Aion 2.0, possible retour depuis la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens.

Voilà, je vois beaucoup de choses ont changé depuis mon départ alors que j'ai commencé à jouer le jour de la release.

Donc j'aurais aimé avoir l'avis des vieux briscards qui traînent encore sur le jeu
2 ou 3 chtites questions :

- Le jeu a-t-il vraiment beaucoup évolué depuis la release ?
- J'avais une sorcière lvl 40, toujours aussi useless en pvp à cause de ces temps de cast ?
- Le boting : où en est NcSoft avec ce cancer. J'avais beau report, plusieurs jours après le mec était toujours sur le même spot ...
- J'avais entrevu la possibilité de housing, qu'en est-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonour,

Je ne sais pas a quelle période tu as quitté le jeu mais certaines choses ont évoluées, d'autres non.

Jouant un sorcier depuis la release (qui est lv 55 now) je ne me suis jamais senti inutile en pvp, il faut avant tout privilégier les instants et des sorts castés quand ta cible est immobilisée.

Enfin concernant le botting, la politique de NcSoft c'est durcie en la matière et les rares bots au jour d'aujourd'hui ne font pas long feu.

Quand au housing, c'est pas pour la 2.0, il faudra encore patienter
Citation :
Publié par Hanz0
Bonjour les gens.

Voilà, je vois beaucoup de choses ont changé depuis mon départ alors que j'ai commencé à jouer le jour de la release.

Donc j'aurais aimé avoir l'avis des vieux briscards qui traînent encore sur le jeu

- Le jeu a-t-il vraiment beaucoup évolué depuis la release ? pas mal oui et il serait trop long de les détailler ttes ici (nlles instances, map, lvl55, nlles compétences, abyss terrestre, etc..)
- J'avais une sorcière lvl 40, toujours aussi useless en pvp à cause de ces temps de cast ? tu rigoles ??? le soso est une des classes les meilleures en pvp avec des sorts aux dégats énormes et ce malgré qqs parades chez chaque classe (vive la RM, quoique maintenant...)
- Le boting : où en est NcSoft avec ce cancer. J'avais beau report, plusieurs jours après le mec était toujours sur le même spot ... un énorme ménage a été fait avec même un retour plusieurs mois après pour ceux qui ont utilisés les services des GS voir même qqs erreurs mais bon, ça arrive aussi...
- J'avais entrevu la possibilité de housing, qu'en est-il ? pas encore mis en place, faudra attendre la 3.0

...
Disons que c'est bien en support DPS, mais rapport à d'autres classes, c'était vraiment minable. Ca ressemblait plus à du leech qu'à autre chose. Enfin c'était ma vision du truc.
Quand je tombais sur un rogue je n'avais aucune chance ...

Disons que j'ai joué à peu prêt 1 mois ou 2.
La difficulté pour grouper, le boting et le fait que je me sentais useless en PVP surtout en 1Vs1 on eu raison de ma patience. Bon je parle pas d'un duel non plus ... PVP sauvage.
Sur la fin, je m'était même créé en clerc puisqu'on disait que ça faisait tout : heal et DPS ...
Voilà un peu mon parcourt.

Et déjà merci pour vos réponses. Je suis en train d'installer ^^

Juste un point, les autres réponses se trouvent sur les X sujets dédiés à la 2.0, mais juste un point :

Le sorcier n'a jamais été useless en PvP, solo ou groupe. Bien au contraire.
Après il faut savoir que de nombreuses classes révèlent leur potentiel au fil des levels, peut être que 2 mois de jeu ce n'est pas assez pour un Sorcier ... Même si, c'est une classe qui prend ses marques très vite niveau DPS/contrôle, donc je ne comprends honnêtement pas d'où te viens ce sentiment d'inutilité ...
Je parle bien du sorcier et pas le machin avec les pets.

Ben à l'époque quand on faisait du PVP, j'avais à peine le temps de mettre mes dots histoire d'avoir de l'AP. Donc vu de chez moi, c'est du leech et pas du PVP.
Et quand je suis en train de farmer et qu'un rogue me tombe dessus, toujours à l'époque, tu te regardes mourir point barre. C'est stun sur stun et un peu de ralentissement si tu fais mine de vouloir t'échapper.

Je regarde les données de mon compte, et j'avais arrêté mon compte le 9 décembre 2009 sachant que j'avais monté un clerc genre lvl 15 par là.

Bref, c'est le passé, je vais m'y remettre un peu et si ça se passe bien, essayer de trouver une légion sympa.

Tiens au fait, le boost graphique à déjà été fait ?

Citation :
Publié par Hanz0
Disons que c'est bien en support DPS, mais rapport à d'autres classes, c'était vraiment minable. Ca ressemblait plus à du leech qu'à autre chose. Enfin c'était ma vision du truc.
Quand je tombais sur un rogue je n'avais aucune chance ...

Disons que j'ai joué à peu prêt 1 mois ou 2.
La difficulté pour grouper, le boting et le fait que je me sentais useless en PVP surtout en 1Vs1 on eu raison de ma patience. Bon je parle pas d'un duel non plus ... PVP sauvage.
Sur la fin, je m'était même créé en clerc puisqu'on disait que ça faisait tout : heal et DPS ...
Voilà un peu mon parcourt.

Et déjà merci pour vos réponses. Je suis en train d'installer ^^

Pareil que Jyjy_ si tu trouvais le sorcier useless peut etre devrais tu recommencer avec une autre classe (si y a bien une classe qui m'a donné une impression de puissance bas level c'est le sorcier). Pour ce qui est de son utilité c'est pareil, un tres bon controle/burst en pvp. En pve tu trouvera facilement un groupe le sorcier est tres demander pour ces controles (tu trouveras un groupe rapidement)

Si tu m'avais dit que tu trouvais le pex trop long, les khinas trop dur à obtenir avant alors la oui je t'aurais dit fonce la 2.0 a changé tout ca. Mais d'apres tes "regrets" je ne penses pas que la maj change grand chose

Ah si le boting, ca n'a plus rien a voir avec l'invasion de la release.
Le boost graphique ? Toi t'es anti-RvR
Déjà que le jeu tourne avec une version de CryEngine obsolète qu'ils essaient d'améliorer tant bien que mal, je ne vois pas ce qu'ils feront avec de plus. En tout cas les améliorations graphiques feront très mal s'il y en a, j'en ai peur.
Citation :
Publié par professionnal
ont amelioré le pex depuis la 2.0 ? j avais stop avant
Même avant me semble en fait, j'avais stop 3/4 mois apres la release et j'ai du reprendre en 1.9. J'avais été surpris par le gain d'xp des quêtes et la vitesse a laquelle on se faisait des khinas.

Ou alors je confond a cause du boost xp qu'il y avait en 1.9... Toujours est il que oui l'xp est beaucoup plus rapide que lors de la release

(je n'ai aucune memoire c'est triste!)
Citation :
Publié par Hanz0
Je parlais de ceci : https://www.jeuxonline.info/video/19...once-9-minutes

Perso comme config j'ai une 260 GTX 894 GDDR3, 2 GB DDR2, Dual Core 8400 le tout sur Windows XP SP3.
Je joue tous les jeux à fond en 1680 X 1050 qu'ils soient online ou pas.
Ça n'ira pas pour le nouveaux graphismes ?
Ca peine déjà avec l'actuel quand y'a trop de monde...

Et il est déjà très bien je trouve.
Citation :
Publié par Hanz0
Bonjour les gens.

- Le jeu a-t-il vraiment beaucoup évolué depuis la release ?Comme certain l'ont déjà dit , oui , sur beaucoup de point

- J'avais une sorcière lvl 40, toujours aussi useless en pvp à cause de ces temps de cast ?Sorcier useless ? Le sorcier est une excellente classe en pvp , si tu l'a trouvé useless c'est que tu la jouais très mal et/ou tu était stuff très mal

- Le boting : où en est NcSoft avec ce cancer. J'avais beau report, plusieurs jours après le mec était toujours sur le même spot ...Le problème des bot a été en très grande grande partie résolu par NCsoft

- J'avais entrevu la possibilité de housing, qu'en est-il ? 3.0 ( p-e )

Vala.
Citation :
Publié par Lyen
Le sorcier était déjà fumé en lvling à la release, puis au lvl50, et c'est toujours le cas au lvl55. (même pire limite)
C'est pire, oui.

Citation :
Publié par Ayral
'tain, les "vieux briscards" et autres "anciens" sur un jeu qui est sorti y'a à peine 1 an, ça fait sourire quand même
Ca fait quand même du temps pour un jeu comme aion...
ba on a beau dire que le sorcier est cheaté, mais il est aussi fragile

sa vient peut etre de la ce sentiment d'inutilité?

car serieux, le zozo et comme toutes les classes d aion d ailleur a son utilité en pvp...
et a ce niveau a part pour la survis le sorcier est super bien servie, et surkiffé en groupe

mezz/snare/root a gogo
AOE et AOE mezz/root
et des degats tout simplement énnorme

par contre, ne survis aps longtemps au mauvais placement....donc au mauvais joueur XD
Reprendre le jeu est assez plaisant d'autant qu'il y a du nouveau contenu pour pex.
Pour le sorc c'est une très bonne classe à tous les niveaux. Je peux comprendre qu'on aime pas. Mais en pvp ça reste une valeur sure. Après c'est vraiment très fragile donc une erreur de cd ou de placement et c'est cuit.
Citation :
Publié par Malya
ba on a beau dire que le sorcier est cheaté, mais il est aussi fragile

Heureusement encore ! Manquerait plus qu'il soit résistant ah, et s'il pouvait se heal aussi
Chaque classe a ses avantages et inconvénients. Pour le sorcier c'est clair : des patates énormissimes (trop?) et des CC à foisons.

pour l'OP, NCsoft a gagné sa guerre contre les bots depuis bien longtemps. Sont quasi inexistants. Et les GS (les gold seller hein, pas les godstone) se font très discrets (oui non parce que les godstone par contre... s'ils pouvaient légèrement nerf ces machins).
Pour repondre a l'auteur :

Vu de mon clerc 47,

Il y a de nouvelles zones/instances, une evolution xp plutot correct bien que toujours hrad a mon goût. pas de bot ou peu toujours la traque aux GS d'actualités.

Sur le sorcier je le trouve pas useless ^^ même a la release.
NCsoft a beaucoup baissé le taux de loot des world mobs au patch 1.9 donc le bash de mobs est pas rentable du tout au niveau kinah/heure >> disparition des bots ^^

sinon tu joue sorcier elyos ou asmo car l'un est viable en pvp , l'autre ne peut tuer que des aedes à stuff equivalent en 1v1
Citation :
Publié par tshylys
NCsoft a beaucoup baissé le taux de loot des world mobs au patch 1.9 donc le bash de mobs est pas rentable du tout au niveau kinah/heure >> disparition des bots ^^

sinon tu joue sorcier elyos ou asmo car l'un est viable en pvp , l'autre ne peut tuer que des aedes à stuff equivalent en 1v1
C'est juste n'importe quoi se que tu dis , le sorc asmo à un avantage c'est certain , mais l'elyos est très loin d'être inutile .....
Citation :
Publié par tshylys
Je suppose que tu fais référence à la stigma réduisant de 50% le temps d'incantation, il est vrai très intéressante, mais n'y a-t-il pas un cap au niveau de ce bonus de vitesse ? Du genre 75% maximum de réduction du temps d'incantation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés