Batman : The Dark Knight Rises

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je dis et je répète , Dark Knight es un film très plaisant mais rien a faire , pour moi Heath Ledger n'a pas la folie perverse et comique du Joker .
Le tour de magie du crayon c'est pas assez pervers et comique à la fois pour toi

Jouer un rôle comme Batman en passant derrière quelqu'un comme Nicholson qui joue des tarés comme il change de chemise, c'est déjà pas bien évident mais selon moi il y arrive vraiment bien pour donner un version qui certes n'est pas fidèle au centimètre près à celui qu'on connait mais très maladie mentale sans limite aucune vis à vis du danger et de ce que cela implique.
Quand on connaît pas le comique, la prestation de Heath Ledger est stupéfiante.
Il est malade, attachant, drôle, pervers comme c'est pas permis et désintéressé. Franchement, il rend Batman tout mou et transparent.

Après, forcément, si quelqu'un veut faire la grosse quéquête de forum en disant que son penchant narcssico-schizo ne correspond pas réellement à son discours de la page 23 du Comic n°2387 de janvier 48, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver à en discuter, comme du médaillon d'Isis Novnak.
Mais quelqu'un comme ça serait évidemment un peu ridicule non?
Bon ou mauvais Joker, c'est un débat sans fin.

Je dirais qu'un mauvais Joker, c'est un psychopathe pervers, alors que le bon Joker, c'est un psychopathe pervers, m'enfin c'est un bon Joker, quoi, tu vois.

Pour moi, il y a autant de Joker que de personnes, c'est la force de ce personnage, maintenant, il ne faut pas se murer dans l'attente du Joker qui correspond parfaitement à nos rêves, mais savoir apprécier celui qu'on nous présente, et c'est pas si difficile.
Alors la détrompe toi , je ne suis pas du tout un fan de comics , mais pour le peu que j'ai lu des Batman , le Joker c'était mon préféré dans le registre des vilains .

Il avait un sourire de malade bien malsain avec un bouche énorme . C'est con a dire mais y en pas un qui a compris qu'en fait le problème est surtout visuel .

Heath Ledger ne ressemble pas au joker des BD , tout comme Nicholson , qui même si il a le ton bien évidemment , est ridicule avec son maquillage foireux .

Faut tout de même pas être un incollable des comics pour comprendre ça non ?

Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé .

Edit : Je répondais a Nuff .
En fait tu as toujours pas saisi que le réalisateur a décidé d'ancrer, autant faire que peut, le film dans la réalité et qu'une bouche énorme de comic à la Joker... ben sur un être humain c'est impossible.

A ce stade d'incompréhension du film, je pense qu'on a tous compris que ton argument, sur ce point, est totalement inintéressant.

Que l'on aime ou pas le film, je respecte toutes les opinions, je suis assez circonspect sur le film qui traîne parfois en longueur, une critique se doit d'être constructive.
A titre personnel, j'aurai préféré une folie supplémentaire au personnage qui est trop, désolé, cartésien. Et ça, ça n'a absolument rien à voir avec le visuel.
Citation :
Publié par Nuff
Après, forcément, si quelqu'un veut faire la grosse quéquête de forum en disant que son penchant narcssico-schizo ne correspond pas réellement à son discours de la page 23 du Comic n°2387 de janvier 48, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver à en discuter, comme du médaillon d'Isis Novnak.
Mais quelqu'un comme ça serait évidemment un peu ridicule non?
Ben non... un comics, c'est comme un film à ce niveau là : y'a pas une interprétation unique du personnage. Dans les deux cas, ça varie beaucoup.

Edit : en fait, j'veux pas contre dire hein, mais ma phrase est mal tournée Je veux aller dans ton sens, en avancant que quelqu'un affirmant l'exemple que tu donnes ne serait pas légitime. Voilà voilà.
Citation :
Publié par Racen
En fait tu as toujours pas saisi que le réalisateur a décidé d'ancrer, autant faire que peut, le film dans la réalité et qu'une bouche énorme de comic à la Joker... ben sur un être humain c'est impossible.
Y a 20 ans je t'aurai dis oui , mais avec la technologie actuelle , je pense que c'est tout a fait faisable .
Tu persistes, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut faire avec un effet spéciaux, ça à voir avec le fait que réellement ça n'existe pas.
Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça non ?
Un bidule technologique, à la rigueur tu peux l'expliquer. Un maquillage, tu l'expliques. Une bouche de deux mètres (en exagérant) non, à moins de partir dans la manipulation génétique à deux balles et là tu sors du champ du réalisateur et de sa volonté d'ancrer autant que possible le film à notre époque.
Citation :
Publié par Juggy
Y a 20 ans je t'aurai dis oui , mais avec la technologie actuelle , je pense que c'est tout a fait faisable .
C'est pas une question de faisable ou pas, c'est une question d'ancrage dans un monde plus ou moins crédible.

Sinon évidemment que c'est possible de faire Batman contre les Têtes à claque.

http://03.wir.skyrock.net/wir/v1/profilcrop/?c=mog&w=301&h=301&im=%2Fbig.109611404.jpg

Mais là je doute que ça explose le box office.
Non mais j'ai bien compris ton point de vue hein ... Nolan a voulu faire du Joker un personnage plus " humain " .

Et moi je te répond que chez moi , ça n'as pas marché , le Joker est unique .

J'ai p'tet pas fait Saint Cyr , mais j'ai compris ton raisonnement a l'inverse de toi .
Nan mais Juggy ton argumentation est de plus en plus bancale, au début tu parlais du fait que le Joker doit être crédible et inquiétant, puis pervers et comique, et ensuite, une fois que tu as compris que tu n'avancerais pas d'arguments crédibles de ce côté là, tu dis que le problème est surtout visuel, wtf, faudrait choisir une ligne et s'y tenir à un moment
Oui j'ai l'impression d'être comme dans des sables mouvants la

Mais bon moi j'me comprend

Bon en gros : Le Joker doit être visuellement comique et malsain , avoir un rire de malade , être drôle , psychopathe , meurtrier et pleutre a la fois .

J'ai bon là ?

Dernière modification par Juggy ; 02/05/2012 à 15h24.
Fight Club est un film extrêmement populaire pour beaucoup, certains le trouvent nul.
Bienvenue chez les chtis est très populaire pour beaucoup, certains le trouvent nul.

Dans un cas vous êtes du côté de ceux qui aiment le film, dans l'autre du côté de celui qui le déteste. Le posteur demandait comment celui qui n'aimait pas Fight Club en était arrivé là, si c'était juste un troll, j'ai trouvé qu'en remplaçant les deux films dans la phrase, et donc en passant le posteur sceptique du côté de celui qui vomit le film ça pourrait aider.

Perso Bienvenue je l'ai trouvé rigolo sans plus, j'aime bien Fight Club, mais ma remarque n'est absolument pas sur le contenu en fait, mais plus sur les "phénomènes" autour.

M'enfin vaut mieux pas continuer sur ce terrain, ça revient assez souvent et ça tourne assez vite en boucle sur le cercle.

==

Perso l'univers de Nolan j'accroche complètement. C'est peut-être pas fidèle au comics (que je ne connais pas), mais je ne pense pas que ça en fasse un mauvais film pour autant. Surtout que, je ne connais pas les comics, mais le principe c'est pas justement d'avoir une vision du héros pour chaque auteur / "aventure"?
Oublie pas les mecs qui ont aimé le film et qui disent que c'était nase histoire de faire hype / rebelle / différent etc.

J'en ai un dans mon entourage, il est lolant.
Ca servirait à quoi de faire des reboot si chaque réalisateur reprenait exactement l'univers du comics ? (a part pour améliorer la réalisation)
Ba c 'est un bon film , on a jamais dis le contraire , on dis juste que le Joker était pas si bon que ça , tout comme Bane risque de décevoir pas mal de monde .

Tiens comme j'ai encore un peu de mémoire , je me souviens qu'a la sortie de Batman Begins , le film c'était fait cassé en 2 et subitement c'est devenu un très bon film ...

Non rien a faire , y a un truc qui cloche .
Citation :
Publié par Mimu
Fight Club est un film extrêmement populaire pour beaucoup, certains le trouvent nul.
Bienvenue chez les chtis est très populaire pour beaucoup, certains le trouvent nul.
Je pense quand même que ya un consensus plus général sur la nullité des chtis que de Fight Club.
Citation :
Publié par Quint`
Je pense quand même que ya un consensus plus général sur la nullité des chtis que de Fight Club.
Je suis pas certain que le consensus soit un gage de qualité.

http://www.allocine.fr/film/fichefil...35/box-office/
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=2740

20x plus de personnes qui sont allées voir les Chtis =p
Citation :
Publié par Juggy
Alors la détrompe toi , je ne suis pas du tout un fan de comics , mais pour le peu que j'ai lu des Batman , le Joker c'était mon préféré dans le registre des vilains .

Il avait un sourire de malade bien malsain avec un bouche énorme . C'est con a dire mais y en pas un qui a compris qu'en fait le problème est surtout visuel .
LOL Mesuré l’interprétation d'un acteur a la taille de la bouche du personnage qu'il joue si c'est pas un pure troll. Je pense que tu peux tout de suite laissé tombé les film et te consacré uniquement au dessin animé, tu n'en seras que moins déçu. Si tu tient absolument a retrouvé le Joker du comics tu risque d'ailleurs de remarqué qu'il n'a pas le même cotés pervers dans ceux-ci.

Il n'existe pas une unique interprétation du Joker qu'elle concerne son aspect ou sa personnalité du personnage. Dans les comics le Joker de Killing Joke est différent de celui de The dark knigth Return ou de Silence. Tout comme les versions du joker de l'age d'or (1938-1950) ou de l'age d'argent (1950-1970) du DCverse seront différentes de l'actuelle.

Enfin bref, je trouve le Joker de TDK génial et complètement dingue ce qui correspond à ce que j'en attendais.

Edit: d'apres tes derniers messages tu sembles recherché le coté comique du Joker; moi j'ai trouvé son tour de magie avec un crayon typiquement dans ce registre. Et il me semble qu'il rigole assez souvent de ces conneries dans le film.

Dernière modification par adilis ; 02/05/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Juggy
Quelle est la scène du Joker de TDK qui t'as le plus marquée ?
Personnellement, l'interrogatoire, et son passage au chevet de Dent.
Et je trouve aussi que Heath Ledger a fait un Joker admirable (mon préféré).
Ouep , mais bon moi la scène de l'interrogatoire , j'ai trouvé ça aussi marquant qu'un épisode de NCIS et la scène de Dent ... Ben c'est Double Face que j'ai trouvé inquiétant . Pas HL .

D'ailleurs en y réfléchissant bien , le plus réussi , c'est Double Face .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés