mort de rire ceux qui comparent un jeu à une deuxieme vie réelle
sérieusement il est temps de consulter les gars !
J'ai arrêté de jouer sérieusement à DFO lorsque je me suis rendu compte que je passais mes soirées et week-end sur un second job. Qui au lieu de me rapporter de la thune, m'en coutait en frais d'abonnement.
Je me suis foutu à DFO car j'en avais entendu parlé comme étant une future révolution durant ma période Shadowbane. Le jeu où en 24h, dont 18h pas devant le PC, tu pouvais avoir un toon maxé et équipé.
Un jeu où il y avait des hotspots PvP et pas de grind inutile : la phase d'xp était surtout là pour scouter les nouveaux groupes que testaient les autres guilde pour essayer d'avoir un contre pour le prochain siège.
Ce qui décidait de la victoire était le skill individuel des joueurs et le teamplay. Pas le temps qu'ils passaient à farmer du gobelin.
DFO est donc une méchante déception de ce côté. Pire que tous les jeux que j'ai évité pour cause de grind à-la-con (WoW, L2, EvE, AoC etc).
Il y a une différence entre le skill joueur (réflexes, savoir quoi utiliser quand, savoir communiquer / suivre des ordres etc.) et le skill du toon qui peut être acheté. A 400€ soit pas des masses d'heure de boulot IRL, je pourrais m'acheter un superbe perso élevé au grain par des chinois. 40€ de plus en transferts et hop, nouveau nom.
Donc pour le moment, je suis gentiment retourné à des FPS et RTS où je me fais laminer non pas parce que quelqu'un a un compte plus joué que moi, mais parce que l'humain derrière l'ordi en face est meilleur. Mais au moins je n'ai pas à me dire en rentrant d'une journée de boulot "bon, je vais bosser pour faire monter quels nombres dans une base de données ce soir ?".
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