[ACTU] Banni 14 jours pour avoir triché en mode solo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Loky, il n'y a rien dans ce texte qui dise que le type était déconnecté quand il cheatait sur sa campagne... relis bien.

Non mais ce n'est pas la question, premièrement ce n'est pas un type mais plusieurs personnes, ensuite ces personnes ont utilisé un trainer qui ne fonctionne que sur la partie solo du jeu et enfin Blizzard s'embrouille dans ses réponses en disant tout et son contraire :"While single player campaigns may only appear to be you and a computer at first, your achievements and gamer score also caries weight and prestige for your online play." et "Blizzard Entertainment is not banning StarCraft II players just for using single-player cheats".

En gros le GM explique le ban en disant qu'il est justifié par le fait qu'en trichant dans la campagne solo on obtient des portraits et des points de hauts faits et le porte-parole de Blibli dit tout le contraire et nie en bloc tout ban de solo-trainer.

Plus grave encore, certains joueurs qui ont triché dans la campagne solo ne peuvent même plus jouer du tout "If you’re caught cheating in Starcraft 2, Blizzard, as per the terms in the EULA reserves the right to ban your battle.net account and/or CD key from ever playing again, online or off."
Citation :
We are not banning players for using single-player cheats.

The confusion all comes from an inaccurate statement that we think cheating in single player negatively affects achievements or some such. Not the case. I don't even know if the person who this story is based on actually got banned, but if they did, it's because they were using a hack inside a multiplayer game.

I would recommend that if you want to cheat in single player StarCraft II games, use the ones we put in there. A lot of the hacks out there work in both single and multi. If you get a third party hack and intend to only use it for single player, and then go play a mutiplayer game with it still on, you're bound to get tagged.
http://forums.battle.net/thread.html...34&pageNo=2#25

Bref.
Et après ça vient pleurer
Je l'ai déjà linké et cité plus haut, aussi l'autre réponse de blibli qui dit exactement le contraire ainsi que les témoignages des créateurs du site cheathappens qui certifient aussi le contraire. Bref ce que tu link est de la com en réponse au tollé suscité par ces bans.
Euh non tu n'as pas linké cette intervention. T'as pas du la lire je crois.

Et perso je vois pas de tollé, la plupart des gens sont d'accord avec la politique de Blizzard, à part ceux qui y voient une magouille financière (et franchement à quel point faut-il être demeuré pour croire que Blizzard cherche à faire du fric en bannissant 5000 abrutis?)
Citation :
Publié par Burban
Euh non tu n'as pas linké cette intervention. T'as pas du la lire je crois.
si si

Citation :
Blizzard Entertainment is not banning StarCraft II players just for using single-player cheats. There's been some confusion in the last couple of days about the suspensions and bans meted out to players caught cheating in StarCraft II. It's important to point out first, that many of the 3rd-party hacks and cheats developed for StarCraft II contain both single- and multiplayer functionality. In order to protect the integrity of multiplayer competition, we are actively detecting cheat programs used in multiplayer modes whether there are human opponents or not.

That said, players who opt to use any type of 3rd party hacks do so at their own risk -- there are already built-in cheat codes for StarCraft II single-player that can be used safely. Blizzard Entertainment has always taken cheating seriously and will continue to aggressively crackdown on players who cheat in our games.

Ca ressemble un peu à ton quote nan ?
Euh oui, c'est pas la même.

La phrase importante :

The confusion all comes from an inaccurate statement that we think cheating in single player negatively affects achievements or some such. Not the case. I don't even know if the person who this story is based on actually got banned, but if they did, it's because they were using a hack inside a multiplayer game.
Donc d'un côté on a un mec de blibli qui dit ça

Citation :
Publié par Burban
The confusion all comes from an inaccurate statement that we think cheating in single player negatively affects achievements or some such. Not the case.
Et un autre qui dit ça :

Citation :
While single player campaigns may only appear to be you and a computer at first, your achievements and gamer score also caries weight and prestige for your online play.
Donc je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère croire la version du patron de cheathappens qui dit très clairement que des joueurs ont été ban pour avoir utilisé leur logiciel qui ne fonctionne pas du tout en multi. C'est quand même un poil contre-productif pour son business de dire que des mecs se sont fait ban en utilisant son trainer nan ?
Si tu veux.

On a donc une phrase d'un message (tiré d'on ne sait où, d'ailleurs) d'un game master qui est qualifiée d'inaccurate statement par un community manager.
Citation :
Publié par Burban
Si tu veux.

On a donc une phrase d'un message (tiré d'on ne sait où, d'ailleurs) d'un game master qui est qualifiée d'inaccurate statement par un community manager.
On sait d'où il est tiré.

Donc c'est ce que je disais : on a deux versions différentes de blizzard dont une qui s'accorde avec la version des joueurs et du fournisseur de trainer, à savoir que des utilisateurs de ce trainer qui ne fonctionne pas en multi ont été ban 14 jours ou définitivement pour utilisation de logiciel tiers.
Mais osef que deux types d'une même société comprennent pas la même chose des agissement des responsables de ban, de toutes façons...

Un type a triché, après avoir accepté des clauses disant qu'il le ferait pas (enfin pas de cette manière) et s'est pris une réprimande qui est somme toute minime.

Il n'y a vraiment pas là de quoi faire tout un plat
Moi ça me dérange qu'on puisse me dire comment je dois utiliser tel ou tel logiciel.
Ok c'est le principe de bien des EULA, mais pour la plupart c'est un ramassis de n'importe quoi.
Pour les tricheurs sur la campagne de SC2, pourquoi ne pas mettre tous leurs compteurs de hauts-faits à zéro sans bloquer l'utilisation du jeu ?
Ca me semble plus sain comme attitude. Après tout je m'en tape que Dupond finisse le jeu solo en trichant ou non.
Mais de toutes façons ces mecs sont ban pour avoir utilisé des cheats en multi, pas seulement en solo.

Ou encore, par exemple le type a un cheat qui fonctionne dans les deux cas mais il s'en sert qu'en solo : il est quand même ban, et c'est normal. Comme le dit le CM anglais, le type sera "taggé" à sa prochaine connexion comme cheater, et donc banni de fait.
Citation :
Publié par Burban
Mais de toutes façons ces mecs sont ban pour avoir utilisé des cheats en multi, pas seulement en solo.
Non, des joueurs ont été ban pour avoir triché en solo et seulement en solo, ils n'ont pas eu le choix de toute façon vu que le trainer utilisé ne fonctionne volontairement pas en multi.
En même temps, faut être un peu couillon pour utiliser un Trainer quand t'as des Cheat Codes à ta disposition.
Rien que pour ça je réclame un ban de 3 mois !

Haters gonna hate !
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
De ce que je sais, ça a toujours été annoncé comme 2 extensions qui allaient ajouter du contenu aussi bien solo que Multi ... A l'instar de l'ensemble des extensions sorties chez Blizzard. Donc, again, tu fais de la désinformation en disant que le jeu a été découpé en 3. Starcraft 2 est complet.

Et quel est le problème de créer un programme pour détecter les triches ? Ils doivent le faire pour le mode online, donc bon...

Speedi, sauf que "si", tu modifies leur propriété intellectuelle en introduisant à l'intérieur du programme un programme tiers qui va modifier le contenu virtuel.
Et actuellement, l'EULA de Blizzard est considéré comme légal tant qu'aucun jugement inverse n'a été rendu.
Mais +1 quoi. Ya pas débat.
Je trouve quand même que certains ont une vision de la consommation de logiciel assez soumise.
Vous estimez vraiment que les conditions d'utilisation d'un logiciel sont paroles d'évangile ?

Un peu de bon sens...
D'une part, du point de vue de Blizzard, vous êtes réputés avoir accepté les conditions d'utilisation avant même d'avoir la boîte et après l'avoir achetée, et ça ne choque personne.
Vous connaissez beaucoup de contrats valables pour lesquels vous avez payé avant d'avoir eu l'occasion de les lire ?

Ensuite, même si l'on admet que le contrat lui-même puisse être valable, il reste encore la question de savoir jusqu'à quel point on peut encadrer l'usage de son logiciel.
C'est quand même légèrement abusif de priver un mec d'un accès à un jeu pour lequel il a payé et sans qu'il n'ait causé le moindre dommage.
Parce que si vous représentez Blizzard et que vous essayez d'expliquer à un juge, même de proximité, que vous avez unilatéralement décidé d'une suspension de l'accès à votre service parce que l'utilisateur a triché contre l'ordinateur et remporté des hauts faits immérités... franchement, invitez moi à l'audience, qu'on se marre.

Demain, si Blizzard exige que vous jouiez en tenue de clown, j'ai peur qu'il y ait des gens pour s'exécuter.

Starcraft 2 n'est pas un service gratuit, c'est avant tout un jeu pour lequel des joueurs vont payer, et la mise en place de sanctions pour des raisons de plus en plus absurdes sous couvert de conditions d'utilisation donne largement matière à s'interroger, à mon sens.
Citation :
Publié par Alith Anar
Un peu de bon sens...
D'une part, du point de vue de Blizzard, vous êtes réputés avoir accepté les conditions d'utilisation avant même d'avoir la boîte et après l'avoir achetée, et ça ne choque personne.
Vous connaissez beaucoup de contrats valables pour lesquels vous avez payé avant d'avoir eu l'occasion de les lire ?

Ensuite, même si l'on admet que le contrat lui-même puisse être valable, il reste encore la question de savoir jusqu'à quel point on peut encadrer l'usage de son logiciel.
C'est quand même légèrement abusif de priver un mec d'un accès à un jeu pour lequel il a payé et sans qu'il n'ait causé le moindre dommage.
Parce que si vous représentez Blizzard et que vous essayez d'expliquer à un juge, même de proximité, que vous avez unilatéralement décidé d'une suspension de l'accès à votre service parce que l'utilisateur a triché contre l'ordinateur et remporté des hauts faits immérités... franchement, invitez moi à l'audience, qu'on se marre.
Pour le premier paragraphe, bienvenue dans le monde de l'E.U.L.A., tu viens de découvrir ? Cadeau.

Ensuite, sauf qu'il n'a pas utilisé de "cheat" code, il a intégré un trainer, donc une modification du code de Starcraft 2 qui est soumis à la propriété intellectuelle de Blizzard. Blizzard a gagné son procès avant même qu'il commence.

C'est fou d'oser parler de bon sens quand on vit dans un monde d'illusions naïves.
Citation :
Publié par Alith Anar
Un peu de bon sens...
....
Demain, si Blizzard exige que vous jouiez en tenue de clown, j'ai peur qu'il y ait des gens pour s'exécuter.

Pour le coup, c'est toi qui manque un peu de bon sens, on te parle d'un joueur qui modifie des fichiers qui ne lui appartiennent pas pour obtenir des HF qu'il ne mérite pas ou de finir de le jeu d'une façon qui n'est pas autorisée par Blizzard et tu nous ramène un exemple parmi les plus ridicules que j'ai pu lire sur Jol.

Manque de pot, comme les 5000 joueurs qui se sont fait bannir après avoir triché en multi, il a été pris, pour une infraction moins grave qui ne lui a valu qu'un ban temporaire (14 jours ... il survivra sans doute hein, je ne m'en fais pas pour lui), il a violé le contrat signé avec Blizzard (celui que personne ne lit mais qui coule de bons sens) et Blizzard devrait par contre de son côté continuer à lui procurer le service sans sanction ? Le contrat va dans les deux sens hein.

Pis bon, avant de s'inquiéter des dérives éventuelles de Blizzard, je m’inquiéterais déjà de toutes les dérives utilisées par les joueurs pour tricher ou pourrir le jeu des autres, c'est plutôt de ce côté là qu'il y aurait du boulot à faire.
Citation :
Publié par Alith Anar
Je trouve quand même que certains ont une vision de la consommation de logiciel assez soumise.
Vous estimez vraiment que les conditions d'utilisation d'un logiciel sont paroles d'évangile ?

Un peu de bon sens...

Starcraft 2 n'est pas un service gratuit, c'est avant tout un jeu pour lequel des joueurs vont payer, et la mise en place de sanctions pour des raisons de plus en plus absurdes sous couvert de conditions d'utilisation donne largement matière à s'interroger, à mon sens.

Contrat d'utilisation...
Blizzard exige que tu joues habillé en clown... Tu ne veux pas, bah tu ne joues pas.
Tu acceptes les conditions d'utilisation et tu les RESPECTES c'est tout, il y a pas à aller chercher des excuses ou autres.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Contrat d'utilisation...
Blizzard exige que tu joues habillé en clown... Tu ne veux pas, bah tu ne joues pas.
Sauf qu'une telle clause serait considérée comme abusive et donc déclarée nulle, sans parler du fait qu'elle est strictement invérifiable du point de vue Blizzard.

On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit d'un exemple volontairement extrême faisant appel au second degrés. Gasp !

De toutes façons, je ne joue que tout nu.
Citation :
Publié par Alith Anar
Et moi je trouve que certains pensent un peu trop avoir tous les droits sous prétexte qu'ils ont mis de l'argent sur la table... je suppose qu'ils savent pas ce que c'est que de travailler dans une société qui fabrique quelque chose.

C'est pas parce que tu achètes un produit que la société qui l'a créé n'a soudainement plus aucun droit dessus. Une société est avant tout un ensemble de personne qui travaillent pour vivre et qui donc, bien sûr, protège leur beefsteack... autrement dit, il est totalement normal qu'une société tente de se prémunir de tout ce qui pourrait nuire à ses ventes, puisque c'est comme cela que l'argent rentre dans ses caisses pour payer les frais et les salaires.

Donc, oui, c'est normal que Blizzard tape sur les tricheurs dans un contexte ou la triche pourrait devenir une gêne pour la communauté au global et donc diminuer ses ventes. Il n'y a aucun mal à cela.
Le seul fautif c'est celui qui a été ban dans le cas présent... surtout que le ban était gentillet

Citation :
Non, mais tu les a accepté telle qu'elles sont.
A partir de là, si tu les respectes pas, tu n'as AUCUN droit de te plaindre des conséquences.
Citation :
Publié par Moonheart
A partir de là, si tu les respectes pas, tu n'as AUCUN droit de te plaindre des conséquences.
Bien sur que si tu as le droit de te plaindre si tu estimes que les clauses du contrat ne sont pas licites.
Citation :
Publié par Moonheart
Comme si on pouvait lire les EULA avant d'acheter, comme si toutes les EULA étaient légales, comme si chaque année des dizaines de compagnies n'étaient pas lourdement condamnées pour utilisation de clauses abusives.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés