[ACTU] Banni 14 jours pour avoir triché en mode solo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bien sur que si tu as le droit de te plaindre si tu estimes que les clauses du contrat ne sont pas licites.
Ou tout simplement qu'elles sont débiles. Ce n'est pas parce qu'on signe un CLUF qu'on renonce à tout esprit critique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ou tout simplement qu'elles sont débiles. Ce n'est pas parce qu'on signe un CLUF qu'on renonce à tout esprit critique.
Oui je suis d'accord, mais je doute que Blizzard soit séduit par ton argumentation
Stupide ou pas, contestable ou pas, tu es sensé lire un truc avant de l'accepter... donc le type était prévenu, et donc il a enfreint les règles en connaissance de cause.
Partant de là, j'estime qu'il a pas à se plaindre. Quand tu décides d'enfreindre les règles sciemment, tu assumes... point barre.

Ensuite, encore une fois, sa punition est si minime que tout ce foin que vous faites autour me semble un petit peu ridicule (sans vouloir vous froisser nullement)

Maintenant si vous voulez vraiment débattre de la stupidité de ces règles, je n'ai qu'une chose à dire: toute règle est la pour protéger quelque chose, et ici il s'agit du fairplay sur les haut-faits.
Personnellement, cela me va très bien que Blizzard tente de protéger cela, cela nous permets de nous amuser à essayer d'avoir plus de points que la moyenne sans nous retrouver dégouté de voir un type a 4000points grâce à un trainer.

Je suis donc tout à fait satisfait de la réponse de Blizzard. Qu'ils continuent comme cela.
Citation :
Publié par Moonheart
Stupide ou pas, contestable ou pas, tu es sensé lire un truc avant de l'accepter...
Tu as lu le CLUF de starcraft 2 avant de l'acheter toi ? Parce qu'une fois acheté je doute que tu puisses te le faire rembourser à la fnac ou autre en disant "nan mais je suis pas d'accord avec le CLUF".

Ensuite tu parles de sanction minime, pour moi perdre 60€ n'est pas une petite sanction, car on ne parle pas que d'un gars qui s'est fan ban quelques jours, on parle de gens qui ont perdu tout accès au jeu.

On October 1, 2010, Blizzard began the unprecedented act of suspending and banning players for the use of cheats and trainers in SINGLE PLAYER games of Starcraft 2: Wings of Liberty. Users found to be using cheats in SINGLE PLAYER CAMPAIGN MODE and AI SKIRMISH mode were treated the same as if they had cheated in a multiplayer online match. For some, their accounts were suspended and for others their CD keys were disabled and they were completely locked out of playing even campaign mode in their legally purchased game.

source
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Tu as lu le CLUF de starcraft 2 avant de l'acheter toi ? Parce qu'une fois acheté je doute que tu puisses te le faire rembourser à la fnac ou autre en disant "nan mais je suis pas d'accord avec le CLUF".
Et Dieu inventa Internet:

http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...ermsofuse.html

http://eu.blizzard.com/support/index...ategoryId=8645
Il me semble qu'on a une semaine pour rendre le jeu si on est en désaccord avec les conditions d'utilisation. Par contre je sais juste plus où je l'ai lu donc vous aurez pas de source.
Quand on lit JoL, on a l'impression que plein de monde lit le CLUF, c'est drôle.

En 15 ans de jeux vidéos, j'ai jamais lu un CLUF ou quelque chose qui s'en rapproche. \o/
Citation :
Publié par Mixo`
Quand on lit JoL, on a l'impression que plein de monde lit le CLUF, c'est drôle.

En 15 ans de jeux vidéos, j'ai jamais lu un CLUF ou quelque chose qui s'en rapproche. \o/
La meme ici, de toute facon je ne comprend meme pas pourquoi il y a débat la dessus, Bli² fait ce qu'il veut, non serieux ils en ont rien a faire de ce que l'on pense...
Sans dire que je lis la CLUF avant d'acheter, je la lis quand on me l'affiche et j'essaie de m'y conformer.
Si je ne le fais pas, j'assume le risque encouru derrière.

C'est cela qui vous manque peut-être: le fait d'ASSUMER les choix que vous faites.
Vous êtes trop habitués à ce qu'on vous passe tout sur votre ordinateur faute, ces dix, vingt dernières années, de moyen de contrôler que vous respectez les points qui sont pourtant considérées comme normales ailleurs, comme ne pas tricher, ne pas voler, ne pas se comporter impoliment ou antipathiquement avec les autres, etc...

Seulement ce n'est pas parce que jusqu'à présent on ne pouvait pas vous choper et vous pénaliser pour cela que c'était "normal" et "non répréhensible".
Ces choses étaient anormales à la base, et comme toute chose anormale, vous étiez sensés faire le choix entre vous abstenir de les faire, ou assumer humblement de vous faire taper sur les doigts en retour.

Là, on a une société qui a réussi à pincer les gars, et qui leur a tapé sur les doigts.
Moi je dis: "Fantastique! Bravo! "
Parce que, ne vous en déplaise, si cela arrivait plus souvent, on reviendrait peut-être à des attitudes plus saines sur les supports numériques, ce qui ne serait sans doute pas un mal.

Les règles c'est chiant, oui... mais les règles c'est aussi ce qui nous empêche le plus souvent de nous comporter comme des trous-du-cul avec nos voisins, fort malheureusement.
Les respecter est donc quelque chose de relativement important, sauf cas grave de règle abusive, ce qui n'est fichtrement pas le cas ici.
Citation :
Publié par Moonheart
sauf cas grave de règle abusive, ce qui n'est fichtrement pas le cas ici.
Justement c'est sur ce point que je suis en désaccord donc ça rend un peu le reste de ton raisonnement caduc (en tout cas pour moi).

Je pense que quelqu'un qui a payé son jeu 60€ a le droit de tricher en solo si il le désire, c'est son "plaisir" et il ne nuit à personne.

Parce que bon à ce rythme on peut très bien imaginer que pour starcraft 12, Blizzard nous bloque l'accès au jeu si on ne termine pas la partie en moins de 24H, ou si on meurt une fois. Ça sera écrit dans l'EULA et tout ne t'inquiète pas Je suis même sûr que certaines personnes trouveront ça trop cool et tout, pas moi.
D'un, tricher en solo n'est pas tricher véritablement juste en solo a partir du moment ou cela détermine des hauts-faits qui sont un sujet de comparaison, voir de compétition, parmi la communauté des joueurs... et je n'ai toujours vu aucun texte disant qu'ils ont joué avec les hauts-faits désactivés.
J'ajoute que sur un jeu en ligne, une altération genre "trainer" peut aussi causer des irrégularités dans les données envoyées par le client de jeu qui peuvent être source de problèmes côté serveur et donc souci pour tout le monde (genre instabilité, plantage.. etc), même pou

De deux, même en pur solo, sans hauts-faits, la triche peut être nuisible aux autres.
- Parce que cela force les devs à passer du temps a essayer de limiter l'impact de la triche au lieu de créer du contenu
- Parce que cela pousse les devs à remonter la difficulté à la hausse pour tous
- Parce que cela fait perdre du temps au support avec les gens qui pigent pas pourquoi leur jeu plante après l'utilisation d'un hack foireux
- Parce que cela peut casser l'intérêt et donc les ventes d'un jeu, avec pour conséquence possible que ceux qui l'aimaient n'auront donc jamais un deuxième opus
- Parce que cela fait que les contenus "grugeables" finissent par être laissés délaissés par les devs même s'ils étaient appréciés par une certaines partie des joueurs (style: les histoires dans les MMOGs qui finissent par être des copiés-coller tout fades, vu qu'au final personne les lit parce qu'ils ont des "guides" sur le net qui mâchent le boulot et font que presque personne ne se penche sur les intrigues et les quêtes basées sur des indices histoire de pas être moins efficaces que ceux qui grugent)

Bref... il vous vous sortir de la tête que la triche c'est "normal".
Non, cela ne l'est pas. ..
Et cela l'est encore moins avec une connotation "en ligne"...
Et cela l'est encore encore moins quand on a accepté un texte qui dit en gros "n'employez pas ce genre de triche".

Si un éditeur veut bien que tu triches, il inclue des cheatcodes, ce qui est un moyen bénin de tricher, parce que prévu et orchestré.
Le reste, cela peut avoir conséquences, même si vous vous donnez pas deux secondes la peine de réfléchir auxquelles... et puis bon... vous ne vous êtes jamais demandé si vous devriez pas avoir un peu honte de tricher? Jamais?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés