HoN/LoL
- Graphisme : Aucune utilité à comparer les deux. Chacun préfère les graphiques de l'un ou de l'autre pour x raisons.
- Exploitation : HoN est payant ($30) alors que LoL est gratuit. LoL utilise un magasin d'objet ayant aucune utilité dans le jeu SAUF que les héros ne sont pas tous disponibles au départ. HoN propose aujourd'hui un magasin d'objet ne contenant que des gadgets, et tout les héros restent disponibles.
- Communauté : League of Legends jouit, je le pense, d'une communauté moins aigrie et terriblement moins aggressive que sur Heroes of Newerth.
- Compétition : Je ne suis pas trop au courant mais je pense que les deux softs se prêtent à l'eSport avec un léger avantage pour HoN, je pense.
- Gameplay : Aucun des deux ne sont des jeux faciles. Ils demandent un minimum d'expérience et d'adaptation pour en maîtriser certains aspects. Cependant, il n'en reste pas moins que je trouve HoN plus dur que LoL.
LoL propose des fonctionnalités InGame moins pesante : On ne perd pas de gold lorsque l'on meurt, on gagne plus d'argent par seconde, les objets coûtent relativement moins cher, le courier n'existe pas, le denieCreep non plus et last-hit à moins d'importance.
Au contraire dans HoN, le denie est essentiel, les wards et le courier de même, gérer le mieux possible de last-hit permet de maximiser ces golds étant donné que l'on en perd lorsque l'on meurt, etc..
Le public n'est pas le même et l'essentiel est que chacun y trouve son compte.
Je rajouterais que depuis la MaJ 2.0, HoN propose aussi un mode de jeu presque similaire à celui de LoL, appellé Casual Mode où les caractéristiques sont presques identiques.
Concernant DotA 2, et bien je pense que Valve va plutôt suivre la voix de développement de Riot. Ainsi, il se rapprochera plus de LoL. Pourquoi ? Parce que cette annonce me le fait présentir et aussi parce que LoL jouit d'un plus grand succès que HoN.
Si tel est le cas, je pense que cela sera sans moi.
Cordialement,
Jazz
|