Serveurs Dialsoft inaccessible

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que Dialsoft soit sous le coup d'une attaque DDOS -> des milliers de connexions simultanées sur toutes les machines T4C.

Comme nous vivons dans un monde gouverné par les truands et qu'on a rien d'autre à faire, on va patienter que ça se calme, et remercier du fond du coeur le responsable de ce joyeux feu d'artifice.

A quand la fin de T4C déjà ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Il semblerait que Dialsoft soit sous le coup d'une attaque DDOS -> des milliers de connexions simultanées sur toutes les machines T4C.
En pratique, ça sert a quoi?
Grave, comment peux-t-on faire ça a un jeu, qui en plus a une communauté réduite, vraiment le mec il a rien dans la tête... Ca sent la vengeance d'un mec qui tient un serveur privé...

Sinon, j'pense pas que ça soit possible de ban ip des milliers de PC-Zombies.

Alala, vraiment n'importe quoi, mais ou vas t'on? Et je ne parle même pas que pour T4C, mais pour les attaques en général, les cyber-guerres tout ça...
Je suis sûr et certain que ça va être mal interprété mais...je le dis quand même :

Quand je disais que je trouvais ça dangereux d'avoir le site web+serveur de jeu sur la même machine....surtout qu'avoir un host extérieur pour t4c c'est vraiment très facile et ça ne coute que quelques dizaines d'euros par an.

Perso, je doute qu'il s'agisse d'un privé et/ou d'un botnet car nms tourne encore (et ca semblerait logique qu'il soit LA cible)

Je mise sur un rageux style brésilien loqué récemment d'abo...
Citation :
Publié par Viclesforever
Perso, je doute qu'il s'agisse d'un privé et/ou d'un botnet car nms tourne encore (et ca semblerait logique qu'il soit LA cible)

Je mise sur un rageux style brésilien loqué récemment d'abo...
Bah pour qu'Abo, RM, Trilogy et d'autres soient en rade, ça m'étonnerait que ça soit un rageux locké d'un serveur en particulier. Au passage RM tourne en 1.70 comme NMS-R. Je pense que ce dernier bénéficie d'un hébergement "spécial". T4C Bible hébergé chez Dialsoft n'est pas touché non plus.

Cependant la nature des plantages n'est pas encore identifié avec certitude de ce que je comprend, donc faut pas s'enflammer trop vite.
Citation :
Publié par Sarge Faust
Sinon, j'pense pas que ça soit possible de ban ip des milliers de PC-Zombies.
Je trouve ça marrant que le terme "pc zombie" ressorte.
La dernière fois que je l'ai entendu c'était sur le topic ou les membres / dirigeants du serveur privé pvp sont venu faire leur blabla sur JoL.
L'un d'eux avait dis que le responsable du serveur gère plein de netbot, en cherchant ce terme sur google je suis tombé direct sur la définition de wikipedia "pc zombie".
Voila pour la petite anecdote lol ^^
Fallait s'en douter..

Je doute que ta réponse soit constructive si ce n'est précipiter encore plus rapidement l'escalade. Si les serveurs sont sur la même connexion, ça serait plutôt une panne quelque part, sinon tous les serveurs seraient off line non ?

En tout cas, c'est une ânerie d'agir ainsi et je doute que les personnes soient assez idiotes pour attaquer des serveurs officiels sans être sûr d'être pointé du doigt.

C'est peut-être tout bonnement un soucis technique quelconque ?
Pour info, les logs des channels publics qu'un joueur de Realmud a pris avant que le serveur soit down (source : http://t4cbible.com/forum/not-sure-t31367-2/)

Citation :
Publié par Drunk LORE
09/30/2010 10:41:00-- ["CC Main"] "LordNobody": hy al
09/30/2010 10:41:03-- ["CC Main"] "Big Pimpin": keri
09/30/2010 10:41:07-- ["CC Main"] "LordNobody": any GM online?
09/30/2010 10:41:08-- {Markam}":" I wish these damned guards would go away. Lord Kirlor doesn't show it, but he's really disturbed by their presence.
09/30/2010 10:41:10-- {Defiant One}":" bye
09/30/2010 10:41:10-- {Markam}":" Until we meet again.
09/30/2010 10:42:04-- {Defiant One}":" big were you wanting to buy that?
09/30/2010 10:42:18-- ["CC Main"] "Alastor GM": sup?
09/30/2010 10:42:25-- ["CC Main"] "LordNobody": GM
09/30/2010 10:42:50-- ["CC Main"] "LordNobody": My name is Nobody ... and I'm coming from concurent server
09/30/2010 10:42:56-- ["CC Main"] "LordNobody": They put me to close your server
09/30/2010 10:43:05-- ["CC Main"] "LordNobody": Tell to HGM to contact me by [Jeska : bon je vais censurer le mail quand même]
09/30/2010 10:43:13-- ["CC Main"] "LordNobody": server will be down in :3
09/30/2010 10:43:17-- ["CC Main"] "LordNobody": 2
09/30/2010 10:43:20-- ["CC Main"] "LordNobody": 1
09/30/2010 10:43:24-- ["CC Main"] "LordNobody": bye bye
09/30/2010 10:43:29-- ["CC Main"] "Big Pimpin": lol
09/30/2010 10:43:30-- Disconnected.
Pfff...

Les gens sont de plus en plus cons, que ce soit l'officiel ou le privé... vos guéguerres à deux balles n’arrangeront jamais rien...

Il n'y a que censure, mensonge, aussi bien des deux côtés. Je ne serais même pas étonné que l'officiel fasse cela volontairement pour un prétexte ou l'autre ou vis versa venant du privé.

Avec vos guerres, vos règlements de compte, vos censures, vos menaces à tout va et dans tout les sens vous ne faites qu'une publicité merdique pour T4C.

Marc doit revoir sa situation, j'en ai discuté plein de fois avec BL et d'autres. Et temps que l'opinion du "chef" ne changeras pas ainsi que la mentalité des joueurs, rien n'évoluera que ce soit dans un sens ou l'autre.

Je généralise et je prends parti pour les deux côté sachant que j'ai fait partie des privés pendant nombreuses années.

Quand j'en vois qui disent que l'xp X10 tue et d'autre qui disent que le setting officiel et le meilleur vous êtes tous à côté de la plaque et cela depuis toujours.

Apprenez à écouter les joueurs au lieu de baser vos serveurs sur vous même.

Quand aux DDOS n'en parlons pas faut vraiment être stupide pour faire ce genre d'attaque débile. Car si ont attaque l'officiel cela ne peut venir que d'une personne jalouse ou qui râle de ne pas pouvoir avoir ce que l'officiel possède tout simplement...

Qui plus est attaquer un jeu qui ce meurt déjà est encore plus stupide, c'est certainement ce genre d'attaque qui accélérera la chose...

Avant je venais tout les jours sur JOL, Maintenant je viens royalement 2 fois par mois... faut pas demander a quel point la section T4C devient pourrie, elle devrait même être supprimée de JOL pour qu'il garde sont image !

Vous n'êtes pas les centres du monde, regarder un peut plus loin que votre nombril et concentré vous sur les joueurs et leurs attentes !

Edit :

Je viens de lire T4CBible, l'adresse mail fournie sur le CC Main de Realmud est un ancien petit hacker en herbe qui à déjà fait parler de lui sur M2H et autres... Il utilise souvent le pseudo antiyou.
Citation :
Publié par Mestoph
Je viens de lire T4CBible, l'adresse mail fournie sur le CC Main de Realmud est un ancien petit hacker en herbe qui à déjà fait parler de lui sur M2H et autres... Il utilise souvent le pseudo antiyou.
Cependant, il arrive à faire crasher t4c à sa guise, peut on trouver une solution ?

Une idée du mode opératoire ?
Faire crasher T4C c'est pas dur Même maintenant... Celà dit on finira par avoir des serveurs solides, que ça soit 4T4C ou la 1.7, ou un autre projet top secret ! *fake spoil on jol*

PS : Mestoph je ne suis pas ton plus grand fan, mais je suis d'accord avec toi pour une fois.
Citation :
Publié par Callandor
Cependant, il arrive à faire crasher t4c à sa guise, peut on trouver une solution ?

Une idée du mode opératoire ?
Il crash pas T4C... il inonde tout simplement le réseaux afin que celui-ci ne soit plus accessible...

Le principe du DDOS c'est d'envoyer nombreux paquets via le réseaux afin de faire une sorte de " bouchon " ce qui permet à l'attaquant que sa cible ne soit plus du tout accessible depuis l'extérieur, et celle-ci également ne peut plus atteindre l'extérieur. voila le principe du DDOS.

Niveau protection ? Il y en a mais il te faut de quoi le faire

Pour te protéger contre le DDOS, il faut renvoyé tout les paquets vers ton agresseur et pour cela il te faut une plus grosse connexion que lui (débit je parle)

Ou alors rediriger les entrées reconnue comme flood vers différent endroit histoire de temporiser la situation.

Ah oui !!! aussi il y a les méthode OVH, c'est de null rout le tout... mais c'est aussi con qu'un DDOS car dans les deux cas ton serveur est inaccessible xD

Donc concrètement, si tu as un kévin qui possède une connexion de 100mb et que toi tu as une connexion de 1mb tu peux rien faire du tout sauf dire ouf je peut aller fumer une clope pendant qu'il s'amuse

Citation :
Publié par Moen
PS : Mestoph je ne suis pas ton plus grand fan, mais je suis d'accord avec toi pour une fois.
Bof ! je te connais même pas donc libre à toi de m'aimer ou pas, c'est pas cela qui m'empêchera de dormir
Un peu comme les attaques de clones sur un réseaux irc.
Tu connecte des milliers de clones, sa ralentie le réseaux jusqu'à saturation après, c'est le ping time out( Donc, le crash soie de la machine ou un ralentissement sévère de la machine).
Ces attaques peut avoir des conséquences sur les pièces de stockage comme les disques dure en continue... Donc, sa réduit l’espérance de vie radicalement d'un disque dure et la perte des données par la même occasion. A long terme ce n'est pas bon, les données peuvent être récupéré en créant des copies mais au final ça peux prendre du temps de reconfiguré plusieurs serveurs (Comme GOA a l'époque avec Aphrael (qui ont réussie a récupéré mais avec un time warp 2 semaine ou d'un mois) et un autre qui a du être wipé).
Donc, extrêmement chiant comme méthode dans le but de tuer le jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés