Votre avis sur la close beta 1

Répondre
Partager Rechercher
Mince, un F2P en anglais sert pas de filtre à kikoolol logiquement?
Pis c'est quoi cette histoire de lvl 42 et de navire astraux en plus, tu confondrais pas avec Allods toi?
Citation :
Publié par Touque
Mince, un F2P en anglais sert pas de filtre à kikoolol logiquement?
Pis c'est quoi cette histoire de lvl 42 et de navire astraux en plus, tu confondrais pas avec Allods toi?

Ptain , tu m'a owned le coup la

Mais j'avoue , normalement , l'anglais est un anti kikoo ,mais certains passent entre les mailles .. Comme moi ^^
Ouai enfin bon, même en chinois il était jouable FW. Donc le filtre antikikoo ne fonctionne pas trop ...

Allods en russe, ça c'était injouable, si tu équilibrais pas tes stats, tu tapait comme une bouse ^^
Avis sur le jeu :
Bon bah je suis level 29 et je dois dire que j'ai testé beaucoup de features dans le jeu donc je vais donner un avis à la JV.com , donc avec des critères , des notes et une note générale mais ça reste une sorte de pré-avis :

Gameplay : 16/20
Création du personnage : Impecable , rien à dire là dessus , c'est très complet .5 races , 8 classes , à la WoW , simple et efficace . Je n'ai jamais été adepte de la personnalisation infinie à cause de certains visages ratés qu'on a pu voir sur Perfect World donc les modestes possibilités de customisation sont suffisantes.

Début du jeu : Cinq races avec pour chacune une zone de départ et des quêtes adéquatoires.On aurait bien aimé un meilleur prologue mais disant que les 10 premiers niveaux servent de guides pour se familiariser avec les différents mécanismes de jeu.

Leveling(PvE) : Quêtes assez variés à la World of Warcraft (pas que du grind mais aussi de l'exploration et du fishing (interaction avec l'environnement) , absence de grind car les mobs donnent presque rien en exp donc vaut mieux faire les quêtes et les quêtes répétables.
Présence d'instances répétables dont le fameux God's trial qui fait monter tes niveaux en flèche.
Bref , on encourage beaucoup le jeu en groupe car en solo , le leveling risque d'être assez long.

PvE HL : Les instances offrent ce qu'on peut appeler les shards , shards échangeable contre du stuff de qualité bleu.
Il est aussi possible de looter directement du bleu sur les bosses ou du violet si on est chanceux.
Pour le moment il y a cinq instances in-game et ces instances là présentent tous des particularité (à l'exception de Fort qui est basique) , surtout le carnival qui est très fun ^^. Fun dans le sens ou tu ne fais pas qu'appuyer sur trois bouton , tu dois aussi éviter des obstacles (flames ou autres) , te placer sur des cercles pour gagner des points d'MP , tuer dans le temps , etc...

PvP : Je n'ai testé que le solo PvP et c'est le vampire qui lead pour le moment .
À haut level certains disent que les vampires vont être useless mais bon...on ne sais jamais ce qui va se passer à l'OBT.
Sinon PWE a la réputation d'offrir tout le temps du bon contenue PvP (GvG , guerre de territoire , etc...)

Graphismes 15/20 : Nouveau moteur graphique certes plus beau mais ne rivalise point avec du vindictus . Mais ça reste honorable et bien supérieur à WoW.

Bande son : 12/20 : Musique bien faites mais rares et répétitives , donc bien souvent , on coupe....

Scénario : 14/20 : Pour une fois , le scénario est omni-présent dans le jeu , beaucoup d'histoire d'amour , de guerre contre des vampires , d'histoires de voles etc...mais on sent qu'il y a une trame scénaristique in-game et ça , je dis à PWE chapeau bas car dans leur ancien jeu , on te demande de tuer directement des mobs sans donner de raisons , ce qui rendait l'ensemble ennuyeux.

Jouabilité : 14/20 : Assez dure à prendre en main pour les néophytes au début , la prise en main est moins rapide que sur d'autres jeux/MMO.
Mais bon , les habitués n'auront pas de problème côté prise en main.

Durée de vie : 18/20 : La durée de vie promet d"être énorme avec beaucoup de mise à jours et beau coups d'instances , allié à des events (espérant le).

Note Globale : 16.5/20 (ce n'est pas une moyenne évidement)
Je conseil cet MMO à ceux qui ont été déçu et qui cherchent un MMO de remplaçant . certes , Forsaken World n'est pas aussi bon qu'Allods mais il est un bon challenger .
Moi je compte y rester assez longtemps , même après l'achat de GW2 à sa sortie ^^.Pour vue qu'il ne soit pas pourrie par le cash shop comme un certain......
une question, pour les armes/armures/accessoires, ça marche par set, genre du lvl 8 au lvl 10 on gagne les 5 ou 6 pieces d'armures en récompenses de quetes, avec des déclinaison de rareté pour une même pieces d'armures suivant si on la loote sur un mob lambda ou sur un mob/boss de donjon et etc... tout les 10 lvls environ, ou alors, comme à WoW, y'a une assez bonne diversité de stuff hors set diférent, avec même parfois la chance de looter du "bleu" hors set?
Pour les sets les pieces d'armures sont accessible à certains lv.
Par exemple pour le second sets (avec les shards rouge) tu as accés au torse au lv 21 et les épaulletes au lv 24.

Par contre les shards lootable ne sont pas une question de chance sur les mobs elites.
Dans la zone du harbor, on ne loot que des shards bleu sur eux (pour le 1er set d'armure donc).
Tandis que sur Sea of Oblivion, ce sont les rouges que l'on loot (pour le set d'armure suivant).

+1 pour l'avis sur la création des persos. Il y a de bonnes idées sur le chara design et beaucoup de signes distinctifs (tatouage, percing, maquillage) applicable au visage.

J'ai trouvé les musiques fort agréables et bien travaillées.

Petite particularité, quand un joueur veux interargir avec nous (party, trade, etc etc) Une icone rouge incluant un gros "!" apparait au dessus de notre tête.
Les premières fois on se demande ce que c'est et on crois qu'il se passe quelque chose dans notre environnement direct. En fait il faut cliquer sur l'icone pour avoir accés à la demande.
J'y pense ,voila , j'arrive au niveau 15 , les instances sont dures ? surtout que j'ai une maitrise de l'anglais assez .... donc voila ,j'ai peur que je n'y arrive pas ,des conseils ^^ ?
Citation :
Publié par Archaryon
ça veut dire que le 1er set on se le coltine pendant 21 lvl ? y'a pas du stuff hors set?
Non le 1er set (le vrai , le bleu, celui qui te donne des bonus a chaque nouvelle partie d'armure) tu obtiens les 1ere pièces aprés le lv 15.

L'instance de Fort, vaut mieux y aller lv20. Apres suivant l'equipe, un heal n'est pas obligatoire.
Une chose que j'arrive pas à cerner, comment on fait pour avoir des Coin ? (pas Soul Coin)
Et le système d'échange Coin><Leaf est assez buggué
Oui il y a du stuff en dehors des set d'armure.
Habituellement l'équipement que tu trouve as un bonus dans un attribut (attaque, defense hp ou mp par exemple) et une partie dite 'unenditified'.
Il suffit d'utiliser un rare parchemin d'identification pour révéler le second bonus d'attribut de cet équipement.

Pour les coin, il parait que l'on en obtiens en participant notamment aux event quotidiens.
le parchemin d'identification s'obtienne facilement avec l'event de pêche, pour l'obtention des coins tu mets ta souris sur l'icône de l'argent et t'as un tooltip qui te dis précisément ou en récupérer ( instances/certains events).
Citation :
Publié par Medrenngard
le parchemin d'identification s'obtienne facilement avec l'event de pêche, pour l'obtention des coins tu mets ta souris sur l'icône de l'argent et t'as un tooltip qui te dis précisément ou en récupérer ( instances/certains events).
J'avais déjà vu en passant la souris dessus, c'est la statuette de 40 leaf qui me pose problème pour Midas Touch

Au passage, quel est cet item que j'ai crafté pour essayer et à qui le donner ?
http://img214.imageshack.us/img214/3303/game2010110303025031.th.png
j'ai un petit problême je joue a FW un peu (j'accroche pas trop) et la je veut me connecter et l'écran deviens noir et rien ne se passe si quelqu'un pourrai trouver une soluce a mon prob merci
Je viens de voir pourquoi les performances du jeu sont relativement médiocres même sur un PC haut de gamme : le jeu n'utilise qu'un seul core... Bien vu l'équipe technique du soft
Citation :
Publié par Dark Cador
Je viens de voir pourquoi les performances du jeu sont relativement médiocres même sur un PC haut de gamme : le jeu n'utilise qu'un seul core... Bien vu l'équipe technique du soft

Sympa
Citation :
Publié par crozen
J'avais déjà vu en passant la souris dessus, c'est la statuette de 40 leaf qui me pose problème pour Midas Touch

Au passage, quel est cet item que j'ai crafté pour essayer et à qui le donner ?
http://img214.imageshack.us/img214/3303/game2010110303025031.th.png
Logiquement si on lit la description de l'item ça doit être utilisé lors d'un event mais la j'peux pas t'aider jamais utilisé. Il faudrai que tu test les events, peut être la bataille navale ou celui de la chasse ça me parait le plus logique.
Citation :
Publié par Medrenngard
Logiquement si on lit la description de l'item ça doit être utilisé lors d'un event mais la j'peux pas t'aider jamais utilisé. Il faudrai que tu test les events, peut être la bataille navale ou celui de la chasse ça me parait le plus logique.
J'ai déjà regardé si un tel event existe (supply event donation), j'ai rien trouvé...
Citation :
Publié par crozen
J'ai déjà regardé si un tel event existe (supply event donation), j'ai rien trouvé...
Peut être en pvp, car si mes souvenirs sont bons, t'as aussi des truc à craft en alchimie qui se rapporte à cet event je crois, et ça se passe en pvp.
Citation :
Publié par Medrenngard
Peut être en pvp, car si mes souvenirs sont bons, t'as aussi des truc à craft en alchimie qui se rapporte à cet event je crois, et ça se passe en pvp.
Je pense avoir trouvé, ça doit être pour les quêtes de guild. Elles te demandent un item à crafter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés