Le meilleur site de test de jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Bonjour, Bonsoir,

Malgré mes recherches sur le forum du salon, je n'ai rien trouvé.

Donc pour faire simple, quel serait le meilleur site en terme de note de jeu video.

Pour le moment je me base sur jeuxvideo.com, mais si ca se trouve ils ont complement faux sur la qualité des jeux qu'ils notent 18/20^^

Alors tu me conseilles quoi pour mes futurs achats?

Je joue surtout sur Xbox, de temps en temps sur PC si ca change la donne.
Message supprimé par son auteur.
Ouais, je sais bien je lis tout biensur.

Je disais la note pour faire une generalité.

Mais voir ailleurs que JoL permet aussi d'avoir une vision autre du jeu, et me permet, a moi, de me tenir au courant des sortis etc...
J'suis assez attaché au système de note, qui permet d'une part d'avoir une première vue sur l'impression du testeur, et d'autre part de nuancer ses impressions, enfin j'me sens pas l'âme de polémiquer là-dessus.

Pour la question initiale, j'dirais aussi GameKult, je lis pas trop les tests américains (et encore moins Japonais :p). J'aime bien les rédacteurs de jeuxvideo.com mais ils ont une grosse tendance à surnoter, genre coller systématiquement 18 pour les jeux "biens et à la mode", même si ça n'atteint pas les excès de Console + à l'époque ou je lisais (ex. 70% => jeu à éviter à tout prix).

Sinon, Canard PC est bien aussi, le résumé et la note se trouve sur le site mais le test se trouve dans le magazine papier.
Les notes ne veulent souvent rien dire, par contre avoir une vue tres large sur les jeux videos et les faire découvrir ce que faisait en son temps les supports papier

J'aime bien jeux videos ils traitent tous les jeux, ils ont un nombre incroyable de lecteurs de tout ages, et ils sont devenus assez proche du lecteur

- webcams en direct
- video live
- et reportages, il y a peu de temps ils étaient au japon comme des grands, j'ai bien aimé leur découverte de la boutique

Et puis ils sont français et moi je suis français
Citation :
Publié par SiroTeur
Le système de note, quelque soit le site, est obsolète, ou en tout cas tellement subjectif qu'il ne sert a rien.

Opinion sur un jeu pour tes futurs achats -> Jol le salon ..

Une note est par définition objective hein, ça se fait sur un barème.
Même si le ressenti du testeur se sent, on passe pas d'un 19 a 14 à cause du testeur.
Citation :
Publié par Snire
Une note est par définition objective hein, ça se fait sur un barème.
Même si le ressenti du testeur se sent, on passe pas d'un 19 a 14 à cause du testeur.
Barème qui change un peu entre les sites faut croire, je me rappel de jv.com à une époque, fallait creuser pour trouver un jeu en dessous de 13/20.
Citation :
Publié par SiroTeur
Quand a la moyenne, elle est généralement plus élevée chez les critiques pro (grassement soudoyé comme il se doit par les éditeurs) que chez les utilisateurs : Civ5 9.1 chez les pros, 8.4 chez les joueurs...
C'est pas une question de qui touche des pots de vin ou non. Il faut faire plusieurs parties pour s'apercevoir des défauts de Civ 5 et un testeur moyen ne va pas passer plus de 15 heures sur le jeu. Une différence de 0,7 points n'est pas énorme non plus.
Moi j'aime bien gameblog, mais il y aura toujours une note avec laquelle tu n'es pas d'accord, quel que soit le site... (par contre c'est des notes sur 5étoiles quoi je crois, donc peut-être pas ce que tu attends :/)
Citation :
Publié par edrem
Moi j'aime bien gameblog, mais il y aura toujours une note avec laquelle tu n'es pas d'accord, quel que soit le site... (par contre c'est des notes sur 5étoiles quoi je crois, donc peut-être pas ce que tu attends :/)
Bin comme dis plus haut la note fait pas tout, mais j'avoue que 5 "points" c'est tout de même moins révélateur que sur 10 ou 20.

Sur JV.com c'est le fait qu'il regroupe les 2 types ("pro" et utilisateurs) et sur plusieurs critère qui fait que l'on sait a quoi s'en tenir.

J'irai voir gamekult.
Gamerankings + metacritics, et je regarde les tests les plus bas voir ce qui a conduit à une note si basse, savoir si ce sont des défauts que je ne trouve pas handicapants (ou je me renseigne un eu plus si le test est le seul à faire état d'un gameplay foireux).
Tu ne chercherais pas plutôt des sites qui ne donne pas de notes, mais juste un REELS TESTS ?

Car je vois pas comment on peut mettre une note à un test, car chaque personne aura une appréciation différente vis-à-vis du jeu.

Le best du best serait un site qui ne donnerait pas de notes, mais qui en plus accepterait plusieurs tests d'un même jeu par leur staff, histoire d'avoir une vue plus globale.

Car franchement, des fois tu te demande si le test en question est fait par un gars qui s'y connais dans le genre ( du jeu ).

Un site qui fait des reviews oldies ( sans notes ) : http://www.jenesuis.net/critiques
Perso quoi qu'on en dise, quand je me renseigne sur un jeu je mate immanquablement son test sur jv.com. J'ai jamais vu de gros gros scandale niveau notation, et la base de données est complète. Après ça m'empêche pas de majorer/minorer avec d'autres sites, les notes de joueurs (par contre les notes de joueurs sur jv.com, c'est la moyenne des 0 de haters et des 20 que les fanboys mettent pour compenser, sur les gros jeux c'est pas très fiable, pour les niches ça l'est un peu plus) et les forums, mater des vidéos, tester les démos ...

Gamekult j'aime bien mais les tests sont moins concis (à mon goût) et la notation souvent injustement sévère et parfois non donc dur de s'y retrouver (à part côté rédac PC où c'est pas mal). Gameblog je suis d'accord avec un test sur 3, j'adore leurs podcasts où on apprend plein de trucs sur l'histoire du jv, mais les tests ... (comparez la note de kane & lynch 2 à celle de stalker CoP c'est édifiant sur la qualité de certains testeurs).

Canard PC j'ai mon abonnement mais je prends la note avec des pincettes, c'est super intéressant, complet dans les tests, et très drôle à lire, mais souvent volontairement subjectif, donc même si je suis en général d'accord, je les lis pas pour les notes.
J'utilise JV.com.

Mais je ne lis que les commentaires des joueurs.

Très souvent tu trouve des commentaires qui te donne grave envie, et tu te dis, bon bah, je craque

Il parle de BBC2 :

Citation :
Pour être synthétique, nous sommes en présence d'un jeu ambivalent : un solo plus que médiocre à mon goût, mais un multi qui digère le sang du christ après s'être cassé les dents sur son contenant, avec néanmoins le risque de ne pas plaire aux ké.... euh, pardon, à tout le monde. En multi, les anciens de bf ne seront pas dépaysés, les classes sont les mêmes, les apports notables étant la indestructibilité des décors et des flingues, mais les plus jeunes risquent d'être décontenancés par l'importance du teamplay, qui va à contre courant de la tendance actuelle "super forces spéciales de l'ombre mortelle qui tue avec un snaïpeure 2: seul pour envahir tout ce qui est à l'ouest de la Pologne", il faut donc savoir à quoi s'attendre avant de lâcher les 49 deniers qu'en réclame l'éditeur pour pouvoir développer les jeux casuals de votre petite amie/soeur Le solo en revanche est aussi stérile que le désert d'atacama après une partie de conquête et aussi dynamique qu'un 20m déambulateur (mais moins drôle) : ça carbure aux scripts et au rail shooting, mais vu par un bernard l'ermite sous prozac... il convient de le prendre comme un bonus au multi, et non l'inverse.
Je suis Gamekult pour le côté "bon vieux gamer blasé" qu'ils ont, j'ai rarement été en désaccord avec leurs tests et leurs emissions sont plutot sympa.

Le truc avec eux, c'est que tu sens qu'ils ont une certaine experience, et ils abordent le jeu video avec un oeil réellement critique (Bon il leur arrive d'avoir un coup de coeur et de perdre en objectivité, mais rien de méchant)

Apres, je traine parfois sur jv.com/metacritics quand la critique GK me semble trop ou pas assez severe.
www.gamerankings.com et http://www.metacritic.com/games pour la note, ça trompe pas

Après si je veux plus de détails sur la durée de vie/gameplay/etc. j'ai pas de site en particulier. Par réflexe je suppose que je vais voir IGN et Gamespot en premier. Si je vois une note particulièrement mauvaise d'un site sur gamerankings je vais aller voir pourquoi.
Citation :
Publié par Akagi
Barème qui change un peu entre les sites faut croire, je me rappel de jv.com à une époque, fallait creuser pour trouver un jeu en dessous de 13/20.
13 n'est pas vraiment un bonne note pour eux. C'est juste "bien".
En dessous, il faut commencer à fuir le jeu, même si on est fan du genre.

Ceci dit, on remarque chez eux : gros jeu plein de fric = bonne note. Ils mettent des fois des bonnes notes aux jeux "à part", mais jamais de mauvaises aux blockbusters.
Gamekult aussi. Je suis quasi sûr au moins qu'ils ne sont pas corrompus, que le test c'est fait dans de bonnes conditions (pas genre chez l'éditeur en 2h) et qu'il reflète vraiment ce que pense le testeur. A savoir que le système de notation est différent des autres sites : Un 7 chez eux c'est une (très) bonne note parce que le barème s'arrête à 9 vu qu'ils n'ont mis aucun 10 dans leur histoire.

Bon après faut connaître les testeurs et avec le temps on sait lesquels sont dans le même état d'esprit que toi (genre Chocapic j'aime pas ses tests car ultra blasé, Boulap c'est le bisounours de la rédac, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés