[PS3/360] Mortal Kombat !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je viens de finir le mode histoire, enfin. Oh my god le combat de fin, incroyable comme Shao Kahn est relou, il fait passer Seth de SSFIV pour une promenade de santé.

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été surpris par le nombre de persos qui crèvent quand même, je pensais pas que ça serait une telle hécatombe.

Ah et lolilol Sindel qui bute tout le monde comme ça pouf, mais bien sûr.
Shao Khan est juste ultra simple... avec Raiden c'est TP (en fait haut bas) et le plongeon quand il taunt. Si tu essayes de te battre a la normal contre lui t'a quasi aucune chance !
Shao Khan : saut dans le dos, AA,B puis vol plané (<> B), rinse & repeat. Je l'ai eu comme ça après quelques essais, mais c'est vrai qu'il est relou ! Presque aucun recover de ses coups, par contre son marteau donne un hitstun énorme, et a toujours une super armor ... relou :P
J'ai eu plus de mal avec Liu kang qu'avec Raiden, mais effectivement dans les deux cas faut se la jouer anti-jeu a fond, comme lui quoi ^^.

Et sinon le mode ascension me perturbe, y'a tjs un moment ou l'ordi veut que tu creve et rien à faire, ensuite le gars devient une grosse merde double flawless.
C'est encore plus flagrant avec shao khan qui au bout du 2ieme ou 3ieme massacre (+ fata bien sur) commence à passer sa vie à taunter et crève comme une merde.
Ca me rappelle le système arcade en fait, histoire de te faire rajouter une piece de temps en temps Mais bon c'est un peu frustrant.
Avec Liu Kang, ça m'a vraiment pas posé problème: chain boule de feu en bas, il est stunlock dans le coin, il peut rien faire.

Par contre avec Raiden il m'a fallu un bon moment pour comprendre le coup de "lol t'as bougé ? Ben je TP dans ton dos, mange".

Bon ben à moi les joies de l'entraînement maintenant <o/
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Avec Liu Kang, ça m'a vraiment pas posé problème: chain boule de feu en bas, il est stunlock dans le coin, il peut rien faire.

Par contre avec Raiden il m'a fallu un bon moment pour comprendre le coup de "lol t'as bougé ? Ben je TP dans ton dos, mange".

Bon ben à moi les joies de l'entraînement maintenant <o/
Il est beaucoup plus fort à la fin que contre Liu Kang. Sûrement l'équivalent de la difficulté expert en arcade.
Question qui a déjà dû être posé, mais faut il payer pour le live ou est il gratos si on achète le jeu neuf?
Parce que j'ai vu sur le live le Kombat Pass à 800Mspts
J'ai un peu galeré aussi pour le boss de fin avec raiden mais en fait c'est super simple, il suffit de se proteger et de connaitre ses coups:
Coup de pied -> block puis combo
Taunt -> combo
A distance -> tp puis combo (marche pas à tous les coups celui la)
et surtout esquiver son marteau qui enleves quasi autant de dégats que tu bloks ou pas.

Pour l'instant en versus j'ai une préférence pour scorpion parcequ'il est vraiment trop classe. Et puis bon, il a eu sa vengeance quoi
J'ai beau appliquer tous les conseils que je lis un peu partout je me fais défoncer contre le boss, sur 2h de tentative j'ai dû gagner face à lui 10 fois max. Je suis vraiment pas à l'aise avec Raiden :/
Je ne comprend rien à ce jeu.

Depuis que j'ai commencé le online, qui est d'ailleurs, point de vue latence, carrément mauvais pour un jeu de baston 2D (haha pas de mode spectateur pour MvC3? oui mais au moins la latence est bonne...) je prend branlée sur branlée. Mes stats sont type 80 victoires pour 100+ défaites et je prend toutes les bananes possibles et imaginables sur ce jeu. Je pense que je suis mauvais parce que j'ai mal cerné les principes du jeu. J'ai surtout testé Quan Chi et Shang Tsung (aka Crunchy et Samsung pour les intimes) et je me suis heurté de plein fouet au problème commun de ces 2 persos, à savoir des options à la relevée quasi-nulles pour Shang Tsung (le soul steal amélioré passe... super, uniquement sur un adversaire au sol donc...) et nulles tout court pour Quan Chi. Sur un jeu plutôt porté sur l'attaque, je pense que c'est très handicapant.

Au-delà de ça j'éprouve les pires difficultés du monde à battre des mecs totalement random (presque plus que des mecs qui savent ce qu'ils font et le font bien) et même si je comprend leur schéma de jeu, j'ai l'impression que certains personnage sont totalement impuissants face à d'autres. Tsung par exemple, si l'adversaire a une téléportation, vous pouvez juste poser la manette et aller fumer une clope. Je passe en clair le plus gros de mon temps à bloquer dans mon coin, à attendre que le mec me tombe dessus, me mette au sol et là c'est déjà fini.

J'ai un peu de mal à imaginer ce que va donner ce jeu point de vue compétitif. Après l'aperçu du PowerUp la semaine dernière et ma (pauvre) expérience en ligne je pense que ce seront souvent les mêmes personnages qu'on retrouvera dans les derniers carrés et que les personnages sans attaques efficaces à la relevée et / ou téléportations (ça me semble très important) auront les pires difficultés à se hisser en haut de classement. Mais bon, comme on dit, c'est le joueur qui fait le personnage et pas l'inverse. Je pense laisser ce jeu de côté, à regret, je le trouve plutôt sympa.
Citation :
Publié par Judgement Six
Je ne comprend rien à ce jeu.
Pour l'instant, d'un point de vue compétitif. (Justin wong/USA/Alioune/etc)
Le haut du panier c'est par ordre croissant :
3 ) Noob Saibot, pour sa teleporte qui punit bien, son zoning et ses enchainements safe.
2 ) Kung Lao, pour sa téléporte quasi safe qui mette le pressing, ses combo 80% en corner a base de dive kick, et ses punitions violentes.
1 ) Shang Tsung, le zoning le plus porc du jeu. Il peut tout combo, avec tout. Le hit confirm est assez facile. Il n'a aucun match up défavorable. Le soucis étant qu'il faut maitriser tout les personnages du jeu, car les combo BnB à base de finish "soul steal" font mal, sont rentables et ne font pas perdre l'avantage.
Je main Noob Saibot et effectivement c'est clairement un zoner, il n'a que très peu de combo de base par rapport aux autres et imo difficile à placer. Son Tp est très bon, une fois qu'on le "time" bien en fonction de l'adversaire rencontré. J'ai pris l'habitude de zoner avec son bas FK et/ou les ombres of course. Personnage très intéressant à jouer.

Sinon, costume classique MK3 pour Cyrax et Sektor :
Fini le mode histoire et...

Wtf, ils meurent tous ? O_o
Heureux Johnny qui va repeupler la terre avec Sonya.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Pour l'instant, d'un point de vue compétitif. (Justin wong/USA/Alioune/etc)
Le haut du panier c'est par ordre croissant :
3 ) Noob Saibot, pour sa teleporte qui punit bien, son zoning et ses enchainements safe.
2 ) Kung Lao, pour sa téléporte quasi safe qui mette le pressing, ses combo 80% en corner a base de dive kick, et ses punitions violentes.
1 ) Shang Tsung, le zoning le plus porc du jeu. Il peut tout combo, avec tout. Le hit confirm est assez facile. Il n'a aucun match up défavorable. Le soucis étant qu'il faut maitriser tout les personnages du jeu, car les combo BnB à base de finish "soul steal" font mal, sont rentables et ne font pas perdre l'avantage.

Justin Wong touche à MK? Je savais pas, j'ai juste suivi un peu quelques échos du PowerUp et je crois que c'est EMP Tom Brady qui a gagné la finale, avec Sub-Zero. Perso dans les meilleurs persos je mettrais:
3) Sub-Zero, juste infernal, le clone de glace est incroyablement efficace, ses combos manquent peut être de puissance mais c'est un personnage que je trouve au final très complet.
2) Ermac, pour ses BnBs (combos dits basiques) à 30%+ ou 50%+ avec XRay.
1) Kung Lao, ce perso est juste trop fort, je ne lui trouve pas trop de défauts, entre le dive kick, la toupie, les téléportations qui tapent / overhead / choppent et le projectile qui touche en bas, ce personnage a tout pour harceler sans jamais relâcher la pression. Et je ne parle même pas des dégâts que tu as déjà soulignés.

Je mettrais Tsung dans le haut du panier notamment surtout pour le bonus de dégâts accordés en Soul Steal. Il a certes un zoning monstrueux avec ses multiples projectiles et des départs de combos à foison mais dans un jeu où les projectiles se croisent sans se neutraliser, tu es perdant face par exemple une boule de glace de Sub Zero ou un filet de Cyrax. Aussi, il y a tellement de personnage qui ont une téléportation (Raiden... Juste hallucinant) que le zoning me paraît limité. Encore il y aurait des projectiles en amélioré qui taperaient des deux côté (par exemple les crânes montant de Tsung, un devant et un derrières, ça aurait été juste diabolique... peut être trop) mais là je pense que c'est limité.
J'adore les graphismes, je trouves qu'ils ont été évolués, et les finitions je trouves sont vraiment mieux qu'avant, maintenant elles sont beaucoup plus gore, et personnellement j'aime ça.. ^^

Il y a du démembrement, tout ce qu'il y a pour bien dégueuler après avoir mangé !xD

Dommage, que je le jeu n'existe pas sur PC, enfin je ne pense pas. Car moi je ne suis pas un joueur de console, fin juste un peu, mais je préfère jouer sur PC. Espérons qu'un jours ils feront une suite, mais aussi sur PC !
Citation :
Publié par Orochi
Fini le mode histoire et...

Wtf, ils meurent tous ? O_o
Heureux Johnny qui va repeupler la terre avec Sonya.
C'est d'ailleurs marrant, les seuls que Sindel n'a pas tués sont les plus faibles.
Ca y'est il me gave déjà ce jeu
J'ai une cloche au pouce gauche...

Bon j'avoue que pour un amateur de jeux de baston, c'est certainement une référence à posséder.
J'avoue aussi que le titre est vraiment riche, on est pas volé pour le prix.
Mais il n'aura pas réussi à me réconcilier avec le genre. Tant pis à moins d'un Killer Instinct HD ou d'une suite, je pense que les jeux de baston c'est fini pour moi.
Ce qui me chiffonne avec MK et ce depuis que je me suis mis un peu plus sérieusement au versus fighting, c'est qu'hormis l'opposition de deux combattants, tout l'éloigne du jeu de baston tant de nombreux éléments de gameplay me paraîssent au mieux curieux, au pire aberrants:

- La garde sur un bouton, qui élimine toute possibilité de cross-up (Dans les VS en 3D l'intérêt de la garde sur un bouton ça se comprend très rapidement, mais là, je cherche encore)
- La possibilité de combo uniquement -ou presque- via des pseudo-target combos
- Les combos qui ouvrent avec un coup low sont quasi inexistants. C'est cool que tout le cast ait un overhead (qui fait même launcher pour certains), mais à quoi bon quand la menace la plus sérieuse à une garde haute est un sweep, souvent trop lent pour ne pas être bloqué en réaction ?

Je fais abstraction du char design à faire passer le cast de SF3.3 pour un défilé de mannequins Elite, tout ça pour dire que pour ce retour aux sources voulu par les développeurs, il aurait fallu en profiter pour assouplir le gameplay.

Ca ne fait pas de MK un mauvais jeu, très loin de là, mais je doute sérieusement de la possibilité d'y développer un haut niveau de jeu.
Citation :
Publié par Callime
Ca ne fait pas de MK un mauvais jeu, très loin de là, mais je doute sérieusement de la possibilité d'y développer un haut niveau de jeu.

C'est pas le but je pense. De toutes les franchises de 2d fg, Mortal Kombat est la plus axée casu, et vu qu'en prime ce MK avait pour but avoué de surfer sur le succès de sf4, il fallait pas s'attendre à des miracles niveau profondeur du gameplay.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Finale d'un gros tournoi us:

Et beh sont vraiment bon ces deux la, mention spéciale pour le Cage qui arrache (d’ailleurs le combo corner est (un peu) abusé je trouve )

Par contre assez déçu par le Shang Tsung (apparement God Tier d'après les tier list diffusé ici et la mais jamais vu un seul briller :x)

Ya encore du boulot pour arriver à ce niveau p

Sinon concernant les améliorations à apporter au live y'a du nouveau ?
Je trouve ça dommage qu'on ait perdu la sensation de puissance des coups...

D'autant que je me souvienne, dans le Mortal Kombat 1 que j'ai pu jouer sur arcade lors de sa sortie, tu prenais un uppercut, c'est limite si tu ne sentais pas ta machoire s'arracher...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés