L'apologie du Machariel (encore)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shamael / JR
Mais si tu le connais, ton cynoteur s'en souvient encore : )
Exact. Et je pense, bien que nous avons perdu sa piste, que cela ne l'a jamais découragé d'en sortir. Cela fait partie des risques quand on sort un ship

2B pour un carebear de HS cela doit faire moins que pour un pauvre pvpeur qui a 90% du temps les poches vides

D ailleurs je me demande si notre ami ne veut pas se suicider. Je ne m y prendrais pas autrement )
Citation :
Publié par OnePaco
Ouais, j'avoue, c'était pas trés malin. C'est pourtant le genre d'information que je ne balancerai pas sur un forum anglais, mais mes compatriotes français seraient-ils aussi sournois et cupides ? Aurais-je été naïf sur ce coup là ?

Pour le reste, merci pour les infos. Je dois dire que je m'inquiètais pas mal sur la façon de voler avec ce vaisseau. En fait, toutes mes tentatives de jouer en close se sont soldées par la déception, et ça me déplairait d'investir autant de moyens dans un vaisseau qui au final serait pénible à piloter. Mon CNR est déjà puissant, mais le DPS potentiel de ce ship m'attire vraiment (et surtout l'envie de changer).
Vu le falloff du bestiaux je sais pas si on peux appeler ca close range car même sans en avoir piloter j'imagine que tu te bat jamais sur l'optimal range !

Ce qui compte c'est ton fall off qui te donne un dps instantané et honete a mid range, ta vitesse qui est plus que bonne et ta carlingue de beau gosse ^^

Par contre je sais pas si le mach te plaira plus que le CNR en mission a mon sens c'est surtout un ship PvP.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Si t'as 5-XXB de fit dans ton BS, là ouais, tu joues au con, et si t'as un tengu, là aussi je te dirai de faire gaffe, mais en bs, faut arrêter de se chier dessus, ça a du pull hp nomdidiou.
Il y a pas mal de tengu avec le sub +hp et un LSE, ça a à peu près autant d'EHP qu'un BS de mission, et ça pète quand même sur un gank. Concord met tellement de temps a venir en 0.5~0.7 que finalement tu pourrais avoir 150k d'EHP, ça ne changerait rien.
Citation :
Vu le falloff du bestiaux je sais pas si on peux appeler ca close range car même sans en avoir piloter j'imagine que tu te bat jamais sur l'optimal range !

Ce qui compte c'est ton fall off qui te donne un dps instantané et honete a mid range, ta vitesse qui est plus que bonne et ta carlingue de beau gosse ^^

Par contre je sais pas si le mach te plaira plus que le CNR en mission a mon sens c'est surtout un ship PvP.

Bon jeu.
Merci pour l'info, j'espère que ce sera le cas. J'ai entendu parler des fitt pvp du Machariel, mais honnêtement je pense qu'il faut vraiment avoir de sacrés moyens (bien plus que j'en ai en tout cas) pour oser sortir avec ce bijoux en roam.

Citation :
2B pour un carebear de HS cela doit faire moins que pour un pauvre pvpeur qui a 90% du temps les poches vides

D ailleurs je me demande si notre ami ne veut pas se suicider. Je ne m y prendrais pas autrement
Je connais çà. C'est l'une des raisons pour laquelle je suis revenu en high sec : me faire du pognon, développer mes skills, et revenir en 0.0 en ayant derrière moi des ressources et un large éventail de possibilités en PvP.
Etre sans arrêt sur la paille et farmer des belts, au bout d'un moment c'est pénible, même si le PvP reste une activité vraiment stimulante (surtout quand on a du blé justement).

Citation :
Oui, rien que dans les personnes ayant répondu ici, il y en a plusieurs qui ne rechignent pas à faire vivre l'économie evienne gravement menacée par les carebears qui gardent le même ship pendant des années.
Je ne suis pas trop d'accord. Je ne sais pas pour les autres, mais dans mon cas je réinvesti toujours l'argent que je gagne dans de nouveaux vaisseaux, fitt, etc ... Au bout d'un moment, le fric que tu as dans ton wallet il faut bien s'en servir, il est pas là pour faire joli. Rester éternellement en high-sec avec le même ship, c'est déprimant. Quand tu as de l'argent, tu diversifies tes activités, tu te risques un peu au PvP, tu vas dans les wormhole, tenter des plex et des agents en low-sec etc ... Bref, tu en fais quelque chose. Je vois l'Empire comme une zone safe où tu t'engraisses mais pas trés passionnante, et le low-sec/0.0 pour prendre des risques et rentrer dans ce qui fait tout le charme de EVE. Sois tu réussi ton coup et tu fais du blé, soit tu te rates et tu perds de l'argent. Système capitaliste. L'aventure en high-sec n'est pas franchement trépidante en comparaison.

Bref, on dévit un peu du sujet initial. Si quelqu'un a l'habitude de jouer ce vaisseau, je serais curieux de connaitre ses impressions et son expérience.
Citation :
Publié par KthulhU
... tu devrais essayé un truc genre Mael avant de te lancer... histoire de tester un gameplay gun... non?
mwe enfin pour avoir un machariel en main ship pve et un mael pour les moments ou sortir le mach signifierait le perdre, le gameplay n'a rien a voir...
le mael se pose a 70-80km et aligne un par un avec un rof de 18-20s en 1400mm, le mach est a 0-35km idéalement avec un rof de 3.5s en 800mm.
ca tape correctement jusqu'a 60km, ceci dit.

niveau munitions, short range t2/t1 adaptées a tes cibles, generalement phased plasma (guristas, serpentis, eom), et fusion (angel).
on m'avait parlé des prouesses d'un mach sniper avec de l'artillerie, mais c'est bien -20% dps au final, bof bof bof.
faut prévoir une consommation tournant dans les 2500/3000 par heure dans un sanctum, ce qui est le plus gros inconvénient de la bestiole (ceci dit bien plus que contrebalancé par la hausse en dps).

parfois le speed tank montre ses limites, malheureusement, et le fit "ich bin ein bunker" (aka speedy mael) avec 90/75 resist main/secondaire est indispensable, et bien moins sympa a jouer

mon machariel actuel vaut a peine 1b et je les regrette pas du tout :x
Citation :
Publié par OnePaco
Merci pour l'info, j'espère que ce sera le cas. J'ai entendu parler des fitt pvp du Machariel, mais honnêtement je pense qu'il faut vraiment avoir de sacrés moyens (bien plus que j'en ai en tout cas) pour oser sortir avec ce bijoux en roam.

Je connais çà. C'est l'une des raisons pour laquelle je suis revenu en high sec : me faire du pognon, développer mes skills, et revenir en 0.0 en ayant derrière moi des ressources et un large éventail de possibilités en PvP.
Etre sans arrêt sur la paille et farmer des belts, au bout d'un moment c'est pénible, même si le PvP reste une activité vraiment stimulante (surtout quand on a du blé justement).
Wow .......
Tu fais fausse route l'ami, j'ai toujours vecu en low sec et 0.0 depuis ma deuxieme semaines de jeu jusqu'a maintenant et je t'assure que je comprend pas comment tu peux etre sur la paille et en 0.0.

A mon avis ton soucis ne vient pas de tes skill ou ship mais plus de ta manière de gagner de l'argent.
Les belt en 0.0 c'est vraiment quand t'as AUCUNE AUTRE OPTION car c'est l'endroit par excellance ou t'es sur de te faire péter.

Pour l'histoire des machariel en pvp c'est simple, un mec qui fait beaucoup de pvp sortira un mach quand il aura une certaine expérience du combat.
Genre tu le sortiras qu'avec certains type de fleet, que dans certaines régions et qu'avec certains Fleet leader.

Dans le meme genre dans mon alliance il y avait un mec qui faisait du pvp en paladin fitté officier, les performances du ship étaient tel que pendant 6 mois il l'a jamais perdu et c'est pas faute d'avoir engager (il est tombé il y a peu ceci dit )

Bref tu sais j'ai tellement vu de mec a eve ne pas s'en sortir, faute de s'adapter à leurs environements (avec de bonnes skill pourtant) que je me demande si c'est résonnable pour toi de sortir un mach en 0.0.

Tu devrais prendre le temps de te poser avec un ship pas cher et faire un peu ta bosse dans le coin ou tu veux missionner pour voir quels sont les risques et comment sa bouge histoire de bien t'adapter.
Parce que quand je lis etre en 0.0 et sur la paille dans la meme phrase ça me fait bizare.

Surtout que t'as pas le profil du pvpeur compulsif ^^

Amuses toi bien.
Tu n'as pas tord Skaynd. C'est vrai que c'est aussi en 0.0 où j'ai looté par deux fois de l'officier (dread guristas jackpot), et fais le plus d'argent en l'espace de quelques jours que deux mois en Empire.

Ceci dit les ISK, ça va, ça vient et parfois ça vient pas du tout. Surtout quand tu dois partir loin, pour défendre des alliés et que tu n'as pas le temps de remplacer les ISK perdus au combat. C'est un peu ça qui m'a freiné, mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas la seule raison.

Citation :
Bref tu sais j'ai tellement vu de mec a eve ne pas s'en sortir, faute de s'adapter à leurs environements (avec de bonnes skill pourtant) que je me demande si c'est résonnable pour toi de sortir un mach en 0.0.
Te bile pas, de toutes façons c'est pas à l'ordre du jour . Mon expérience PvP se résume surtout à de l'inty, je n'ai jamais joué autre chose. Le Machariel, c'est pour le High-sec bien planqué dans un coin pépère.

Citation :
Surtout que t'as pas le profil du pvpeur compulsif
Lol, c'est quoi le PvPer compulsif ? Le gars qui va dépenser jusqu'à son dernier ISK pour aller faire pew-pew ?
Citation :
Publié par Skaynd
Wow .......
Tu fais fausse route l'ami, j'ai toujours vecu en low sec et 0.0 depuis ma deuxieme semaines de jeu jusqu'a maintenant et je t'assure que je comprend pas comment tu peux etre sur la paille et en 0.0.

A mon avis ton soucis ne vient pas de tes skill ou ship mais plus de ta manière de gagner de l'argent.
Les belt en 0.0 c'est vraiment quand t'as AUCUNE AUTRE OPTION car c'est l'endroit par excellance ou t'es sur de te faire péter.

Pour l'histoire des machariel en pvp c'est simple, un mec qui fait beaucoup de pvp sortira un mach quand il aura une certaine expérience du combat.
Genre tu le sortiras qu'avec certains type de fleet, que dans certaines régions et qu'avec certains Fleet leader.

Dans le meme genre dans mon alliance il y avait un mec qui faisait du pvp en paladin fitté officier, les performances du ship étaient tel que pendant 6 mois il l'a jamais perdu et c'est pas faute d'avoir engager (il est tombé il y a peu ceci dit )

Tu devrais prendre le temps de te poser avec un ship pas cher et faire un peu ta bosse dans le coin ou tu veux missionner pour voir quels sont les risques et comment sa bouge histoire de bien t'adapter.
Parce que quand je lis etre en 0.0 et sur la paille dans la meme phrase ça me fait bizare.

Surtout que t'as pas le profil du pvpeur compulsif ^^

Amuses toi bien.
Pour re-préciser ma pensée.

Ce n'est pas le fait d'être en 00 qui fait que tu es pauvre, Pour le même temps de farm tu seras plus riche en 00 que en HS (même avec les pertes). Le problème vient de ce que tu veut faire en 00. Pas mal de joueurs ne farment ou ne font que du PVE le minimum pour avoir des ships à sortir et à casser en pvp. Le PVE est une corvée à minimiser
Citation :
Publié par Le Vagabond
mwe enfin pour avoir un machariel en main ship pve et un mael pour les moments ou sortir le mach signifierait le perdre, le gameplay n'a rien a voir...
le mael se pose a 70-80km et aligne un par un avec un rof de 18-20s en 1400mm, le mach est a 0-35km idéalement avec un rof de 3.5s en 800mm.
ca tape correctement jusqu'a 60km, ceci dit.
Bof, le mael tu peux aussi le jouer en AC, juste que le dps est correct qu'à partir de 35km. Un sous Vargur/Machariel quoi, mais ça fait le job en espace Matar où t'as quasiment aucune mission chiante à ce niveau là (même vs Serpentis, tu fonces vers la gate suivante en dégommant tout et puis sbon).
Surtout qu'il vaut mieux des 1200 que des 1400, par rapport au rof justement (trop de dégâts perdus dans l'alpha trop haut, sauf contre les bs qui sont rarement majoritaires dans les missions empires).
Citation :
Publié par Whinette
Surtout qu'il vaut mieux des 1200 que des 1400, par rapport au rof justement (trop de dégâts perdus dans l'alpha trop haut, sauf contre les bs qui sont rarement majoritaires dans les missions empires).
c'est pour ca qu'on groupe les 1400 2 par 2 et pas par 8
il vaut mieux des 1400, et de loin, pour le gain en dps. en revanche ca nécéssite de savoir ce qu'on fait, et les 1200 font de bon outils pour s'entrainer.

jouer le mael en autocannon avec ses 110m/s faut quand meme etre sacrément maso...
Citation :
Publié par Le Vagabond

jouer le mael en autocannon avec ses 110m/s faut quand meme etre sacrément maso...
Bof. 320 m/s environ avec un un RF AB (ou domination c'est la même et ça coûte rien).
En tout cas c'est pas plus bête de jamais refit ses AC en arty en fonction des missions que le contraire. Sur les missions angel c'est jamais nécessaire, mercenaires pareil, Gone Berserk non plus. Fin au final y'a ptêt 1/2 missions Serpentis où j'aurai aimé avoir refit parce que c'est chiant, mais ça s'arrête là. Tu montes à 45km de falloff quand même.
[Machariel, Blitz L4]
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Republic Fleet Gyrostabilizer

Gist B-Type X-Large Shield Booster
Invulnerability Field II
Invulnerability Field II
Cap Recharger II
Republic Fleet 100MN Afterburner

800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet Fusion L
Heavy Diminishing Power System Drain I

Large Capacitor Control Circuit I

Hammerhead II x5
Hammerhead II x3
Hobgoblin II x9

1241 dps
4,2 opti + 69km fallof
425 de tank omni (suffisent même en angel extravaganza même si faut bien la jouer celle là, overkill sur les autres) ( stable avec un implant capa ou un rig capa T2)
577m/s

Éventuellement, rig T2 et implants capa pour être stable sans le nos, et mettre un autre hight, comme un drone link augmentor.
Si tu es riche, tu remplace les deux invul par du faction, et ton tank augmente méchamment.
Ça poutre absolument tout.
Citation :
Publié par Le Vagabond
il vaut mieux des 1400, et de loin, pour le gain en dps. en revanche ca nécéssite de savoir ce qu'on fait, et les 1200 font de bon outils pour s'entrainer.
Les 52 DPS en plus (et avec 3 gyro ça)* ?
Le seul vrai gain est l'optimal, mais la perte de tracking est tellement grosse que ça compense difficilement imo.

*Enfin c'est vrai qu'on est dans le domaine des bs matar, ça représente presque 10%. Pardon, depuis que j'ai un nightmare avec ses 1150 DPS à 40km; j'ai du mal a me représenter l'énorme gain que peut être 52 DPS.
Citation :
(d'ailleur je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ship aussi cher et de lui mettre juste du tech2).
Pour éviter d'attirer l'attention par exemple.
Pour moi, c'est le principal intérêt des Marauders et BS Faction : ils sont suffisamment puissant pour se contenter de modules moyens.
Citation :
Publié par Whinette
Les 52 DPS en plus (et avec 3 gyro ça)* ?
Le seul vrai gain est l'optimal, mais la perte de tracking est tellement grosse que ça compense difficilement imo.
Dans le cas des 350mm et 425mm, c'est compensé, car les caractéristiques de ces armes et la configuration des missions font qu'en général il est moins dérangeant d'avoir 25% de tracking de moins que 25% d'opti de moins (mais tu trouvera beaucoup de joueurs pensant le contraire). D'ailleurs mon tracking comp est pratiquement toujours avec le script opti.

Mais bon ça c'est les railguns. Concernant les arti c'est peut-être un poil différent, il y a le RoF à prendre en compte, le falloff qui ne change pas... Peut-être d'autres trucs. Donc ouais, ça ne m'étonnerait pas que les 1200mm soient généralement plus "utilisables" que les 1400mm.

Je testerai le jour où je jouerai en arti (dans trois ou quatre ans).
oep... enfin c'était juste histoire de suggérer de tester le gameplay d'un gunboat puisqu'il nous dit ne pas connaître le môssieur... avant de se lancer dans un gros investissement quoi.

Ceci dit, si il te plaît pas au final, tu le revends et basta...
ça n'a pas directement grand chose à voir avec le sujet "l'apologie du Machariel" mais avoir le plus gros truc du coin ça attire inévitablement l'attention de toute sorte de gens.

Extrait du forum Mondes Persistants
"Un vaisseau de 20 milliards détruit en espace sécurisé"
http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=223465
ya un jump freighter a 80b qui a été détruit en 0.5 hier, aussi :x
(et accessoirement, a 20b, il arrive a peine a la moitié du kill le plus cher d'un battleship de mission : un paladin a 37b qui etait passé en main news)
Ca calme. Ca me fait un peu penser à ces joueurs de poker qui perdent des sommes astronomique d'un seul coup et se retrouvent "sonné".

Et moi qui pensait que monter dans un Machariel à 2b c'était déjà de la provocation ... Mais là ... Même moi je ne vois pas l'intérêt, c'est trop cher, absurde, inutile surtout. Tous ces modules rarissimes et inabordables ! En tout cas ça à le mérite de me faire cogiter : l'un de ces kills s'est produit tout prés de l'endroit où je missionne alors que j'étais persuadé que le coin était tranquille. Ca remet pas mal de mes fondements en question.

Autant je peux remplacer mon Raven faction (qui doit déjà avoir une certaine valeur), autant un machariel ça fait vraiment mal là où je pense.

Ouais, d'un coup, je suis un peu refroidi Cependant, comparé a ces nombres astronomiques mes 2b sont bien peu de choses. Valent-ils la peine de sacrifier plusieurs vaisseaux à Concord ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés