Bien commencer

Répondre
Partager Rechercher
Pour la rune spot de roshan, en deux counterwards, tu peux couvrir l'entiereté des runespots possibles.

C'est juste une question d'habitude et de surveillance des mouvements adverses.

Enfin je dis ça, mais c'est aussi parce que depuis près de deux mois, je joue quasiment plus que du support ou de l'init (ce qui me vaut un KDR totalement plombé).
Je connais très très mal Gauntlet ( je l'ai joué qu'une fois pour tout dire ) mais je dirais ( en supposant un solo mid ) : ghost marchers / bottle / power supply / ( 1 fortified bracelet ?? ) / scroll tp / ~ Après une portal key est intéressant surtout si y'a du squishy en face ( pour faire un peu à la deadwood / pebbles ).
Intéressant vos build, je ne l'ai jamais vu dans un guide, à part le power supply qui est nécessaire, beaucoup plus que le blood chalice pour moi.

J'ai souvent vu un black legion helm + shrunken head.

Qu'en pensez-vous ?

De plus on peut voir, que Gauntlet est un héros qui est de plus en plus jouer à Haut Niveau avec son engage de folie et sa force de frappe.
Salut,
je me suis lancé dans l'aventure y'as peu, et je suis complétement perdu niveau item. Je jouais à LoL, donc la différence est grande.
Bref, je joue surtout des héros Strength, pour m'apprendre à jouer des CaCs, mais je pense que je vais finalement me tourner, pour reprendre, plus tard, les corps à corps, vers des distance, tel que Witch Slayer, Pyromancer, Thunderbringer, Vindicator, Puppet Master, Dr. Repulsor ou Arcachna.

Enfin, sur mes 10 parties d'essais j'en suis à ma 5eme et j'ai pu tester Chronos (j'aime bien ce héro, avec un Baton de Maître c'est juste kiffant), Pyomancer, Deadwood, Hammerstorm (qui me fait légèrement penser au Mountain Chief de Warcraft III*)

*Note: Je n'ai jamais joué à DotA, juste au mod de jeu normal.

Bref, niveau item... Bah... C'est un peu suivant les envies j'ai envie de dire, si j'ai un héro Agilité, je prend en start les bottes à 500 et je fais l'item +3 Intel/Force +6Agi, puis je rush l'Arc à Plume, et après je fais un peu de tout, Hache Runique... Des choses dans le genre, sans vraiment savoir qu'est-ce qui est bon.
Après un joueur m'a dit que les bottes d'accélération (les bleus avec un passif qui fait aller plus vite pendant 6s, je suis plus sur du nom) sont bien meilleures que les Bottes de Hâte. Pourtant je trouve leur actif meilleur (aux Hâtes).
Durant une partie j'ai commencé avec bottes, l'item +1 Intel/Force/Agi et les 3 consommables qui me rendent des HPs quand je pète un arbre.

J'ai encore beaucoup de mal à jouer, je maîtrise -à peu près- le Denny (à peu près puisque je suis nouveau, mais j'ai lu quelques guides sur le Last Hit/Denny), et je connais les principes de bases, vu que je jouais à un assez bon niveau (sans exceller) sur LoL.

J'avais entendu parlé d'un "clan" de joueur Francophones qui pourraient éventuellement nous aider IG, quelqu'un saurait comment les contacter? Des amis et moi-même sommes intéressés.

Merci d'avance.
Si tu cherches des mates, tu peux te pointer sur www.heroesofnewerth.fr qui dispose d'un serveur mumble à disposition des membres

Pour les items, je te conseille vivement de chercher des guides pour chaque héros qui te proposeront un item build, parce que le rush Wingbow est une aberration

Un conseil également : joue en anglais. Tous les guides te donneront des noms d'items en anglais, et pratiquement personne ne connait les noms en français

De même, chronos n'est vraiment pas censé avoir un staff of the master, mais un elder parasite, savage mace, steamboots, riftshards pour un build standard
Bon, j'ai pu testé une bonne moitié des persos; parmis mes préférés:

Corrupted Disciple
Scout
Bombardier
Mymidon
Valkyrie
Electrician
Hammerstorm
Deadwood

Bon, j'me suis vachement amélioré depuis mon dernier post, déjà les bottes j'ai oublié, je start en Runes x3 ou popo bleue/rouge suivant mon perso (s'il a besoin de mana ou pas).
On commence (avec ma team) à warder, même si l'investissement ne se voit pas assez en bas PSR, sauf pour les River Runes où là, on se fait plaisir.

Par contre j'aurai encore quelques questions par rapport à notre setup:

On s'arrange pour avoir un tank parmis nous 5, souvent c'est un Pharaoh, un Gauntlet ou moi, en Electrician, mais quand je vois les setup adverses, y'as des teams qui ont 2 ou 3 tanks, et là c'est la fête aux CCs; et on meurt avant d'avoir pu caser les nôtres.

Au passage, comment fait on pour savoir les passifs des héros?
Y a pas de tanks sur HoN. 'fin si, y a "imo" Legionnaire, Armadon et Zephyr. Le reste des persos "résistants" n'ont pas la capacité d'être VRAIMENT chiants par leur présence et tu peux juste les /ignore pendant le fight pour les finir quand tout l'reste est mort.
C'est un peu le cas d'elec, si jamais il se fait cancel son grip dès le début, bah... Il sert plus à rien pratiquement :/
Du coup, ok il servira à se prendre un nuke, mais ça s'arrêtera là ^^'

Après par contre, tu peux transformer des persos pas spécialement résistants en "tank", avec les bons items : Defiler et Soul Reaper sont les meilleurs exemples. Avec suffisamment de mana, ils ont tous les deux deux nukes à très faible CD qui sont spammables, en plus d'une aura pour SR. Avec cette logique, Vindi peut être bien relou avec son aura si il survit longtemps, mais c'est pas vraiment le build optimal pour lui

Ce qui compte, c'est donc pas des tanks, mais des initiateurs. Deadwood en est un dans une certaine mesure, même si c'est plus un pur ganker qu'autre chose, Behemoth/Tempest sont les deux meilleurs exemples d'initiateurs je pense : Blink, Ulti, et hop ta team suit pour finir en 2 secondes tous les autres.
En règle générale, les initiateurs auront pratiquement toujours besoin d'une Portal Key, en dehors de quelques exception (Bubble / Doctor Repulsor, qui peuvent arriver rapidement sans PK).

Sur HoN c'est très souvent ceux qui initient (CORRECTEMENT) le fight qui le gagnent

Pour connaître les passifs des héros, c'est simple : tu vas lire les sorts hors combat. Ou alors tu les joues. Ou alors tu les teste en practice.

Cadeau : http://honwiki.net/wiki/Heroes_of_Newerth_Wiki
C'est un Wiki non officiel relativement bien foutu avec tout ce dont t'as b'soin de savoir sur les héros / items / Changelog.

edit : d'ailleurs, legionnaire est un très bon initiateur avec une PK
En "Tank" (pour moi c'est quelqu'un qui peut arriver dans le Fight, commencer le combat en 1vX et le tenir jusqu'a ce que la team arrive), je pensais à des héros comme Chronos, Kraken, Tempest, Legionnaire, Gladiator (quoi qu'un peut spécial pour init'), Vindicator (Ulti + A, on enchaîne sur le skill 1Intel = +1dégat et c'est parti!)

Bon après c'est une façon de voir les choses, mais j'avoue avoir beaucoup de mal contre certains héros, pour tailler dans la masse, les fufus, les gros persos blindés...

En fait, si on compare à stuff égal et niveau égal, globalement:

Intel > Agi > Force > Intel (et on recommence)
Ok, dans ce cas j'vais te rediriger vers des guides sur les rôles clés sur HoN :

(Hard/semi) Carry, Support, Babysitter, Initiateur, Ganker, Solo Lane.

J'en ai pas sous la main, et j'suis pressé, j'te laisse donc chercher par toi même

Et pour ta vision des choses, si une game se passe normalement, les différences de farm seront énormes entre les différents rôles : un carry se doit d'avoir un gold/min énorme tandis qu'un support qui cumule des striders, des homecoming stone, un bracer et une PK/tablet of command en bonus est le support le plus heureux du monde

Early game, Intel > force > agi en général
Mid game, tous se valent à peu prêt, même si l'agi commence tout juste à devenir utile vu que le stuff pointe un peu le bout d'son nez
End game, Agi > ALL !

Edit pour SansNom : Yeep, on est d'accord ^^
Je suis du même avis que Lapin, il n'y a pas vraiment de tank dans ce jeu (à part Legionaire du fait de son Taunt) mais il faut surtout parler d'initiateurs.
Je vois assez souvent des personnes se plaindre que l'on n'a pas de tank (sac à HP) dans l'équipe mais ce n'est pas un problème. Tu ne vas pas perdre ton temps à attaquer un héros qui a 3000 HP mais qui ne fait pas de dégâts (ou qui n'a pas de disable bien chiant).
Alors qu'en l'absence d'initiateurs (comme les héros que tu cites), on se retrouve souvent comme des cons à attendre une erreur de l'équipe adverse parce que personne ne veut prendre le risque d'attaquer (à tort ou à raison).

Par contre pour ton classement Intel>Agi>Force>Intel>... je ne suis pas d'accord (même globalement).
Les héros sont fait pour pour gang, initier, disable..., à mon avis on ne peut pas les comparer en fonction de leur attribut (force, intel, agi). Surtout qu'à niveau et matos équivalents l'Intel est souvent supérieur aux autres en début de partie alors qu'à la fin un Agi sera au dessus des autres (toujours à niveau et équipement équivalent).
Et puis ce n'est pas un jeu 1v1, donc même si un héros défonce tout le monde en duel, cela ne veut pas dire qu'il sera plus utile qu'un héros plus faible mais avec des aptitudes utiles pour les teamfights.

Edit : bon bah j'ai presque dit la même chose que Lapin, je suis juste plus lent.
Citation :
Publié par Lapin
C'est un peu le cas d'elec, si jamais il se fait cancel son grip dès le début, bah... Il sert plus à rien pratiquement :/
Du coup, ok il servira à se prendre un nuke, mais ça s'arrêtera là ^^'

Ceux qui considèrent que Electrician n'est interessant que pour son grip ont rien pigé au héro. Même chose pour ceux qui peuvent le considérer comme un "tank" en fait.
Rappel: son nuke est gratuit pour peu qu'il y ait au moins un creep pas trop loin du héro (en plus de rajouter 50 en mspeed pendant quelques secondes), et son mana shield fait office de mock of brilliance à 60 DPS en aoe autour de lui au lvl 7 (sans parler du fait que ça le rend increvable). Ca fait de lui un des meilleurs early/mid game ganker qu'il soit, et encore plus dans le meta actuel ou tout le monde ou presque trilane à partir d'un certain niveau.

Un mid lane elec lvl 6/7 qui débarque sur une trilane vs trilane ou tout le monde tourne autour du lvl 3/4, bah ça te ravage la tri.
Calimsha, on parlait d'une situation où les gens avaient eu le temps de farmer un stuff tank, c'est à dire un POIL au delà du niveau 7 dans le cas d'un élec mid. ÉVIDEMMENT que elec se résume pas à son grip, mais faudra quand même admettre que passé 30-40 minutes de jeu, son nuke et son mock au rabais, ça lui sert plus qu'à farmer quoi.
Ah, si, reste l'ulti quand même, mais personnellement je trouve l'ulti actuel vraiment bien moins utile que l'ancien ulti. Ou à la limite t'as pris la peine de faire un staff, et là c'est drôle

Mais bref, on s'éloigne du sujet, je reprend donc : Elec n'est pas un Tank même si il a un skill qui le rend increvable, mais un ganker et éventuellement un initiateur avec un PK en low game.
Ah mais de toutes façon on ne demande pas à un tank d'avoir de gros nukes, on lui demande juste d'avoir du CC et du Disable, or Elec remplis ces fonctions: son stun est plus que confortable, et sa "nuke" comme tu dis, vide la mana des mecs en face, alors bon...
Après, je fais dessus une épée Gelée et une Runed Axe pour Slow et faire un peu de dégats au CaC (pour les tours surtout), mais ça reste du Luxury, mon Core étant le Helm of the Dark Legion.
Runed axe est un item pratiquement exclusivement réservé aux carrys, et elec n'en est absolument pas un, ça tout le monde pourra le confirmer.

Les items envisageables sur lui sont, selon moi :
- Steamboots / Ghost marchers / Poste Haste
- Helm of the Black legion / Shaman Headress -> Barrier Idol
- Sacrificial Stone
- Shrunken Head / NullStone (Et ça se discute pour les deux)
- Portal Key (ça se discute)
- Mock of Brillance
- Pourquoi pas Barbed Armor / StormSpirit / Kuldra's Sheepstick / Frostfield Plate

'fin du moins, c'est comme ça que j'le vois, avec une option bottle early game si tu prends le mid, j'sais pas si le Blood Chalice est si intéressant que ça, même si ça reste utile sur pratiquement tous les persos ^^

Calimsha, là par contre si j'me trompe hésites pas à m'corriger, je suis un très mauvais joueur d'elec, même si j'pense en connaître la théorie.
Bon, bah après quelques parties en stats avec Legionnaire; je peux pas jouer pour 5.
Déjà on commence, un leaver au lobby, on demande de recommencer, on se fait remballer à coup de "stfu noob" (--"). Bon, bah soit, la Moon Queen du mid a l'air de gérer contre Night Hound, elle a 1/0/1 après quelques minutes.
Le Moraxus du top meurt malgrès que nous lui avons préciser de suçer sa tour pour éviter de crever, bon, soit, ça peut arriver.
Moi au bot avec la Valkyrie, on commence à fragger le Puppet Master (qui n'arrivera pas à se feed de la game), le Keeper of the Forest reste... Transparent... Oui, il n'a rien fait du tout du niveau 1 à 1X.

Voilà que, au mid game, notre Moraxus décide de wood... seul, alors que nous pushions, on back, puisque nous sommes sous tourelle ennemie et en 4v5, et voilà le Moraxus qui fonce, crève et lâche "omfg noobteam why let me alone?"
Durant cette période du jeu je me suis feed (15/5/12 si je me souviens bien), mais la Moon Queen et le Moraxus on feed le Night Hound à plus forte raison (2X/2/X si je me souviens bien).

Bref, on commence à reprendre le dessus, mais là, pour une raison venue de l'espace, la Valk et le Moraxus leavent.
Je suis d'accord avec ton build Lapin, même si personnellement après Shaman Headress je rush directement Frostfield Plate. J'ai jamais trop aimé Sacrificial Stone.

Nauth, tu joues en no stats pour avoir autant de leaves ?
Ah mais j'ai listé tout ce qui était possible, c'est pas ce qu'il faut faire dans l'ordre :P

De même si y a pas ou peu de dégats magiques en face, shaman t'oublie, et inversement, si y a pas de dégats physiques, on oublie HotBL ^^

Le reste c'est suivant les besoins de la partie ou le farm dont on dispose. Après, c'est sur que si on a le farm d'un hardcarry, c'est qu'il y a un soucis dans la partie ><
Citation :
Publié par Lapin
Runed axe est un item pratiquement exclusivement réservé aux carrys, et elec n'en est absolument pas un, ça tout le monde pourra le confirmer.

Les items envisageables sur lui sont, selon moi :
- Steamboots / Ghost marchers / Poste Haste
- Helm of the Black legion / Shaman Headress -> Barrier Idol
- Sacrificial Stone
- Shrunken Head / NullStone (Et ça se discute pour les deux)
- Portal Key (ça se discute)
- Mock of Brillance
- Pourquoi pas Barbed Armor / StormSpirit / Kuldra's Sheepstick / Frostfield Plate

'fin du moins, c'est comme ça que j'le vois, avec une option bottle early game si tu prends le mid, j'sais pas si le Blood Chalice est si intéressant que ça, même si ça reste utile sur pratiquement tous les persos ^^

Calimsha, là par contre si j'me trompe hésites pas à m'corriger, je suis un très mauvais joueur d'elec, même si j'pense en connaître la théorie.
Bah ... Ouaip.
Les items pour elec, c'est dans l'ordre:

- Buckler, Guardian Ring, 1x Minor Totem et un mana pot/rune of blight au start

- Bottle
- Red boot => Plated Greave
- Ring of Sorcery (de préférence avant 6-7 min, très facilement faisable)
- Shrunken Head/Nullstone (selon la lineup en face, mais généralement je finis par faire les deux)
- Mock of Brilliance (facilement faisable entre 15 et 25 minutes)

Et pour la suite, ça dépend de la lineup, mais ça peut être soit:
- Staff of the Master pour le chase si la team domine à mort
- Puzzlebox lvl3 si ya de l'invis en face
- Sheepstick si la team repose sur un seul gros carry
- Frostfield Plate si la team adverse possède genre 2-3 ranged semi-carry

Alors pourquoi Ring au lieu de Blood Chalice ?
- le bonus en armure
- 300 mana supplémentaire
- pas de perte de vie.

Ce qui est important à savoir, c'est que contrairement aux autres héros, la mana sur l'elec lui sert aussi de EHP, donc sacrifier des HP pour de la mana, c'est juste totalement stupide sur lui.

L'autre truc à se dire, c'est que en normal mode, avec le meta actuel, les parties durent qu'assez rarement plus de 40 minutes justement (la moyenne si je raconte pas n'imp, c'est justement 35 minutes), donc raisonner en terme de "si la partie dure", c'est généralement une mauvaise idée. L'idéal, c'est justement de gagner avant d'en arriver au carryfest, et de toper un carry qui peut être utile "plus tôt" (genre pred, maliken, madman) au lieu de miser sur un gros hard carry fumé qui necessite 35-40min de farm pour être utile (façon Chronos/TDL/Sand Wraith).

Ex de game ou j'ai dominé la mid lane avec elec: 22971346

Après, ça reste "en général", ça m'est déjà arrivé de retourner totalement une game avec un SW malgré que ma team a été toute pourrie sur 30 minutes (le moment ou j'ai ENFIN réussir à sortir mon Mock), mais bon, ça tient plus de l'exception que de la règle générale.

@Christobale: Faux.
Runed, c'est vital sur Scout et Magebane. Ils ont tout les deux besoin de mana regen, l'un pour spammer ses blinks, l 'autre pour rester en invis en permanence. En plus, pour Scout, ça synergise pas mal avec son vanish car ça lui permet de se faire une creepwave en 1s (c'est plutôt pratique pour le farm =D)
Par contre, c'est purement situationnel sur Madman, ou généralement, tu préfères toper une nullstone au lieu d'une runed.
De même, ça peut être un item situationnel sur Gladiator, même si je préfère de mon coté la "trixi build" avec Helm/Shroud/Riftshard.
D'ailleurs, en parlant de Runed Axe, je sais jamais quand la faire. Globalement, je joue peu carry, je suis pas habitué à un farm intensif ni à avoir 400 gold/min.

Quand je fais Runed Axe sur Chronos, certains doutent de l'utilité de l'item, et disent qu'un elder est largement suffisant pour rush Savage Mace directement. C'est vrai que Runed Axe a quand même un coût (~4300), et qu'elle n'offre rien en survivability (mais à la limite Rewind se suffit à lui même).

Donc d'après vous, elle est vraiment utile cette hache ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés