Je ne comprend rien à ce jeu.
Depuis que j'ai commencé le online, qui est d'ailleurs, point de vue latence, carrément mauvais pour un jeu de baston 2D (haha pas de mode spectateur pour MvC3? oui mais au moins la latence est bonne...) je prend branlée sur branlée. Mes stats sont type 80 victoires pour 100+ défaites et je prend toutes les bananes possibles et imaginables sur ce jeu. Je pense que je suis mauvais parce que j'ai mal cerné les principes du jeu. J'ai surtout testé Quan Chi et Shang Tsung (aka Crunchy et Samsung pour les intimes) et je me suis heurté de plein fouet au problème commun de ces 2 persos, à savoir des options à la relevée quasi-nulles pour Shang Tsung (le soul steal amélioré passe... super, uniquement sur un adversaire au sol donc...) et nulles tout court pour Quan Chi. Sur un jeu plutôt porté sur l'attaque, je pense que c'est très handicapant.
Au-delà de ça j'éprouve les pires difficultés du monde à battre des mecs totalement random (presque plus que des mecs qui savent ce qu'ils font et le font bien) et même si je comprend leur schéma de jeu, j'ai l'impression que certains personnage sont totalement impuissants face à d'autres. Tsung par exemple, si l'adversaire a une téléportation, vous pouvez juste poser la manette et aller fumer une clope. Je passe en clair le plus gros de mon temps à bloquer dans mon coin, à attendre que le mec me tombe dessus, me mette au sol et là c'est déjà fini.
J'ai un peu de mal à imaginer ce que va donner ce jeu point de vue compétitif. Après l'aperçu du PowerUp la semaine dernière et ma (pauvre) expérience en ligne je pense que ce seront souvent les mêmes personnages qu'on retrouvera dans les derniers carrés et que les personnages sans attaques efficaces à la relevée et / ou téléportations (ça me semble très important) auront les pires difficultés à se hisser en haut de classement. Mais bon, comme on dit, c'est le joueur qui fait le personnage et pas l'inverse. Je pense laisser ce jeu de côté, à regret, je le trouve plutôt sympa.
|