Début des tests pour l'oRvR 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriac
un mmorpg type RvR c'est un mélange de teamplay, de skill perso, de rang et de stuff. ©
Autant on peut tout à fait reprocher à War d'avoir déséquilibrer son jeu en faveur de 2 des 4 facteurs ci-dessus comme tu le faisais à la page précédente, autant venir finalement sortir que seul le teamplay et le skill ont leur importance, tu nous fait un joli fail, et il est peut être effectivement temps de retourner sur un FPS.
Mythic a démoli son jeu en basant tout sur le stuff, et sur2 camps. A partir de là c'est mort.
j'ai refait une énième tentative parce que pour moi PVP > PVE mais rien à faire même en T3 ce qui compte en 1er et qui a été dit par quelqu'un ici c'est la masse
- Le nombre en 1er
- Le stuff en 2nd
et évidemment si on a un wb de bras cassé ca passera jamais, quel que soit le nombre et le stuff mais sinon désolé

- la tactique elle passe en 3e place largement après les 2 autres points. (jraurais du prévoir 4 pts, la masse le stuff les bugs exploits, plus tactiques que le gameplay lui meme)
donc

-1° masse
- 2° stuff
- 3° bug exploits (taper à 4 pour ne pas déclencher l'alarme etc) ou tactique officieuse
- 4° la tactique officielle si elle existe

avec cet ajout on aura

1° stuff
2° masse
3° BE
4° ce qui restera

je vais aller voir aion 2.0 des fois qu'il ait évolué mais war franchement vaut en vouloir pour continuer. et le stuff RR100 va contribuer à creuser l'écart bref injouable à terme, avec des 100 qui vont rigoler 1 semaine et laisser tomber ensuite par ennui, et des 80- qui vont se barrer en moins d'une semaine.
Citation :
Publié par Leviathans
"A ton goût", "pour toi", tu bases ton argumentation sur des ressenties et non sur des arguments, comme mon post par exemple, juste un ressentie.

Et voila l'exemple précis de quelqu'un qui se permet de répondre alors qu'il lis un message en diagonale les argument je crois que je viens de t'en faire un pavé et toi tu me ressort 2 mots de ce pavé pour dire que ca ne l'est pas. Si tu veux je retire ces 2 mots du pavé et tu l'aura ton argument si ce n'est que ca qui te dérange. en attendant j'attend toujours les tiens
Sa me fait penser a NL et Défiance qui quand ils ont reroll coté ordre sur Athel n'était pas rr80 et full stuff et pourtant je l'ai est vu en bg et même en open tuer des groupes de rr80, rr70+, full stuff grâce a leur simple skill donc.Comme quoi le gouffre et pas si profond que ça sur War comparé a d'autre jeu comme Aion par exemple.War doit être le jeu pvp ou le stuff a le moins d'incidence en jeu donc bon y'a aucune raison de se plaindre de ca a mon sens.

@Parce que y'en a pas a retirer tout simplement, c'est juste ton propre ressentie que tu fais passer pour des arguments irréfutable.Les "pour moi" et les "a mon gout" que tu places avant chaque "arguments" en sont la preuve.
Citation :
Publié par Megadwa
(stun+ombredard*2ou3)... de plus je ne compte plus les fois ou je vois des groupes low rr(60) exploser des groupes full 80@Sovereign ..le stuff fait beaucoup c'est indéniable,
alors je vais citer un VRAI jeu pvp, il n'y a que du pvp dedans: wwii. Pas de 60 qui tue un 40, la différence ? dans la tête. dans la connaissance du matériel et des tactiques. Un colonel peut se faire shooter par un caporal comme dans une vraie guerre.

le mec qui gagne gagne parce qu'il est avec une équipe équilibrée (air /terre/ reco) et qui pense, pas parce qu'il a un bazooka d'un km de long/.

il est clair que dans war, si on est en sous nombre on a de grandes "chances " de perdre et si on plus on est en sous nombre et moins bien équipé, on est quasi sur de perdre. war n'a repris aucun des éléments tactiques de warhammer online: les hauteurs l'embuscade le moral etc. en gros c'est un mix de zerg/bus avec une tendance à la wow (le stuff)

mais bon pas la peine d'en parler c'est largement trop tard les devs restant font comme ils peuvent et avec les moyens qu'on leur laisse.
Citation :
Publié par Sonar
Mythic a démoli son jeu en basant tout sur le stuff, et sur2 camps. A partir de là c'est mort.
j'ai refait une énième tentative parce que pour moi PVP > PVE mais rien à faire même en T3 ce qui compte en 1er et qui a été dit par quelqu'un ici c'est la masse
- Le nombre en 1er
- Le stuff en 2nd
et évidemment si on a un wb de bras cassé ca passera jamais, quel que soit le nombre et le stuff mais sinon désolé
hum,
"mythic a basé tout le jeu sur le stuff"
"le nombre en 1er"
"évidemment si on a un wb de bras cassé ca passera jamais, quel que soit le nombre et le stuff"
je détecte comme un petit vent de contradiction.

mais grossomodo, je ne dis pas que le jeu est équilibré, mais simplement qu'il n'est et ne doit pas être basé à 100% sur le teamplay ou le skill ou whatever, i.e. que même en pvp, le stuff et le rang doivent avoir une importance, toute proportion gardée, sinon on joue à un FPS.
désolé si ca manquait de clarté !
Si tu regardais les post précédent tu saurais que j'ai dis qu'a l'heure actuelle c'est difficile quand t'es pas stuff mais pas injouable. Sur ce sujet on parle de la 1.4 et en l'occurrence des futur set/rr ce qui va rendre le jeu injouable pour les nouveaux et chiant au possible pour les anciens car il va devenir un random mmorpg.
Si tu regarde ce que tu viens de dire tu décris exactement ce que je disais les gens jouent a war car a l'heure actuelle le stuff peut faire la différence mais il ne fait pas encore tout car le jeu est séparé en palier (car soyons réaliste si les rr 80 pouvait aller se poutrait des lvl 10/20 war serait beaucoup moins intéressant. Après la 1.4 (en voyant les set qui arrivent), se sera complètement différents, les rr100 qui imploseront des lvl 32 fraichement arrivé en T4 en godmode c'est comme si un lvl 40 allait exploser un lvl 10 dans les palier inférieurs et donc a cause de ca ca va degouter une bonne partie des joueurs voila tout.

PS : j'aimerai bien voir une fois les rr100 et set rr100 arrivés des NL ou Défiance pas stuff qui arrivent a tuer des groupe full rr100 full stuff lol ca me ferait bien rire (ou alors peut etre si ils sont afk)
C'est Ulgen qui m'a dit ca y'a pas longtemps, que justement la progression jusqu'au rr80 pour les nouveaux joueurs aller être grandement faciliter pour combler ce gouffre justement, donc a voir.Le gouffre sera peut être pas si immense que certains le pensent, au final.
J'ai du mal à comprendre cette "croisade" contre l'équipement et son escalade, certes trop agressive, mais au final plutôt peu significative.

Et d'autant plus, quant j'entends des "c'est le stuff, le nombre qui passent avant la stratégie", j'en reste perplexe...

Pour situer : je suis un joueur plutôt médiocre (ce n'est pas de la fausse modestie, loin de là), jouant à la souris sans le moindre addon d'aide au jeu.
Mes réflexes sont calamiteux pour diverses raisons, et mon équipement est pour tout mes personnages complètement à la ramasse. Ah, et je joue uniquement en "Pick-up" et un solo.
Et pourtant, jamais je n'ai ressentis le moindre fossé avec les "grosbill" pour une simple raison : je réfléchis quand je joue, compensant les points ci-dessus par un esprit calculateur et des tactiques longuement pensées à l'avance.

A l'exception des groupes "premades" en scénarios, tout peut être contrés et ce même par des joueurs solo ou des groupes en très large infériorité numérique ou de puissance.
De nombreuses possibilités de dispersion/ralentissement du fameux "zerg", une analyse du jeu des "grosbill" et de leur classe pour les attraper dans les pires conditions pour eux, et j'en passe.

Mais ce genre de choses, je pense ceux qui se complaisent dans leur rengaine leur servant de justification ne souhaitent pas le prendre en compte, car celà demande en effet certains efforts sur sa vision du jeu.
Oui l'équipement et le nombre ont une influence, mais j'ai déjà vu (et l'ai moi-même fait) des joueurs seuls foutre en l'air une stratégie de zerg (une mine/démon bien placé, un bump de zone stratégique, etc), et plus fréquent des petits groupes TRES sournois faire capoter des locks et autres prises de forts.

Une chose que beaucoup de joueurs ne veulent pas entendre, c'est que dans WAR, tout n'est pas centré sur le combat en lui-même, mais beaucoup de choses peuvent être envisagées avant, à coté, et après celui-ci.
Après, je pense que même si cette escalade de puissance est idiote, et même si l'écart de puissance entre niveaux 32 et 80 est un problème, ce n'est pas mon principal soucis concernant l'avenir (Tout ce qui concerne les Skavens, c'est une autre histoire...).

Cordialement,
Kwup, qui a le sentiment par avance de pisser dans un vilon .

PS : Disclaimer usuel => Tout ceci représente un avis purement personnel et n'a aucunement valeur de vérité absolue. Ceci ne consiste qu'en la vision du jeu d'un joueur.
Citation :
Publié par Leviathans
C'est Ulgen qui m'a dit ca y'a pas longtemps, que justement la progression jusqu'au rr80 pour les nouveaux joueurs aller être grandement faciliter pour combler ce gouffre justement, donc a voir.Le gouffre sera peut être pas si immense que certains le pensent, au final.
En meme temps c'est pas tant que les rr que le stuff qui va faire la différence
Citation :
Publié par Kwup
J'ai du mal à comprendre cette croisade contre l'équipement et son escalade, certes trop agressive, mais au final plutôt peu significative.
Etc....

Mais je ne suis pas contre l'avancement des sets perso, je comprend que les joueurs lvl max veulent continuer encore a progresser. Ma "croisade" comme tu dis serait pour des scénario en fonction de la rr surtout afin de séparer les >80 des <80. Après pour le RVR je me fou royalement que l'on mélange des rr 100 et des 32 rr 10 car quelque soit le lvl le nombre (surtout) et la stratégie(parfois) (et des fois la chance) peuvent faire avancer les chose.

Pour les scénar c'est du 12vs12 donc aucun moyen de s'en sortir grâce au nombre et la stratégie si tu fais combattre des rr 100 contre des 32, à part la stratégie de l'aspi/bump sur champ 55 tu ne pourra pas tuer qui que se soit c'est tout et donc pour moi c'est l'équivalent d'un grey kill de masse.
Citation :
Publié par Liedalyne
Mais je ne suis pas contre l'avancement des sets perso, je comprend que les joueurs lvl max veulent continuer encore a progresser. Ma "croisade" comme tu dis serait pour des scénario en fonction de la rr surtout afin de séparer les >80 des <80. Après pour le RVR je me fou royalement que l'on mélange des rr 100 et des 32 rr 10 car quelque soit le lvl le nombre (surtout) et la stratégie(parfois) (et des fois la chance) peuvent faire avancer les chose.

Pour les scénar c'est du 12vs12 donc aucun moyen de s'en sortir grâce au nombre et la stratégie si tu fais combattre des rr 100 contre des 32, à part la stratégie de l'aspi/bump sur champ 55 tu ne pourra pas tuer qui que se soit c'est tout et donc pour moi c'est l'équivalent d'un grey kill de masse.
(damned, effacé par erreur ma réponse, et j'ai oublié la moitié de ce que je disais....)

Le terme croisade devais être entre guillemets, le terme étant en effet fort.

Mais quoi qu'il en soit, et comme je le disais : tout peut être contré, en dehors des scénarios.
ceux ci de part leur nature, le nombre de joueurs, ne font qu'accentuer la disparité de niveau entre les joueurs, rendant ces mêmes scénarios intolérables pour les "picks ups", qui représentent les trois quarts au moins des joueurs.

Mais justement, tout le monde semble prendre ces mêmes scénarios pour TOUT le RvR, or ce n'en est qu'une petite partie. Oui, il faut régler le problème des scénarios, mais tout les problèmes d'équipement/niveau/nombre n'ont que peu d'incidence sur le RvR ouvert à mon sens, si les joueurs ont la volonté de les court-circuiter.

Me suis encore mal exprimé, en gros

Cordialement,
Kwup.
Citation :
Publié par Liedalyne
...
Jte rassure à l'heure actuelle (et même encore pour un bon moment sûrement) une TF fraîchement 40 farmera bivouac les 2 fg en scénar qu'il y est en face des 80 full souv ou non.

Ce qu'il faut c'est pas des limitations de rang ou de level mais des limitations groupe premade/solo. Ce qui est saoulant c'est pas de rencontrer des différences d'équipements mais bien des différences de skill de joueurs ou de teamplay...

Quand en face ya zéro teamplay, le meilleur équipement même 150++ ni changera rien.

Donc avant de crier au loup, regardons vraiment sur lequel crier ; Et quoi qu'on en dise ce n'est pas le stuff.
Enfin tout le monde dit les 80 mais bon avec le decap des rr , le level 1/80 est facilité .
Ca correspondra a peu pres a faire du 1/60 de nos jours.
Donc stop crier les pleureuses.

Le mec qui se baladera en 1.4 et qui sera encore rr 30 sera :
Un nouveau joueur , qui si il joue sur une plage de temps normale , mettra un mois grand max a etre rr 80.
un joueur occasionel qui a son perso depuis 6 mois , viens faire un petit bg , et repars .
Un mec avec une rerolite aigu , qui prefere monter 12 perso plutot que de se concentrer sur un.

Vu comment le passage du 1 au 80 va etre nerfer , je vois pas ce qui vous faut de plus . Un perso qui pop direct 80 a la creation?
Pour reponse , je prends un mec de ma team , qui a monter son perso rr 55 en trois semaine , en se connectant uniquement apres le boulot en soiree. Le meme mec en 1.4 aurait monter un perso quasiment 80.

Quand je vois vos compraison foireuse avec cs ou sc 2 j'en rigole. Un mec a CS qui investit du temps dans le jeu , gagnera toujours contre un mec qui pop faire une map tout les 36 du mois. C'est pareil a war , le mec qui investit du temps dans son perso , investit du temps pour looter son stuff , gagneras (et encore pas tout le temps ) contre un mec qui vient de temps en temps.
Mais bien evidement , plutot que de se renseigner sur la courbe de progression du jeu au prochain patch , les gens preferent venir pleurer sur jol. Ca leur donne plus de credit.
hum,
"mythic a basé tout le jeu sur le stuff"
"le nombre en 1er"
"évidemment si on a un wb de bras cassé ca passera jamais, quel que soit le nombre et le stuff"
je détecte comme un petit vent de contradiction.

mais grossomodo, je ne dis pas que le jeu est équilibré, mais simplement qu'il n'est et ne doit pas être basé à 100% sur le teamplay ou le skill ou whatever, i.e. que même en pvp, le stuff et le rang doivent avoir une importance, toute proportion gardée, sinon on joue à un FPS.
désolé si ca manquait de clarté !
mais non d'ailleurs tu m'as tb compris. Il est clair qu'un wb qui n'écoute pas le lead, qui est bordélique va toujours finir par terre, quoi qu'il en soit.

Mais avec cet addon le stuff va creuser un tel écart qu'il sera injouable pour la majorité des gens. bref on se retrouve avec le syndrome wow ou si tu veux avec le syndrome daoc en fin de vie, mais au bout de moins de 3 ans.

War a vieilli trop vite, par manque de contenu, on y retrouve toutes les tares (les pires) des vieux mmos. pourquoi ? Parce qu'au bout de 2 ans et demi war tourne en rond alors au lieu de nous mettre du vrai contenu les devs vont au plus facile et rajoutent du stuff.

Quant à jeu équilibré non pas du tout: actuellement en T3 la destru domine par le nombre ET par l'omniprésence de classes cheatées: on a des armées de furies en face.
injouable. des wb de furies. appuyées par 2 tanks et 2 chamans. qui fufu, puis te bousillent sans que tu puisses bouger un cil.

Alors ca + des stuff aux stats démesurées = ennui mortel. Et désertion.
Citation :
Publié par Sonar
mais non d'ailleurs tu m'as tb compris. Il est clair qu'un wb qui n'écoute pas le lead, qui est bordélique va toujours finir par terre, quoi qu'il en soit.

Mais avec cet addon le stuff va creuser un tel écart qu'il sera injouable pour la majorité des gens. bref on se retrouve avec le syndrome wow ou si tu veux avec le syndrome daoc en fin de vie, mais au bout de moins de 3 ans.

War a vieilli trop vite, par manque de contenu, on y retrouve toutes les tares (les pires) des vieux mmos. pourquoi ? Parce qu'au bout de 2 ans et demi war tourne en rond alors au lieu de nous mettre du vrai contenu les devs vont au plus facile et rajoutent du stuff.

Quant à jeu équilibré non pas du tout: actuellement en T3 la destru domine par le nombre ET par l'omniprésence de classes cheatées: on a des armées de furies en face.
injouable. des wb de furies. appuyées par 2 tanks et 2 chamans. qui fufu, puis te bousillent sans que tu puisses bouger un cil.

Alors ca + des stuff aux stats démesurées = ennui mortel. Et désertion.
T as lu mon poste du dessus ?
Je vais le marquer en maj et en gras pour que les gens le voyent bien .

COURBE 1/80 NERFER EN 1.4

FAIRE DU 1 AU 80 EQUIVAUDRA A

FAIRE DU 1 AU 60 .

Donc stop dire ouais y aura des mechant 90 qui vont me violer. Le temps de les voir pop , meme le joueur ocasionnel sera 80
Publié par Sonar
LOLILOLZ
Classe cheat en destru? les deux camps en ont excuse moi.

J'viens de changer de camp cette semaine après un an et demi chez l'ordre et je peux te dire qu'il y a de sacré classes des deux côtés.

L'excuse des classes cheat marchait au début du jeu.
Maintenant si après 3 ans tu ne sais pas gérer tel ou tel classe faut pas chercher l'excuse de la faction cheat.
Citation :
Publié par Sonar
...
Passons sur le fait qu'il y a des classes cheat des deux côtés et pas seulement côté destru... mais classe cheat furie??

Lol
Si cheat= furie. Et sachant que Repu supérieur à Furie.
Alors Repu = surcheat ?
...Ok d'accord.
A savoir que les deux ont leurs avantages/inconvénients.

Mais bon, débats furie/répu fait refait et surfait.

Passons.
Citation :
Publié par Sonar
(...) war n'a repris aucun des éléments tactiques de warhammer online: les hauteurs l'embuscade le moral etc. en gros c'est un mix de zerg/bus avec une tendance à la wow (le stuff)(...)
Faux et nous en somme la preuve vivante.
Laisse tomber j'entends dire la stratégie, le skill et le macrotage clavier ne servent à rien face au nombre / stuff / cliksouris ... je vois des exemple pris dans le T2 / T3 ... On voit encore des gens se plaindre de telle ou telle classe cheat (LOL fury) ... les français sont fait pour se plaindre .. et nous .... bah on joue tout simplement pas au même jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés