Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryt
Un screen du dopeul zobal siouplait ?

4 heures plus tard ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img263.imageshack.us/img263/2286/dopeulzobal.png
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Oui enfin si ça met autant de temps à évoluer que Mise en Garde, il va falloir patienter longtemps.

Sinon, ils ont affichés ( déjà ? ) tous les sorts sur le site officiel ? Je trouve ça bizarre : hier il en manquait environ 6, et aujourd'hui les 6 sont visibles
( y'a peut-être que moi que ça trouble un dévoilage de sorts aussi peu régulier ? ).

J'attends tout de même de voir les Zobals à l'oeuvre avant de parler, mais en lisant toutes les informations du site off', ça me paraît vraiment très, très marrant à jouer.
En même temps si t'as un zobal, tous les sorts sont affichés dans ton panneau de sorts IG.
Bonsoir,

Je me demandais si vous saviez si les panoplies de classes des roublards et zobals étaient déjà sorties ? Parce que je ne les trouve pas en cherchant via les métiers, mais en même temps, étant donné que le temple de classe de chacune de ces classes est implanté, je trouve logique qu'Ankama ai aussi mis les panoplies de classe.
Citation :
Publié par t.A.T.u
Pendant un combat, mon Zobal s'est fait désenvoûter. Il était en état Psycopathe, et est redevenu en Classe... C'est normal ? Parce que bon.
Oui, le masque est un état désenvoutable.

Autres questions à ceux qui ont pu tester, j'ai vu quelques trucs sur les boucliers :
- Le bouclier ne peut donner au maximum que 100% des PV de la cible (en clair, on ne peut pas monter un tofu a 100 PV+PB). Les 100% en question correspondent bien aux PV max ? (C'est trivial, mais bon...)
- Quel est l'ordre de résolution des pertes de PV/PB, par rapport aux sorts de résistances ? Pour remettre la question dans son contexte, j'étais en train de monter mon Zobal aux chafers de Bonta avec ma Sadi fourbe. La Sadi était sous puissance sylvestre, j'ai lance Diffraction. Derrière, elle a perdu des PB, je n'ai pas fait attention comment sur le coup (poison de la Sadi, poison d'un archer... ?). Quelqu'un a fait des tests ?
à ce que je vois, un sadida sous puissance ne perd pas ses points de boucliers.

http://img4.imageshack.us/img4/2327/sequence1602110946.jpg

Pas de perte de PB entre la diffraction et le tour suivant du zobal.

edit:
tofu à 20PV
http://img191.imageshack.us/img191/9783/sequence1602111000.jpg

Oui je sais, j'vais payer mes ogrines >.<
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
d'après le ladder, le zobal le plus haut level est sur maimane et est niveau 150

Nop, 191 sur le serveur heroïque
@Nydao :
- Pour le tofu, la question était surtout sur la valeur du maximum choisi : max absolu ou max soignable. J'avais constaté ça sur la gonflable mais trop tard pour faire de vrais tests.
- Pour l'autre cas, c'est bizarre. Je suis persuadé que la perte de PB était sur la sadi et pas une latence au niveau de l'affichage sur un mob proche (changement de couleur du médaillon)... Faudra que je fasse des tests plus poussés.

[Edit] Parfait merci
C'est le maxi soignable.

tofu a 20PV max, tapé à 16.
diffraction lui donne 19 PB.

Pour le sadida, j'ai refait en regardant l'affichage.

combo fourbe, diffraction, sadida passe son tour et au tour du zobal le sadida avait encore ses PBs.

J'espere que ça répond à tes questions.
J'adore mon nouveau Zobal J'ai bien envie de le up avec la quête du dofus Ocre mais j'ai une question : L'xp est fixe ou modifiée par la sagesse / le niveau ? C'est bien lvl 30 qu'on peut la commencer ?

Merciii

Cryst-Obal
Citation :
Publié par Cryt
J'adore mon nouveau Zobal J'ai bien envie de le up avec la quête du dofus Ocre mais j'ai une question : L'xp est fixe ou modifiée par la sagesse / le niveau ? C'est bien lvl 30 qu'on peut la commencer ?

Merciii

Cryst-Obal

l'xp est fixe
Citation :
Publié par sra3m
l'xp est fixe
Ah bon? Il me semblait qu'elle était fonction de son level selon une MAJ récente (qui a aussi fait en sorte que les quêtes de Frigost apportent une xp et une récompense proportionnelles au level du personnage qui les finissait). Au temps pour moi ^^.
Citation :
Publié par Skyzob
Moi se que j'aimerai savoir, c'est si les poisons (genre ceux des sadidas) sont encaissé par la jauge de PB ou ils passent outre et tape quand même les PV ! Logiquement je dirai que sa ne tapera pas les PB, mais dans ce cas le but du studio (remplacé l'eni avec un zobal) sera pas tip top.

Pareil pour se qui est des châtiments, on sera boosté sur les dégâts subi par les PB ?
J'espère que sa boostera les sacri, sinon il ne pourront pas trop être protéger par le zobal :/

J-3
Bon et bien après test, mes espérance concernant les châtiments des sacri ce révèlent être le cas !
En effet, les dégâts subi sur les Points de Bouclier, appliqué a un Sacrieur, le boost !

Et pour les empoisonnements type sadida les Points de Bouclier encaisse également les dégâts !
Citation :
Publié par Skyzob

Et pour les empoisonnements type sadida les Points de Bouclier encaisse également les dégâts !
Totalement injuste, si on compare aux boucliers des féca qui laissent passer les poisons et les dommages de poussée. Déjà que les zobals ont 4 boucliers, je les trouve pas dégueu du tout, et en plus ils absorbent même les poisons! Enfin bon, ça ne m'étonne pas du tout en fait, on est plus à ça près...
Ça se compare surtout à un gain de PdV (temporaires), il est donc normal que ça booste les Châtiments, que ça prenne les dégâts de poussée et poisons.

Et il n'y a pas tant de boucliers que ça:
- Tortoruga: Uniquement sur alliés avec une portée minimale, bouclier faible, état pleutre, 3PA.
- Transe: Ne s'utilise qu'en dernier recours avec un gros malus vitalité, bouclier moyen, état psycopathe, 3PA.
- Diffraction: Protège tous les alliés et adversaires, bouclier faible, 3PA.
- Plastron: Protège le lanceur et les alliés dans la zone, bouclier fort, état classe, 5PA.

En somme, il y a principalement Plastron, qui possède un cooldown et coûte 5PA. Pour le reste, il faut jongler entre les états, ce qui utilise encore pas mal de PA et ça ne s'utilise que dans des situations particulières.

Et les Fécas sont à rehausser un peu sur ces quelques points faibles justement .
Notez qu'une attaque en vol de vie ne redonne pas de points de vie à son lanceur, si les dégâts de la cible sont comptabilisés sur les points de bouclier.

On aurait pu craindre un zobal qui se cache loin de son adversaire et qui se régénère sur un bouclier qu'il a mis sur une cawotte, par exemple. Enfin... si les sorts de vol de vie était plus jouables.
Hum, ça signifie que le zobal a une très bonne affinité avec le sacrieur. Non seulement celui-ci peut se faire châtier sans perdre réellement de vie, mais en plus il doit pouvoir être maintenu efficacement dans une zone de punition si ça tape pas trop sec en face.

Par contre je suis déçu que les poisons ne passent pas par dessus les boucliers. A part l'annulation des vols de vie, je ne vois pas en quoi le bonus diffère fondamentalement du sort "vitalité" par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés