Yeaaaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! \o/

Répondre
Partager Rechercher
ca me fais penser a un debat sur "le bleu c est le mieux / nan c est le rouge " Le jeu est comme il est on aime tand mieux on aime pas on joue pas c est simple
ensuite le debat de "j aime grinder / j aime pas grinder " ca sert a rien d en debatre ici c est pas la que ca va modifier quoi que ce soit c est juste (encore) un bon sujet pour se prendre le choux .... Moi je préfère le violet !
Citation :
Publié par Oldart
mais +1 !
c'est comme si un rmiste trouvé pas normal de pas gagner autant qu'un chirurgien. Salut je suis un casu mais je veux le même perso qu'un nolife , c'est pas parcequ'il a pas de vie et qu'il passe tout son temps sur un mmo qu'il devrait être avantagé, mais go CS les gars.
mort de rire ceux qui comparent un jeu à une deuxieme vie réelle
sérieusement il est temps de consulter les gars !
Je comprend pas pourquoi certain parle de probleme de temps ou de travail o_O

On m'a dit qu'un joueur de mmo met ses gosses a la DDASS, sa femme (mari) chez l'amant(e), se fou au chomage et renonce a tte vie social. On m'aurait menti ??.
Citation :
Publié par chark
On m'a dit qu'un joueur de mmo met ses gosses a la DDASS, sa femme (mari) chez l'amant(e), se fou au chomage et renonce a tte vie social. On m'aurait menti ??.
Non rassures toi on ne t'as pas menti.
Citation :
Publié par Ayn Sheron
mort de rire ceux qui comparent un jeu à une deuxieme vie réelle
sérieusement il est temps de consulter les gars !
J'ai arrêté de jouer sérieusement à DFO lorsque je me suis rendu compte que je passais mes soirées et week-end sur un second job. Qui au lieu de me rapporter de la thune, m'en coutait en frais d'abonnement.

Je me suis foutu à DFO car j'en avais entendu parlé comme étant une future révolution durant ma période Shadowbane. Le jeu où en 24h, dont 18h pas devant le PC, tu pouvais avoir un toon maxé et équipé.
Un jeu où il y avait des hotspots PvP et pas de grind inutile : la phase d'xp était surtout là pour scouter les nouveaux groupes que testaient les autres guilde pour essayer d'avoir un contre pour le prochain siège.
Ce qui décidait de la victoire était le skill individuel des joueurs et le teamplay. Pas le temps qu'ils passaient à farmer du gobelin.
DFO est donc une méchante déception de ce côté. Pire que tous les jeux que j'ai évité pour cause de grind à-la-con (WoW, L2, EvE, AoC etc).

Il y a une différence entre le skill joueur (réflexes, savoir quoi utiliser quand, savoir communiquer / suivre des ordres etc.) et le skill du toon qui peut être acheté. A 400€ soit pas des masses d'heure de boulot IRL, je pourrais m'acheter un superbe perso élevé au grain par des chinois. 40€ de plus en transferts et hop, nouveau nom.

Donc pour le moment, je suis gentiment retourné à des FPS et RTS où je me fais laminer non pas parce que quelqu'un a un compte plus joué que moi, mais parce que l'humain derrière l'ordi en face est meilleur. Mais au moins je n'ai pas à me dire en rentrant d'une journée de boulot "bon, je vais bosser pour faire monter quels nombres dans une base de données ce soir ?".
Citation :
Publié par Khayes
"bon, je vais bosser pour faire monter quels nombres dans une base de données ce soir ?".
C'est moche d'être formaté ainsi par la culture des mini-maxis. Y a pas besoin d'avoir 100 partout pour PvP.

Moi j'fais partie des joueurs satisfaits du grind car j'ai un perso correct et que à chaque petite session de jeu, je le vois progresser et devenir plus fort, sans pour autant focus sur le leveling.

Pis un MMO ca a toujours été un second job, tout comme certains hobbies, sports, bénévolat etc..
Le grind, c'est chiant, c'est tout ce que vous voulez, mais au bout du compte, ça fait vraiment pas tout (à part pour les nouveaux mais c'est normal), donc arrêter de vous voilez la face, si vous vous faites violez vous êtes mauvais
Citation :
Publié par chark
ta capacité a vaincre se calcul d'abord (et de loin) au prorata de tes heures de grind.
Car il reduit à la majeur partie de ton temps in game à grinder et le plus chiant c'est de répéter un millier de fois la meme action.

HEURESEMENT qu'ils ont reduit le grind un peu avec le 6x plus rapide skilling sur les mobs car je me souviens qu'à une époque on resté dans les citées à taper du afkers (Wall of blood)

N'empeche qu'ils restent encore des skills qui demande encore un wall of blood ou un macro pour repeter la meme action un millier de fois. C con!

faudra m'expliquer pourquoi ils ont laissé un grind énorme pour les sorts de buffs et regenes
Citation :
Publié par Numz dePimche
C'est moche d'être formaté ainsi par la culture des mini-maxis. Y a pas besoin d'avoir 100 partout pour PvP.
Confusion avant 75 c'est lolilol.
De même que begone avant 50.
Quelques trucs essentiels en PvP.

La plupart des buff other et debuffs ont un effet merdique et super court avant d'atteindre au minimum 50, 75 n'est pas un luxe. Oui, oui, je ne suis pas un FotM du à mon ping, donc j'utilise beaucoup de sorts de support.

Les armes de melee avant mastery 25 ou 50 c'est assez risible, ou l'archerie sans sharpshooter et spirited archer à un bon niveau.

Y a pas besoin d'avoir 100, je suis d'accord. C'est pourquoi je n'ai aucun sort d'attaque ou mastery à 100. Mais 75 est quand même bien nécessaire.

Et n'évoquez pas le système de surge pour les sorts qui est n'importe quoi (entendu sur vent de la part de serial grinders "je garde 5 ou 6 r90-100 pre-surged comme ça si on m'attaque pendant que je craft j'ai juste à me retourner et enchainer, même avec moitié HP de malus ça passe" woohoo).

Une solution simple pour contenter tout le monde est de virer le grind pour tout ce qui est melee, archery et magic tout en le laissant pour tous les crafts qui sont déjà des trucs immondes à monter, même avec les ressources.
Citation :
Publié par Numz dePimche
C'est moche d'être formaté ainsi par la culture des mini-maxis. Y a pas besoin d'avoir 100 partout pour PvP.

Moi j'fais partie des joueurs satisfaits du grind car j'ai un perso correct et que à chaque petite session de jeu, je le vois progresser et devenir plus fort, sans pour autant focus sur le leveling.

Pis un MMO ca a toujours été un second job, tout comme certains hobbies, sports, bénévolat etc..
C'est parce que tu as deja un niveau viable donc le GAP est moindre et tu sens moins la necessité mais pour un nouveau le GAP est trop important.
Citation :
Publié par Ayn Sheron
C'est parce que tu as deja un niveau viable donc le GAP est moindre et tu sens moins la necessité mais pour un nouveau le GAP est trop important.
Ouais j'en suis conscient, mais attendre mon niveau aujourdhui prends quelques semaines, les premiers skills et magie se montent très vite, beaucoup moins qu'un 0-60 sur wow à sa sortie je pense. Et je pense que c'est de toutes façons le minimum pour apprendre à gérer son perso et s'habituer au gameplay. Faut bien qu'il y ait un peu de lelveling quand même
Citation :
Publié par Numz dePimche
Et je pense que c'est de toutes façons le minimum pour apprendre à gérer son perso et s'habituer au gameplay. Faut bien qu'il y ait un peu de lelveling quand même
C'est ce que tu penses et c'est surement valable pour toi, mais c''est loin d'être une nécessité pour tout le monde
C'est à cause des whinners

Ils ont écouté les whinners pour satisfaire tout le monde

Et je suis sur que les premiers skills vont être des skills inutiles

Encore une feature qui va servir à rien, juste de la poudre aux yeux
Pourquoi ils n'ont pas plutôt augmenter le drop rate des parchemins.
Quand ils les ont mis en place c'était pour que les nouveaux joueurs rattrape les anciens,
mais résulta ça drop rarement et se sont souvent des skill inutile que personne n'utilise.
Suffirais juste de bien configurer les drop de ces parchemins pour ne pas avoir besoin du offline skilling.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés