[Annie]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
http://img526.imageshack.us/img526/4522/69581910.jpg

Annie, ça brûle !

Dans ma bonté de reconnue universelle, j'ai décidé de faire un guide sur l'un des mages les plus puissants du jeu, facile d'accès, j'ai nommé la jeune mais non moins talentueuse : Annie.
Un petit coup de RP parce que ça fait classe :

"Peu de temps avant les débuts de la League, certains dans la sinistre cité-État de Noxus restaient perplexes devant les sombres desseins du haut commandement noxien. Ce dernier venait en effet de tenter de renverser l'autoproclamé prince héritier Raschallion, et les mesures les plus fermes étaient prises contre tous ceux qui s'opposaient au nouveau gouvernement. Les dissidents, connus sous le nom d'Ordre gris, estimaient préférable de laisser leurs voisins en paix et de se concentrer sur les études des arcanes noirs. Les chefs de cette société secrète étaient un couple : Gregori Hastur, le démoniste gris, et sa femme Amoline, la sorcière de l'ombre. Ils décidèrent de s’installer au-delà de la Grande barrière avec d'autres magiciens et intellectuels de Noxus, dans les impitoyables terres du vaudou. Survivre ne fut pas toujours facile, mais les colons de l'Ordre gris réussirent à prospérer là où tant d'autres auraient échoué.

Des années après l'exode, Gregori et Amoline eurent un enfant : Annie. Très vite, le couple comprit que leur fille était spéciale. Elle n’avait que deux ans quand elle parvint à ensorceler un ours de l'ombre, féroce habitant de la forêt pétrifiée située aux abords de la colonie, et à en faire son animal de compagnie. Encore aujourd’hui, elle conserve avec elle son ours Tibbers, le plus souvent ensorcelé dans une peluche qu’elle transporte comme un jouet. L’héritage ancestral d’Annie et son lieu de naissance lui ont conféré des pouvoirs incommensurables. À présent, elle fait partie des champions les plus appréciés de la League of Legends, et même Noxus se l'arrache, bien que la cité-État aurait banni ses parents s'ils n'avaient pas fui.

''Annie est sans doute l'un des plus puissants champions à avoir combattu dans les Champs de justice. Je frissonne en pensant aux compétences qu'elle développera une fois adulte.'' -- Grand conseiller Kiersta Mandrake"

Rapidement, ses stats :

Damage 48 (+2.625 / par niveau)
PV
348 (+76 / par niveau)
Mana
250 (+50 / par niveau)
Vitesse de déplacement
310
Armure 8.5 (+4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV
0.9 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana 0.88 (+0.08 / par niveau)

Puis ses sorts :

http://img530.imageshack.us/img530/8426/46175448.gif
Pyromanie (Pyromania) - Après qu'elle aie lancé 5 sorts, le sort suivant d'Annie étourdira la cible pendant 1,75 sec.
Un passif utile donc, puissant, à préparer avant chaque combat.
http://img403.imageshack.us/img403/806/64453697.gif

Désintégration (Disintegrate) - Annie projette une boule de feu qui inflige 90/130/170/215/260 (+0.6) pts de dégâts magiques. Le coût en mana de Désintégration lui est rendu en cas de coup fatal.

Coût 60/75/90/105/120 pts de mana.
Portée 625.

Votre premier sort. Non, ne copiez surtout pas les personnes essayant le First Blood avec Annie et commençant donc par montre Incinerate dans le but le pouvoir étourdir directement la cible. Disintegrate est votre sort principal. Si vous avez bien vu, j'ai surligné la capacité spéciale du sort qui vous permet un farming infini, du moins jusqu'à ce que la mort ne vous en sépare, ou si un quelconque affrontement ne vous force à vous vider le votre Mana.

J'ajoute une notre important. Si vous jouez Annie, essayez de prendre la mid-lane. Je sais, le carry qui xp plus vite etc, etc, c'est mieux. Seulement, Annie est une pro du last-hit, la mettre en lane ne ferait que compromettre le last-hitting du partenaire avec qui on est.

http://img80.imageshack.us/img80/7104/47818341.gif

Incinération (Incinerate) - Annie projette un cône de flammes qui inflige 85/145/205/265/325 (+0.6) pts de dégâts magiques à toutes les cibles ennemies dans la zone d'effet.
Coût 80/100/120/140/160 pts de manaPortée 625Votre second sort, un sort en zone, mais attention car il faut être à proximité de l'ennemi pour l'utiliser. Cependant, lorsque Tibbers a été lancé, il permet un stun de zone sur l'équipe adverse. C'est un sort coûteux en Mana, ne l'utilisez pas pour le farming au début de la partie !

http://img99.imageshack.us/img99/4038/13608650.gif

Bouclier en fusion
(Molten Shield) - Protège Annie, limitant les dégâts qu'elle subit et infligeant des dégâts aux ennemis qui l'attaquent normalement. Un bouclier entoure Annie pendant 15 secondes, augmentant son armure et sa résistance magique de 10/20/30/40/50 pts. Le bouclier inflige également 20/30/40/50/60 (+0.2) pts de dégâts aux champions qui engagent Annie avec des attaques normales.
Coût 25/25/25/25/25 pts de manaUtilisable uniquement sur soi.

C'est bien connu, la meilleure défense, c'est l'attaque. Alors pourquoi pas une défense qui renvoie une partie des attaques ? Vous en rêviez, Annie l'a fait ! Vous gagnez donc de l'armure, de la résistance magique et grâce à votre AP, vous renvoyez des dégâts. En plus, il permet d'ajouter une charge à votre pyromanie.

http://img838.imageshack.us/img838/462/86471929.gif

Invocation : Tibbers (Summoning : Tibbers) - Annie insuffle la vie à son ours Tibbers et inflige des dégâts aux unités dans la zone d'effet. Tibbers peut attaquer et brûle les ennemis proches de lui.
Inflige 200/325/450 (+0.7) pts de dégâts magiques aux unités dans la zone d'effet et invoque l'ours d'Annie, Tibbers, pour qu'il détruise ses ennemis.

Tibbers a 1200/1600/2000 PV et il inflige 80/105/130 pts de dégâts, ainsi que des dégâts magiques aux ennemis proches.

Votre ultime. Un sort très puissant, en AoE, qui même après invocation continue de vous aider. Il deal des dégâts tout autour de lui (comme une cape solaire), peut vous aider à poursuivre un ennemi en fin de vie étourdi, ou encore à push une tour.

NB : ctrl + clic droit vous permettent de déplacer Tibbers ainsi que de lui sélectionner une cible.

Bon, après le bourrage de crâne les choses sérieuses. Pour un mage, il est important de monter au mieux ses compétences afin d'optimiser les dégâts.

Q = désintégration
W = incinération
E = bouclier en fusion
R = invocation : Tibbers

Je vous détaille totalement l'ordre des compétences afin d'éviter tout malentendu :

Q-W-Q-W-E-R-Q-W-Q-W-R-Q-W-E-E-R-E-E.

En gros, on équilibre les points entre Q et W, on monte le bouclier pour faire proc le passif ou se sauver de certaines situations, et on monte Tibbers dès que possible.

Les runes :

Les marques : Pénétration magique.
Les sceaux : Points de vie par niveau.
Les glyphes : Flat réduction de cooldown ou réduction de cooldown par niveau.
Les quintessences : Flat points de vie.
Les maîtrises :

Un classique 9/0/21.

Les sorts :

Je prends embrasement afin de contrer les soins et terminer un combo, ainsi que flash. À l'heure actuelle, je trouve que ghost est plus approprié sur la plupart des personnages, mais je suis habitué à flash sur Annie et je trouve le sort particulièrement pratique sur Annie, surtout pour son côté offensif qui permet de lâcher son burst par effet de surprise.

L'itemisation et façon de jouer :

Prenez donc au départ un cristal de saphir, si possible, restez le plus longtemps possible sur votre lane, de préférence celle du milieu. Farmez jusqu'au niveau 6, prenez les last hits grâce à désintégration, de temps à autre, lancez le sort sur votre adversaire afin de lui montrer qui est le patron. Si vous vous en sortez bien, vous pourrez peut-être le descendre à la moitié de sa vie. Si vous y parvenez, lâchez tout votre burst au niveau 6, en comptant ignite. Normalement, votre adversaire est mort, au pire des cas, il rentre à la base. Profitez-en pour transformer votre cristal en catalyste protecteur. Peut-être aurez vous même assez d'argent pour acheter des bottes du sorcier ou de simple bottes, qu'il faudra améliorer au plus vite. C'est parti pour les ganks.

À ce stade vous avez de la vie, du Mana, et de la pénétration magique, normalement. Scrutez la map, choisissez la meilleure lane à gank. Vous enchaînez quelques kills, ou assistances. Dès que l'argent vous le permettra, achetez un voleur d'âme de Mejai, puis un anneau de Zhonya. Transformez votre catalyste en voile de la banshee qui, couplé à votre bouclier renforcera votre espérance de vie durant les combats. Vous êtes à peu près niveau 15.

En combat, laissez quelqu'un d'autre que vous engager, vous devez absolument attendre que vos adversaires soient groupés pour lâcher Tibbers (notons que le stun est prêt) et ensuite envoyer la sauce. Une fois vos cooldown en chargement, il est souvent judicieux d'utiliser l'actif de l'anneau de Zhonya s'il n'est pas possible de s'éloigner de la mêlée.

Pour les combats, opérez comme ceci :

Préparez votre stun auparavant, puis :

E-R-W-Q.

Pensez à mettre le bouclier avant et utilisez votre Q pour les squishy.

Si la partie s'éternise, voyez l'équipement de l'équipe adverse. Si la résistance magique est au rendez-vous, faites un bâton du vide. Sinon, un bâton de l'archange. Certes, vous ne pourrez pas le charger, mais son apport en Mana est tout de même intéressant, et le voile de la Banshee proc avec le passif de l'item. Le dernier choix possible est tout simplement de stack les anneaux de Zhonya.

Dernière modification par Siilk! ; 06/10/2012 à 14h46. Motif: Changement du titre du sujet pour plus de clarté avec l'ensemble du forum
Tu as oublié de dire que quand on vient de rez il faut shield/aoe, et de ne pas charger le stun a fond quand y'a du banshee en face pour le briser avec le a/z selon.

Enfin si tu fais un guide sur annie ça peut être sympa.

Ah et y'a ça aussi :
http://leaguecraft.com/skins/2240-do...ur-skins.xhtml

Bon pour l'itemisation je suis pas trop d'accord je start avec un doran's ring, puis catalyst/sorcerer's. Un mejai si je sens que je vais être feed. Puis RoA ou Rylai ou Zonhya. Un visage spirituel peut être intéressant aussi.
Enfin bref il vaut mieux s'adapter que donner un build fixe et ce sont les items intéressants (Avec thornmail en cas de carry physique surfeeder).
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est ta séquence de sort. Pourquoi entamer au bouclier ? Et faire le cône de feu juste après Tibbers ?
A l'époque où je la jouais, on faisait plutôt R-Q-W-Q-E-Q histoire d'avoir à nouveau le proc sur le 2ème cône de feu pour recoller un stun de zone. Il y a eu un changement de métagame ? Ou c'est juste que tu es plus à l'aise avec ta séquence actuelle ?
Le manque d'armure en général me fait peur, je comprends certains choix mais faire une armure a 700 me parait pas mal pour un luxury sur GA qui est tout comme banshee, un indispensable pour les héros squishy sans escape. Après tu sors l'anneau très tôt enfin en 2nd réel item avec le catalyse non up, je comprends pas ces choix mais je connais rien j'aimerais bien que tu m'expliques.

Le luxury, même si archange scale sur le mana donné par banshee, c'est très léger a mon gout. Bâton du vide dans tous les cas me parait plus approprié. Ou sinon tu as rylai qui scale sur tes sorts quand cela ne stun pas ( c'est toujours ca puisque RoA ca risque d'être un peu tard ) et te files des hp qui ne seront jamais superflu sur annie. Enfin j'ai du jouer annie 2 fois dans ma vie donc bon.
Citation :
Publié par Morri'
En combat, laissez quelqu'un d'autre que vous engager.
Non, c'est toi qui engage, une bonne annie qui engage ca rox, quand le fight est engagé c'est la merde pour faceroll après
Citation :
Publié par Taftaf
Non, c'est toi qui engage, une bonne annie qui engage ca rox, quand le fight est engagé c'est la merde pour faceroll après
Personnellement, je préfère suivre. C'est difficile d'engager de façon certain, ça prend en compte le fait que tu doives t'avancer, lancer ton ours, utiliser ton burst. Même si tes aillés t'ont suivi, les chances sont nombreux pour que tu sois focus de tous les côtés. Je reste dans l'idée que c'est au tank d'y aller en premier, et à moi de suivre.

Pour les réponses précédentes, je pense que flash/Zhonya et Banshee sont suffisants pour survivre face à de nombreuses situations. Ensuite, entre le banshee ou le GA, c'est un choix à faire. Personnellement, je préfère le catalyste en early, mais se le GA vous semble préférable, pourquoi pas.

Je fais très rapidement l'anneau de Zhonya tout simplement pour son passif. Je sais que de toute façon je dois le faire, et c'est probablement en early/mid game que je récolterai le plus d'argent, puisque comme la plupart des mages, Annie s'essouffle sur la fin des parties.

@Ori : Je préfère simplement entrer la mêlée avec un minimum de protection. Je sais que la plupart des gens s'en servent uniquement pour faire proc le passif, mais personnellement je ne crache pas sur 50Armure/50MR. Je pense que le lancer plus tard est un risque puisqu'on a toute les chances de se faire sauter la tête avant.

Une chose sur laquelle je reviens aussi, c'est le RoA et le Rylai. Avec le set de rune que j'ai et le banshee veil, on a largement assez de pv ! Créer ces items, c'est perdre du temps et de l'argent. Le Rylai est inutile puisque le rôle d'Annie n'est en rien de chase. Le burst passe, ou pas, c'est à vous d'évaluer. Au pire des cas, on utilise flash pour le last hit. Sans compter que deux de ses spells sont des AoE et réduisent les effets du Rylai à 15%.

RoA vs Banshee. Je pense qu'il faut faire un choix, le mien est fait, c'est à vous d'aviser ensuite. C'est clair que fasse à une team pauvre en CC, vaut mieux un RoA.
T'utilise flash pour engage, et annie est loin de manquer de survie j'ai rarement vu (voir jamais en fait) une annie claquer après un engage réussi, en général tes potes suivent ou alors les mecs d'en face ont peur, mais t'es loin d'être mal barré.
La plupart du temps, après l'engage les mecs en face se split pour pas se manger toute la panoplie d'AOE dans la poire, autant engage avec Tibbers pour en stun 3 ou 4 que d'attendre pour en stun 2 et choper 1 kill imo.
C'est pas pour rien que ca se joue avec Flash.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
La plupart du temps, après l'engage les mecs en face se split pour pas se manger toute la panoplie d'AOE dans la poire, autant engage avec Tibbers pour en stun 3 ou 4 que d'attendre pour en stun 2 et choper 1 kill imo.
C'est pas pour rien que ca se joue avec Flash.
Ma foi, après tant "d'acharnement" je me dis que votre idée doit bien fonctionner. J'ai toujours joué Annie de cette façon, et ça a toujours porté ses fruits, je ne me souviens pas avoir fait un score négatif, en dessous de 6 kills depuis de nombreux mois.
Moi j'avoues etre nul avec Annie...
Pourtant le perso à l'air simple a prendre en main, mais j'y arrive pas. Bref je reste sur ma Anivia avec laquelle je suis jamais déçu :P
La prise en main est relativement facile , mais après la maitrise c'est une autre histoire .

A noter qu'un squishie en quasiment sure de mourir sous le burst d'annie .

Il a plusieurs façon de jouer annie après , je pense que chacune des façon dites sur cette discussion se valent .

Concernant le rylai , je trouve que c'est un must have avec annie , autant pour chase ( ce qui est rare quand même ) que pour fuir .
Le tibbers fait une aoe slow permanente avec le rylai aussi .

Et le bonus hp n'est pas négligeable mais je pense ceci parce qu'en rune sur les jaune j'utilise du mp5/lvl et non de la vie .
Citation :
Publié par Narexil
Et le bonus hp n'est pas négligeable mais je pense ceci parce qu'en rune sur les jaune j'utilise du mp5/lvl et non de la vie .
Ce qui est certain c'est que les runes liées au mana sont inutiles sur Annie à cause de son A et le fait qu'elle puisse tuer le golem dès le niveau 5 .
Citation :
Publié par Narexil

A noter qu'un squishie en quasiment sure de mourir sous le burst d'annie .
.
Bah c'est le principe d'Annie ouais, à partir du niveau 6 aucun squishy ne t'approche. Et c'est là ou je suis pas d'accord pour engage avec elle sachant que tu as la possibilité de sortir un mec en instant.
Oui en rouge par définition c'est de la pen magique, en quint je préfère les hp, sinon de l'ap, en jaune hp / lvl et bleu ap/ lvl. Pas de regen mana, c'est une hérésie
Citation :
Publié par Franky Badass
Perso,
rouge = magpen
jaun = hp/level
bleu = cdr/level - ap/level
quint = hp flat
C'est ce qu'il faut, j'ai tendance à préférer les cd/lvl.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je suis sûrement débile mais sachant que le sort de zone W coûte cher, je ferais plutôt Q E Q W Q R W Q W W R Q W E E R E E

Mais bon j'ai du faire que 2 parties avec annie donc je suis pas expert.
Imo vaut mieux équilibrer les sorts quand on les monte, n'en monter qu'un seul peut porter préjudice, surtout que le W tape mieux que le Q.
Citation :
Publié par Kafel
Perso, je ne prends le bouclier qu'au niveau 7, ça permet d'optimiser ton burst pour la tentative de frag au niveau 6.
Moi je dirait que ca dépend de celui que tu a en face de toi .

Contre un squishie type ashe , tf etc... faut aller sur du burst .

Alors que contre un mordekaiser ou tout autre truc solide , j'ai plutôt tendance a préférer le bouclier .

Je parle bien sur du cas ou on est solo au mid .
Citation :
Publié par Kafel
Perso, je ne prends le bouclier qu'au niveau 7, ça permet d'optimiser ton burst pour la tentative de frag au niveau 6.
Perso je le prends lvl 4 ça permet d'optimiser ton burst en étant sur de pouvoir lâcher un tibbers stun a tout moment (Ce serait con que l'ennemi puisse s'enfuir juste après avoir fait une connerie, surtout que 60 points de dégâts c'est une autoattaque). Et y'a double effet kisscool pour surprendre : 4 charges lvl 5.89999 shield > lvl up > tibbers > mort BWHAHAHAHHAHAHAHA
Bon quand le type en face est pas trop con ça marche moins bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés