Passer de World of Warcraft à Aïon ? Est-ce possible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkk
Oké , et d'apres ce que j'ai lu pour se faire des crafts il faut avoir de la chance ? x')
Ca dépend.

Le système de craft marche par un système de réussite critique (une chance sur 4 ou sur 5, en gros).

Pour les armures et trucs comme ça, tu as un plan d'une qualité, pour fabriquer un objet de la qualité du plan, qui peut critiquer pour faire un plan de qualité supérieure. Par exemple, un plan blanc fera du blanc et avec un peu de chance du vert, un plan bleu donnera du bleu qui peut crit en gold.

Pour les armes, deux catégories de plans :
- Les plans directs : un bleu qui peut crit en bleu amélioré (ou vert en vert amélioré, ou gold en gold amélioré...), les moins courants, pas toujours très intéressants.
- Les plans classiques : là tu es obligé de partir du blanc, qui peut crit en vert. Le vert peut être raffiné en vert amélioré, qui peut crit en bleu... Et ainsi de suite jusqu'à l'orange amélioré (orange gravé).

Autant pour les armures il est assez simple d'avoir de l'équipement assez excellent, autant pour les armes il est vrai que ça demande pas mal de patience et un peu de chance, c'est vrai.

Mais dans tous les cas, il est très facile de monter à 399 pour faire de l'équipement bleu lvl 50. Au-delà, c'est un peu plus dur et cher, mais l'équipement obtenu ainsi est bien meilleur aussi
Tu peux acheter des armures et des armes aux autres joueurs. Tous les crafts sont échangeables (même s'ils sont liés quand équipés) à l'exception de l'équipement Eternel gravé qui est irrémédiablement lié à son créateur.

Tu peux aussi essayer de voir certaines récompenses de quêtes, qui donnent de l'équipement plus ou moins bon.

Il y a aussi les boss, qui peuvent donner de l'équipement plus ou moins intéressant, et les instances aussi, qui sont une source non négligeable d'équipement pour pas mal de monde.

Le set Deavanion : aux niveaux 30 et 50, des quêtes qui donnent un set d'armure qui a des statistiques.... Intéressantes

Enfin, tu as le stuff Abyssal, obtenu en récompense avec les points d'abysses, obtenus en PVP, en récompense de quête, récompense de certaines instances, farm de certains mobs / PNJ, et autres...

Un exemple concret : Je ne suis pas super bien stuffé, mais j'ai de tout. Surtout que là j'ai mis ça pour récolter de l'éther ^o^
http://fr.aiononline.com/livestatus/...78&serverID=40

Armes :
Orbe de l’eau sombre d’expert >> Achetée à l'HV
+4 Joyau brûlant >> Crafté moi-même (mais je ne l'utilise plus, j'ai acheté mieux)

Armures :
+3 Tunique de centurion gardien d’élite >> Equipement abyssal
+4 Spallières de centurion gardien d’élite >> Equipement abyssal
Jambières de sorcier d’Anuhart >> Instance (Dark Poeta)
Gants de sorcier d’Anuhart >> Instance (Dark Poeta)
Chaussures de centurion gardien d’élite >> Equipement abyssal

Accessoires :
Bandeau de la flamme du dragon >> Boss final d'instance (Dark Poeta)
Collier de mémoire en saphir >> Récompense de quête
Boucles d’oreilles en aigue-marine de chef d’escouade gardien >> Equipement abyssal
Boucles d’oreilles d’Atmach >> Instance (Dark Poeta)
Anneau en aigue-marine de chef d’escouade gardien >> Equipement abyssal
Anneau en aigue-marine de chef d’escouade gardien >> Equipement abyssal
Ceinture de Rajaya >> Instance (Dredgion)
Citation :
Publié par Primura

Le set Deavanion : aux niveaux 30 et 50, des quêtes qui donnent un set d'armure qui a des statistiques.... Intéressantes
La lvl 30 est facile, mais faut monter 5 perso lvl 30, car on peux chopper que une pièce par perso.
La lvl 50 demande d'être expert en un craft, et se prendre la tête a critique un objet qui ne sert que pour ça, j'en connais bcp qui ont laisser tomber a cause de ce craft.
J'ai jamais dit que c'était facile, mais bon, faut avouer que les stats peuvent être intéressantes.

Bon après, perso je préfère dépenser mes sous en ce moment dans le set Maître tissu, qui est
De toute façon tout est fait pour découvrir au fur et à mesure. L'équipement le plus rare (gold, éternel) n'est accessible qu'à des niveaux assez élevés
Un conseil mon cher ami reste sur wow !!
Je joue à Aion depuis la realease j'ai un perso full stuff pvp abysse 40 elites Elyos sur Urtem et je ne prend plus aucuns plaisir que se soit en pvp(inexistant) ou pve(kikoo@Beshmundir instance de 5heures avec du loot pierre de mana parade+18) le jeu deviens une grosse bouse au fur et à mesure que les mois passent...
( à mon grand regret )

Avec la sortie de Cataclysm et de Tera dans les mois à venir? le jeu va prendre une grosse baffe dans la tête alors je te conseille de bien rester bien au chaud sur les serveurs blizzard car Aion deviens une vrai catastrophe...

F... NCSOFT vous avez tué le jeu...
PVP inexistant ? Oô

On doit pas être sur le même serveur... J'ai aucun mal à trouver du PVP perso, et je suis sur le même serveur que toi....

Ha, attends, tu dois attendre le PVP à Théobomos

Et puis le jour où tu trouves une pierre de mana Parade +18 à Beshmundir, prends un screen
Ouais ouais je confirme pvp inexistant attend je vais t'expliquer ce que je veux dire par la :
2vs2 3vs3 4vs4 5vs5 ou au pire des cas 1vs1
Ah non tu confond moi je parle plus depuis longtemps du (pvp) @forto à 10 vs 100 ça ma un peu souled en fait ) ( press M in game et look abysse sup inf et Core et look aussi balauréa )

Je veux bien que tu sois un fanboy aion je le conçoins mais prend un peu de recul et avoue quand même que le pvp est plus que moisi...

Et puis pour la pierre parade +18 tu m'as compris ^^ hein !
Citation :
Publié par Showbu
Ouais ouais je confirme pvp inexistant attend je vais t'expliquer ce que je veux dire par la :
2vs2 3vs3 4vs4 5vs5 ou au pire des cas 1vs1
Ah non tu confond moi je parle plus depuis longtemps du (pvp) @forto à 10 vs 100 ça ma un peu souled en fait ) ( press M in game et look abysse sup inf et Core et look aussi balauréa )

Je veux bien que tu sois un fanboy aion je le conçoins mais prend un peu de recul et avoue quand même que le pvp est plus que moisi...

Et puis pour la pierre parade +18 tu m'as compris ^^ hein !
Vous venez de prendre une branler, ça arrive, si tu résume l'ensemble du pvp au rvr de ce week end, et du porte avion que vous avez pris, alors c'est un avis un peu biaisé..(mais je conçois que ce soit pas super plaisant de manger des centaines d'Asmo,bien que ce soit un des rares nouveaux jeux ou ce soit possible et donc que j'apprécie)

Ensuite Besh en 5heure va falloir vous remettre en question hein(sauf la premiere fois sans aucune strat)
Pour les loots 2gold et 3 bleu aujourd'hui,2gold et 3 bleu la semaine derniere (oui j'y vais pas souvent) c'est pas le nirvana, mais ça tombe de temps en temps.

Et pour revenir au pvp il y en a, meme du petit comité(tes confrères ce font plaisir à 3 ou 4 à tourner sur les forto d'ailleurs)vous etes nombreux chez nous aussi à vous gaver d'Ap, suffit d'en vouloir et de filer quand un bus va arriver(ben oui si ya un link on va etre plusieurs à y aller, meme sans etre ensemble...)

Bref oui Porte-avion/cohorte/bus/groupe/solo c'est du pvp ouvert avec ses bon et ses mauvais coté

Mais si ta préférence va au 1vs1//2vs2//10vs10//15vs15// dans un endroit clos ou il n'y a aucun risque à mourir, reste sur wow.

(maintenant, Aion est plein de defaut hein, mais là faut pas abuser non plus^^)
MASS FANBOYS INC !!
Non les strats beshmundir à vrai dire je les connais mais osef total ^^ je l'ai juste rush 2 fois pour stigma sup et cest tout !

Bon les gars sur ce ravis d'avoir pu chatter avec vous je vous souhaite un gros gl@Aion
Puis j'espère du fond du coeur pour vous que le jeu ne déserte pas dans les mois à venir

Next gros MMO qui sort, c'est fini pour Aion et il le mérite ils ont niqué le jeu et tout ceux qui sont HL et full stuff te le diront man ! Salut je me log je fais mon dred à midi et puis voila j'attend 20h pour dred et puis voila j'attend minuit

Attend des mecs se sont fait ban leurs comptes ptdrr car il sont aller pvp en GELKMAROS mais ptdrrrrrrrrr ! allloooo le jeu full pvp même moi qui suit passer par la T1 GELK j'ai reçu un invertissement NCSOFT enfin...

GL ALL
Citation :
Publié par Showbu
MASS FANBOYS INC !!
Non les strats beshmundir à vrai dire je les connais mais osef total ^^ je l'ai juste rush 2 fois pour stigma sup et cest tout !

Bon les gars sur ce ravis d'avoir pu chatter avec vous je vous souhaite un gros gl@Aion
Puis j'espère du fond du coeur pour vous que le jeu ne déserte pas dans les mois à venir

Next gros MMO qui sort, c'est fini pour Aion et il le mérite ils ont niqué le jeu et tout ceux qui sont HL et full stuff te le diront man ! Salut je me log je fais mon dred à midi et puis voila j'attend 20h pour dred et puis voila j'attend minuit

Attend des mecs se sont fait ban leurs comptes ptdrr car il sont aller pvp en GELKMAROS mais ptdrrrrrrrrr ! allloooo le jeu full pvp même moi qui suit passer par la T1 GELK j'ai reçu un invertissement NCSOFT enfin...

GL ALL
je suis ful abysses 40 elite et full bijoux 50,(oui ya mieux)

Oui les ban T1 c'est pas terrible, mais si c'etait pas prevu à la base ben..jm'y fait, il reste T2/T3/Abysses.

Pas de soucis si Aion meurt,je passerais voir ce fameux Tera(wow no way)

On peut avoir un avis different et pas etre Fanboy(ya plein de critique à faire mais je suis pas d'accord avec les tiennes)

GL Too
En deux fois, tu connais les strats ?

Citation :
Dans ma légion, on est relativement nombreux à être très bien stuffs, ça n'empêche pas de continuer à jouer et à s'amuser, bien au contraire !

Citation :
Le jeu n'est pas - et n'a jamais - été full PVP. Et oui, rentrer dans une zone normalement totalement fermée en utilisant des bugs et autres, C'EST NORMAL que ce soit puni... Déjà juste un avertissement c'est peu je trouve... Enfin bon.

Pour finir, ça fait un an qu'on annonce la mort d'Aion, pour début 2010, puis printemps, puis été, puis pour la sortie de FF14, puis pour Cataclysme, puis pour Tera (qui sera pas full PVP, ça en sera même très loin... A part des kikoos duels, il devrait pas y avoir grand chose.)
Beh écoute PRIMURA si tu t'amuses tant que ça sur AION j'ai envie de te dire
[Modéré par looktaar : moi je te dit non ]
Continue a te régaler c'est tout ce que je te souhaite ! Je doute pas que tu dois être un hardcore gamer et qui tu dois être dans la guilde la plus imba du serveur qui doit rouler sur tous les bus asmos alors les gars sortez vous les doigts du cul pasque cest tout bleu partout xD

Aion à la base était annoncé comme un full open PVP plus le temps passe plus le pvp se restreint...
Rien d'autres a dire, amuse toi bien avec ta fat légion !
Salut Shobuw ,

le fait que tu t'intéresse au sujet me fais plaisir, mais désoler malgré tes remarques concernant le mauvais coté du jeu ne font rien avancé , car si on parle de WoW , des remarque négatives j'en ai mais alors un nombre incroyable , bref.

Citation :
Publié par Showbu
Beh écoute PRIMURA si tu t'amuses tant que ça sur AION j'ai envie de te dire BIP
Rien d'autres a dire, amuse toi bien avec ta fat légion !
Même si je ne connais pas le jeu , vraiment naze comme remarque. <

Citation :
Publié par Showbu

Aion à la base était annoncé comme un full open PVP plus le temps passe plus le pvp se restreint...
C'est sur que si on aime le PvP sa peu être décevant...et surtout frustrant

Citation :
Publié par Primura
Pour finir, ça fait un an qu'on annonce la mort d'Aion, pour début 2010, puis printemps, puis été, puis pour la sortie de FF14, puis pour Cataclysme, puis pour Tera (qui sera pas full PVP, ça en sera même très loin... A part des kikoos duels, il devrait pas y avoir grand chose.)
J'ai envie de dire : Quelque soit le jeu il y en aura toujours avec des TALENTS DE MEDIUUM QUI ROXX pour a CHAQUE fois te balancé sa dans la face...et c'est aussi le cas pour World Of Warcraft. ( Quoiqu'avec le nouvel Addon ça devrait moins ragé sur les /2 - /g etc.

Tout ça pour dire que je suis un peu déçus de ton intervention..
Ralala, passer sur le forum JOL et poser une telle question quant à ta possible adaptation sur Aion, forcément ça attire les louanges/critiques de tout bords pas forcément pertinent vis à vis de ta propre vision du jeu et de ton expérience.

De ce que je constate purement ingame, c'est que les joueurs à qui le gros farm ne fait pas peur s'en tirent et s'en accomodent.

Pour ma part, ma vision qui n'engage que moi c'est qu'Aion est un "melting pot" imparfait de pve, pvp etc... Bref, de ce que je constate en jeu : il déçoit celui qui ne cherche QUE du pvp, celui qui ne cherche QUE du pve, mais satisfait pas trop mal ceux qui aiment bien mélanger les activités et ceux que le free pvp ne rebute pas (c'est à dire le fait que le bus, le combat déséquilibré, le gank, le rush pnj peut faire parti intégrante du paysage).

Maintenant, je parle de melting pot imparfait parce qu'à mon sens aucun jeu n'est parfait. L'important étant pour moi de trouver un jeu qui nous plaise, le reste, on s'en fou.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
L'important étant pour moi de trouver un jeu qui nous plaise, le reste, on s'en fou.
+1

C'est sur , on va dire qu'on aura beau écrire tous ce qu'on veux sur le fofo tant qu'on essaie pas ^^'
Torkk juste un conseil : N'écoute pas les kévin de 8 ans comme celui des posts du dessus. Ce sont des mythos frustrés de bisounours qui n'aime que les jeux d'assistés et qui ne savent même pas argumenter plus de deux lignes sans insulte. Le pire c'est qu'il parle de truc qu'il ne connait surement pas puisque à tout les coup il n'a jamais passé le level 50.

Oui AION demande un minimum de skill et d'investissement mais rien d'insurmontable sauf pour ces newbies qui connaissent rien. Bref tu aura constaté par toi même le niveau mental de ceux qui dénigrent le jeu de la sorte. Tu en as aussi IG des comme ça mais qui continuent à jouer on ne sais pas pourquoi...

Quand j'ai voulu commencer, j'ai lu les forum JOL et déjà y'a 1 an tu avais les mêmes whine : AION c'est mort, WoW c mieux, blablablaalacon. Au final j'ai discuter du jeu avec un ami qui a les même gouts que moi, j'ai essayé et aujourd'hui je m'amuse toujours autant sur AION (et pourtant je fais partie de ceux qui se sont fait rouler dessus par le porte avion Asmo d'Urtem y'a 2 jours ).

En ce moment tu as plein de personnes (même en end-game) qui aiment AION et toujours du monde qui commence...Les serveurs sont remplis... Sachant que tu as de nombreux ajouts prévu dans le jeu... (Il a qu'un peu plus d'un an et encore accessible à de nouveau joueur).

Fait toi ton avis toi même en faisant abstraction des post à la c**. Evolue comme tu le sens et laisse ces gamins venir pester sur AION de peur que leur vieux jeux soit desertés

A bientôt peut-être !

Citation :
Avec la sortie de Cataclysm et de Tera dans les mois à venir? le jeu va prendre une grosse baffe dans la tête
J'avoue, elle est bien bonne
Citation :
Publié par Showbu
Un conseil mon cher ami reste sur wow !!
Je joue à Aion depuis la realease j'ai un perso full stuff pvp abysse 40 elites Elyos sur Urtem et je ne prend plus aucuns plaisir que se soit en pvp(inexistant) ou pve(kikoo@Beshmundir instance de 5heures avec du loot pierre de mana parade+18) le jeu deviens une grosse bouse au fur et à mesure que les mois passent...
( à mon grand regret )

Avec la sortie de Cataclysm et de Tera dans les mois à venir? le jeu va prendre une grosse baffe dans la tête alors je te conseille de bien rester bien au chaud sur les serveurs blizzard car Aion deviens une vrai catastrophe...

F... NCSOFT vous avez tué le jeu...
Ah y'a du pvp sur wow? lol c'est pareil blizzard a tué le pvp quand il a sortit BC et les mount volante fini le pvp sauvage a silithus, au moulin etc a apart en bg super! et en arène encore mieux du pvp enfermée entre 4 mur
Citation :
Publié par Alsid
Ah y'a du pvp sur wow? lol c'est pareil blizzard a tué le pvp quand il a sortit BC et les mount volante fini le pvp sauvage a silithus, au moulin etc a apart en bg super! et en arène encore mieux du pvp enfermée entre 4 mur
MAIS C'EST CARRÉMENT ÇA Y A PAS A CHIER !!

Et AionKL je penses qu'au final tu as raison.. En tout cas ce qui est sur c'est que je vais me lancer dans l'aventure Aïon , soit aujourd'hui , soit demain et je vais me forger petit à petit un avis concret sur le jeu ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés