[Actu] DotA 2, plus communautaire, plus accessible

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis comparer lol et dota c'est pas vraiment serieux lol est un jeu casual compare a dota.
T'a pas de penalite de perte d'argent en cas de death don votre team peut avoir 30 death et que 10 kill et avec un minimum de last hit et creep kill vous avez un stuff similaire des deux cote ce qui vous permet de gagner malgres tout.
Pour le hon/dota j'ai un peu regarde le site officiel de hon et je suis decu par le fait que c'est pratiquement les memes heros que dans dota avec les memes skill au moins dota 2 dit clairement que c'est du copy paste.
Pour l'utilite du DOTA 2 je dirais que ca permettrais a de nouveaux jouers d'essayer vu que les nouvelles generation n'ont pas forcement WAR 3 (certes certais dirons que c'est mieu de pas avoir de noobs niveau primaire sur le jeu mais faut quand meme des joueurs pour que le jeu continue)
De plus cela pourrais promouvoir le cote e-sport de dota (je vois recement que des annonces de tournois starcraft 2 en majorite presque plus de dota ).

Malgres tout ca reste un avis personnel et faudrais attendre la sortie du jeu pour donner une critique solide.
Citation :
Publié par Bloodorian
Pour le hon/dota j'ai un peu regarde le site officiel de hon et je suis decu par le fait que c'est pratiquement les memes heros que dans dota avec les memes skill au moins dota 2 dit clairement que c'est du copy paste.
Euh, c'était le cas avant la sortie, mais depuis, le jeu est totalement différent.
Citation :
Publié par Bloodorian
A mon avis comparer lol et dota c'est pas vraiment serieux lol est un jeu casual compare a dota.
Quel connerie de dire sa , donc si on en suit cette logique , starcraft est un jeu casual comparé a total A ou sup com ?

Riot a juste virer des choses et en a ajouter d'autres, c'est différent mais pas plus casual au final, il est plus accessible que dota, mais tout aussi exigeant a maitrisé au final.
A mon humble avis la plus grosse différence entre Hon et DotA c'est la clarté des combats... Dans DotA 99% du temps l'action est très lisible. Dans HON dés que ça bouge un peu le côté bling bling rend l'action illisible. J'ai joué au deux et c'est le principal reproche qu'on peut faire à HON et qui explique pourquoi DotA reste encore très joué.
J'ai pas joué 3mn à HON pour dire ça... J'ai acheté le jeu, joué des dizaines d'heures, retrouvé mes marques, mais il reste que l'action est moins claire à l'écran !
Selon Calimsha, lorsqu'il a commencé HoN (il avait testé DotA, de loin, et matter de mes parties), il a justement trouvé qu'HoN était plus lisible et plus clair.

Donc je pense que ça reste très très personnel comme appréciation.
bizzarement je suis d'accord sur le manque de lisibilité de hon, mais bon en 2 heure on s'y fait.

c'étati flagrant par rapport a dota.
Mais j'ai arretté HoN pendant 6 mois , et j'ai joué a LoL pendant se temps .
J'ai voulu refaire une partie de hon et le manque de lisibilité de hon ma encore plus frappé par rapport a LoL.
en faite il manque des effet bien voyant pour marqué les teams et les cibles.
Citation :
J'ai voulu refaire une partie de hon et le manque de lisibilité de hon ma encore plus frappé par rapport a LoL.
LoL c'est trooooooop kikoo kawaï comparé à HoN qui reste assez sobre , et pour le coup vachement plus lisible je trouve.

Enfin bref quand j'ai joué à LoL la première fois j'ai eu envie de vomir au point de vue graphisme :/
C'est pas pour épileptique ce jeu...
Citation :
Publié par Hark Neanias
Enfin bref quand j'ai joué à LoL la première fois j'ai eu envie de vomir au point de vue graphisme :/
C'est pas pour épileptique ce jeu...
Des millions de gens jouent à WoW et à Runescape, oh mon dieu ça fait beaucoup de vomi tout ça.
Je trouve ça carrément plus illisible pour mes yeux, contrairement à HoN où c'est sobre et classe.

C'est beaucoup plus kikoo que WoW, rien que le style graphique.

Mais bon osef de LoL non ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Je trouve ça carrément plus illisible pour mes yeux, contrairement à HoN où c'est sobre et classe.
C'est surtout une question d'habitude. Quelqu'un qui passe d'un des jeux (LoL, HoN ou DotA) à un autre trouvera forcément le nouveau jeu illisible parce qu'il va perdre tous les repaires auxquels il était bien habitué.
J'ai essayé HoN pendant deux parties et j'ai laissé tombé, parce que je trouvais ça complètement illisible. J'étais même pas foutu de savoir à qui était tel ou tel minion.

Je joue à LoL.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Achetez vous des yeux les gars.
Je n'arrive pas à déterminer le nombre d'unités sur le screenshot de HoN, dans le gros pack du milieu. J'essaye pourtant. 5 ? 6 ? C'en est une le truc marron et vert devant la catapulte ?
Le héros tu parles ?

En même temps sur le screen il a pas activé le " ² " mais bon c'est carrément moins kikoo et japoniais que LoL, et c'est tant mieux.

Si DoTA 2 ressemble à ça : Je signe tout de suite.
J'espère que les stun dans Dota 2 ne seront pas aussi fatales que sur LoL :/

Puis perso, si je pouvais jouer avec une équipé toute orange et une autre toute bleue je prendrais ça. (et je jouais d'ailleurs avec une équipe de chaque couleur sur Dota)
J'ai essayé HoN et j'ai arrété parce que j'y voyais rien.

En tout cas ça annonce le retour du Lycanthrope@Basher, et ça c'est bien
Le stun a lol c est pas fatal du tout.

mercurio
voile de la banshee
et si y a trop de stun , y aussi la ceinture qui donne une purge de +

et y a purge.

Mais bon normalement tu est obligé dans ta compo de prendre au moin un stunner pour bloquer certain skill qui font trop mal lotus de kata, l'ulti de nunu, stun trynda pendant son ulti, stun n'importe quel drain.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu fais ton kikoo, Hark.

Tu prends un screen durant la laning phase dans HoN et un screen dans la base sur LoL.
Le pire, c'est que même là, le screen de LoL est foutrement plus lisible, simplement grâce aux barres de vie. Et le détourage en jeu.

Comme au dessus, si je pouvais, je jouerais avec les ennemis en rouge fluo et les alliés en vert pétant. J'en ai rien à faire que ça soit "beau" (d'ailleurs je trouve LoL et HoN tous les deux assez moches), mais en tout cas je ne veux pas perdre un pouillème de cycle cerveau pour faire la part entre un allié, un ennemi et un effet graphique d'une skill. Je peux pas le permettre tellement je suis mauvais
HoN/LoL

- Graphisme : Aucune utilité à comparer les deux. Chacun préfère les graphiques de l'un ou de l'autre pour x raisons.

- Exploitation : HoN est payant ($30) alors que LoL est gratuit. LoL utilise un magasin d'objet ayant aucune utilité dans le jeu SAUF que les héros ne sont pas tous disponibles au départ. HoN propose aujourd'hui un magasin d'objet ne contenant que des gadgets, et tout les héros restent disponibles.

- Communauté : League of Legends jouit, je le pense, d'une communauté moins aigrie et terriblement moins aggressive que sur Heroes of Newerth.

- Compétition : Je ne suis pas trop au courant mais je pense que les deux softs se prêtent à l'eSport avec un léger avantage pour HoN, je pense.

- Gameplay : Aucun des deux ne sont des jeux faciles. Ils demandent un minimum d'expérience et d'adaptation pour en maîtriser certains aspects. Cependant, il n'en reste pas moins que je trouve HoN plus dur que LoL.

LoL propose des fonctionnalités InGame moins pesante : On ne perd pas de gold lorsque l'on meurt, on gagne plus d'argent par seconde, les objets coûtent relativement moins cher, le courier n'existe pas, le denieCreep non plus et last-hit à moins d'importance.
Au contraire dans HoN, le denie est essentiel, les wards et le courier de même, gérer le mieux possible de last-hit permet de maximiser ces golds étant donné que l'on en perd lorsque l'on meurt, etc..
Le public n'est pas le même et l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Je rajouterais que depuis la MaJ 2.0, HoN propose aussi un mode de jeu presque similaire à celui de LoL, appellé Casual Mode où les caractéristiques sont presques identiques.

Concernant DotA 2, et bien je pense que Valve va plutôt suivre la voix de développement de Riot. Ainsi, il se rapprochera plus de LoL. Pourquoi ? Parce que cette annonce me le fait présentir et aussi parce que LoL jouit d'un plus grand succès que HoN.
Si tel est le cas, je pense que cela sera sans moi.

Cordialement,
Jazz
Citation :
Je rajouterais que depuis la MaJ 2.0, HoN propose aussi un mode de jeu presque similaire à celui de LoL, appellé Casual Mode où les caractéristiques sont presques identiques.
Le Casual Mode, ancètre de l'Easy Mode existe depuis la beta de HoN et existe aussi sur DoTA.
LoL n'a rien inventé

PS : Pour le screen mea culpa j'avais la flemme d'illustrer mon propos donc j'ai pris un screen sur google à l'arrache.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés