[ACTU] Banni 14 jours pour avoir triché en mode solo.

Répondre
Partager Rechercher
http://www.laboratoire-microsoft.org/perles/i/madame.jpg
Citation :
La sortie de StarCraft II, jeu de Blizzard, a été entachée par différents choix de l’éditeur qui n’ont pas été spécialement appréciés. En ligne de mire, l’obligation de posséder une connexion Internet pour jouer en réseau, et donc l’impossibilité de faire de simples parties en mode LAN. Mais la société vient de montrer qu’elle avait également la main lourde quand il fallait punir les cas de triche.

Gérer les tricheurs dans un jeu qui se joue en ligne est courant. Dans le cas de Steam par exemple, sur des jeux célèbres tels que Counter Strike, diverses mesures ont été prises pour trouver les petits malins qui ne respectent pas les règles. Ces joueurs sont ensuite bannis, soit temporairement, soit à vie. On retrouve la même surveillance dans un grand nombre de jeux qui font intervenir une forme de compétition, et c’est le cas de StarCraft II. C’est ainsi que le joueur « gm0ney » s’est retrouvé banni pour 14 jours. Sauf que voilà : ce n’est pas en affrontant un autre joueur qu’il trichait, mais durant la campagne solo.

C’est un cas inédit : l’éditeur d’un jeu bloque un joueur qui a utilisé un « trainer » pour la campagne solo. Un trainer est une petite application qui sert à modifier les données en jeu, pour se donner un avantage particulier. Par exemple, la quantité de ressources que l’on possède. gm0ney utilisait un trainer pour la campagne, et il jouait d’ailleurs en mode déconnecté. Peine perdue : le jeu a détecté une triche, et son signalement a été envoyé une fois qu’il est repassé en ligne.

L’histoire est racontée par le joueur sur le site de CheatHappens, qui a créé le trainer. Et c’est ainsi que l’on apprend que Blizzard ne voit non seulement pas où est le problème, mais affirme une fois de plus sa volonté de n’autoriser aucune forme de triche, qu’elle soit en ligne ou hors ligne :

« Si les parties solo peuvent sembler être des événements n'impliquant que le joueur, elles peuvent modifier le prestige en ligne de ce même joueur via ses scores et ses succès. »

Seulement voilà, on sort dangereusement de la notion du jeu. Le caractère ludique était accentué par la possibilité de tricher et, en d’autres termes, de faire ce que l’on voulait. Certains ne sont pas intéressés, d’autres aiment, mais c’est bien ici que résidait toute l’importance de la chose : le choix. Or ce choix n’est visiblement plus possible. Ce qu’un joueur fait chez lui pour se détendre peut impacter sur la possibilité même de le faire.

CheatHappens a tenté de communiquer avec Blizzard sur le sujet, mais la firme a indiqué que l’enquête avait mené à ce résultat, que la punition était juste, et que le sujet était clos.

Il existe chez Blizzard actuellement une vilaine propension à contrôler ce qui se passe jusque chez le plus petit joueur, sans trier et sans faire dans la dentelle. Après tout, tous les joueurs ne sont pas intéressés par le « prestige en ligne » et souhaitent simplement… jouer.
Source

Je sais pas trop quoi en penser, j'aurais sans doute joué plus a DII.
La tournure "big brother style" de blibli me laisse perplexe.

Bref,

/discuss
Blizzard a mis à la disposition des joueurs voulant tricher (s'amuser sans se prendre la ... tricher quoi) quelques cheat codes, qui désactivent les HF tant que eux sont activés.

Il avait le choix entre jouer normalement et gagner des HF ou utiliser les moyens de triche mis à disposition par Blizzard sans gain, c'est un choix qu'il a refusé parce qu'il a voulu les deux à la fois, gagner des HF prouvant qu'il avait fait quelque chose dans la campagne solo alors qu'il ne l'avait pas fait, il a tenté, été pris et banni temporairement ... on est censés s'apitoyer sur son sort ?

Quand à Big Brother .. faut arrêter le délire, le logiciel ne va pas chercher dans vos photos de famille hein, les fichiers de SC2 leur appartiennent et ils vérifient juste qu'ils n'ont pas été modifiés d'une manière qu'ils n'avaient pas prévu.

(Par contre, je croyais que les HF étaient de toute façon désactivés en mode hors-ligne, ça me surprend un peu de voir Blizzard parler des HF alors que lui prétend ne pas s'être connecté avant le jour où il s'est fait grillé)
Oui j'ai oublié qu"avoir des hauts fait en PVE a son importance pour certain.
Et j'ai sans doute mal choisi le terme bif brother, il est un peu fort en effet, c'est vrai que jamais, oh grand dieu, jamais un éditeur n'oserait faire ça, la blanche colombe toussa ...
Citation :
Publié par xkz92
(Par contre, je croyais que les HF étaient de toute façon désactivés en mode hors-ligne, ça me surprend un peu de voir Blizzard parler des HF alors que lui prétend ne pas s'être connecté avant le jour où il s'est fait grillé)
Je crois bien qu'ils sont désactivés, à tester

Si le gars se fait un ptit blacksheepwall tranquille dans son coin en douce pour voir plus vite les cinématiques, il fait chier personne aprés tout.
C'est normal à partir du moment que ça modifie ne serait-ce qu'une stat visible de l'extérieur (points, HF ou autre), qu'on y accorde de l'intérêt ou pas.

Après c'est qu'un ban de 14 jours, ça mange pas de pain. C'est plus un effet de pub qu'autre chose je pense.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et un jour, quelqu'un lu les conditions d'utilisation d'un software ...
Tout à fait, et la partie parlant de la triche est bien fournie sur celle de SC2.

Rien de choquant quoi, il y a des règles que tu acceptes quand tu installes le jeu, si tu ne les respecte pas c'est normal d'être sanctionné.
Ben je suis d'accord avec vous.
1/ blizzard permet de tricher en désactivant les succès
2/ utiliser un trainer est interdit par le eula

Perso un ban à vie m'aurait pas dérangé. Pas que voler des succès me pose un problème, mais quelqu'un capable de tricher pour les avoir pourrait bien finir par tricher aussi en multijoueur. Donc prudence est mère de sûreté..
mouai tricher en solo c'est quand même pas bien grave m'enfin : /

Perso je suis plus de l'avis de longshot. Blizzard ferait mieux de fix les nombreux bug de bnet/sc2 ou ajouter du contenu plutôt que faire la chasse aux pauvres joueurs qui cheat sur la campagne@Big brother

Ce jeu aurait mérité d'être boycotté par la communauté tellement leurs méthodes sont (à mon sens) abusive depuis le début, à commencer par le mode LAN et la division en 3 jeux. Et que les ardents défenseurs de la campagne solo osent dire qu'elle est sympa à jouer... Le scénario est bidon, c'est ultra simple a part le mode brutal (et encore) l'ia est merdique...
J'aime plus blizzard depuis longtemps.
Autant cette action de leur part est a fait justifié et justifiable.

Cheat code desactivant les HF deja dans le jeux .
Donc ils fournissent aux faible joueurs et aux joueurs pressé de quoi finir la campagn rapido.

Maintenant utilisé un appli tier pour tricher , est obligatoirement pour récupérer les hauts fait.
Qui je le rappelle, est un moyen de montrer le temps investi ou le niveau du joueur dans SC2.
Donc moi sa me gène quand un gros naab se fait la campagne en brutal avec un cheat code , alors que je me suis cassé le cul a la faire sans tricher pour avoir mon haut fait.
Surtout que certain haut fait débloquent des portraits assez sympa pour le multi.

Donc je comprend pas cette levé de bouclier contre blizzard qui pour une fois a fais une bonne chose.

INFO: le mode déconnecté doit marché comme celui de pas mal de jeux sur ipad, quand vous débloqué un succes , il est stocké en mémoire et au momment de la connexion , il le met a jour en ligne. Vue que c'est la mode , Blizzard a du choisir le même principe.
Citation :
Publié par Burban
Perso un ban à vie m'aurait pas dérangé. Pas que voler des succès me pose un problème, mais quelqu'un capable de tricher pour les avoir pourrait bien finir par tricher aussi en multijoueur. Donc prudence est mère de sûreté..

Ouai tu as bien raison, prenons un exemple différent, une personne ayant des envies de meurtre, elle n'est pas passé a l'acte, n'a fait de mal a personne mais pourtant ca pourrait bien arriver un jour, on devrai l'enfermer, au cas ou, prudence est mère de sureté :/

Je prend un cas extreme je le reconnais, mais c'est un peu le meme raisonement
Citation :
Publié par Daen
Perso je suis plus de l'avis de longshot. Blizzard ferait mieux de fix les nombreux bug de bnet/sc2 ou ajouter du contenu plutôt que faire la chasse aux pauvres joueurs qui cheat sur la campagne@Big brother

Ce jeu aurait mérité d'être boycotté par la communauté tellement leurs méthodes sont (à mon sens) abusive depuis le début, à commencer par le mode LAN et la division en 3 jeux. Et que les ardents défenseurs de la campagne solo osent dire qu'elle est sympa à jouer... Le scénario est bidon, c'est ultra simple a part le mode brutal (et encore) l'ia est merdique...

Tu as lu la news, ou non ?
Car tu vois, dire que Blizzard "fait la chasse aux cheaters" et qu'ils feraient mieux d'utiliser leur temps à autre chose, c'est un peu fortement ridicule si le système est à 75% (voir 90%) automatisé comme dans ce cas là.
Le gars n'a pas respecté l'E.U.L.A. de Blizzard, il peut juste pleurer, point. Si Blizzard avait décidé dans son E.U.L.A. d'interdire l'utilisation du "e" dans les pseudos, tout ce qu'on pourrait faire, c'est dire "ok".
Je crois même qu'en fouillant les conditions d'utilisation du jeu, il y aurait moyen de prouver que Blizzard se doit, légalement, de bannir les joueurs dont ils ont la preuve qu'ils utilisent des programmes tiers.

Ensuite, arrête la désinformation : Le jeu est complet, il y a juste eu un choix ludique de ne sortir qu'une campagne qui a ses défauts comme ses qualités. Tu n'aimes pas, c'est pas le problème de Blizzard. Les deux chapitres suivants sont, dans l'état actuel de nos connaissances, prévus comme étant des extensions.
Citation :
Publié par Exthase
Ouai tu as bien raison, prenons un exemple différent, une personne ayant des envies de meurtre, elle n'est pas passé a l'acte, n'a fait de mal a personne mais pourtant ca pourrait bien arriver un jour, on devrai l'enfermer, au cas ou, prudence est mère de sureté :/

Je prend un cas extreme je le reconnais, mais c'est un peu le meme raisonement
Euh si tu veux faire des comparaisons à la va vite, tu peux les faire un peu mieux..

Par exemple en disant qu'une petite frappe a plus de chances de devenir meurtrier qu'un citoyen honnête

Un mec capable de tricher pour avoir des achievements est pour moi totalement capable de tricher pour battre des joueurs meilleurs que lui (ps : et c'est vraiment stupide de sa part puisque les achievements solo sont les plus faciles à gagner)
Citation :
Publié par Burban
Un mec capable de tricher pour avoir des achievements est pour moi totalement capable de tricher pour battre des joueurs meilleurs que lui
Mais reste qu'il n'a pas utilisé de cheat en multijoueur, donc il n'a pas à être "jugé" pour ce qu'il n'a pas fait. Que tu le veuilles ou non.
Citation :
Mais reste qu'il n'a pas utilisé de cheat en multijoueur, donc il n'a pas à être "jugé" pour ce qu'il n'a pas fait. Que tu le veuilles ou non.
Par Blizzard non (et j'ai jamais dit le contraire : il est ban pour avoir enfreint le contrat d'utilisateur final et c'est tout)

Mais par moi, oui. Chacun son opinion sur les cheaters. Pour moi il est de la même graine que les maphackers.
Surtout quand Blizzard permet déjà de tricher en solo à condition de pas gagner de haut fait.
Citation :
Publié par allensan
J'aime plus blizzard depuis longtemps.
Autant cette action de leur part est a fait justifié et justifiable.

Cheat code desactivant les HF deja dans le jeux .
Donc ils fournissent aux faible joueurs et aux joueurs pressé de quoi finir la campagn rapido.

Maintenant utilisé un appli tier pour tricher , est obligatoirement pour récupérer les hauts fait.
Qui je le rappelle, est un moyen de montrer le temps investi ou le niveau du joueur dans SC2.
Donc moi sa me gène quand un gros naab se fait la campagne en brutal avec un cheat code , alors que je me suis cassé le cul a la faire sans tricher pour avoir mon haut fait.
Surtout que certain haut fait débloquent des portraits assez sympa pour le multi.

Donc je comprend pas cette levé de bouclier contre blizzard qui pour une fois a fais une bonne chose.

INFO: le mode déconnecté doit marché comme celui de pas mal de jeux sur ipad, quand vous débloqué un succes , il est stocké en mémoire et au momment de la connexion , il le met a jour en ligne. Vue que c'est la mode , Blizzard a du choisir le même principe.
et non pas de HF hors ligne même pas a la reconnexion
Citation :
Tu as lu la news, ou non ?
Car tu vois, dire que Blizzard "fait la chasse aux cheaters" et qu'ils feraient mieux d'utiliser leur temps à autre chose, c'est un peu fortement ridicule si le système est à 75% (voir 90%) automatisé comme dans ce cas là.
Le gars n'a pas respecté l'E.U.L.A. de Blizzard, il peut juste pleurer, point. Si Blizzard avait décidé dans son E.U.L.A. d'interdire l'utilisation du "e" dans les pseudos, tout ce qu'on pourrait faire, c'est dire "ok".
Je crois même qu'en fouillant les conditions d'utilisation du jeu, il y aurait moyen de prouver que Blizzard se doit, légalement, de bannir les joueurs dont ils ont la preuve qu'ils utilisent des programmes tiers.

Ensuite, arrête la désinformation : Le jeu est complet, il y a juste eu un choix ludique de ne sortir qu'une campagne qui a ses défauts comme ses qualités. Tu n'aimes pas, c'est pas le problème de Blizzard. Les deux chapitres suivants sont, dans l'état actuel de nos connaissances, prévus comme étant des extensions.
lol tu crois que leurs systèmes automatisé il a été créé par magie ? ofc que c'est automatique ils vont pas matter les 3M de comptes un par un... et que les maj de ce système ce font toutes seules ? (parce que les programmeurs de cheat s'adaptent assez vite pour avoir des trucs de plus en plus invisible efficace etc...)

Alors oui c'est surement pas la même équipe pour corriger les bugs bnet et faire la chasse aux cheats mais bon...

Et c'est pas de la désinformation : Blizzard a annoncé le jeu en 3 fois, on est d'accord. Sauf que si j'ai bien compris, à la base c'était juste la campagne découpé en 3 volet (donc osef du multi) mais maintenant si j'ai bien toujours compris sera une/des extensions "obligatoires" style tft/bw pour avoir accès à des nouvelles unitées/map...

et sinon dans les trucs que je supporte pas c'est toutes ces conneries d'irl/facebook etc... Et l'option des amis irl (mais qui t'ajoute plein d'option bien genre rejoindre ect) c'est vraiment une belle merde IMO.
Citation :
Les deux chapitres suivants sont, dans l'état actuel de nos connaissances, prévus comme étant des extensions.
Hum ... de ce que je me souviens les informations qu'on avait c'est que c'était 3 stands alone et vendu chacun au même prix, j'avais vu çà dans une new JoL. Cela a changé depuis ?
Citation :
Publié par Daen

Et c'est pas de la désinformation : Blizzard a annoncé le jeu en 3 fois, on est d'accord. Sauf que si j'ai bien compris, à la base c'était juste la campagne découpé en 3 volet (donc osef du multi) mais maintenant si j'ai bien toujours compris sera une/des extensions "obligatoires" style tft/bw pour avoir accès à des nouvelles unitées/map...
La dessus blizzard nous a pas pris en traite , des la première annonce du découpage en jeux en 3 campagnes, ils avaient signaler que le multi les 3 races seraient jouable des la premiere campagn .
Mais que chaque campagne ajouterais 1 à 2 unités par race et que sa marcherais comme brood war.
et pour info brood war n'étais pas indispensable, on pouvait encore jouer a starcraft de base en multi , il y avait un ladder.
De toute façon soyons honnête qui voudrait se passer des campagnes des deux meilleures races du jeu . Need de faire du fungal growth sur les hybrides et de faire des photons rush contre l'ordi (surtout quand on voit comment il galère contre)
Pareil, je trouve cela normal.

Ceux qui acceptent un truc sans le lire ou choisissent de passer outre doivent assumer la responsabilité des conséquences que cela peut entraîner sans se plaindre.
Ceux qui bossent dur pour construire un truc ont le droit d'en protéger la pérennité, du moment qu'ils le font par des moyens légaux.
Mouais jusqu'au jour où un tribunal statuera sur le fait qu'un client est propriétaire de la boite ET du compte qui va avec et alors les boites de MMO/jeux en ligne devront mettre toute leur énergie afin de rendre impossible toute triche. Parce que c'est un beau business pour Blizzard les ban, à coup de 50-60€, la tentation de détecter a posteriori les tricheurs au lieu d'investir massivement dans la protection est grande.

Un mec qui paye sa boite de jeu 60€, qui ne joue pas en ligne et qui a envie de tricher pour se déloquer/voir la fin ou je ne sais quoi, après tout c'est son droit, il ne nuit à personne. C'est évidement totalement différent pour les tricheurs en ligne qui nuisent au jeu des autres.

Edit : ce n'est pas parce qu'un boite vous fait signer quelque chose que c'est légal, chaque année de grosses boites comme SFR, FREE, Amazon etc sont condamnées pour clauses abusives, ça peut très bien se produire demain pour Blizzard ou autre.
ce n'est pas son droit a partir du moment ou il a accepté les conditions de jeu.... donc oui je trouve normal qu'on punisse ce genre de comportement .

et je trouve ca aberrant qu'en plus de devoir rajouter des level de difficultés "occasionel " (sérieusement vous avez deja essayé ce mode? ) les boites doivent rajouter des cheat codes officiels pour aider ceux qui ont du mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés