WCG - NA vainqueurs 2-1

Répondre
Partager Rechercher
Il s'est excusé sur les forums et s'est expliqué.

J'ai trouvé ses excuses et explications honnêtes et franches. Je pense pas qu'on puisse plus demander à ce niveau là, a part ptet que les WCG se déroule à Paris pour qu'on puisse taunter les autres avec Demacia accent français l'année prochaine
Suite aux splits de sujet j'ai CC mon post ...

Citation :
Publié par Speedi
J'ai regardé les 3 match. Y a no way, sur les 3 parties les NA méritaient cette victoire, les EU n'était pas dans le match à mes yeux. Beaucoup d'erreur de pick à mon humble avis!
Pure supposition mais je crois que même si les Eu jouent très bien, ils ont des préférences pour certains héros surtt vis a vis de la pression de la compet.
Les Us ont réussi a déstabiliser la synergie des héros Eu grâce aux bans et first pick.
Si bien que les Eu sur la manche 2-3 y sont allé la fleur au fusil.
Mais je crois aussi surtt ce qui les as handicapé c'est qu'ils n'avaient pas le choix vis a vis du pull de héros joué par chacun et la stratégie des Us axé sur la def.

Mais qlqs interrogations, je connais pas l'ordre de pick mais sur la 2-3 manche les Eu ont perdu Ashes si ct pas leur tour pk avoir Shen plutot que Amumu?
Surtt si les deux jungles et après le ban Tf.

Y avait il un ignite chez les Eu? Je suis pas fan mais contre des compo avec au moins un gros healer et 2 tank voir inversement pk ne pas avoir pris au moins ou deux ignite ?

Un intérêt a kassadin ou akali contre ce genre de compo? A savoir une équipe full Cc qui split pas et qui prend 0 risques. ..
Citation :
Publié par Comalies
Mais qlqs interrogations, je connais pas l'ordre de pick mais sur la 2-3 manche les Eu ont perdu Ashes si ct pas leur tour pk avoir Shen plutot que Amumu?
Surtt si les deux jungles et après le ban Tf.
Ashe était fp par les CLG sur la manche 3. Pour la 2, je sais pas trop pourquoi ils l'ont pas firstpick, mais bon.
Après, on ne connait pas les raisons de leurs choix et leur état pendant ces aprties, donc difficile de faire un commentaire sur ce qu'ils ont vraiment voulu et là ou ça a merdé.
Oui ca serait bien qu'il y es un debriefing de la part des SK dans les jours qui viennent, ca serait cool pour les néophytes comme nous, entre la gestion du stress en public et leur choix stratégique.

Quand au choix de Ashe, même si je suis d'avis que c'est un pick fort dans une line up, leur Ashe pendant la game 1 était plutôt très moyenne.
Citation :
Publié par Speedi
Oui ca serait bien qu'il y es un debriefing de la part des SK dans les jours qui viennent, ca serait cool pour les néophytes comme nous, entre la gestion du stress en public et leur choix stratégique.

Quand au choix de Ashe, même si je suis d'avis que c'est un pick fort dans une line up, leur Ashe pendant la game 1 était plutôt très moyenne.
Au contraire elle a parfaitement rempli son role.
Des arrow super bien placé et surtout des volley empêchant tout tower dive ( ya qu'a voir la vitesse ou elle descendait une vague de creep)....
Oui tu as raison mais même une ashe a poil au niveau 18, ca vire rapidos une vague de creep. Je soulignais surtout les ulti foiré et des période de plus de 15mn sans 1 seul ulti pour une tentative de gank ni vu ni connu. A l'image de leur compo, trop passive, les SK ont juste cassé le rythme des NA en jouant sous tourelle quand ils ont vu que n'avait pas la compo pour gank. Mais combien de fois ils ont raté un frag facile parce que Ashe ne lache pas la dite flèche dans la game 1?

Au contraire, dans la G1, les SK ont gagné parce que les NA ont sur-estimé leur adversaire. Toutes la game ils ont subis, ils ont fait l'erreur de se laisser faire, sinon ça n'aurai pas été la même game. Ça c'est vu sur la partie 2 et 3, ils ont perdu le back door de TF, d'un coup c'était plus la même.
Les sk a aucun moment ont cherché a teamfight ct courru d'avance et en tower dive sans forti je pense que les us aurait fait un massacre (mais ils y auraient laissé des plumes).
Sur la 1 ils ont ganker autant que possible (peu de cc jte rappel), mais même si la ashe a louper qlq ulti (peu d'après mes souvenirs), on a pu le voir au moins des mains de Us, les fleches de longue portée sont annoncé (ref lane bottom ou janna et tristana je crois s'escape et 'ulti passe vraiment tres loin).

Je pense au contraire dans la G1 les Us ont tres largement sous estimé les Eu en pensant qu'ils allaient craqué a un moment donné dans leur stratégie (Tf est mort sur morgana bot) et que leur compo hard cc allait passer easy.
Ils ont trop attendu voulant absolument etre supra buff pour push.
Mais cela tient plus a une frilosité du jeu Us qu'au fait il surestime les Eu.
D'ailleurs imo ce sont les Eu qui ont exagérément surestimé leur capacité face a une compo porcine...

La stratégie et la compo sont une part primordiale dans la victoire et plus qu'une victoire des Us s'est d'avantage (imo) une défaite des Eu car a aucun moment les Us ont emballé le match mais n'ont fait qu'attendre inlassablement des erreurs des Eu alors que leur compo pouvait leur permettre (us) d'avantage d'animosité.

Dans tous les cas les Us meritent leur victoire mais comme il a ete dit ct tres chiant car une game qui dure 50min alors qu'on est quasi certain du resultat en 20 min c'est lourd...
Citation :
Publié par Speedi
Oui tu as raison mais même une ashe a poil au niveau 18, ca vire rapidos une vague de creep. Je soulignais surtout les ulti foiré et des période de plus de 15mn sans 1 seul ulti pour une tentative de gank ni vu ni connu. A l'image de leur compo, trop passive, les SK ont juste cassé le rythme des NA en jouant sous tourelle quand ils ont vu que n'avait pas la compo pour gank. Mais combien de fois ils ont raté un frag facile parce que Ashe ne lache pas la dite flèche dans la game 1?

Au contraire, dans la G1, les SK ont gagné parce que les NA ont sur-estimé leur adversaire. Toutes la game ils ont subis, ils ont fait l'erreur de se laisser faire, sinon ça n'aurai pas été la même game. Ça c'est vu sur la partie 2 et 3, ils ont perdu le back door de TF, d'un coup c'était plus la même.
Bha c'était leur but, d'exploit TF toute la game. Les 4 autres étaient clairement là pour subir, et ils ont rempli leur rôle avec brio, surtout la Ashe qui empêchait merveilleusement bien les inits des CLG et qui ralentissait énormément leur push.
Le TF était très spectaculaire, mais Ashe a repoussé avec brio les CLG qui ont tenté de pousser mid sans succès toute la partie.

Avec TF+Shen, ils n'avaient clairement pas la compo pour rouler sur leurs adversaires à 5v5, et ils le savaient très bien (après, savoir pourquoi Severus s'est obstiné à pick Kass dans cette optique...)
Bah franchement, avant de voir les games 2 et 3 j'étais du même avis que toi Orime. Depuis je trouve que les SK sont passé à coté de leur rencontre, j'ai pas trouvé que les NA était supérieur au SK, ils avait apriori une meilleur unité, mais je pense que l'essentiel a été le choix des pick dans les games suivante, tu mets entre autre le doigt sur Kassadin.

Mais bon comme j'ai dis plus haut, j'adorerai avoir un retour d'expérience pour mieux comprendre leur choix, je reste dubitatif! Sur les 3 games les NA avait une line up forte, très forte comparé au EU.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés