Serveurs Dialsoft inaccessible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marine
Il est extrêmement facile de savoir qui est à l'origine de ces attaques. Et de savoir comment y mettre fin aussi cela est facile.
Faut...

Modifié une tram réseau c'est un jeu d'enfant, je pourrais même te DDOS avec tes propre infos de connexion en ciblant ton adresse broadcast histoire que tout s'enchaine en chaine sans fin et tu n'y verrais que du feu...
Citation :
Publié par Mestoph
Faut...

Modifié une tram réseau c'est un jeu d'enfant, je pourrais même te DDOS avec tes propre infos de connexion en ciblant ton adresse broadcast histoire que tout s'enchaine en chaine sans fin et tu n'y verrais que du feu...
Faux, pour le sans fin et en chaine :/
Ca fait bien longtemps que les RIR sont équipés pour filtrer les ICMP/Syn flood, pour justement protéger leurs utilisateurs finaux. Au pire du pire, tu va faire chier la personne 2 heures, le temps qu'il éteigne toute ses machines/routeurs et redémarrer le bousin.
Y'a guère plus que les kiddies ou les gouvernements qui s'amusent a DOS/DDOS une infrastructure : c'est inutile et contre productif, même pour un hacker.

De plus, maintenant, n'importe quelle routeur/box bien configuré ne tourne plus en mode transparent niveau réseau et ne répond plus aux ICMP qui ne lui sont pas destinés. Et toi, petit malin qui t'es mis en promiscuous en revanche, tu te fait pulvériser en 2/2 a la première tentative.

Pour un dédié : en principe, quand tu prend ce genre de machines, t'as les compétences requises pour le faire tourner.
Citation :
Publié par Mestoph
Faut...
[Modéré par Starsky : Hors-sujet], mais tu n'as pas compris mon propos. T4C n'étant plus franchement sur le devant de la scène vidéo ludique, ceux qui s'attaquent à un fait d'armes aussi ridicule que faire planter des serveurs T4C ont forcément un lien, un intérêt à faire ça.

Pour peu qu'on ait suivit le Dallas T4Céen il n'est pas difficile de savoir pourquoi les serveurs Dialsoft toussotent. Certes il reste toujours l'idée que ces attaques viennent de l'extérieur de la communauté de gens qui ne connaissent ni le jeu ni ce qu'ils attaquent, mais j'en doute quand même pas mal.
Citation :
Publié par Marine
Ca s'écrit faux, mais tu n'as pas compris mon propos. T4C n'étant plus franchement sur le devant de la scène vidéo ludique, ceux qui s'attaquent à un fait d'armes aussi ridicule que faire planter des serveurs T4C ont forcément un lien, un intérêt à faire ça.

Pour peu qu'on ait suivit le Dallas T4Céen il n'est pas difficile de savoir pourquoi les serveurs Dialsoft toussotent. Certes il reste toujours l'idée que ces attaques viennent de l'extérieur de la communauté de gens qui ne connaissent ni le jeu ni ce (ou plutôt ceux) qu'ils attaquent, mais j'en doute quand même pas mal.
Et comment tu le fais stopper facilement ?

[Modéré par Starsky : Hors-sujet]
Citation :
Publié par Marine
Pour peu qu'on ait suivit le Dallas T4Céen il n'est pas difficile de savoir pourquoi les serveurs Dialsoft toussotent.
A quoi tu penses precisement ? Pour moi c'est loin d'etre evident. Parmi les serveurs frequentes par la communautee francaise seul Abo a ete touche. Le but n'est donc pas d'initier un exode massif officiel -> pirate de la communautee francophone.
Citation :
Publié par -Shadow-
N'essayez pas sur moi, je suis invincible à ce jeu-là.
Oula, comment je l'ai faite celle là oO

Mais bon, moi je ne me moque pas de ceux qui en font !
Pour moi c'est un acte isolé de vengeance suite à un lock ou autre.

Après concernant des attaques visant les routeurs...Les routeurs ont certes, beaucoup évolués mais à moins d'y mettre le prix forts, ils sont toujours vulnérables à des attaques basiques dites "à débordement".

Après, t4c est un logiciel qui ne requiert que peu de bande passante. Avec un peu d'astuce, il n'est pas bien compliqué d'épargner 2-3mbs de bande passante et de laisser les joueurs en toute quiétude avec tout au plus de légers lags. (et 2-3mbs, vous faites déjà jouer une centaine de joueurs..)

Après juste un détail : l'un des plus gros ennemis des ddos est la distance. Il est ainsi bien plus facile de flooder des serveurs depuis le même pays, les latences étant plus faibles, les attaques sont plus violents, mieux synchronisées et laissent moins de chance au hardware de sortir la tête de l'eau.

Quoiqu'il en soit l'état actuel de Dialsoft et t4c c'est assez dommageable de savoir nos serveurs de jeux aussi vulnérables. Il serait de bon goût de passer par la case migration en Datacenter et recherche d'un admin réseau bénévole...

Comme la plupart des attaques sont en grandes parties issues de dédiés, quasiment jamais spouffés correctement, les datacenters auront vite fait de vous donner le fournisseur de votre 'ennemi'. Au passage, il préfèrera certainement réfléchir avant de potentiellement voir ses locations serveurs résiliées pour non respect des CGU et se mettre rendre coupable d'une infraction pénale, surtout aux US...
Je me demande dans quel pays ce trouve cette personne

Citation :
Au Royaume-Uni
Depuis novembre 2006, avec le vote du Police and Justice Act (PJA), les attaques par déni de service distribué sont un délit passible de 10 ans de prison. Proposer des outils permettant de lancer des attaques DDoS est passible de 2 ans de prison ferme.
En Russie
En 2008 la cour de Balakov a condamné trois pirates informatiques à 8 ans de prison suite à un chantage envers des sites de jeux en ligne. Les internautes demandaient plusieurs dizaines de milliers de dollars pour ne pas faire subir aux sites des attaques par déni de service distribué
Et il y a surement le même genre dans les autres gros pays du monde !
Oui, mais ça reste de la théorie.

En pratique le plus gros risque c'est de perdre ses locations.

S'il y a bien un domaine où la justice est presque totalement impuissante c'est bien celui là.

Des cabinets d'avocats qui ont initié des poursuites contre certains pirates ont du renoncer à l'informatique connecté suite à des piratages répétés.

On a même vu des avocats radiés suite aux éléments de dossiers divulgués à certaines parties par les pirates moyennant finance.

En gros, la défense contre ce genre d'attaque coute un bras en honoraires, en accord avec les risques encourus. De plus l'ennemi est souvent anonyme et même s'il ne l'est pas, il est rarement possible de faire un lien direct et recevable.

Il faut se serrer les coudes et faire front ensemble en espérant qu'ils vont se lasser...
Citation :
Publié par Callandor
Et comment tu le fais stopper facilement ?
En repérant qui c'est et en agissant en conséquence avec lui. Si tous les serveurs Dialsoft et un serveur non légal est touché on peut raisonnablement raisonner par élimination. Y reste 250, allez disons 350 joueurs sur ce jeu dans le monde, une dizaine de serveur, si on suis le Dallas T4Céen on peut se douter de qui il faut contacter. Par contre si cela touche que Abomination cela permet de déduire autrement.

T4C est un jeu en mauvais état. Ce genre de petites affaires, ... c'est préoccupant (et triste).

[Modéré par Starsky : DSO]
Stop avec la peur la... DDOS ça fait mal mais ce qui c'est passé n'Est d'autre qu'une fermeture du switch network (Le GROS router de tous les lignes chez dialsoft) a fermé pour mise à jour et aussi regardé qu'elle matos ne fonctionne pas bien. Le jour d'après, ça été le même cas mais moins généralisé. Avant hier, Marc a remplacé certaine pièce qui semblais défectueuse. Il le dit même sur T4Cbible.

Pour ce qui est du gars sur Realmud ce n'était qu'un cas à part.

Citation :
Some or all of Dialsoft servers will experience a small outage today while i replace network hardware.

Will start around 12:15 Sat oct 2
Citation :
Publié par Marine
Si tous les serveurs Dialsoft et un serveur non légal est touché on peut raisonnablement raisonner par élimination.[...]Par contre si cela touche que Abomination cela permet de déduire autrement.
Bah ce qui est arrive c'est ni l'un ni l'autre en fait si j'ai bien suivi...
Citation :
Publié par Marine
Il est extrêmement facile de savoir qui est à l'origine de ces attaques. Et de savoir comment y mettre fin aussi cela est facile.
Citation :
Publié par Mimu
Ba go.
Pas mieux que ça et

Citation :
Publié par Mimu
Mais omg cite le(s) nom(s) si c'est évident. Perso je vois pas (mais je ne suis pas T4C Dallas). :<
ça.

J'attend avec impatience une démonstration de ( voir des ) l'expert en réseaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés