Sinon, au dernier acte du jeu, bon ça reste mon avis perso donc on se calme les filles, mais c'est que ce FalloutNV reste un mod de Fallout 3.
C'est un ajout de zones, de PNJs, d'armes, mais pas à un seul moment on ne pourrait pas relier NV au 3 par une de ces interminables et insupportables gaines de métro.
C'est indiscutable l'écriture est meilleurs, les quêtes plus fournies, le casting de doublage, tout, mais niveau originalité ce jeu a été pour moi à l'image du désert qu'il pixélise.
Et attention ça m'empêche pas de l'apprécier, juste qu'un jeu sans inventions (techniques & background) et sans trame principale, bha ya le petit frisson de la découverte qui manque cher moi.

il a pas faut quand on réfléchi bien.
Pour le moment, je retiens que FNV a + de quêtes, elles sont mieux écrite, mais :
- la trame principale est pas du tout intéressante,
pour le moment j'en suis à aller affronter un gars au casino
- l'univers est en général + édulcoré et "gentil", que pour F3, qui est bien plus sombre au niveau de ces histoires et de son ambiance.
- les petits "à côté" pour l'ambiance sont moins présents, genre la radio communiste ou les divers appels de détresses, que sur F3.
- tout ce qui est radio : "3 radios" qui diffusent toutes les 4 mêmes musiques malgré leurs différences, ils se sont pas foulés, c'est un peu la honte; Deux vrai radio, + une qui diffusent que la musiques des 2 autres ; Pourtant y'avais du potentiel (comme faire une radio des King's - avec de la musique d'Elvis, faire une radio Country à goodSpring, faire une radio + spécifique aux mutants de BM.... je dits pas que sur F3, c'est mieux, c'est aussi nul, mais au moins "3dogs" met l'ambiance, et raconte tes exploits au fur et à mesure...
Le gros coche qu'ils ont loupé aussi bien dans le 3 que dans celui-là, et qu'ils auraient très bien pu réussir dans un jeu rpg solo, c'est que malgré l'impact qu'en tant que joueur on a sur ce micro monde, on n'en voit pas les effets :
- genre quand on remet l'électricité partout, ca se voit pas... (des zones qui n'étaient pas éclairées ne le sont pas + et vice versa...
- genre à Nelson, quand on reprend la ville à la légion, pour la RNC... ben ta trois soldats autour d'un feu de camps, ils auraient pu faire mieux, faire aussi un retour des habitants...
Bref, malgré nos actes, le monde reste globalement statique ! Le seul changement que j'ai pu observer, c'est à Primm, avec la réouverture du casino... ca fait peu.
Idem pour les NPC, ils sont pas assez vivants... il mangent, dorment, te files des quêtes, certains travaillent en journée, mais quand tu fais une quête pour en aider un, ca change pas grand chose, sera tj au même endroit à t'attendre. c'est pas dynamique...
Mais dans l'ensemble, ca reste un bon jeu, sinon on y jouerais pas tant... par ce que ya pleins de quêtes annexes très sympa à faire, et que le côté faction est ce qui manqué au F3.