WCG - NA vainqueurs 2-1

Répondre
Partager Rechercher
Ca commence à rager sec sur les commentaires déplacés de Phreak en tout cas, même côté US certains joueurs admettent qu'il allait trop loin ("I wish the cameraman could focus on their sad german faces"). Les SK auraient certes perdu malgré ca vu leurs obstinations dans les picks, mais c'est clair qu'entre ca (entendre ca pendant 2 matchs, super) et la salle totalement acquise à l'équipe adverse, ca a pas dû arranger les choses. C'est peut-être un des facteurs de leur abandon prématuré, il me semble qu'ils avaient déjà parlé de la gestion du stress dans leur interview comme un gros obstacle. De ce point de vue, on peut difficilement leur en vouloir. J'attends avec impatience leurs feedbacks sur la finale, voire si ca les a vraiment affecté tant que ca.

Vivement un replay avec une qualité décente (qui permettrait de voir les chiffres par exemple quoi).
sérieusement les SK se sont fait largement dominés, ils peuvent même être heureux d'avoir pris la première game grâce aux grosses erreurs des ricains (se faire steal 2 baron, tenter un dive complètement improbable et un initiate pourrie de la part d'amumu où toute la team se fait tuer...) et d'ailleurs dans la première game même avec 2 barons d'avance et quelques kills (malheureusement la qualité était trop médiocre pour voir le score) les SK continuaient d'éviter les team fights et de jouer défensif...

Ils se sont juste fait complètement outpick sur les 3 games...
L'engage d'ashe, c'est bien, mais uniquement contre les mecs @ 0 purge (contre 5 stuns, nice) et 0 banshee. Après, ca sert plus a grand chose.

Sinon, malgré tout, on va quand meme avoir de la matiere de taunt les us

"Garen/morgana/amumu (tier 1) vs TF (tier 4)? No match? Nice tier list, elementz"

Pour la qualité, c'est absolument pas la faute de riot, hein. Avant hier, aucun probleme de qualité. Le probleme, c'est les connards d'organisateurs de la WCG qui veulent des streams payants.
Citation :
Publié par Keyen
L'engage d'ashe, c'est bien, mais uniquement contre les mecs @ 0 purge (contre 5 stuns, nice) et 0 banshee. Après, ca sert plus a grand chose.

Sinon, malgré tout, on va quand meme avoir de la matiere de taunt les us

"Garen/morgana/amumu (tier 1) vs TF (tier 4)? No match? Nice tier list, elementz"

Pour la qualité, c'est absolument pas la faute de riot, hein. Avant hier, aucun probleme de qualité. Le probleme, c'est les connards d'organisateurs de la WCG qui veulent des streams payants.
J'étais dég, je suis arrivé chez moi à 2h après une soirée, je me cale pour regarder le match, faut payer WTF ?

Bande d'enc..adrés.

Surtout que j'avais vu un match, je sais plus lequel, ils se font carotter Nashor sous leurs yeux la... gratuitement et là pour la finale ils font payer -_-
Citation :
Publié par Neogoroth
J'étais dég, je suis arrivé chez moi à 2h après une soirée, je me cale pour regarder le match, faut payer WTF ?

Bande d'enc..adrés.

Surtout que j'avais vu un match, je sais plus lequel, ils se font carotter Nashor sous leurs yeux la... gratuitement et là pour la finale ils font payer -_-
Tu n'as rien raté, la qualité était merdique, les commentaires inaudibles et les parties pas vraiment intéressantes.
Citation :
Publié par orime
Tu n'as rien raté, la qualité était merdique, les commentaires inaudibles et les parties pas vraiment intéressantes.
Bon ça me rassure quelque part. Quand on aura un système de replay sur LoL ça sera vraiment calé.
Citation :
Publié par Ernie Diskal
Trop audibles à mon goût les commentaires ! xD
Ils parlent tellement vite les mecs...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ohmygodrammusisCOMPLETELYscrewedbyasheitssofuckingcrazyandnowthewholeteam blablabla
Non les parties étaient vraiment sympa par contre c'était tjrs a sens unique sans réel surprise.
Sans doute a cause de la compétition les équipes ne prenaient pas vraiment de risque.
Cela concerne surtout les Us qui ont joué Safe a outrance la ou les Eu ont fait quand même un peu plus d'animation mais n'ont pas su adapter leur jeu après le Ban de Tf sur la seconde et troisième manche.

Citation :
Résumé:
Manche 1: les Eu gèrent leur stratégies a base de gank et de hit and run grace a la synergie Tf, Shen soraka avec le heal d'ulti et une tres grosse mobilité avec Kassadin et Ashes.
Les Us n'arrivent pas a tower dive avec le forti et les volley de ashes et ne prennent pas de risque et préfèrent attendre le buff nashor pour push car en Teamfight leur compo roule facilement sur celle de l'Eu.
A deux reprises les Eu raflent Nashor au nez des Us et n'arrivent pas a maitriser les assauts de Tf sur les structures qui les baladent de bout en bout de la map ( même si a un moment il se fait tuer par morgana).
Sans surprise les Eu grignotent les Us qui ne peuvent pas vraiment se split sans se faire gank et concède la première manche.

Manche 2: Les Us ban Tf et garde une compo très solide a base de hard CC et choisissent Ashes, sans doute par suffisance les Eu pick Miss fortune a leur tour ainsi que Tristana et Janna a la place de Ashes et Soraka.
C'est un massacre Miss fortune ne réussit pas un seul ulti bien placé, Kassadin ne charge pas son mejai et les ulti de Janna ne serve qu'a break les fight pour fuir.
La moindre Arrow de ashes est mortelle et la plupart du temps arrive sur la Janna qui a babysit la tristana le plus possible ( moins de last hit et outlvl pour favoriser la tristana).
Sans vraiment de CC et une mobilité largement diminué par rapport a la première manche les EU se font rouler dessus.
Les Eu n'arrivent pas a tenir les Us le garen sans vraiment exceller fait des ravages sous la pluie de volley de Ashes mais c'est surtout Anivia qui fait la partie entre ces stuns et ces walls elle plie la partie et c'est donc logiquement que les Eu perdent.

Manche 3: Conscient de leurs lacunes les Eu et handicapé par le ban de Tf, les EU ban a leur tour Anivia et garen et prennent Kog mow et Morgana.
L'idée était bonne par contre en face le pick est immonde Ashe/Taric/Annie/Sona/Amumu.
Trop de Heal, trop de CC contre des Eu squishy sans réel burst ou trop difficile a placer ( Kassadin n'a eu qu'au max une seule charge mejai).
La partie dans son déroulement est quasi identique a la seconde.
Avec deux points importants deux teamfights au dragon perdu par les Eu.
Dès la premiere confrontation, i ne fait qu'aucun doute que l'Eu ne gagnera pas a moins d'une super énorme boulette des Us.
Et au contraire c'est les Eu qui foirent, malgré avoir volé les dragons au nez des Us, le Shen Eu insiste pour commencer le fight alors que son équipe est split.
les Eu se font retourner et a plusieurs reprises le Shen voudra init un fight alors que les Us jouent supra safe et ne perdent que très rarement un membre en teamfight ( en gros ils attendent que les Eu se jettent sur eux).
Malgré cela les Us ne s'enflamment pas et ne push pas alors qu'ils dominent outrageusement ( a moins d'un ace).
Les tentatives répétées et foireuses du Shen montre que les Eu ne sont plus dans le match et concèdent donc la dernière manche et le tournoi.
J'ai vraiment été déçu par l'organisation autour de la finale, comme beaucoup j'imagine :

-on nous annonce 23h, ça commence à quoi? 23h40 ? et pendant ce temps pub samsung samsung samsung en boucle
-une image affreuse, un genre de gloubi boulga de pixels ou on distinguais même pas les noms/niveaux etc
-du son, pas de son, du son mais pas fort et re du son...
-quand il y a du son, phreak parle tellement vite que j'ai rien compris donc en fait je préférais sans les commentaires
-le type qui bouge la caméra un peu a l'ouest par moment

Bref, j'éviterais de regarder ce genre d'event tant que les replay ne seront pas intégrés au jeu (si ils le sont un jour), ça m'a completement gaché le plaisir, difficile de faire pire.
je trouve ça un peu ridicule ces ouinouin comme quoi il était pro US... bah évidement si le mec est américain (j'imagine) et en plus c'est aux états unis, ya pas non plus de quoi en faire un fromage.

Je préfère ça que des commentaires aseptisés (je captais pas grand chose vu la vitesse à laquelle il parlait mais au moins il donnait l'impression d'être à fond dedans), le coup des "sad face" c'est de l'humour, peut être pas très fin mais bon moi ça m'a fait sourire.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
je trouve ça un peu ridicule ces ouinouin comme quoi il était pro US... bah évidement si le mec est américain (j'imagine) et en plus c'est aux états unis, ya pas non plus de quoi en faire un fromage.
Ben raison de + pour essayer de montrer le minimum syndical de respect de l'adversaire, lol. Les mecs ils sont de l'autre coté de l'atlantique, faudrait faire preuve d'un peu + d'impartialité quoi, c'est obvious qu'ils ont pas autant de soutien que les mecs à "domicile". Pour la foule je dis pas, mais pour le staff, qui plus est le commentateur, il me semble que c'est primordial de savoir commenter de manière objective.

Non parce que se caresser le poireau à chaque kill de creep de bigfatjiji ou de hotshotGG, ben ça va quoi, faut rester sur terre à un moment.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne

Je préfère ça que des commentaires aseptisés (je captais pas grand chose vu la vitesse à laquelle il parlait mais au moins il donnait l'impression d'être à fond dedans), le coup des "sad face" c'est de l'humour, peut être pas très fin mais bon moi ça m'a fait sourire.
On a pas la même définition de professionnalisme, et j'ai trouvé Phreak tout sauf professionnel sur ce coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés