu ne peux pas tank, puis ton cap regen sur les 2-3 derniers bs, et c'est reparti pour la vague / salle suivante.
il m'arrive de me retrouver a 5-6% shield quand les jammers s'éclatent vraiment, donc c'est vraiment une grande découverte pour moi que le buffer ne sert pas.

en revanche la stabilité du capacitor, ca, oui, ca ne sert a rien, du moins si on joue un peu intelligemment
le dps encaissé en pve sur eve n'est jamais constant, et toujours en diminution a partir du pic au début d'une vague.
aucun interet de pouvoir "perma-tank" quelque chose qui n'arrive qu'une fois par vague, surtout au prix que ca coute en fit.
Avec deux pds la différence est pas bien grande en buffer.
Avec des capa flux coil on tient plus longtemps à jouer à "je coupe je ralume".
Avec deux pds on tient plus longtemps avec tout activé au départ, mais la capa mets plus longtemps à regen => plus dur de tout tenir.
Citation :
Publié par LPA
Les capacitor flux coil permettent beaucoup plus facilement d'être stable en capa.
Et deviennent donc moins bons si on est de toutes façons loin du capa stable. Et tenter de stabiliser un XL T2 qui pompe 70+ capa/sec sur un raven faut être malade dans sa tête.

En pve, les pds sont mieux tant que les flux coils ne permettent pas le capastab.
D'ailleurs, au passage, c'est pareil pour les CCC.
Et c'est là sans parler du fait que les pds, eux, existent en faction et mettent alors minables les flux coils.

ce que je veux dire LPA, c'est que tu as tout a fait raison en termes généraux. Mais pas là, où il s'agit de passer de 48 à 49 de regen alors que tu en dépense 72.


Ceci dit, Frenchie, 2min de tank 1k+, il n'y a pas de lvl4 qui demandent ca. C'est certain que ce n'est pas le gameplay de ton drake (passif j'en mets ma main au feu), mais c'est malgré tout plus que largement viable.
Citation :
Publié par vabroi
En pve, les pds sont mieux tant que les flux coils ne permettent pas le capastab.
D'ailleurs, au passage, c'est pareil pour les CCC.
Et c'est là sans parler du fait que les pds, eux, existent en faction et mettent alors minables les flux coils.
Tant que tu veux faire durer le combat.
Tu tiendra mieux sur un long combat avec une regen de 50 qu'avec une regen de 40. Tu poura activer ton XL plus souvent.
Après, est ce que the-frenchie a le dps suffisent pour n'avoir que des combats court ?

Et les pds faction ne modifie pas la capa. Faut monter à l'officier, soit 250m+ pièce, et je sais pas combien pour faire comme le flux coil.
Et ça.

Citation :
Publié par LPA
Et les pds faction ne modifie pas la capa. Faut monter à l'officier, soit 250m+ pièce, et je sais pas combien pour faire comme le flux coil.
Non les gens, LPA a raison. Faut monter à l'officier pour que les pds influent la capa plus que le T2.
Et au passage, vagabond, le fait de diviser le pool par le temps de regen ne te permet pas d'additionner les bonus 'pour voir'. Dans les faits un flux coil fournit 21% de regen en plus et un pds 14% (de mémoire).

Par contre LPA, je ne saisi pas ton "Tant que tu veux faire durer le combat."
En lvl 4, le combat ne dure pas. A moins que je n'ai pas compris ta réponse.


Edit : au fait je crois qu'on l'a deja eut cette discussion : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=20488136

Edit vagabond, je crois que tu ne dois pas parler du bon module. Il n'y a pas de modification shield boost ni sur un capacitor flux coil, ni sur un pds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés