Je me rappelle d'un mec que tout le monde détestait lors de mon année Erasmus à Newcastle. Le mec était moche avec sa tête de paysan dégénéré de Cumbria (d'ailleurs personne ne l'appelait James -son prénom- mais Cumbria, le nom son "county" d'origine), il enchaînait les premières années ratées après son A-level... Bref ce mec avait une rage folle, genre il te fixait de loin en faisant des doigts, il venait dire aux étudiants en mobilité qu'il n'aimait pas les étrangers (avec un putain d'accent horrible), quand on faisait un foot sur la pelouse du parc et qu'il passait, il mettait un grand coup de pieds dans le ballon et s'enfuyait en courant...
Le truc étonnant, c'est qu'il existait une espèce de solidarité autour de ce mec. Un peu l'idiot du village qui est accepté par la communauté, tant qu'il ne viole ou tue personne. Quand il agissait bizarrement, personne ne faisait de remarques, il était quand même invité aux soirées dans la résidence, on disait aux filles d'aller lui parler un peu pour lui tenir compagnie de temps en temps...
Personnellement, il me faisait un peu pitié même si je me foutais ouvertement de sa gueule devant tout le monde (le seul supporter de Doncaster dans toute l'Angleterre je pense). Un jour, on lui avait volé sa booze lors d'un prelash, et il avait grave la haine. Je lui ai filé une de mes canettes de Carling. A partir de ce jour, il a arrêté d'insulter les français devant moi et s'est comporté comme un chien fidèle toujours prêt à rendre service.
Ca m'étonnerait pas qu'il finisse en Columbine-like malgré tout.
Cumbria si tu me lis (si tu sais lire?), sache que j'ai toujours eu envie de te coller des claques, comme tous les étudiants du campus, et ce n'est pas parce que je t'ai filé une bière qu'on était potes, espèce de sociopathe.
|