[Guide] Soraka the Star caller

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Nan mais j'essaye juste de comprendre l'intéret que les gens lui portent parceque 90% c'est juste un boulet pour la team.
Avec le nerf du regen mana pour les teamates et l'apparition de Sona on peut se demander quel est son interet.
Avant tu pouvais tenir une lane en duo avec un carry et le babysit.
Voir meme push sans soucis si le carry n'est pas trop mauvais en early.
Avant l'ulti contrebalancait bien les teams ae.
Quand tu enchaines, heal invoc, heal, heal ulti ( dont deux en ae) et le silence pour break, ca a tendance a bien renverser le teamfight.
Car moins y a d'ignite, ou debuff heal ( sort peu courant plus rare qu'avant excepté depuis l'apparition de sona) et plus soraka est forte.
Hors avant en debuff heal il y avait kat, tristana, gangpkank qui était peu jouer ou pas la rareté de champions comme poppy, kassadin ...
Maintenant ya un peu plus de tristana, kassadin et y a Miss fortune sans oublier malhz, vlad, garen, akali qui sont pas mal dans leur genre aussi .
Citation :
Publié par Pervx
Nan mais j'essaye juste de comprendre l'intéret que les gens lui portent parceque 90% c'est juste un boulet pour la team.
En PU tu as clairement raison, c'est mon "main" mais j'ai arrêté de la jouer hors full team car:
- sans TS/Skype pour annoncer les cooldowns,
- avec 70% des joueurs qui n'ont jamais joué avec,
- qui ne connaissent pas ses cooldowns, ses skills, ne savent pas se placer et surtout ne savent pas back, et bien avec ton support tu ne sers pas à grand chose si ça tourne mal et tout le monde te hurle dessus

Mes préférés:
"Do some damage ffs !!!!8!!!"

"omagad Soraka with a mejai lolilolll mejai is for damage not for heal noob"

Mais en full team avec un Meijai + Zonya qui se charge rapidement, en end game c'est du 800-900 de heal en ulti et 650-750 en mono heal toutes les 6secondes. Et en effet ça retourne pas mal de fights quand tu claques mastery heal + ulti + mono soin quand les vies baissent et que 3 personnes te focus pour t'empêcher de faire ça et qu'avec le visage spirituel + flash + zonya c'est peine perdu je t'assure que Soraka est franchement dingue.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
3 personnes te focus pour t'empêcher de faire ça et qu'avec le visage spirituel + flash + zonya c'est peine perdu je t'assure que Soraka est franchement dingue.
C'est sur qu'avec visage spi, ça te fait au moins dans les 17xx HPs au niveau 18... x).

Perso, j'ai arrêté de jouer Soraka à cause de ça : zéro survie. Tu n'as absolument aucune manière de sauver ta peau tout en étant à portée pour soigner (le soin de Soraka a le meilleur delve, mais aussi la portée la plus ridicule...) ou starcall...

Du coup, c'est super dur de servir à quelque chose si il n'y a pas beaucoup de CCs chez toi, encore plus si la team adverse a un assassin, et juste impossible en prenant les mêmes sorts d'invocateur qu'un soutien classique.
Ben les assassins ils en chient un peu pour buter soraka quand même, a moins d'être overfeed t'es pas à poil non plus, une akali ou un kass déja t'a ton passif qui boost un peu ta rm et un silence au bon moment et c'est eux qui se font assassiner
Citation :
Publié par Taftaf
Ben les assassins ils en chient un peu pour buter soraka quand même, a moins d'être overfeed t'es pas à poil non plus, une akali ou un kass déja t'a ton passif qui boost un peu ta rm et un silence au bon moment et c'est eux qui se font assassiner
Le silence commence à être sympa en milieu de partie, quand tu l'as monté un peu. Tant que tu ne l'as pas niveau 3-4, il a une durée ridicule.

En fin de partie, si tu as bien pu farmer et monter tes résistances, ça peut aller mieux, mais ca reste vraiment un personnage squishy comparé aux autres soutiens qui ont plus de HPs et/ou plus de range et/ou plus d'escape.
Visage Spi c'est pour l'augmentation des heal sur moi de 20%. En gros un heal mono sur moi et jme remet 3/4 de ma vie.

A coter de ça si je n'ai pas de flash pop et que je ne bouge pas en groupe c'est clair que c'est mort. (C'est aussi pour ça que je prend les bottes +3, un must have qui m'a sauvé des centaines de fois la vie).

Mais en moyenne j'oscille entre 0-3 (et des sales parties à 6) morts sur Soraka alors que je suis en plein fight et que je heal.(moyenne des heals pour une partie de 45-50mn entre 65 000 et 100 000 pdv soignés). Encore une fois c'est en team, en PU c'est totalement aléatoire ...
Juste une petite question : Comment tu fais pour te prémunir des [Randoms] Olaf / Tryndamere fin-midgame/endgame qui te fonce dessus en priorité dans un teamfight?
Non , parce que quand je joue en solo , malgré un flash et un ghost (ainsi qu'un mur de mate sensé devoir me protéger un minimum...) , ces enfoirés parviennent toujours à me mettre la main dessus. Et un Flash à travers le mur est à proscrire vu que Trynda peut tourbilol+poulet pour me suivre à travers la jungle...doublement frustrant vu que ça me sépare de mes mates.

Je joue solo-normal et en teamfight , mes kopaings pensent rarement (voir jamais) à CC le trynda/Olaf d'en face ('faut dire que sur un Olaf...ahah.) et m'regardent généralement mourir en moins de temps qu'il ne me faut pour gueuler DEMACI-arg.

J'dois abandonner mon projet insensé de tester Soraka en solo ou bien j'dois juste revoir ma manière d'me placer en teamfight?
Les trynda ou Olaf pour moi ce ne sont pas les pires, les pires étant les twitch feed, teemo ou gros burst dps qui me chopent par derrière à l'ulti.

En engage je suis systématiquement à l'arrière donc pour que le trynda me tue il faut qu'il esquive 4 de mes mates. Admettons qu'il lache une tornade et arrive sur moi déjà pas vraiment en forme. Si il a claqué trop tot son ulti je flash, ulti+heal+mastery heal et au pire Zonya et il se fait finir par mes mates, si il le claque trop tard il se mange un silence et crève comme une fleur. Edit: ah bah non patched

Pour faire simple, il faut vraiment se mettre bien derrière tout le monde et au moindre carry qui s'approche trop près faut fuir, prévenir ses mattes pour qu'ils lancent leurs CC et tout claquer pour survivre.

Bien sûr ce n'est pas infaillible, il faut une full team, des mates awares et de bons CC. (Galio, Amumu ...). Le principal problème étant vraiment les gankers de dos qui me chopent alors qu'on es déjà engaged, étant focalisé sur les vies et la fight.
En général j'ai le temps de claquer mon ulti pour les aider à finir la fight mais j'me fais dépouiller.

Donc en effet le placement est critique tout en étant pas forcément infaillible.
(Un truc un peu foireux mais qui m'a parfois sauvé dans des situation de mort inévitable c'est en le voyant arriver je back un tout petit peu(si j'ai le temps) et je flash dans mes mates en claquant tout ce que j'ai ou qui me reste.)
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
pro-tip : Trynda peut ulti sous silence
T'es sûr? Je croyais qu'il pouvait sous stun mais pas sous silence. Ou alors j'ai eu sacrément de chance ou de mauvais Trynd.
Oui ça remonte à quelques patchs déjà, c'était ce patch là d'ailleurs qui avait fait ressortir Trynda des abysses de l'inutilité je crois(boost du passif, up de l'ulti entre autres).
Ben , dans l'désordre ;

=> J'joue majoritairement en solo , donc les mates ont un esprit d'équipe généralement bien étriqué. Donc qu'importe que trynda soit en train de farm la soraka : au moins il ne nous attaque pas! Et puis il suffira de lacher un "BG we had noob soraka. " à la fin du match , au pire.

=> Zhonya , c'est d'enfer contre les focus intempestif....mais ça coute cher.

=> Soraka est un des persos les plus squishy qu'il m'ai été donner de jouer. Je me plaignait de mon Yi qui explosait trop vite , mais Soraka , c'est carrément le bouquet.

=> Je reste trop en arrière , ça me laisse à la merci de ces foutus [Random] Tfail , Teemo , Evelynn (!) , Twitch , surprize rush buttseks de Malphite (ahah...) et autres kassadin... Bof.
L'truc dommage , c'est que j'adore tank/support/initiate mais qu'j'joue quasi qu'en solo...J'dois être maso'.

Donc j'suppose qu'j'dois juste abandonner Soraka le temps qu'j'me trouve une team qui n'oublie pas d'me sauver mes fesses bleutée d'temps en temps?
Random Lurker a tout dit.

Tu auras beau te démener avec un support si tes mates ne sont pas attentifs et jouent sans se soucier de toi c'est même pas la peine d'essayer et je peux te dire que j'ai persisté.
J'ai même fait des games ou j'étais le seul fragger avec ma pauv Soraka grâce aux tourelles et ou je me faisais quand même insulter car "omg your damages suxx Oo, gogo buy stuff".

Bref Soraka en PU faut être maso ! (mais je retest des fois )
Citation :
Publié par Siilk!
Oriente toi sur Sona, ça passe beaucoup mieux.
Si vrai mais c'est tellement dommage car Soraka est vraiment sympa a jouer ( bcp plus que Sona ).
Manque pas grand chose, même si on la voit dans des phases finales, elle est trop souvent loin d'être décisive voir même l'élément qui plombe l'équipe...
c'est dû comme toujours aux séries de nerfs qu'elle s'est prise (justifiés ?)
J'aime moi aussi jouer Soraka en solo. Je la joue comme une mage (je lui achete les mêmes stuffs qui est recommandé pour Annie).

J'ai rien compris a votre jargon avec vos termes mais euh...Est ce que c'est une bonne façon de jouer ma Soraka ?
Euh tu peux monter soraka ap ca marche aussi, tes heals / nukesilence sont sympa après, y'a juste RoA que j'eviterais sur soraka puisqu'elle a pas besoin du mana. Si tu veux de la survie tu banshee
Citation :
Publié par Siilk!
Oriente toi sur Sona, ça passe beaucoup mieux.
J'ai essayé.
Y'a pas photo ; je kill plus , j'assist plus , je survie plus...
...
Mais bon dieu , qu'est ce que je me fais chier par rapport à Soraka.
Citation :
Publié par Taftaf
Euh tu peux monter soraka ap ca marche aussi, tes heals / nukesilence sont sympa après, y'a juste RoA que j'eviterais sur soraka puisqu'elle a pas besoin du mana. Si tu veux de la survie tu banshee
Je suis nouveau dans le monde de LOL. Ca signifie quoi AP ? ROA ? O_O

Citation :
J'ai essayé.
Y'a pas photo ; je kill plus , j'assist plus , je survie plus...
...
Mais bon dieu , qu'est ce que je me fais chier par rapport à Soraka.
Tout pareil ! Sona joue bien mieux le rôle d'assist que Soraka mais je ne peux pas m'empecher de continuer de jouer Soraka.
Citation :
Publié par davison
Je suis nouveau dans le monde de LOL. Ca signifie quoi AP ? ROA ? O_O

Tout pareil ! Sona joue bien mieux le rôle d'assist que Soraka mais je ne peux pas m'empecher de continuer de jouer Soraka.
Ap = attack power, puissance, RoA = rod of age, baton séculaire j'crois
Citation :
Publié par Taftaf
Ap = attack power, puissance, RoA = rod of age, baton séculaire j'crois
Ability Power, et je confirme pour ROA, Bâton Séculaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés