[Guide] Soraka the Star caller

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cette section de JoL dédié à league of legends et je viens vers vous pour partager mes connaissances sur ce jeu.
Je commence en vous proposant un guide que j'ai crée il y'a peu grâce au site Leaguecraft (je l'ai écrit en Fr, pas de crainte à avoir de ce côté là). J'aimerais profiter de vos conseils et vos avis que vous pourriez avoir sur ce guide dans le but de l'améliorer car il est encore pour l'instant une ébauche.

Voici le lien

Vous pouvez réagir sur Leaguecraft ou sur ce post, ça m'es égal
Je m'y connais pas trop en Soraka, mais j'ai le sentiment en lisant ton build qu'il faut quand même s'approcher et rester toujours à distance du a. J'ai l'impression qu'un stun/taunt réduit tout le principe à rien, et force est de constater que les stun se multiplient comme des petits pains.

Par contre, je ne connaissais pas bien la volonté des anciens, et je le prendrai peut être bien quand je joue support; selon la team ofc.
Sur les quelques parties que j'ai déjà faite avec ce build, j'ai pas eu trop de problème avec les stun vu que je me place de manière à pas trop risquer de me faire tuer.
Lorsque les team sont full stun, je laisse les creep avancer sur la lane et je garde la protection de la tourelle (en cas de danger, flash en arrière et c'est bon).

Sinon, j'avance prudemment, je lance starcall et je recule directement.
-Leaguecraft ne supporte pas les accents, c'est super lourd.

-En sortant du core, ta Soraka doit se trimballer avec 2100 HPs~. C'est à mon avis très loin d'être assez pour tenir la mêlée et placer tes starcall.
-Tu améliore ton CDR très tôt avec Shroud, alors que tu n'as pas encore la regen mana de locket pour tenir le spam en lane.
-En sortant du core (rondouillard le core, à 8k), tu dois avoir 100~ AP, c'est un peu dommage pour un build Soraka qui veut deal.
Oué du coup tu propose quoi pour améliorer le manque de survivabilité ? Parce que j'avoue que c'est la dessus que je planche depuis un moment sans trop savoir quoi choisir pour un coût moindre.
(Pour les accents sur leaguecraft, je vais modifier des qu'un admin aura débuggé mon guide )

Pour ce qui est du shroud, je le met surtout pour l'armure et le CDR, pas pour la mana.
Désolé, je vais être très catégorique, mais à l'heure actuelle, le locket, à part sur Udyr, c'est de la merde pourri, il y a mieux ( premier truc auquel je pense pour toi = baton séculaire ).
Lichbane on le prends pas pour la puissance on le prends pour le proc, prendre lichbane pour l'AP c'est gâcher un nombre considérable de pièces d'or.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Lichbane on le prends pas pour la puissance on le prends pour le proc, prendre lichbane pour l'AP c'est gâcher un nombre considérable de pièces d'or.
C'est le cas, l'AP est bonus

Mais du coup, ça me met un peu les nerf ce que tu me dit sur le Médaillon, vu que j'essayais de baser un build sur ça
Sinon pour le Bâton séculaire, j'suis assez d'accord avec toi, reste à savoir comment le placer dans mon build.
Citation :
Publié par Random Lurker
Il est où le mejai ? C'est un must have, elle chope énormément d'assist avec son ulti.
Yep +1

De toutes maniere connaissant son farming il n'y a pas trop le choix.
Pour ma part:
mercury,catalyst (banshee si possible),mejai.
L'interet de ce dernier est de gagner de l'ap sans trop de soucis car soraka ne pourra pas avoir un gros stuff.

Rune quint reduc cd/lvl
Rune Bleu reduc cd flat
Rune Jaune Hp/lvl
Rune Rouge pene armor ou armure

Le plus gros soucis de soraka c'est l'apparition de Sona qui lui a fait énormement de mal au final.
Moi je fais carrément start HP ruby, Leviathan, Bottes (back lvl 6), Mejai, et après seulement la Catalyse. Un simple coup d'oeil de temps en temps sur les autres lanes et dès qu'un kill arrive, hop ulti, même si tes mates sont full hp
Jolie technique :P Mais dans ce genre de build, vous maxez pas le Star call au début, je suppose que vous faites un truc plus basique (Heal + Mana avec un level dans star call pour last hit ?).
J'suis pas sur que ton histoire de starcall soit une bonne idée, en début de game ca peut peut être aider à faire un kill mais plus tard tu vas devoir être discret avec ta soraka, la portée du sort est trop courte. Les bonnes soraka que j'ai vu doivent mourir 0.5 fois par game et sont toujours hors de portée de focus, tout en étant hyper utiles.
M'pose la même question.
Quand je l'ai en face de moi , elle est juste chiante en early (mais bien moins qu'un [random] Taric-Janna-Sona ) et devient quasiment invisible en teamfight.

J'aimerai bien comprendre l'intérêt du personnage. (Ou alors je ne suis tomber que contre des gens qui jouaient Soraka comme des cloches. En même temps , vu le nombre de gens qui jouent Soraka...)
C'est vrai, mais elle offre un bon potentiel, et j'essai justement de discuter ici avec vous des possibilités pour éviter de la jouer "Comme un boulet" (--> Idée de build, réaction sur celui que j'ai proposé qui n'est pas parfait, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés