[MyLife] Quel bar sympa à Paris, pour y emmener une fille ?

Répondre
Partager Rechercher
[MyLife]J'ai récemment rencontré une fille, à qui j'ai proposé d'aller boire un verre, et elle a accepté.[/MyLife]

Du coup, je suis à la recherche d'un bar sympa sur Paris, pour ce genre d'occasion.
Un bar ni trop hype, ni trop à l'arrache. Pas trop hype, parce que tout simplement ça ne me correspond pas, et que je n'ai pas envie de lui faire croire que lorsque je sors, je vais dans des bars super hupés où on paye le cocktail 20€. Mais pas trop pourri non plus, histoire qu'elle s'enfuit pas en courant. La plupart du temps, lorsque je vais boire un coup, c'est dans les bars de Bastille, les HideOut ou les Australian. J'aimerai l'emmener dans un truc un peu mieux quand même.

Des idées ?

Le must serait un bar dans la partie Ouest de Paris, vu qu'elle vient de Saint-Germain, mais je vais pas faire le difficile

J'ai jeté un oeil au wiki des endroits sympas à Paris, mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

A déplacer sur le Bar, si il n'a pas sa place sur la Taverne.
Je bosse place de l'opéra et j'ai découvert dans la rue entre l'applestore et le gaumont un bar qui s'apelle le Patio. C'est une grande cour intérieure tres calé pour boire un verre. Je te le conseille. C'est calme par contre

http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/city-guide/dossiers/paris-les-nouvelles-tables-a-ne-pas-louper/le-patio/15190174-1-fre-FR/Le-Patio_reference.jpg

http://www.lesrestos.com/media/unpeu/tev49630pu.jpg
Ca dépend, si tu veux une ambiance un peu bar mais rester dans l'optique rencart, opte pour un bar à vin. Dans la plupart l'ambiance est artsy, la musique correcte, la bouffe et le vin bonnards, et on peut causer. C'est souvent cher par contre. Il y a une "chaîne" (4-5 a Paris) appellée le Vin qui Danse, ça peut être pas mal. Il y en a un à Bastille je crois d'ailleurs, sinon vers Saint Germain/Luco t'en as aussi, et beaucoup d'autres bars à vin de qualité variable (à la Contrescarpe etc...).

Egalement Rue de l'Odéon t'as ce bar à sangria appellé Le 11 (ou le 13 je sais jamais), ambiance artsy-à la maison-étudiant, et qui se trouve à ce numéro dans la rue, très sympa, pas très cher, souvent plein.

En fait ce que j'allais te conseiller c'est de te balader avec elle entre Bastille/République/Ménilmontant tout ça, franchement c'est canon là-bas, je sais pas s'il fait encore beau à Paris mais il y a mass de terrasses sympas ou on peut causer. De toute façon faites votre choix ensemble (sauf si tu veux absolument que ça passe en mode invit' de ta part), à mon avis c'est moins formel et plus marrant.
Citation :
Publié par Ariakah
Ça marche très bien pour ma part donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres
Tout dépend du style de la dame.

Mais bien tâter le terrain avant alors.
Citation :
Publié par VaN
[MyLife]J'ai récemment rencontré une fille, à qui j'ai proposé d'aller boire un verre, et elle a accepté.[/MyLife]

Du coup, je suis à la recherche d'un bar sympa sur Paris, pour ce genre d'occasion.
Le Mad Maker, rue Cujas.

Le staff est très sympathique, le décor est bien foutu aussi (décor a la pirate). Happy hour jusqu'à 21h. Les prix ne sont pas excessifs. La musique qui y passe est bien. Principalement du rock, mais de temps en temps tu as des morceaux de metal aussi. Tu as une salle fumeur a l'intérieur aussi, des fois que tu serais fumeur.
Citation :
Publié par Juna
Tout dépend du style de la dame.

Mais bien tâter le terrain avant alors.
Comme ma copine et mes ex sont toutes du "même bois", je ne prends pas trop de risque de mal choisir le terrain
Citation :
Publié par Origami-
Le Mad Maker, rue Cujas.

Le staff est très sympathique, le décor est bien foutu aussi (décor a la pirate). Happy hour jusqu'à 21h. Les prix ne sont pas excessifs. La musique qui y passe est bien. Principalement du rock, mais de temps en temps tu as des morceaux de metal aussi. Tu as une salle fumeur a l'intérieur aussi, des fois que tu serais fumeur.
Faut aimer l'ambiance Pirates des Caraïbes
Citation :
Publié par Ariakah
Faut aimer l'ambiance Pirates des Caraïbes
Oui

Par contre, quelques précisions pour le Mad:
Le lundi soir, c'est soirée Quizz. Animé par le DJ Blastamor (Et c'est un bon gars lui! ), c'est première partie Quizz, deuxième partie Blind test. En général, theme général, et des fois il fait des thèmes particuliers. Lundi dernier c'était "pour sa gueule" parce que c'était son anniversaire, et des fois y'a des thèmes geek.
Le Mardi soir c'est la soirée des faluchards. Des étudiants, ex-étudiants qui sont la, avec des faluchards (espèce de chapeau a la con ou ils y accrochent toute sorte de trucs.) C'est blindé le mardi soir.
Les samedi, ça va. c'est pas mal blindé aussi.
Le 1er dimanche du mois y'a Metalik Sunday. Que du metal. C'est bon ça!
Et, si je ne me trompe pas, ils passent du foot US de temps en temps.

Et puis euh... a part ça, je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus...
Je pourrais proposer le café suédois même si ce n'est pas un bar, mais tu peux acheter des parts de gâteau et des jus de fruit faits maison par les gens qui tiennent le café. Lorsqu'il fait beau on peut se poser sur la terrasse. L'ambiance est super sympa.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu l'emmènes ou tu vas d'habitude.

Pourquoi commencer à tricher ?
Je doute que ce soit intéressant pour la fille de savoir que l'initiateur du fil prend tous les soirs des pintes de bières blanches, qu'il rote au bout de 4 et qu'il mange des cacahouètes en sortant des toilettes.
Moi, j'aime bien "les furieux", je n'y suis allé qu'une fois, mais j'ai bien apprécié. Ce bar est en quelque sorte partenaire des forums café salé, et des oeuvres du lard franchement magnifiques y sont exposés. Je ne sais pas par contre si c'est un bon endroit pour emmener une fille, c'est une ambiance assez rock/tamisée (des concerts parfois hard sont organisés régulièrement).
http://www.lesfurieux.fr/
Citation :
Publié par edrem
Moi, j'aime bien "les furieux", je n'y suis allé qu'une fois, mais j'ai bien apprécié. Ce bar est en quelque sorte partenaire des forums café salé, et des oeuvres du lard franchement magnifiques y sont exposés. Je ne sais pas par contre si c'est un bon endroit pour emmener une fille, c'est une ambiance assez rock/tamisée.
http://www.lesfurieux.fr/
C'est le repaire des emos surtout...
Citation :
Publié par Calvin
Je doute que ce soit intéressant pour la fille de savoir que l'initiateur du fil prend tous les soirs des pintes de bières blanches, qu'il rote au bout de 4 et qu'il mange des cacahouètes en sortant des toilettes.
Ca évitera peut-être qu'elle s'en rende compte 15 jours ou 5 mois plus tard ... avec l'impression de s'être fait gravement entuber.

Autant je comprend qu'on puisse choisir un restaurant sympa pour passer une bonne soirée.
Autant, pour un bar ... se montrer au naturel me semble plus indiqué.

Sans compter que c'est peut être elle qui rôte à la seconde blanche.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ca évitera peut-être qu'elle s'en rende compte 15 jours ou 5 mois plus tard ... avec l'impression de s'être fait gravement entuber.

Autant je comprend qu'on puisse choisir un restaurant sympa pour passer une bonne soirée.
Autant, pour un bar ... se montrer au naturel me semble plus indiqué.

Sans compter que c'est peut être elle qui rôte à la seconde blanche.
Heu le resto, c'est pareil à ce compte là hein.
Tu ne t'es pas dis qu'il recherchait peut-être un bar où la musique n'était pas trop forte, la lumière tamisé et où il y avait proximité favorisant les contacts?
Il se met à la hauteur de la personne qu'il invite, et celle-ci semble être une fille de bonne famille.
Citation :
Publié par Calvin
Tu ne t'es pas dis qu'il recherchait peut-être un bar où la musique n'était pas trop forte, la lumière tamisé et où il y avait proximité favorisant les contacts?
Il se met à la hauteur de la personne qu'il invite, et celle-ci semble être une fille de bonne famille.
Il va boire un coup dans des bars qui ne sont pas des coupe gorges ... donc autant qu'il l'emmène là ou il serra à l'aise, et il pourra alors juger de l'adaptabilité de cette fille à différents milieux, dont le sien.

Pour le restaurant (étape II), il pourra alors faire l'inverse, et montrer à la demoiselle qu'il sait faire un effort pour elle. Tout en restant raisonnable, car inutile d'en foutre plein la vue pour ensuite bouffer des pâtes pendant deux mois.

Après si tu tiens réellement à me sauter à la gueule pour mes conseils ... fais ça en mp.
Citation :
Publié par Calvin

</troll>
On dirait que c'est inhabituel de faire les choses bien pour un rencard...

Personellement j'aime bien l'idée de prévoir un endroit sympa où justement on ne va pas tous les jours, quitte à filer rendez-vous à quelqu'un.

Et puis je trouve étrange ce principe de partir avec l'idée que l'op a forcément un bar où il aurait ses habitudes... Il ne va peut être quasiment jamais dans les cafés, et cherche donc une adresse sympa. Comme si tout le monde passait son temps dans les bars...

EDIT pour en dessous : et donc c'est censé me contredire ? Ou bien ça montre bien qu'il ne fréquente pas les bars plus que ça et qu'il n'a ses habitudes dans aucun ?
Citation :
Publié par Shagi
Et puis je trouve étrange ce principe de partir avec l'idée que l'op a forcément un bar où il aurait ses habitudes... Il ne va peut être quasiment jamais dans les cafés, et cherche donc une adresse sympa. Comme si tout le monde passait son temps dans les bars...
C'est peut-être parce qu'on a lu son message

Citation :
Publié par VaN
La plupart du temps, lorsque je vais boire un coup, c'est dans les bars de Bastille, les HideOut ou les Australian.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés