Forsaken World (Jeux MMO)

Votre avis sur la close beta 1

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

J'ai commencé à tester rapidement FW.
Pour ceux qui ont commencer à tester, j'aimerais avoir vos impressions.

Pour moi, voici ce que j'en pense après seulement 30 min de test rapide :

- création du perso :
là où beaucoup d'autres jeu permettent de plus en plus de personaliser son perso, FW nous offre peude possibilités avec seulement quelques modèles prédéfinis.

- Arrivée en jeu :
là c'est la grosse déception ! on est très loin des graphismes aperçu dans les vidéos. Je vais donc dans les paramètres et m'apperçois que toutes les options graphiques sont au mini. OUF ! je met tout au max histoire de voir ce que ça a dans le ventre.
Au final ça améliore nettement la qualité.
Néanmoins, les graphismes ne me plaisent pas. C'est très coloré. Voir même trop. Avec des couleurs vives. On a l'impression de se retrouver limite dans un dessin animé.
Ils ont peut être un peu trop forcé sur les contrastes.
Après on aime ou pas....

- L'interface :
Nouveau jeu jeu veut dire nouvelle interface donc il faut s'y faire et ça peut prendre du temps surtout lorsque c'est en anglais.
Néanmoins, je regrètte le manque de personnalisation de l'interface.
Impossible de déplacer les éléments à sa guise.
ça parait un peu complexe mais peut être que c'est à cause d'un manque de temps de jeu pour s'y faire.

- Le Gameplay :
ce qui me choque le plus est l'impression de lenteur. Etant habitué à des titres comme Aion ou Rappelz où tout est très rapide, j'ai l'impression de revenir à un jeu lent type wow ou Perfect World (du même studio).

- La bonne surprise :
Dans tout lancement de jeu, le problème est la masse de joueurs qui s'amassent sur une petite zone qui a la facheuse tendance à vite faire lagguer.
Ici il n'en est rien. Hier soir, dès le lancement beaucoup de joueurs étaient présents et je n'ai eu aucun lag.
Ceci est donc prométeur pour les affrontements de guildes.

- Les lieux est pnj linkés dans les quètes :
Lorsqu'une quète nous demande d'aller voir un pnj, on peut cliquer dessus pour nous aider à le trouver.
Le jeu déclanche alors un "pilote automatique" qui dirige notre perso jusqu'au pnj en question.
Même si cela semble séduisant, il semble que cela gère pas très bien la 3D (ne trouve pas forcément le pnj situé à l'étage au dessus).
De plus, j'ai peur que ça prenne des routes direct sans s'occuper des mobs avec le risque d'aggro toute la map.
A voir....

Pour conclure, pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce titre mais il semble nécessaire d'approfondir mes tests afin de m'assurer que mes premières sont bonnes ou mauvaises et pour tester en profondeur les mécaniques du jeu que je n'ai encore pas pu tester.
Salut,

Je vais juste donner mon ressenti sur mes premières heures de jeu. Je ne parlais pas trop du jeu en détail jute ce que j'ai ressenti durant ces quelques heures.

Pour ma part j'ai comme une déception aussi par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'ici du jeu dans les vidéos et ce qu'il en est IG.

Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire sur ce sujet précis :" C'est cela finalement FW?" Je ne vois pas non plus de différence entre certains autres F2P (je dis certains autres pas tous.

Pour le reste je rejoindrais à quelques détails l'avis de Cyrakuse surtout sur la lenteur du jeu. Cela dit après avoir testé Vindictus ma vision est un peu faussée. Mais c'est vrai que je le trouve soporifique, même par rapport à d'autre MMO.

Pour ce qui est du reste étant en closed bêta, je vais rester plus en retrait sur certains éléments cités plus haut par Cyrakuse. Car il peut y avoir certains changements, certes pas de gameplay il ne faut pas se leurrer, mais pour ce qui est de l'ui, cela peut venir.

Voilà n'oublions pas que c'est une closed.

PS: Pour le système d'auto-pilote du perso, il n'est pas obligatoire de s'en servir quoique pour l'instant il s'impose dans cette bêta pour certaines raisons.
Il n'a pas l'air mauvais comme jeu en soit, mais l'impression que cela me donne, c'est de me dire: "j'ai déjà joué à ça" entendre que des F2P comme celui-là j'en ai vu à la tonne ou presque. Il y a ce petit truc qui toujours pour moi me dit qu'il n'y à vraiment rien d'original, un truc qui pourrait le démarquer des autres dans les premières heure de jeu. Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais! C'est du générique pour moi.
Il ne révolutionne rien. Du haut de mon de Lvl17 et de ma première instance, le jeu est bon, certes, mais basique.

Il pioche les bonnes idées un peu partout et en fait un joli melting-pot, pas plus.

En tout cas, pour ma part, cela me convient en patientant les grosses sorties de 2011.
Salut,

Je n'ai pas les screen promis car en cherchant un peu vous trouverez sur youtube des vidéo IG qui seront bien plus parlantes que les screen que j'ai pu prendre.
Perso, j'arrète FW.
Alors je sais c'est trs rapide mais malheureusement je ne m'y amuse pas.
J'ai joué hier toute la soirée et il faut dire que je me suis forcé en me disant "Allez ! attend ton lvl 20 histoire d'avoir vu un peu tous les mécanismes du jeu".
Et bien voila, après une soirée de jeu, je ne suis toujours pas convaincu.
Même si comme l'a dit Anecdote, c'est un melting pot de ce qui se fait ailleurs, j'ai comme une impression de lenteur et de monotonie difficile à expliquer qui fait que je me fait chier.
Je trouve ça trop mou...
Difficile de vous dire pourquoi avec des exemples précis. C'est juste un ressenti qui me gache mon expérience du jeu.
Donc bref, fin des tests pour moi...
Dommage.....


EDIT : je ne donne pas mon compte car déjà prété à ma collègue. dsl
Je viens d'y jouer 2 petites heures. Une bonne heure déjà pour s'imprégner des diverses races et classes.
Pour moi premier bon point, le jeu lorgne du coté de Linéage dans certains aspects du charadesign. Et même certains décors (suffit de voir les contrées enneigée des montagnes naines. Et même simplement les naines
Les persos féminins aux formes fines mais galbées rapèllent vraiment le titre d' NCsoft.
Aprés en général c'est un mix de tout. C'est moins flashy qu' Allods en tout cas.

On a droit à 5 classes qui se partagent 8 classes. Chaques classes ayant 3 arbres de spécialisations chacunes.
Donc, il y a quand même de quoi faire. Meme si curieusement, il n'y a pas de classe d'archers. Et que les nains et les hommes de pierres n'ont qu'une classe de disponible. Mais bon, surement que plus tard d'autres seront implantées.

Coté interface, je trouve qu'elle ai quand meme bien paramétrable (contrairement à Allods notamment, où toutes les boites de dialogues/icônes sont fixe).
A partir du lv 10 on a trés rapidement accès aux pets (3 différents) et aux métiers.

L'xp se fait essentiellement par le biais des quêtes, donc pas de bashing, mais beaucoup de marche. Heureusement que le l'auto follow est implanté.

Pour la monnaie IG du jeu, je n' ai pas encore bien compris (les soulcoins ?) le fonctionnement. notamment sur le fait que le cou des skills (en coins ?) n'est pas clairement mentionné.

Le jeu à l'air bien sympa tout de même. Pour une béta il a vraiment de la gueule, des émoticones (pour les nains c'est des choppes de bières) sont mis à dispositions, il y a beaucoup de choses biens pensées. Et qui permettent au joueurs de configurer à loisir. (si le jeu râme dans une zone surpeuplé à cause de votre config, en 1 clic vous faites varier la qualité des graph pour avoir un frame rate plus fluide)

Aprés, quid du pvp ?
Trop tôt pour moi d'en savoir quelque chose.

Bref, j y retourne et essaye une autre classe.
Citation :
Publié par huggybunny
Ca serait sympa aussi si les testeurs pouvaient nous faire un petit retour sur chaque classe
Bon bah je vais lancer la machine en m'y collant le premier alors. Alors asseyez-vous bien sur votre chaise parce que je vous ai préparé une bonne petite revue de classe, ainsi que des explications sur quelques features du jeu.
Par contre, n'étant pas un professionnel en matière d'images et loin de là, elles sont toutes en format JPG. Désolé pour ça.

Premièrement je me présente, Isfeld guerrier niveau 22 (http://img87.imageshack.us/img87/7058/estmoi.jpg)

Pour vous mettre dans le bain, le jeu est vraiment beau et détaillé : En voici quelques preuves.
http://img688.imageshack.us/img688/7...jeuestbeau.jpg
http://img709.imageshack.us/img709/5400/vrmtbeau.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/1166/trstrsbeau.jpg (ici dans le "quartier des artisans")
J'ai mis toutes les options graphiques au maximum et je joue en résolution 1680xje sais plus quoi ).

Feature comparable à un système de repos, le système de prière permet de gagner de l'xp gratuitement (nombre de fois limité selon le niveau) sans rien faire, juste attendre de pouvoir lancer le skill de prière (toutes les heures me semble-t-il). Donc ça donne ça (http://img513.imageshack.us/img513/8...tmedeprire.jpg).

Concernant les talents, on a le droit à un arbre à 3 branches pour chacune des 8 classes : ici celui du guerrier (http://img294.imageshack.us/img294/5...sdetalents.jpg). On peut donc y mettre 1 pont chaque niveau à partir du niveau 20. Etant actuellement 22, combien de points y ai-je dépensé ? Oui 3 bravo !

Continuons sur la fiche de personnage. On remarque que les emplacements d'équipements sont assez nombreux (http://img255.imageshack.us/img255/2...personnage.jpg). Remarquez le "unidentified". On peut "identifier" une pièce d'équipement avec un "scroll of sages" (parchemin des sages), je l'ai encore jamais fait mais je pense que ça donne un bonus à la pièce d'équipement (+ d'infos soon).

Il existe aussi de nombreux titres acquis de différentes manières (quêtes, réputations, etc.) qui s'affiche au dessus du nom du personnage (vous avez vu le mien "Hatred creator" = Créateur de haine ça rigole pas hein ? ). Il me semble qu'ils sont juste honorifiques mais j'en ai pas débloqué beaucoup donc à voir par la suite. Il y a également un système de réputation et de Hauts-faits (achievements) ainsi qu'un classement des joueurs/guildes du serveur. J'ai tout regroupé sur un screen que voilà (http://img524.imageshack.us/img524/7...achievemen.jpg).

Venons en maintenant aux talents. Ils sont assez basiques en fait. Voilà ce qu'un guerrier a à sa disposition au niveau 22 (http://img707.imageshack.us/img707/8...killsaulvl.jpg).

Sortons à présent un peu de la ville voir ce qui s'y passe. Voici la carte de la zone très bien réalisée à mon goût. Remarquez que les zones sont avez vastes (http://img87.imageshack.us/img87/509...lazonedefh.jpg).

Concernant les mobs, ils repop presque instantanément après avoir été occis, ce qui peut paraître bizarre au début mais évite à mon sens les disputes entre joueurs. La plupart n'attaquent pas à vue sauf ceux qui ont un petit signe au dessus de la tête comme ici (http://img294.imageshack.us/img294/3...ttaquentvu.jpg).

Et le plus beau pour la fin, voici les effets de lumière de chaque skill.
- Lightning slash : http://img824.imageshack.us/img824/2...tningslash.jpg
- Bash (On le voit pas sur l'image ) : http://img705.imageshack.us/img705/2539/bashn.jpg
- Assault (là y en a pas, le perso fonce juste sur le mob) : http://img837.imageshack.us/img837/7878/assaultp.jpg
- Evil ward (joli celui-là) : http://img26.imageshack.us/img26/7397/evilward.jpg
- War Cry : http://img258.imageshack.us/img258/3113/warcry.jpg
Enfin le skill d'xp utilisable quand la barre verte (en dessous de la santé en rouge et mana en bleue du personnage) atteint son maximum :
http://img830.imageshack.us/img830/9236/92782094.jpg
C'est un skill très puissant qui tue tous les monstres (d'un niveau limité en fonction de la puissance de la "perle") devant le personnage sur environ 180° et rayon de plusieurs mètres (http://img41.imageshack.us/img41/2821/xp2w.jpg).

Enfin sachez que le guerrier possède 2 positions (combat et berserk) qui peuvent se "cumuler" jusque 3 fois augmentant ainsi leurs effets. A part ça, le guerrier reste très basique mais parfaitement maîtrisé, du moins durant le early-game. Si vous cherchez vraiment de la nouveauté, il y a les classes de vampire et de barde !

Voilà ce que j'avais à dire pour le moment, j'y retourne .

EDIT : Je trouve quand même dingue les gens qui se permettent de donner un avis global sur le jeu alors qu'on est dans les premiers jours de la CB, que c'est un jeu "gratuit" et que toutes les features vraiment intéressantes n'ont pas été implémenté (forteresses de guildes, guild housing, soul PK etc.). Alors certes c'est du réchauffé pour la plupart du contenu mais mince quoi, on change pas une équipe qui gagne....
Après quelques heurs de jeu, perso je retrouve un grand grand mixe entre WoW, Allods et quelques autres f2p...
Aucune nouveautés, juste du réchauffer

Les perso on dirait des anorexiques cheap, l'animation des personnages est pas terrible non plus
Faudrais que je retrouve ce post à la release pour voir ce qui a changé entre
Citation :
Publié par Mr Barbe
Après quelques heurs de jeu, perso je retrouve un grand grand mixe entre WoW, Allods et quelques autres f2p...
Aucune nouveautés, juste du réchauffer
En même temps ce n'est que du mmorpg.
Et encore les F2P sont d'un niveau assé bon maintenant. Plus un système de jeu essaieras d'être original, plus on s'éloignerat de ce qu'est un mmorpg.
Notons que le jeu ne succombe pas à la mode des factions; chaques race donc commence dans ses propres contrées (comme L2) qui permets au jeu d'introduire le joueurs en douceur, pour toutes les réunir aprés une demi heure de jeu.
vivement l'open beta


sinon, tu pourrais parler un peu du stuff? on est uniquement équipé de stuff de set ou y'a du hors set de differents lvl et rareté qu'on peut looter sur des mobs normaux, bref est ce qu'à certains lvl clé genre 10, 15, 20 etc.., tout les guerriers, par exemple, on le même stuff ?
Merci pour ces retours

A partir de quel lvl peut-on commencer le craft? Quelqu'un a pu le tester un peu? Idem pour les améliorations d'équipement, ce genre de choses?

Sinon, question bête : on peut paramétrer les raccourcis claviers ou obligé de faire avec les touches de base?
Je vais trancher avec l'avis ci dessus ayant probablement largement plus d'expérience en matière de F2P Asiatiques que la majorité des JOLiens.

Je précise que je vais parler de la version Chinoise du jeu vu que celle-ci est plus avancée (on est en open beta). Le jeu tourne sur un i5 750 / Radeon 5850 / 4Go DDR3 et toutes les options graphiques sont au max.

Bref, Forsaken World est le dernier né des créateurs de Perfect World. Et, soyons clair dès le départ, au même titre que Jade Dynasty ou Heroes of the Three Kingdoms (Red Cliff) ainsi que leurs diverses déclinaisons en version chibi, Forsaken World n'est pas une révolution. Juste une évolution d'un gameplay qui a fait ses preuves depuis Perfect World. On y retrouve donc les bases de tous les jeux produits par l'éditeur dans une version approfondie avec ici et là quelques nouveautés.

Au niveau des features, on a donc en vrac :

  • 5 races (le clan (kindred), les humains (humans), les nains (dwarves), les elfes (Elves) et les hommes de pierre (stonemen) et 8 classes (guerrier (warrior), protecteur (protector), assassin, tireur d'élite (marksman), prêtre (priest), mage, barde (bard) et vampire).
  • Un système de quêtes articulé autour de quêtes principales (la trame de l'histoire), uniques (qu'on ne peut faire qu'une fois) et de quêtes journalières répétables.
  • Des tas d'évents à heure fixe (chasse aux pets, concours de pêche, défense du port, concours de chasse, invasion de loup-garous, etc) , de scénarios et d'instances disponibles X/jour.
  • Un système de craft articulé autour de 14 métiers plus ou moins exotiques (botanique, alchimie, cuisine, pêche, relationnel, minéralogie, orfèvrerie, exploration, science des arcanes, dressage, mercantilisme, récupérateur/réparateur, forgeron et armurier).
  • Un système de pets dans lequel il faut prendre soin de sa bestiole en faisant attention à son humeur, en la nourrissant et en la faisant XP pour, par la suite, la faire évoluer vers des formes plus évoluées via un système de combinaison (2 pets ou 1 pet et 1 item à combiner afin d'obtenir un pet plus puissant).
  • Un système de talisman à la jade Dynasty que l'on peut aussi faire évoluer afin d'obtenir de meilleurs attaques et bonus.
  • Un système de cartes à collectionner (je n'ai pas trop chercher de ce côté encore donc je n'en parlerai pas).
  • Un système de titres honorifiques.

J'oublie sûrement des trucs mais en gros voilà l’essentiel.

Au niveau du gameplay, comme dit depuis le début, on nage en terrain balisé. Les quêtes sont le principal apport en XP. Le bash de mob rapportant peu. D'autant plus en raison de la grosse différence entre Forsaken World et les précédents jeux du développeur : son absence de technique de récupération. Ici, aucun moyen d'accélérer la régénération de sa vie ou de sa mana en s'asseyant ou en méditant. Et vu qu'on récupère en gros 1HP/MP par seconde et qu'au lvl 20 on dépasse les 3000HP/MP, je vous laisse imaginer ce que ça donne si vous devez attendre d'avoir régénéré votre vie ou magie de manière passive. Bref, dans Forsaken World, on se soigne soit en utilisant une potion, soit en consommant de la nourriture. Cette dernière solution étant la plus rapide hors combat tandis que la première a l'avantage d'être disponible en combat. En conséquence de quoi vous comprendrez vite que le craft est primordial. Inutile d'imaginer XP sans de TRÈS longs temps morts si vous ne disposer pas de nourriture.

Au niveau technique, il y a du bon et du mauvais (faites vous une idée avec les screens et les vidéos). Dans le bon on placera les effets spéciaux (sorts, lumière du soleil, eau, etc) ainsi que le character design, un grand point fort des production Asiatiques en général. Dans le mauvais on placera la modélisation en générale ainsi que le texturing. En effet, les décors sont anguleux et les personnages trop pauvres en polygones pour prétendre tenir tête aux MMORPG actuels. De même pour les textures qui sont en basse définition même sur le réglage de qualité maximum. En fait, en toute franchise, j'aurais presque tendance à trouver Red Cliff plus réussi techniquement que ne l'est Forsaken World bien que ce dernier soit le dernier né de la compagnie. Autre détail décevant, du moins durant cette beta et sur une carte ATI, pas d'antialiasing (que le bloom soit activé ou non). C'est tout de même con de se taper de l'aliasing sur un jeu en 2010.

FW001.jpg FW002.jpg FW003.jpg FW004.jpg FW005.jpg



En conclusion, je pense que Forsaken World dispose d'un certain potentiel. Il conviendra sans doute à tout ceux qui ont aimé l'un des précédents jeux du développeur puisqu'il en reprend les bases tout en ajoutant son lot de petites évolutions. Par contre, il ne faut pas s'attendre à tomber sur un chef d’œuvre techniquement parlant. Le jeu serait sorti il y a 3 ans de cela, il aurait été dans la norme. Mais pour un MMORPG de 2010, il est juste moyen (on est à des milliards d'années-lumière d'un FFXIV sur le plan visuel). En somme, Forsaken World n'est pas la révolution que certain espéraient. Mais il reste un bon jeu qui mérite d'être essayé afin de se faire sa propre opinion.
Apres avoir lu, en gros l'ensemble de vos textes, je vais attendre, si ça s'améliore vraiment, j'irai le tester en attendant les Grosses sorties de 2011
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / serveur Broceliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix (2009/15)
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix (2015...)
Rien en attendant
http://phenix-mmo.info/index.php/
Je suis globalement d'accord avec toi Dark Cador. Ayant été également bêta testeur de la 1ère heure pour FFXIV, je sais bien que FW ne tient pas la comparaison en terme de graphismes. Mais est-ce un mal ? Je ne pense pas parce que FW promet justement des affrontements massifs entre joueurs et que si tu veux vraiment comparer, le serveur de la CB1 de FW et le jeu en lui-même (tiens c'est enfin possible de faire un alt tab sans que FF XIV plante ?) sont infiniment plus stables que FFXIV à l'époque... J'ai une config de brute (intel core i7 CPU 920 @ 2,67 GHz , ATi Radeon HD 4850, 6 Go de mémoire) certes mais je me ballade sans aucun lag dans Freedom Harbor alors qu'il y a très certainement pas loin du millier de joueurs dans la ville.

Sinon en termes de features, il me semble que t'en as oublié pas mal . Par exemple l'action des joueurs sur l'évolution du serveur, les world boss, forteresses de guildes, housing, etc. Bref je vais pas m'étaler dessus. Seulement je trouve que pour une CB le jeu est très très complet, à vrai dire rien ne manque. Je me rappelle encore d'Aion quand à la release la nage était même pas encore implémentée ou qu'il a fallu attendre des années pour avoir un système de recherche party efficace sur wow.... Bref franchement y a pas vraiment de quoi râler pour le moment.
Citation :
Publié par crozen
Une question Dark Cador, as-tu également environ 25fps dans Harbor ? Graphisme au max et résolution 1680*1050.
C'est pour me faire une idée, j'ai une config plus ou moins similaire à la tienne.
Je suis sur la version Chinoise. Donc c'est difficile de comparer si tu ne fais pas toi aussi référence à la version CH. Car, au bas mot, dans la ville il doit bien y avoir pas moins de 300 joueurs minimum en permanence. Donc, oui, lorsque je suis en ville dans un coin avec des NPC importants genre banque & go, le frame rate descend pas mal. Par contre, en extérieur, c'est du 60 FPS (v-sync activé) 90% du temps.

Citation :
Publié par Isfeld
Je suis globalement d'accord avec toi Dark Cador. Ayant été également bêta testeur de la 1ère heure pour FFXIV, je sais bien que FW ne tient pas la comparaison en terme de graphismes. Mais est-ce un mal ? Je ne pense pas parce que FW promet justement des affrontements massifs entre joueurs et que si tu veux vraiment comparer, le serveur de la CB1 de FW et le jeu en lui-même (tiens c'est enfin possible de faire un alt tab sans que FF XIV plante ?) sont infiniment plus stables que FFXIV à l'époque... J'ai une config de brute (intel core i7 CPU 920 @ 2,67 GHz , ATi Radeon HD 4850, 6 Go de mémoire) certes mais je me ballade sans aucun lag dans Freedom Harbor alors qu'il y a très certainement pas loin du millier de joueurs dans la ville.

Sinon en termes de features, il me semble que t'en as oublié pas mal . Par exemple l'action des joueurs sur l'évolution du serveur, les world boss, forteresses de guildes, housing, etc. Bref je vais pas m'étaler dessus. Seulement je trouve que pour une CB le jeu est très très complet, à vrai dire rien ne manque. Je me rappelle encore d'Aion quand à la release la nage était même pas encore implémentée ou qu'il a fallu attendre des années pour avoir un système de recherche party efficace sur wow.... Bref franchement y a pas vraiment de quoi râler pour le moment.
Oula, attention, ne vas pas croire que FFXIV soit une référence à mes yeux. C'est même probablement la plus belle merde qu'il m'ait été donné de voir en matière de MMORPG à vrai dire (ça n'engage que moi). C'était simplement histoire de ne pas donner de faux espoirs sur la qualité graphique de Forsaken World. Car sur ce plan là, le jeu est assez moyen au final (sauf les FX qui sont très réussis comme souvent sur les PW-like). Et niveau stabilité, là je n'ai rien à dire puisque je suis sur la version CH. Et vu qu'à terme c'est sur la version Occidentale que l'on sera, ça serait idiot de ma part d'y faire référence. Puis niveau features, j'ai zappé pas mal de trucs, oui. J'y reviendrai si je trouve le courage Mais comme dit dès le départ, ce sont principalement des trucs déjà présents dans les précédents jeux du développeur. C'est pourquoi, au final, je dis que Forsaken World est une bonne évolution du concept utilisé par les développeurs de Perfect World sans en faire pour autant un grand MMORPG qui va tout casser. C'est un bon soft à tester par soi même en attendant la killer-app
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés