Salut la communauté ! Permettez moi d'emprunter un peu de votre temps pour éclaircir quelques points d'ombre sur le
Machariel, vaisseau que je compte m'acheter trés prochainement et qui, même si je le kiff comme beaucoup de carebear, me semble possèder quelques failles.
Je sais qu'on doit vous emmerder avec ce vaisseau, mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors sans plus attendre, voici mes questions :
1/ Je vais me payer ce ship (sans déconner ?), et y a qu'un endroit où je peux me le procurer ... C'est Jita. J'aime pas Jita. Y a pleins de gens comme vous là bas

Non sérieusement, c'est plein de campeurs qui attendent des gros carebear dans mon genre pour péter leur ship en cristal dans un joyeux suicide collectif

. Franchement, je me vois mal sortir un ship à plus deux milliards (avec le fitt) et en ressortir indemme. Vous proposez quoi ?
2/ Bon maintenant admettons que j'ai sorti mon bô ship de cet antre de la déchéance humaine faisant l'apologie de la cupidité et du capitalisme selon Smith et Jack Sparrow, pour le ramener dans ma cabane en Lozère. L'ennuis c'est que c'est un vaisseau close range et s'il y a bien un truc que je n'aime pas faire, c'est courrir après des NPC qui Kite/stasis/veulent pas lâcher leur fucking bounty. A la base, je suis un pilote de CNR qui se pointe/allume ses missiles/tue tout le monde à 120 bornes/next gate. J'aime quand c'est pas compliqué. Je m'interroge donc sur le gameplay du Machariel, comment il se joue, comment on fait pour gérer de grosses aggro et des NPC qui foutent le camp ? Parce que même si j'arrive aux alentours des 600m/s sous AB avec ce ship (d'après EVE HQ), je sais par expérience que c'est vraiment pénible de cavaler avec du fitt close range tout en se prenant le feu nourri de plusieurs pockets. Le but étant de torcher les missions le plus vite possible, le CNR n'est-il pas plus rentable de ce point de vue ? C'est fouilli, ca fait un gros paragraphe, mais ça résume assez bien mes inquiètudes.
3/ Ensuite, je ne compte pas faire que de la mission avec, mais aussi des PLEX. Et je ne vous apprend rien, certains PLEX sont assez chauds quand on est en close. Idem qu'au dessus, comment vous gérez le steak avec le Machariel ? Adaptez vous le fitting ?
4/ Now, rentrons dans les détails techniques. Quelles munitions utiliser ? Dans quels cas ? Je me doute bien qu'avant de partir, il va falloir remplir la soute de plusieurs types de munitions pour adapter la portée/dégâts suivant le type de NPC rencontrés. Ouais je reconnais, ça sent le pilote de CNR qui se gave de cruise et ne se pose pas plus de questions, j'admet que moi et les guns on se connait pas des masses. J'ai la théorie, mais pas la pratique, voyez ? La dernière fois que je suis monté dans un gunboat, c'était il y a deux ans avec un Prophecy et je commençais les missions lvl 3.
5/ Vous me conseillez quels implants pour le Machariel ?
6/ Vous aussi vous faites pipi sous la douche ?
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses aventures !
...
fly safe !
Junna Asir