Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Se boit très frais
Sans ironie merci aux rusheurs zobal de montrer au studio à quel point le CM c'est de la merde et qu'il mérite un nerf bien violent de l'xp.

GG en tout cas pour le courage (bien qu'à deux dessus) pour l'up.

A l'époque, le CM était vraiment une usine à faire pleuvoir les morts, souvenirs souvenirs... Ce n'est pas l'xp qui est à modifier mais clairement le monstre en lui-même. Allons, avoir des sorts à PO modifiable, n'avoir que 2PM et ne faire que très mal uniquement en ligne, allons c'est du kif-kif pour nous, joueurs pour le contrer de nos jours.
Si un kikoocra le gère presque solo, à côté il y a le grand enu qui lui le gère solo.

Faut arrêter avec les crâ hein, ça devient un peu lourd à force et c'est insultant pour les joueurs crâs.
Citation :
Publié par iiNSima
Voila, il y'a une minute a peine, le zobal Shetalioz vient d'attendre le niveau 200 sur le serveur Many, et ce en 4 jours.
Felicitations

(& vive Many)
Vive Many !

Beau record, se serait sympa une petite vidéo

Et vive les rencontres barrienne (petite xel) au donjon bouf
Citation :
Publié par Squeez
Si un kikoocra le gère presque solo, à côté il y a le grand enu qui lui le gère solo.

Faut arrêter avec les crâ hein, ça devient un peu lourd à force et c'est insultant pour les joueurs crâs.

Ce n'est insultant que si tu es un kikoocra, pas un crâ qui joue autre chose que cinglante !

Pour revenir au zobal, espérons qu'il va pas le laisser tomber, histoire qu'on voye ce que ca donne les zobals thl
Citation :
Publié par Squeez

Si c'est pas le studio qui fait quelque chose contre les crâs peut-être qu'en vous crachant au visage à chaque occasion vous changerez de classe.
C'est juste une gueulante. J'ai joué ma crâ avant la mise à jour et avant même qu'elle soit annoncée, ça fait plus d'un an qu'on en prend plein la gueule et ça devient lassant. Que ce soit IG, sur JOL ou sur le forum officiel ... jouer un crâ c'est être mît dans la case kikoo 90% du temps.

Donc, je vous emmerde avec vos féca daubés.
Après avoir testé un peu le zob à HL bon...

On peut pas vraiment se déplacer et taper dans le même tour, les sorts niveau 1 ont pour beaucoup autant de portée et le même cout en PA (pour tous les sorts) que le niveau 6.

L'augmentation des dégats est presque ridicule et on se retrouve essayer d'approcher la cible en utilisant énormément de PA sans pouvoir taper derrière.

La classe est sympathique à jouer mais même en 12 PA 7 PM j'ai très souvent des tours de jeu ou il peut me rester 5-6 PA sans pouvoir rien en faire. Très gros soucis au niveau de l'intérêt d'up les sorts pour l'instant, j'ai passé 15 minutes à chercher lequel monter avant d'y aller au hasard tellement la différence était minime.

Résumé : Classe qui se veut dynamique/agile sur le terrain mais terriblement bridée par le coût en PA des sorts et les contraintes de masque.

(Et faudrait pouvoir lancer torturogatruc sur le lanceur aussi)
Après avoir testé moi aussi (mais plus en pvp bas level).

Les points à améliorer seraient les suivants :

-Passer les masques a 1 pa au level 6, quitte a diminuer les bonus apportés, en effet, on a du mal à changer de masque.

-Passer martelo a 3 pa au level 6 et augmenter les dégats, ce sort est vraiment ridicule.

-Augmenter d'ailleurs l'intérêt du masque de classe, qui actuellement ne sert qu'a reuch/plastron.

Il faudrait pouvoir lancer rush a une portée infinie, mais n'avancer que de X cases (un peu comme attirance), on se retrouve souvent coincé, le zobal n'ayant pas vraiment de grand sorts de déplacement en offensif a part rush.

-Passer cabriole a 4 pa.

-Etaler les bonus sur plusieurs tours et non pas sur le tour en cours quitte a les diminuer.

-Je pense aussi qu'il faudrait devoir les do apportés par furia, a bas level c'est assez abusif.

Plus généralement, je trouve que le masque de classe au niveau des sorts offensifs est assez bof, 3 sorts de vol de vie assez faible, ça fait hyper doublon. Il faut aussi améliorer le potentiel de déplacement du zobal, que ça soit par rush, cabriole ou furia.
Il faudrait aussi revoir les po des sorts pleutre.
Il faut aussi améliorer la synergie entre les masques, on doit pouvoir passer avec peu de concession d'un masque à l'autre : c'est bien beau d'avoir des bonus, mais il faut pas oublier que les sorts sont liés au masque, un coup de 1 pa serait plus avantageux.

En conclusion le zobal est une classe vraiment fun, mais qui nécessite quelques ajustement pour avoir une classe plus fluide.
Citation :
Sans ironie merci aux rusheurs zobal de montrer au studio à quel point le CM c'est de la merde et qu'il mérite un nerf bien violent de l'xp.
C'est exactement de ça que je parlais en canal /g hier.
Je suppose aussi que le cm va etre salement nerfé, le studio a la preuve par mille que son rapport difficulté / xp est juste fumé. (Comme si personne ne l'avait deja remarqué, mais là, ça marques les esprits)
Citation :
Après avoir testé un peu le zob
lol.

Sinon, j'ai hésité à acheter le Dofus Mag, parce qu'après la deception des Roublards ._. En fait j'aurais du! Mais franchement, un Zobal, j'vois plus ça intelligence que force, ça convient pas je trouve..
Citation :
Publié par Hortensia
4 jours quand le premier 200 avait mis plusieurs années. Ce jeu devient vraiment n'importe quoi
Ouep, c'est clair que c'est assez cheaté de voir qu'en serveur classique ce genre d'exploit est possible, même si c'est préparé avec la quête de l'ocre et l'achat de captures etc ça reste impressionnant. Ceci dit on ne peut que le féliciter, d'autant plus qu'apparemment son serveur l'a aidé pour qu'il passe 200 et c'est surtout ça que je retiendrai.
Oui enfin maintenant n'importe quel team qui en est a frigost 2 peut se monter un personnage niveau 200 en même pas une semaine.

Le jeux est devenu ma foi, beaucoup trop simple pour les team très avancer.

Pour revenir au sujet, j'ai tester zobal, c'est sympa, le gameplay change vraiment par rapport à d'habitude, mais je ne pense pas que la classe prendra une éventuel place dans ma team.

Edit : Ce que je veut dire, c'est que les team qui gèrent en général F2 sont des team qui sont exo d'un peu partout, etc, et qui feront donc, ces donjon chêne mou en a peine 10 minutes et le boss en 2-3 minutes.

Alors qu'une lamda team mettra en tout 1h pour faire le donjon+boss.
Donc la team qui mettra 15 min par cm (dj+boss) upera 4 fois plus rapidement un personnage 200 qu'une team normal.

Bien sur tout ces chiffres ne sont que des exemple.

Et ce que je veut aussi dire donc, c'est qu'il est vraiment devenu trop facile de monter un personnage niveau 200.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Oui enfin maintenant n'importe quel team qui en est a frigost 2 peut se monter un personnage niveau 200 en même pas une semaine.
Biensur, n'importe quelle team qui a finit frigost 2 peut monter facilement un perso 200 en 1 semaine. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont up sur du cm en masse.
Citation :
Publié par Squeez
Il a raison, hein. N'importe quelle team 19x peut le faire mais ça demande de se donner les moyens.
Je dirais même des moyens colossaux ...
Il faut préparer les pierres, avoir une team plus qu'optimisée, préparer la panoplie full² sagesse. Et n'oublions pas, No-lifer comme un porcasse .

Je trouve que ca n'en vaut pas le coup, personnellement.
Sinon je suis le seul à penser qu'avoir seulement un cooldown de 4tours pour les masques serait intéressant ?

Souvent on se retrouve à vouloir changer plusieurs fois de masques dans le même tour mais on peut pas à cause du truc qui fait ajouter un tours de cooldown à chaque fois qu'on change de masque.

Je trouve que se serais plus tactique que maintenant, celui qui change 3fois de masque dans le même tour ne peut plus en rechanger pendant les 3 tours suivants et inversement si un joueurs désire rester non stop avec le même masque il peut rester à 90% du temps avec le même et changer de temps en temps.

Par contre faudrais passer les masques à 1PA au lvl6.
Citation :
Publié par Deadarmor
Sinon je suis le seul à penser qu'avoir seulement un cooldown de 4tours pour les masques serait intéressant ?
[...]
Quel intérêt au niveau 6 ? On va encore se retrouver avec des sorts inutiles à monter du niveau 1 à 5, et d'après mes souvenirs, le studio veut rendre les sorts potables/utiles à tous les niveaux. Du moins, ils essaient.

Bof pour l'idée sinon, je trouve les contraintes déjà assez lourdes... Puis le Zobal doit s'adapter à toute situation et ce ne sont pas ces 4 tours qui aideront même si c'est plus "tactique". Je veux bien essayer de prévoir le jeu adverse, mais je ne suis pas devin non plus. (En PvP ça serait beaucoup trop contraignant)

Edit : Quelqu'un saurait pour le sort Boliche si celui-ci ajoute les bonus dommages en premiers pour pouvoir faire plus de dégâts de poussés ? Ou alors il fonctionne comme Furia ?
Citation :
Publié par t.A.T.u
Edit : Quelqu'un saurait pour le sort Boliche si celui-ci ajoute les bonus dommages en premiers pour pouvoir faire plus de dégâts de poussés ? Ou alors il fonctionne comme Furia ?
Je n'ai pas tester moi-même mais si on regarde en page 7 :

Boliche :

niv 6 : PO:1-5
+70 dommages poussée pour le tour en cours (+84 sur cc)
Avancer de 4 cases
Dommages : 21 à 25 en eau (25 à 29 sur CC)
Repousse la cible de 4 cases

Si on suit l'ordre, on est boosté, on s'avance de 4 cases, l'ennemi subit les dégats et enfin il est poussé de 4 cases. Alors que dans la description de Furia c'est l'inverse; les dégats sont en première ligne et puis le bonus de do en dernière . Mais après, ce n'est peut-être pas le cas . En y réfléchissant, je trouve ça assez bourrin avec obstacle .
Citation :
Publié par Deadarmor

Souvent on se retrouve à vouloir changer plusieurs fois de masques dans le même tour mais on peut pas à cause du truc qui fait ajouter un tours de cooldown à chaque fois qu'on change de masque.

Je trouve que se serais plus tactique que maintenant, celui qui change 3fois de masque dans le même tour ne peut plus en rechanger pendant les 3 tours suivants et inversement si un joueurs désire rester non stop avec le même masque il peut rester à 90% du temps avec le même et changer de temps en temps.

Heu sachant que les masques sont sensibles au debuf j'ai envie de dire non
Citation :
Publié par t.A.T.u
Quelqu'un saurait pour le sort Boliche si celui-ci ajoute les bonus dommages en premiers pour pouvoir faire plus de dégâts de poussés ? Ou alors il fonctionne comme Furia ?
Les bonus dommage sont ajouté en premiers et d’ailleurs c'est assez monstrueux en full sa² + sort lvl 1 je tape du 40 + (70~95) dégât de poussé si un obstacle derrière en le fessant qu'une fois et qu'avec un lancé !
Je dis bravo à la performance du rush et à l'organisation derriere.
Mais il y a un truc qui me chagrine ! c'est quoi l'interet d'une nouveauté que l'on max lvl en 4-5 jours ?
Perso j'aurais plus kiffé à decouvrir ca plus doucement ! je ne sais pas mais en limitant la decouverte de la classe par semaine au moins! c'est un exemple.
Parce que là, en 2 semaines, on aura fait le tour de cette nouveauté sur tous le forums, avec differents skills ...

Sire-gauvain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés