Passer de World of Warcraft à Aïon ? Est-ce possible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alsid
Ah y'a du pvp sur wow? lol c'est pareil blizzard a tué le pvp quand il a sortit BC et les mount volante fini le pvp sauvage a silithus, au moulin etc a apart en bg super! et en arène encore mieux du pvp enfermée entre 4 mur
En même temps le pvp sur Aion c'est juste 2/3 heures par jour, et si tu n'as pas la chance de jouer dans ces crénaux horaires-là tu l'as dans l'os. Ceci dit il est évidemment bien meilleur que celui de WoW, aucune contestation possible de ce côté-là...
Citation :
Publié par Darmina
En même temps le pvp sur Aion c'est juste 2/3 heures par jour, et si tu n'as pas la chance de jouer dans ces crénaux horaires-là tu l'as dans l'os.
J'ai un avis différent du tien sur ce point. Moi je ne recherche pas le pvp je suis plutot pve, mais mes collègues "pvpboy" arrivent à en trouver toute la journée, même à des heures indues de la nuit (voir du matin selon l'angle de vue...). J'ai donc du mal à comprendre ou se situe le pvp que " 2 à 3h par jour". M'est avis, vu ce que je vois en tout cas, que si tu cherches le pvp, tu le trouves à n'importe quelle heure.

A moins d'être dans une situation de faction ultra dominante avec plus rien en face, même en pvp, mais là, je ne pense pas que ni suthran ni urtem ne répondent à ce critère (pas urtem en tout cas).
Yop , bon avis à tout les nouveaux joueurs écoutez pas tout les rageux qui essaient de couler Aion depuis la release , j'ai un ami qui m'a fait essayer son 55 j'ai tester toute la nuit et franchement , c'est génial et on trouve même du pvp et des groupes pve à 4h du mat

Vivement demain que je me le reprenne et j'invite tout les nouveau joueurs à s'y mettre ( j'ai même chopper mon frangin qui va play avec moi donc encore des nouveaux )
Depuis que les lâches sont bridés niveau pvp sauvage ( level 35-50 qui attaqué des bas levels dans les zones hors abysse et qui ne peuvent plus ou alors il se font tuer par des level 20 ), pour pas mal de gens automatiquement le pvp devient nul.

Aion est un bon jeu quand même, tu n'auras pas le pve de wow dans Aion, tu n'auras pas non plus le pvp de wow a coup de T7/9 et même les bonnes armures dans Aion, te donne pas la victoire comme dans wow.
Aion c'est plein de quetes maintenant, mais il n'y a pas de Donjon comme dans wow ( très peut en comparaison), tu passe plus de temps a bash ou faire des quêtes, que entre amis a faire et refaire des Donjons comme dans wow.

Reste la légion et les abysses, bien sur, avec des prises de forteresse, mais la te faudra être mini 50, autant dire si tu joues pas sans arret , tu en a pour un moment a faire des quêtes et/ou bash, bien que maintenant c'est plus rapide.

Tu entres au abysse au level 25, tu pourra faire ton pvp si tu aime ou si tu veux ne pas en faire tu peux allez dans les zones normale ( hors abysse) et faire du pve et de temps en temps voir un idiot qui essaye de te tuer en pvp et qui n'a pas du lire les patchs notes..

Niveau classe, essaye les toutes ou du moins celles que tu aime bien jouer et surtout n'écoute personne sur les sois disant classe les meilleures..

Le meilleur est de trouver une vraie légion mature ( très rare ) et de jouer ensemble, si tu a de grosse tendance pvp ou alors rester seul(e) et faire du pve et un brin de pvp dans les abysses ou la aussi tu trouvera pas mal de quête avec des risque d'attaque bien plus important que dans les zones dites pve.

Comme dans tous les mmo tu as le choix.Tu verras vite si tu aime ou pas et ce avant le level max.
Je ne veux pas passer pour un détracteur de wow mais en toute objectivité, wow est de plus en plus moche graphiquement. Le background part dans tous les sens (heroic fantasy + vaisseau spatial des Draenei + motos pfff....) et les nouvelles créatures de la prochaine extension n'ont rien de séduisant. J'ai l'impression que Blizzard réserve ses meilleures équipes artistiques pour leur prochain MMO.

Tout n'est pas parfait dans Aion mais le jeu est magnifique. On a un perso à soi et le background se tient.

La jouabilité et l'aspect pvp est important pour moi mais l'univers graphique aussi , c'est pourquoi je suis en train de tester Aion et je ne pense pas revenir sur Wow.
Citation :
Publié par UnskilledGamer
c'est pourquoi je suis en train de tester Aion et je ne pense pas revenir sur Wow.
J'ai dit pareil Un certain septembre d'une certaine année, enfin vaut mieux voir par soi-même.
Citation :
Je ne veux pas passer pour un détracteur de wow mais en toute objectivité, wow est de plus en plus moche graphiquement. Le background part dans tous les sens (heroic fantasy + vaisseau spatial des Draenei + motos pfff....) et les nouvelles créatures de la prochaine extension n'ont rien de séduisant. J'ai l'impression que Blizzard réserve ses meilleures équipes artistiques pour leur prochain MMO.

Tout n'est pas parfait dans Aion mais le jeu est magnifique. On a un perso à soi et le background se tient.

La jouabilité et l'aspect pvp est important pour moi mais l'univers graphique aussi , c'est pourquoi je suis en train de tester Aion et je ne pense pas revenir sur Wow.

Perso moi je joue sur Wow en parallele mais sur privé us et là tu t'amuse sans te prendre la tête sur Wow
Oui sur privé c'est sympa aussi , mais c'est sur qu'on tombe plus sur des casse cou.. mais c'est pareil sur WoW offi. Quoi qu'il en sois , vivre des moments comme ca ( je vous propose de regarde ce Dieu http://www.dailymotion.com/video/x1s...p-4_videogames OU ENCORE http://www.dailymotion.com/video/x6z...p-1_videogames dans la gestion de son personnage a l'époque Vanilla où le pvp été LA ! ) n'est plus possible ... : /
Citation :
Publié par Shinssue
Grosso merdo à ça.
J'ai jamais publier de vidéo d'instance, car le résultat était trop chiant à regardé.
En même temps ce boss est épique au 30-32 (je sais je l'avais tanker à ce moment) et ne vaux plus un clou au 40...

En faite l'expérience PvE d'Aion est assez proche de celle de Wow Vanilla:
1 - Y'a pas d'addons.
2 - La strat est inconnu ou flou.
3 - Un nouveau système de mécanisme est à appréhender même pour les vétérans venant d'autres MMO.

Enfin le coté épique d'Aion faut pas le chercher dans les boss PvE, mais plus dans les combats RvR ou le PvPvE.

Citation :

Ça c'est bien le problème, une fois après m'avoir essayer Aion il m'est dorénavant impossible de revenir en arrière, et pas seulement sur le plan graphique. Le netcode est plus léger, essayer dont de faire du kitting avec un chasseur dans Wow puis dans Aion, vous verrez ça n'as pas le même goût.

Un perso est long à monter et à équiper ce qui procure un véritable sentiment d'accomplissement, contrairement à Wow où l'on change entre ses 4-5 rerrolls comme de paires de chaussettes. Malgré qu'il y ais des cons/boulets qui mettent parfois la mauvaise ambiance sur le canal général, la communauté reste souder et il y a un véritable partage de bon moments et ceux même en groupe ou pickup.

Puis pour finir, le background il se tiens il donne une atmoshere de combat, de conflit, d'escarmouche continue... contrairement à d'autres qu'y se demandent comment ils vont intégrer du contenu humoristique provenant du dernier blockbuster.

Apres cela dépend ce que l'on recherche : un simple passe temps, ou une Aventure.
Citation :
Publié par Darmina
En même temps le pvp sur Aion c'est juste 2/3 heures par jour, et si tu n'as pas la chance de jouer dans ces crénaux horaires-là tu l'as dans l'os. Ceci dit il est évidemment bien meilleur que celui de WoW, aucune contestation possible de ce côté-là...
T'es un sacré comique toi
Citation :
Publié par Showbu
Beh écoute PRIMURA si tu t'amuses tant que ça sur AION j'ai envie de te dire BIP
T'es encore là toi ? Il est sympa primura. Moi j'aurais eu envie de te dire des trucs aussi à sa place

Citation :
Publié par Lyael/Calme
mes collègues "pvpboy" arrivent à en trouver toute la journée, même à des heures indues de la nuit (voir du matin selon l'angle de vue...). J'ai donc du mal à comprendre ou se situe le pvp que " 2 à 3h par jour". M'est avis, vu ce que je vois en tout cas, que si tu cherches le pvp, tu le trouves à n'importe quelle heure.
Exactement. Et encore plus la derniere phrase.
Mais faut les comprendre, sur aion y a pas d'inscriptions en bg, c'est plus dur à trouver...
salut Torkk

Etant passé de wow à Aion récemment (le 17 juillet pour être plus précis)

je peux affirmer que le changement de jeux ne te fera pas forcément regretter

tout dépend de ton orientation de jeux et aussi de tes attentes.

si tu aime le PVE HL genre passer 3-5 soirées de 3-4h pour pouvoir down un boss oublie Aion

Aion c'est un jeu qui comme wow met en avant des factions sauf que dans Aions le soir c'est pas un raid de 25 sur un boss mais des raids de 24 regroupé en ligue pour aller prendre des forteresses En abysse afin d'acceder a des instances non accessibles si on ne possède pas les forteresses associées.

et ces raids ou plutot cohortes se font contre 2 autres factions une composée d'autres joueurs de la faction adverse : Elyséens ou Asmodéens ou l'IA( les Balaurs)

si tu aime le pvp dans Aion c'est la fête en somme a partir du lvl 25 tu as accès aux abysses et a partir du moment ou tu peux accèder aux zones 20+ tu as des chances de croiser des gens de la faction adverses venus par des failles temporelles (qu'on appelle Rift) meme si en ce moment c'est difficile (il semblerais que le malus de rift sera bientoto supprimé il l'est déja chez les rosebeef apparemment)

il n'y a pas d'arenes ou de champs de bataille fermé comme dans wow

si tu veux un champs de bataille ce sera morheim, eltnen heiron ou beluslan ou encore gelkmaros

tu veux veux faire du pvp instancié tu as 3 fois par jours le dredgion une sorte de vaisseau balaur qui apparait tu entre avec un groupe de 6 et tu dois en somme tuer ce qui bouge a l'interieur un peu comme une instance sauf que tu as aussi un groupe de la faction opposée le but étant de faire le plus de points possible.
et tu as plusieurs choix soit tenter de tuer le plus de named balaur et detruire des artefact pour marquer des points soit tuer le groupe adverse en chaine (en somme mieux vaut faire les 2 c'est plus jouissif)

tu as aussi pas mal d'instances au fur et a mesure du levelling assez courte ma foi sauf a partir du 40+ ou la les instances se corsent .

si tu as des question hésite pas a me MP je me ferais un plaisir de te répondre
Citation :
Publié par Torkk
Oké et est-ce qu'on peut parler de PvP sauvage quand tu parles des zones comme :

"morheim, eltnen heiron ou beluslan ou encore gelkmaros" ??

Oui tu peut
Par contre une autre question
J'ai entendu dire qu'on peux acheter des cartes prepayés en passant par des bureaux de tabac qui te donnent un code pour le site aion , fin breg info ou intox ?
Bah ce sont des zones où tu pex, tu farm tes compos, tu faits des quêtes... et à tous moment t'as des ennemis PJ de la faction adverse qui peuvent te tomber dessus.
Citation :
Publié par Torkk
Oké et est-ce qu'on peut parler de PvP sauvage quand tu parles des zones comme :

"morheim, eltnen heiron ou beluslan ou encore gelkmaros" ??
tu peux pvp sauvage des ces zones , morheim, eltnen heiron et beluslan sa se passe via les rift meme si je l'ai dis précedemment a cause d'abus de la part de certains joueurs ça a été nerfé maintenanrt quand tu vas dans un territoire ennemi tu recois un malus qui fais que tu peux quasi tuer personne ça fais de toi une cible vivante
mais bon apparemment le malus va bientot etre supprimé

par contre en gelkmaros en dehors de la zone T1 tu peux pvp partout mais attentioàn ya bcp de mobs et ils font très mal
ben disons qu'avant la 2.0 ça tapais toute la journée en ce moment un peu moins mais c'est du au nerf des rift et a l'omniprésence de mobs dans al zone T2 de Gelkmaros

ils semble que cela vas etre corrigé bientot donc ça devrait repartir comme en 14

pour vanilla le pvp c'etait pas mal mais pas assez souvent puis les serveurs plantaient a la moindre attaque de capitale c'est pas le cas d'aion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés