Dessins sur le thème Dofus (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Dom]Kleos
Trop fort Edrem!
Tu pourrais aller plus loin en faisant intervenir le Mansot Royal non?
Il y avait une version 1 avec l'ombre du mansot royal sur le xélor qui se marre, en ne voyant que c'est le mansot royal que sur la dernière case. Mais pour la compréhension il fallait du coup que le timansot soit présent sur toutes les bulles et ça détruisait un peu le gag sur le zozotement/mansot. (et puis c'est plus long de dessiner un mansot royal qu'un timansot ^^).

Citation :
le seul petit problème, c'est que le personnage avec une coiffe bouftou ne bouge pas du dessin 2 -> 3.
Par principe, je ne dessine jamais plus que ce qui est indispensable, dans le même genre l'autre perso ne bouge pas du tout tout au long de la bd (il change d'expression sur la case 2 m'enfin bon...) et puis sur ma bd précédente j'ai fait la même aussi.
Si je devais dessiner toutes les cases sans utiliser de copier/coller ça serait affreusement long.
@edrem: C'est tout chou, les mansots m'ont toujours fait délirer avec leurs GNIH quand on leur tape dessus, c'est pour ca que j'ai pas compris tout de suite le gag ^^"

@Cookieska: J'aime beaucoup les couleurs utilisées, mais comme l'ont dit les autres elle fait pas très Zobale :/ (chuis très fan de la peluche panda OwO)

Sinon voilà ce qu'il se passe quand jme remets à jouer à Zelda...

http://img202.imageshack.us/img202/2963/zobalmajora.png
Avec du recul, je trouve aussi qu'elle fait pas très zobal, je travaillerai ça sur les prochaines illus' (elle risque de changer un poil ses habits du coup)

Énorme dracophen la référence à Zelda, j'y pensais aussi au masque de majora
Citation :
Publié par Ghostsystem
Les Zobals sont des persos avec des masques.
Zobals masqués donc. Ceci est un clin d'oeil à la Compagnie Créole et à leur chanson "Au bal masqué".
Pour le pseudo du Zobal de Vidd écoute juste les 5 premières secondes de la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=zRrapbjfdNc
OMG ! Merci XD

Et un gros coup de coeur pour le dessin de Dracophen, ne serait-ce que pour la référence
Edrem, ne force pas sur la colo. Je pense qu'une simple colo sera plus efficace ^^
Très bon Draco ! J'aimerais bien savoir comment tu scannes si bien ton crayonné ^^"

J'ai testé une petite colo d'un xélor que j'ai posté y'a pas si longtemps

http://img51.imageshack.us/img51/1803/xelorcopie.jpg
Merfi à tous!

@Likhas: En général je scanne mes dessins en grosse qualité avant de réduire la taille sous photoshop.
Là je joue aussi sur les niveaux de gris (ctrl+L je crois) pour avoir un blanc et un noir très propres °3°
(Si je scanne en 300 voire 600 dpi c'est parce que mon dessin est tout petit à vrai dire, je fais rarement plus grand que de l'A5)

Sinon j'aime beaucoup comment t'as fait la giclade de sang *-*
Ca manque peut-être de couleurs vives mais la colo est toute douce et ca va bien avec ton dessin.
Han Draco... je trouve le crayonnage et les ombrages sensas ! Complètement fan.

Le dessin de Moyashi me fait plus penser à un kanniboul qu'à un zobal, mais c'est moignon x)

Cookie : autant celui d'avant était chouette, là non, ça me fait un peu penser à certains vieux dessins d'Arlequin... que je trouvais assez flipants quand j'étais marmot.

Edrem : tu n'as peut-être pas le coup de crayon le plus affuté du thread, par contre tes mises en situation compensent trèèès largement, tes strips déboitent sec =)
Citation :
Publié par Spitoven
J'arrive pas à savoir pourquoi, mais j'adore le haut-zobal de Likhas.
Peut-être parce qu'il est particulièrement bien réussi ?
Bon, je suis un débutant ( mais vraiment, j'ai pris le crayon hier soir x)) donc je vous propose ça : Je suis gêné par ses cheveux et son oeil gauche surtout...

Déchaînez vous

http://img141.imageshack.us/img141/9782/photo0544y.jpg
Magya ton dessin est très sympa !
Il n'attire pas l'oeil, mais je le trouve vraiment cool a regarder en fait, et rien ne me choque vraiment grossièrement (assez rare pour un débutant).
Mais bon en même temps ça reste un tête, je veux voir le reste ! ^^
Je me suis permis de modifier quelques trucs sur le dessin, j'ai modifié comme un porc, ce n'est pas forcément juste (et surtout pas à prendre au pied de la lettre si tu veux garder un certain style personnel) et je sais que l'on apprécie pas toujours de voir son dessin modifié mais bon, j'ai du mal critiquer de façon constructive sans le faire.

http://img709.imageshack.us/img709/296/photo0544ycopie.jpg

Alors, j'ai modifié vite fait les yeux, il faut absolument les recentrer pour que la pupille ne soit pas coupée (décentrer juste légèrement les yeux suffit pour faire tourner le regard). J'ai modifié le foulard de façon à ce qu'il puisse tenir en place naturellement et l'ai agrandi un peu. J'ai modifié les cheveux aussi, de façon à ce que ce soit plus naturel (la mèche devant me gênait en particulier). J'ai rajouté aussi des petits crânes sur le foulard parcequecérigolo car mine de rien mettre des petites fioritures inutiles renforce le dessin.

Sinon c'est vraiment cool, le dessin ne paie pas de mine, mais mis au propre c'est vraiment bon je pense (je l'imagine très bien en vecto, en style kawaii à la So² ^^).
Continue, je veux en voir d'autres ! (et si tu as un scanner la prochaine fois, ou alors un logiciel de dessin permettant je jouer sur les niveaux de gris ... ça ne serait pas de refus).
J'espère que je t'ai aidé ^^

Finalement, j'aurais fait un pavé... et sans poster de dessin en plus...
Citation :
Publié par edrem
Magya ton dessin est très sympa !
Il n'attire pas l'oeil, mais je le trouve vraiment cool a regarder en fait, et rien ne me choque vraiment grossièrement (assez rare pour un débutant).
Mais bon en même temps ça reste un tête, je veux voir le reste ! ^^
Je me suis permis de modifier quelques trucs sur le dessin, j'ai modifié comme un porc, ce n'est pas forcément juste (et surtout pas à prendre au pied de la lettre si tu veux garder un certain style personnel) et je sais que l'on apprécie pas toujours de voir son dessin modifié mais bon, j'ai du mal critiquer de façon constructive sans le faire.

http://img709.imageshack.us/img709/296/photo0544ycopie.jpg

Alors, j'ai modifié vite fait les yeux, il faut absolument les recentrer pour que la pupille ne soit pas coupée (décentrer juste légèrement les yeux suffit pour faire tourner le regard). J'ai modifié le foulard de façon à ce qu'il puisse tenir en place naturellement et l'ai agrandi un peu. J'ai modifié les cheveux aussi, de façon à ce que ce soit plus naturel (la mèche devant me gênait en particulier).

Sinon c'est vraiment cool, le dessin ne paie pas de mine, mais mis au propre c'est vraiment bon je pense (je l'imagine très bien en vecto, en style kawaii à la So² ^^).
Continue je veux en voir d'autres ! (et si tu as un scanner la prochaine fois, ou alors un logiciel de dessin permettant je jouer sur les niveaux de gris ... ça ne serait pas de refus)

Finalement, j'aurais fait un pavé... et sans poster de dessin en plus...
Merci beaucoup, tu peux t'en donner à coeur joie, j'apprécie ton commentaire . Vu que je débute, les conseils sont toujours à prendre.

En effet, les yeux et les cheveux me gênaient, mais je ne savais pas expliquer pourquoi. Après réflexion, le bandeau tient un peu par magie aussi
C'était un crayonné, et vu que je débute, j'ai pas de matériel adéquat . Donc bon, c'est sur que c'est brouillon et sale, mais voila, je pouvais pas faire mieux, surtout que j'ai bien niqué ma gomme avec ce &§ù%^ù d'oeil.

Encore merci !
Citation :
Publié par Magya
C'est de l'anglais

"I know that I'm not well drawn, but anyway..."
J'y voyais juste une suite de lettres au pif D=

Après modif, ça fait plus penser à un bandeau du style gangster que sramette. Je pense que juste un petit lien suffirait amplement.
Reste plus qu'à le voir en vrai ^^

Allez pour la fin ce thread, pour aller vers le #22
J'ai essayé le crayon de couleur, ça donne pas terrible. Et j'ai fait un gros panda (moua) en vitesse
(Alors ce qui drôle c'est que les images accolées ont un sens et juré c'est pas fait exprès ^^ Au départ, le zobal était sensé enlever son masque)

http://img692.imageshack.us/img692/3259/zobal1.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/4512/pandal.jpg

(Bon ok, le panda est un peu grand mais bon)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés