[ACTU] Banni 14 jours pour avoir triché en mode solo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un mec qui paye sa boite de jeu 60€, qui ne joue pas en ligne et qui a envie de tricher pour se déloquer/voir la fin ou je ne sais quoi, après tout c'est son droit, il ne nuit à personne.
Sauf que:
Citation :
« Si les parties solo peuvent sembler être des événements n'impliquant que le joueur, elles peuvent modifier le prestige en ligne de ce même joueur via ses scores et ses succès. »
Ca peut paraitre ridicule mais au final ca n'implique pas que lui (et il semblerait que si il était resté déco blizzard ne l'aurait jamais su).
Sauf qu'il a été dit que les hauts faits sont désactivé en hors connection et que cet utilisateur a jouer avec un logiciel tier sans aucune connexion sur le réseau et n'as profité d'aucun avantage vu que les hauts faits étaient inactif.

En substance, vos jugement de valeur ne servent à rien puisque sa tricherie n'a impacté sur personne.

Au final, nous, l'utilisateur final, nous sommes en droit de nous poser la question quand à nos liberté individuel dans ces conditions?
Si j'ai envie de tricher avec autre chose que leur code chez moi en off line, c'est mon problème. Je ne viol pas leur propriété intellectuel, et je pénalise personne dans cette pratique, sauf moi et moi seul.

Je considère se bannissement comme un avertissement au tricheur en ligne. Pour leur dire que même pour une tricherie aussi anodine, sanction y aura!

Reste que je reste sur ma position d'abus de la part de Blizzard.

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ce n'est pas parce qu'un boite vous fait signer quelque chose que c'est légal, chaque année de grosses boites comme SFR, FREE, Amazon etc sont condamnées pour clauses abusives, ça peut très bien se produire demain pour Blizzard ou autre.
Tout à fait.
Citation :
Publié par Majestic12
Ca peut paraitre ridicule mais au final ca n'implique pas que lui.
"Je me sens personnellement traumatisé par le fait qu'un mec ait débloqué un portrait dans la campagne solo en trichant, je n'en dors plus la nuit et je me sens gravement lésé"

C'est grave docteur ?

Sérieusement sur battle net ce qui fait de l'effet se sont les portraits 500/1000 etc victoire en solo/équipe, pas le truc "j'ai fini la campagne en mode brutal".

Tu vois je me sens largement plus lésé quand blizzard s'associe à une marque de matos pour sortir des clavier qui permettent de faire des macros (et donc de tricher). Et oui, dans le monde merveilleux de blizzard tu ne peux pas utiliser de logiciels tiers qui automatisent tes actions, par contre si tu leurs files du fric tu as le droit d'avoir un clavier qui fait la même chose.
Citation :
Tu vois je me sens largement plus lésé quand blizzard s'associe à une marque de matos pour sortir des clavier qui permettent de faire des macros (et donc de tricher). Et oui, dans le monde merveilleux de blizzard tu ne peux pas utiliser de logiciels tiers qui automatisent tes actions, par contre si tu leurs files du fric tu as le droit d'avoir un clavier qui fait la même chose.
Quel beau clavier... Par contre y a une forte chance que ça soit de la camelote, hâte de lire un ou deux tests.

A part ça, j'aimerai bien une preuve de mesures contre quelqu'un qui macrote via son clavier (sans logiciel tiers autre que pilote).

Pour moi, il y a une grosse différence entre un logiciel tiers dédié au macrotage et un logiciel qui permet de macroter tout en faisant fonctionner son matos (via les pilotes donc).
Citation :
Quel beau clavier... Par contre y a une forte chance que ça soit de la camelote, hâte de lire un ou deux tests.
à 120$ j'espère pas :/
Bien kikoolol le compteur d'apm et le système d'éclairage.

Citation :
A part ça, j'aimerai bien une preuve de mesures contre quelqu'un qui macrote via son clavier (sans logiciel tiers autre que pilote).
idem, je vois pas comment ça pourrais se détecter. Surtout qu'on peut mettre des intervalle de temps (en ms) entre chaque frappe automatique de touches et tout...

Citation :
Pour moi, il y a une grosse différence entre un logiciel tiers dédié au macrotage et un logiciel qui permet de macroter tout en faisant fonctionner son matos (via les pilotes donc).
Les deux tendent à se rejoindre non?
Citation :
Encore plus fort, ils te vendent un clavier et si tu t'en sers t ban
En gros c'est ça, faut pas se servir des touches a macro.
Citation :
Publié par Daen
à 120$ j'espère pas :/
Bien kikoolol le compteur d'apm et le système d'éclairage.
Bof ça veut rien dire le prix, il peut couter 120€ parce qu'il est kikoo, parce que c'est Razer, parce que c'est SC2. Et techniquement être digne d'un random clavier (j'ai un Razer Tarentula qui m'a coûté à peu près le même prix qui illustre exactement cet état de fait).

Citation :
Publié par Madj
Les macros sont interdites, que ça soit d'un logiciel ou d'un clavier, même si il est officiel.
Et alors ? Mapper ses contrôles avec un logiciel tiers sur War3 aussi, et pourtant énormément de monde le faisait, Blizzard ne s'en souciait guère. Sans oublier ce que souligne Daen : on ban tous ceux qui ont des pilotes pour clavier configurable avec des macro configurées donc ?

Citation :
Publié par Daen
Les deux tendent à se rejoindre non?
Sur le fond, oui. Sur la forme, non. Le mec qui download un logiciel de macrotage le fait uniquement pour tricher : il lance un logiciel en plus du jeu pour tricher. Le mec qui configure son clavier haut de gamme pour macroter ne fait qu'utiliser ce que son matos lui permet, et pourquoi il l'a acheté.

Bon sinon je vois pas à quoi ça peut servir de macroter sur SC² mais c'est une autre histoire.

J'ai rien contre Blizzard à la base, mais rien que le fait de ne pas permettre aux joueurs de modifier le layout de leur clavier, pour pouvoir changer tous les contrôles comme ils le désirent, après avoir l'expérience de tous ces RTS à succès, c'est vraiment... du pure foutage de gueule. Alors quand ça menace, c'est encore plus risible.
Citation :
Publié par Mixo`
Et alors ? Mapper ses contrôles avec un logiciel tiers sur War3 aussi, et pourtant énormément de monde le faisait, Blizzard ne s'en souciait guère. Sans oublier ce que souligne Daen : on ban tous ceux qui ont des pilotes pour clavier configurable avec des macro configurées donc ?
Et alors quoi ?
Je ne fais que répéter ce qui est annonce par blizzard.
De plus, il me semble qu'ils ont cette attitude depuis wow, peut-être qu'avant, du temps de war3, ils étaient plus coulants. J'ai aussi utilise keycraft sur war3 pendant un temps et je n'ai jamais eu de problème. (de memoire ca n'etait plus utilisable a partir d'un certain patch.)

Pour ce qui est des bans, des gens se sont fait bannir de wow pour ca, et en l'occurence de sc2 comme le demontre cette news.
Ca semble être autorisé dans ce cas . Enfin centraliser plusieurs actions sur une touche du moins. Ce qui n'en demeure pas moins un avantage léger même s'il faut appuyer plusieurs fois dessus(si j'ai bien compris le truc).
Citation :
Publié par Daen
lol tu crois que leurs systèmes automatisé il a été créé par magie ? ofc que c'est automatique ils vont pas matter les 3M de comptes un par un... et que les maj de ce système ce font toutes seules ? (parce que les programmeurs de cheat s'adaptent assez vite pour avoir des trucs de plus en plus invisible efficace etc...)

Alors oui c'est surement pas la même équipe pour corriger les bugs bnet et faire la chasse aux cheats mais bon...

Et c'est pas de la désinformation : Blizzard a annoncé le jeu en 3 fois, on est d'accord. Sauf que si j'ai bien compris, à la base c'était juste la campagne découpé en 3 volet (donc osef du multi) mais maintenant si j'ai bien toujours compris sera une/des extensions "obligatoires" style tft/bw pour avoir accès à des nouvelles unitées/map...
De ce que je sais, ça a toujours été annoncé comme 2 extensions qui allaient ajouter du contenu aussi bien solo que Multi ... A l'instar de l'ensemble des extensions sorties chez Blizzard. Donc, again, tu fais de la désinformation en disant que le jeu a été découpé en 3. Starcraft 2 est complet.

Et quel est le problème de créer un programme pour détecter les triches ? Ils doivent le faire pour le mode online, donc bon...

Speedi, sauf que "si", tu modifies leur propriété intellectuelle en introduisant à l'intérieur du programme un programme tiers qui va modifier le contenu virtuel.
Et actuellement, l'EULA de Blizzard est considéré comme légal tant qu'aucun jugement inverse n'a été rendu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Speedi, sauf que "si", tu modifies leur propriété intellectuelle en introduisant à l'intérieur du programme un programme tiers qui va modifier le contenu virtuel.
A faire l'avocat du diable, soit au moins juste dans tes remarques. Je vais pas être de mauvaise foi, je vois ce que tu veux dire, mais y a préjudice pour personne.

J'encourage quiconque venir me dire que modifier des variables dans la mémoire vive impact sur la propriété intellectuelle de tel ou tel software.

Quand au principe même de l'EULA, ca veut pas dire que ça y es que c'est légal, tout comme ça veut dire qu'il faut tout prendre au pied de la lettre, ça sert juste de base indicative. Dans le cas de cette personne, personne n'a été lésé par son acte.

Donc oui, y a eu abus dans la décision de Blizzard.

Pour te faire comprendre plus vite. Si la police respectait au pied de la lettre le code de la route, en 1 semaine plus personne n'aura le permis.

Mais tu es du genre à trouver que la tolérance et l'application des lois à leur juste valeur est une hérésie?
Un conseil, ne t'engages pas sur ce chemin.
Car parler de tolérance et de juste valeur dans les cas que tu soulignes, c'est déjà non pertinent. Je te conseille de te pencher sur la sociologie de la norme (particulièrement l'oeuvre "Outsider" de Becker).
Ensuite, comme je l'ai dit, il n'est même pas improbable que Blizzard se doit de ban les utilisateurs de programme tiers, justement potentiellement à cause de leur condition d'utilisations dans le sens où ils garantissent le bannissement des cheaters.
Et de toutes façons, le fait qu'un tribunal puisse trouver une clause abusive dans une EULA ou une autre ne signifie aucunement cela dédouane les gens de toute responsabilité sur toutes les clauses de toutes les EULAs qu'ils acceptent.

Raisonnons pas l'absurde:
"Oh lol, le tribunal constitutionnel a déjà déclaré des lois françaises inconstitutionnelles, donc a partir de maintenant je suis plus en tord si je viole toutes les autres lois qui me conviennent pas..."

J'espère que tu vois le côté absurde de cette logique.
J'ai pas besoin de lire des livres pour savoir de quoi je parle, Blizzard est juge et bourreau. Leur EULA est avant tout là pour protéger les joueurs en ligne.

Dans le cas présent, y a préjudice pour personne, jusqu'à qu'on me prouve que les hauts faits sont validable en hors ligne, chose qui n'est pas le cas à présent.

L'abus est que cette utilisateur sert d'exemple pour cibler une population de tricheur EN LIGNE, et la sanction se veut volontairement excessive pour faire peur. Alors que normalement, un simple avertissement aurait été plus juste.

Encore une fois je fais un parallèle avec la justice des hommes, quand on est pas en accord avec une décision de justice, y a l'appel. Justement parce que tout les hommes ne sont pas en accord avec la vision de la justice de chacun. Et dans ce cas, Blizzard est juge et bourreau, d'où ma contestation, jusqu'où ca va aller.

Parce que le fond de cette actualité, c'est pas la sanction, mais bien pour une infraction aussi ridicule que celle là, jusqu'où va aller blizzard dans sa politique répressive.

Quand en plus on voit comment tu les défends à tord et à traver, je m'inquiète d'autant plus face à cette dérive qui pour certains parait... Normal.
Justement c'est "normal". Tu l'as dit, Blizzard veut créer un exemple. C'est justement le principe de création d'une norme.
Et je ne les défend pas, je souligne que c'est parfaitement logique comme ban, point. Et que vu la situation des EULAs en général, Blizzard est encore "sympa". Dire que Blizzard est méchant, toussa, c'est un combat d'arrière garde.
Citation :
Publié par Speedi
Parce que le fond de cette actualité, c'est pas la sanction, mais bien pour une infraction aussi ridicule que celle là, jusqu'où va aller blizzard dans sa politique répressive.
De quoi tu te plains ? Il a encore ses 2 mains.

Je n'aurais pas été si clément.
Mouais, je vois pas non plus ce qu'il y a de scandaleux.

C'est pas comme si le mec était pas prévenu, et effectivement c'est pas bien grave au final..

Bref, pas de quoi s'affoler quoi.
Dérive dérive... y'a quand même super pas mort d'homme du tout.

Et puis je lis nulle part qu'il était hors ligne, quelqu'un à une source qui confirme cela ou c'est de la pure spéculation pour le défendre et avoir le plaisir de râler contre Blizzard?

Mais vrai ou pas, je trouve en tout cas ridicule qu'on commence à parler de Big Brother qui est un sujet très grave de droit personnel et de "dérive" pour un truc aussi minime, d'un point de vue objectif, qu'une interdiction de jeu de 15 jours, qui est une punition de gamin n'ayant aucune foutue gravité dans la vie d'une personne, basée sur des données de jeu qui n'ont aucune importance pragmatique en terme de confidentialité...

Sérieux, votre réaction est disproportionnée, voilà ce que moi, je pense, en toute honnêteté.
Citation :
Publié par Moonheart
Et de toutes façons, le fait qu'un tribunal puisse trouver une clause abusive dans une EULA ou une autre ne signifie aucunement cela dédouane les gens de toute responsabilité sur toutes les clauses de toutes les EULAs qu'ils acceptent.

Personne n'a dit ça, on dit simplement que ce n'est pas parce qu'on "signe" électroniquement une clause que celle-ci est forcement légale, c'est quand même assez différent

Ceci dit dans l'état actuel des choses, ces clauses sont légales puisque personne ne les conteste devant une cour, je dis simplement que dans le cas qui nous occupe ici (un mec qui triche off-line), je pense que le dossier est défendable.

Si on on veut nous aussi raisonner par l'absurde c'est un peu comme si Peugeot venait te prendre les clés de ta caisse parce que tu as fais un excès de vitesse dans ton parking.

Moi ce que je condamne surtout c'est l'attitude ambiguë de blizzard : on te vend un clavier avec écrit starcraft 2 dessus qui peut macro, mais si tu macro on te ban. En fait pour eux c'est un business le ban, du coup au lieu de se pencher sur la protection de leur soft ils sont tentés de tout miser sur la détection : c'est plus rentable de chopper un tricheur que de l'empêcher de tricher.
Je suis juste hyper déçu de la voie dans laquelle est partie blizzard

Peut être que l’évènement est pas si grave (cette personne n'avait qu'a pas cheat on est d'accord) mais il représente bien la nouvelle politique de la boite, et si le therme big brother est un peu fort, ça représente quand même l'idée.
Après chacun à un certain seuil de tolérance sur ce point de vue (il y a des gens qui soutenaient la politique "irl" que voulait faire blizz sur son forum après tout...)
Citation :
Publié par Moonheart
Et puis je lis nulle part qu'il était hors ligne, quelqu'un à une source qui confirme cela ou c'est de la pure spéculation pour le défendre et avoir le plaisir de râler contre Blizzard?
C'est bien de réagir mais bon il faut aussi savoir de quoi on parle donc voilà :

Citation :
BACKGROUND:
On October 1, 2010, Blizzard began the unprecedented act of suspending and banning players for the use of cheats and trainers in SINGLE PLAYER games of Starcraft 2: Wings of Liberty. Users found to be using cheats in SINGLE PLAYER CAMPAIGN MODE and AI SKIRMISH mode were treated the same as if they had cheated in a multiplayer online match. For some, their accounts were suspended and for others their CD keys were disabled and they were completely locked out of playing even campaign mode in their legally purchased game.
source

On voit aux réponses de Blizzard qu'ils sont au minimum un peu embarrassés.

Il y a donc eu plusieurs joueurs ban, certains définitivement, pour avoir utiliser le trainer de cheathappens qui ne fonctionne pas en multijoueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés