Yeaaaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! \o/

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.darkfallonline.com/sho...37#post4597737

Citation :
The unnamed feature mentioned in the last activity report has to do with offline skilling. A lot of thought has gone into making this feature meaningful, useful, and balanced. The purpose of offline skilling is curbing macroing, giving newer players a better chance to close the gap, and to cut down on some of the tedious repetitive tasks that exist in the game.
Citation :
couple of weeks
La fin du grind?
J'en ai eu les larmes aux yeux
Il suffirait qu'ils virent le grind sur tout ce qui est PvP (attributs, melee, arc, magie) tout en le laissant pour le craft et on aurait le meilleur des deux mondes. Des joueurs vite efficace en PvP, de la logistique et du "boulot" pour ceux qui aiment galérer.
yop froufrou
ca fait un bail, toujours in game toi?

En ce qui concerne la news, c'est juste génial !
Ca risque de me faire revenir j'ai du quit le jeu mais j'attendais un truc dans ce genre pour y revenir
J'espère qu'ils feront un système un peu à la EvE, enfin dans tous les cas j'espère que ce sera pas aussi useless que leur popo a la con de boost de stat (qu'on disparus d'ailleurs ).

Ce serait tellement bien que le gap entre les vets et les débutant soit pas si immense .
oh purée c'est pas possible !

sérieusement?

Si c'est vrai ,j'avoue que là AV, je dis respect !

sérieusement si ton compte est actif et que tu gagnes 1% dans tes skills par semaine. c'est déja très bien
En gros même les casuals après plusieurs mois seront devenu compétitifs.
je trouve cela normal dans un jeu comme Darkfall où pour profiter il faut avoir un minimum donc des joueurs qui payent un abo y ont droit
Faut pas s'attendre à un truc trop important certes, mais c'est déjà bien qu'Aventurine se penche sur ce genre de solution. Ils réalisent, un peu tard, mais réalisent tout de même, que le grind est problématique sur leur jeu.
Faire progresser son perso par soi même c'est l'essence même du RPG, autant sur EvE ça se comprends, autant sur DFO je ne comprends pas...à ce rythme là DFO va finir comme counterstrike, tout le monde sera identique en se connectant et on aura affaire à un simple FPS dénué de toute notion de RPG...
Certes ce grind était fastidieux mais ça fait parti du charme de ce genre de jeu...Ils ont voulu à la base un jeu dans lequel les hardcore gamers à l'ancienne puisse se retrouver et là on tombe dans la démocratisation et la facilité à outrance...ça me fait penser à un célèbre MMO, même si on est pas encore tombé si bas...
ouais dans 100 ans à ce rythme

je dirai même que pour y arriver ils faudraient qu'ils enlevent leur systeme de progression 1-100 en skills et 1-120 en stats

Deja faudrait comprendre que Darkfall n'est pas censé être comme ces theme parks games qu'on a vu depuis quelques années où le jeu consiste à monter des niveaux.
Et lors du PvP, le fait d'avoir un niveau en plus : BAM tu gagnes!

De l'autres c'est pas non plus un Counter Strike où dès que tu log tu va pvp en boucle sans rien faire d'autres.

comprendre c'est que devait être Darkfall à la base.

- Du player's skill qui compte plus que la différence de stats du personnage!
Ca ne veut pas dire que le stats ne valent rien, c'est des bonus forcément qui aident les joueurs qui ont joué depuis plus longtemps sans compter l'expérience du jeu etc...

- Full Loot donc forcément une importance pour les équipements
Ca s'appel risk et reward aussi.

- Le physique mode (mode collision) et le friendly fire (peut blesser un ami) pour rendre le jeu dynamique et réaliste.
Je suis tout noob dans le jeu, donc je ne comprend pas forcément toutes les subtilités encore, mais je trouve ça intéressant dans une optique de faire venir de nouveaux joueurs et surtout de les fidéliser.

La grande question que tout le monde se pose (enfin moi je me la pose) en commençant sur un MMO qui a déjà quelques années au compteur c'est "Est ce que je vais pouvoir rejoindre le gros des joueurs pour jouer avec eux avant qu'ils ne se lassent et quittent le jeu ?" Si la progression est rapide en début de carrière, ça passera, si c'est très long et pénible, les gens partiront, peu importe qu'ils soient casuals ou hardcore.

Citation :
Publié par Sid Randall
Faire progresser son perso par soi même c'est l'essence même du RPG, autant sur EvE ça se comprends, autant sur DFO je ne comprends pas...à ce rythme là DFO va finir comme counterstrike, tout le monde sera identique en se connectant et on aura affaire à un simple FPS dénué de toute notion de RPG...
Certes ce grind était fastidieux mais ça fait parti du charme de ce genre de jeu...Ils ont voulu à la base un jeu dans lequel les hardcore gamers à l'ancienne puisse se retrouver et là on tombe dans la démocratisation et la facilité à outrance...ça me fait penser à un célèbre MMO, même si on est pas encore tombé si bas...
Tu exagère un peu, ils n'ont jamais parlé de faire spawn les noobs avec 80 dans toutes les skills/stats . Simplement de donner un coup de pouce lorsque tu es offline, et ça sera certainement plus lent que de le faire "à la main". Si c'est bien maîtrisé ça sera bénéfique je pense.

Pour le coté démocratisation et facilité à outrance, je te rassure, DFO en est encore très très loin
Darkfall est un jeu de galérien où tout se gagne à la force... du poignet (même si y'a pas le skill " masturbation ") ! Perso je souhaite que ça reste comme cela, au moins on sait pourquoi on se connecte et on sait pourquoi on s'attache à son avatar. Je ne suis pas un hardcore gamer, afin d'éviter toutes polémiques stériles, mais un joueur qui apprécie ce jeu sandbox, dans sa forme actuelle !
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par Sid Randall
Faire progresser son perso par soi même c'est l'essence même du RPG, autant sur EvE ça se comprends, autant sur DFO je ne comprends pas...à ce rythme là DFO va finir comme counterstrike, tout le monde sera identique en se connectant et on aura affaire à un simple FPS dénué de toute notion de RPG...
Certes ce grind était fastidieux mais ça fait parti du charme de ce genre de jeu...Ils ont voulu à la base un jeu dans lequel les hardcore gamers à l'ancienne puisse se retrouver et là on tombe dans la démocratisation et la facilité à outrance...ça me fait penser à un célèbre MMO, même si on est pas encore tombé si bas...

Ce serait le rêve
J'emmouise le coté rpg de darkfall: de toutes façons comme dans tous les MMOs ce fameux coté RPG est à chier et ne consiste qu'en un grind sans fin, que ce soit par lvl/stuff ou skills/stats.

Je taunterai même un peu plus en ajoutant que le problème des "hardcore gamers à l'ancienne" c'est que c'est des grosses brêles, et qu'ils ont besoin de cet énorme bonus lié à leur temps de jeu supplémentaire pour ne pas se faire casser le derrière à armes égales.
Citation :
Je taunterai même un peu plus en ajoutant que le problème des "hardcore gamers à l'ancienne" c'est que c'est des grosses brêles, et qu'ils ont besoin de cet énorme bonus lié à leur temps de jeu supplémentaire pour ne pas se faire casser le derrière à armes égales.
Je suis à 100% d'accord avec Froufrou sur ce point!
même si je pense que monter ses skill offline n'est pas encore adapté au système de DFO l'idéal serai un équilibre entre les deux, du genre : apprentissage "théorique" offline et apprentissage "pratique" online

c'est surtout bien pour éviter que les macroteur ne monte trop vite...
Citation :
Publié par Emiletapedur
Darkfall est un jeu de galérien où tout se gagne à la force... du poignet (même si y'a pas le skill " masturbation ")

Ahhh, tu as mal cherché alors
Pour moi c'est une très bonne chose, reste à voir comment ça sera intégré.

Sinon pour le côté si y'a pas de grind et de progression ça devient un counterstrike c'est quand même réduire un sandbox a sa partie combat.

Logiquement Darkfall c'est des combats de masses, des sièges de villes, des alliances politiques, du housing, des combats navals, du pve dynamique, un monde ouvert, une lore riche, un craft intéressant etc...

Le problème d'aventurine c'est de ne pas avoir donné assez de buts différents viable autre que monter ses skills pour roxxer.
Citation :
Publié par Oldart
Plus ca va , plus c'est un jeux de casu stout !

On nous a vendu un jeux dit hardcore , on se retrouvera un de ces jours en BG.
Ouai enfin faut pas confondre chronophage et hardcore ....
Je vois rien d'hardcore pour monter ses skills dans DFO ..... n'importe quel demeuré peut monter tout ses skills à 100 pour peut qu'il soit chômeur , veuf et qu'il se nourrisse de pizza toute l'année....

Quelque chose qui est Hardcore c'est une chose que tout le monde ne peut pas faire par ce qu'il faut autre chose que du temps , comme par exemple du doigté de la coordination , etc...
Oui , alors que monter des skills offline çà demande un certain savoir faire , je voit tout a fait ce que tu veux dire

Monter ces skills a 1oo c'est loin d'être a la portée de tout le monde , c'est long , c'est chiant , c'est cher , et bien qu'il faille du temps comme tu le précise le principal facteur est la motivation sans limite (du peu que tu n'es pas dup a la release) que demande un jeux comme DFO avec le grind le plus ignoble qui existe. C'est pourquoi des persos "terminés" tu les compte sur les doigt de une main.

Ducoup le seul mérite que tu ai en allant pve pour payer les regs qui te serviront a monter tes skill sera remplacé par un "pas la peine de te faire chier sur notre jeux a pve , va jouer a autre chose ne t'inquietes pas ton perso va pexer tout seul" ; ils on tellement de joueurs en ligne qu'ils motivent les macroteurs à aller faire autre chose de leur temps sans doute pour combattre les lags serveur qui se produisent dés que tu as plus de 50 joueurs log sur le serveur ...
Bien que je soit contre la macro , ca demande des regs , les regs demande des sous , les sous implique du PvE , et le farming PvE favorise le roaming PvP.

Péxer offline c'est juste tuer le jeux encore un peu plus.
tout le monde n'a pas la meme notion du hardcore

1)- pour certains c'est de galerer comme un taré de monter son personnage (grind a mort facon jeu Coreen, en gros les jeux Coreens c'est des jeux hardcore !)

2)- pour d'autres, c'est la difficulté du gameplay en général autour du PvE avec des mobs difficiles

3)- et bien sur, ceux qui considèrent un gameplay autour du pvp avec une mort significatif (cf : full loot ou gros pénality)

le player's skill ne rentre pas en compte dans la définition du hardcore gamer.

Perso moi je fais parti de la 3eme catégorie
le 1) et 2) pour moi doit être ajusté et non hardcore.

Darkfall était censé être la catégorie 3) à la base si vous avez suivi la naissance du jeu
mais j'avoue qu'à la release ils ont fait de Darkfall une combinaison des 3 catégories lol

grind a mort
mob super dur
pvp hardcore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés