[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je vois comment peut-on apprécier de se faire cracher au visage.

Pendant 1an et demi il nous ont servi des instances nulles, faites avec les pieds qui se font surclassée par le stuff et les spells du jeu. (en tant que heal)

Et là sur la beta, alors qu'ils ont rendu le heal 25 nul à chier. ( oui, pire que tout. Non seulement on se retrouve à spam la touche la plus efficace, mais en plus avec 8000 de spell, on peine à dépasser les chiffres d'icc 30%. LOL. )

Ils font des boss au ae raid damage trop violents.... ça veut dire quoi ça?

"Héhéhéhé, on sait faire des boss durs, hein, mais pas au bon moment, lololol" ?

Je parle pas du ninja "hotfix" qui réduit les gtae heal en douce qui passent de 700/100 à 300/400 (pour sanctuary) et de même pour Holy radiance, efflorescence et healing rain.

"Oh tiens, vous avez vu, nos heals ont été réduit"

Je sais pas où ils veulent en venir mais ils ont tout fait à l'envers, ils sont trop malins.
Bah vu la différence entre le pool de pv et les heal que tu sorts je comprends tout à fait ça me semblait bizarre de comment ils allaient gérer les dégâts de raids, et on m:e sortait "faudra choisir qui soigner en premier".

Par contre si des gens ont des idées, mon patcher refuse de se connecter. Alors que la version classique fonctionne.
Je pense quand meme qu'on nous avait bien spoiles sur les chiffres sortis par cet ignonomie sans nom qu'est ce buff ICC, et c'etait vite vu que pour le premier tier Cata, les chiffres entre T10+30% et T11 n'allaient pas evoluer des masses.

C'etait completement previsible.
Juste pour continuer, ils veulent peut-être donner la possibilité aux démonistes de "soulstonner" un mort pour qu'il revienne à la vie.
Donc un schéma druidique en plus de la fonction initiale.
Et ça, c'est plutôt sympa (ça contre balance pas le nerf des dégâts de base de 12% mais on s'en contentera)
Citation :
Publié par Gryndel
En 10 on ne pourra utiliser qu'un seul "battle rez" en combat (demonistes et druides confondus) et 3 en 25, ça va faire mal

http://forums.worldofwarcraft.com/th...07450688&sid=1
C'est déja le cas, hein depuis la 4.0.1
(en contrepartie la BR drood peut rez full vie et mana) (tjs mieux que les miettes d'avant, qui faisait que le rez s'il se prenais une aoe a sa rez recrevais sec)
Citation :
Publié par Ataraxie
C'est déja le cas, hein depuis la 4.0.1
(en contrepartie la BR drood peut rez full vie et mana) (tjs mieux que les miettes d'avant, qui faisait que le rez s'il se prenais une aoe a sa rez recrevais sec)
euh non
Si tu as 2 druides, tu as 2 battle rez
Ben tt les ICC 10 que j'ai pu faire depuis on a toujours eu le message d'erreur quand on tente une seconde rez (on est tjs 2 drood)

'impossible de ressusciter en combat' (bien avec la BR)
Que ce soit moi ou l'autre qui tente la seconde rez

http://img801.imageshack.us/img801/6501/rezl.jpg

C'est reporté ici entre autres:
http://www.wowwiki.com/Rebirth
http://forums.worldofwarcraft.com/th...00879052&sid=1
Pareil au début, et au final, non, c'est juste prévu, mais pas annoncé.
Ca fait plais de s'arrêter de heal pour désespérément tenter une rez qui ne pourra pas être faite ...
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je vois comment peut-on apprécier de se faire cracher au visage.

Pendant 1an et demi il nous ont servi des instances nulles, faites avec les pieds qui se font surclassée par le stuff et les spells du jeu. (en tant que heal)

Et là sur la beta, alors qu'ils ont rendu le heal 25 nul à chier. ( oui, pire que tout. Non seulement on se retrouve à spam la touche la plus efficace, mais en plus avec 8000 de spell, on peine à dépasser les chiffres d'icc 30%. LOL. )

Ils font des boss au ae raid damage trop violents.... ça veut dire quoi ça?

"Héhéhéhé, on sait faire des boss durs, hein, mais pas au bon moment, lololol" ?

Je parle pas du ninja "hotfix" qui réduit les gtae heal en douce qui passent de 700/100 à 300/400 (pour sanctuary) et de même pour Holy radiance, efflorescence et healing rain.

"Oh tiens, vous avez vu, nos heals ont été réduit"

Je sais pas où ils veulent en venir mais ils ont tout fait à l'envers, ils sont trop malins.
Bon après, peut être qu'ils ont juste besoin de plus de parse pour faire un tuning cohérent. Mais j'avoue que je craignais plus ou moins ce dont tu parles. Je ne vois pas trop comment tuner intelligemment un contenu avec les heals de merde qu'on se tape.

Parce que t'as soit la solution de réduire drastiquement les dommages faits au raid, mais du coup, ça en devient quasiment trivial à healer, soit augmenter les heals ou la regen, et on revient à la situation pré 4.0.1

Autant je suis content qu'il y ait du changement apporté au heal, autant je suis de moins en moins fan de la direction prise : cette sensation d'impuissance est assez chiante, on est pas du tout dans une configuration "choisir le meilleur heal en fonction de la situation", mais plutôt "faire ce qu'on peut pour pas se faire insulter après un wipe".

Hier j'ai fait la cime de j'sais plus quoi, avec les boss de type génies : le tank était en 359, j'etais en 346, et il y a plus d'une fois où je n'ai juste rien pu faire. Je fais comme Enthalpire, je tag plus en random, marre de se faire insulter par des mecs pas foutus de kick une ability. Et je suis d'accord avec Enthalpire aussi sur le point qu'il a évoqué : pour commencer à healer à peu près correctement les héros, il faut être en full stuff hero. En 333 ça ne suffit clairement pas (hors groupe sous TS et qui a au moins 2h30 devant lui).

J'ai déjà oublié l'idée de jouer mon shaman en heal, tellement je comprends pas comment c'est possible de rester efficace en ayant une regen aussi ridicule.

Donc, wait and see, comme d'habitude. Mais à moins d'un mois de la release, il me semble qu'il reste énormément de choses à tuner, et je commence à m'inquiéter. Parce qu'à ce rythme, les healers deviendront une denrée plus que rare sur Cataclysm.
Quand vous y arrivez, c'est trop facile, mais quand vous y arrivez pas, c'est impossible... Vous devriez vous entendre desfois.
Si ça passe pas en PU tant mieux, ça veut dire qu'on ira en groupe et qu'on en chiera un peu...

Après pour l'optique que vise blizzard, d'après les commentaires que je vois, j'ai l'impression que c'est "tout le monde a une grosse HP pool, ya une phase qui pique, le heal ne suffit pas à garder tout le monde full vie, ensuite le heal doit letnement remonter tout le mode avant le prochain drame". Du coup ça laisse le temps d'utiliser les bons sorts, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Moi j'aime l'idée!
Citation :
Publié par ElTigroo
Après pour l'optique que vise blizzard, d'après les commentaires que je vois, j'ai l'impression que c'est "tout le monde a une grosse HP pool, ya une phase qui pique, le heal ne suffit pas à garder tout le monde full vie, ensuite le heal doit letnement remonter tout le mode avant le prochain drame". Du coup ça laisse le temps d'utiliser les bons sorts, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Moi j'aime l'idée!
Ha mais qu'on soit clairs : j'aime aussi beaucoup l'idée dans son concept. Le souci, c'est qu'actuellement, ce n'est pas le cas du tout.
Citation :
Publié par ZeR
Je suis le seul pour qui le launcher ne télécharge rien mais le bouton "Jouer" est grisé ?
Tu peux tenter ceci :

- Ouvrir le dossier de la beta

- Ouvrir le dossier "Updates" et supprimer si ils existe les fichiers qui s'appelle wow-13221-13241-Win-final.MPQ et wow-13221-13241-Win-final.MPQ.lock
(Ou tout fichier de ce type ayant un numero de version superieur a celui sur ton Launcher)

- Ouvrir le dossier "Data" et supprimer si ils existe les fichiers wow-update-13241.MPQ et wow-update-13241.MPQ.lock
(Ou tout fichier de ce type ayant un numero de version superieur a celui sur ton Launcher)

- Telecharger ce fichier : http://skydexter.free.fr/games/wow/cataclysm/WoW.tfil

- Le placer dans le repertoire racine de la beta, si un fichier plus petit existe deja, le remplacer

- Lancer le launcher (et activer le peer to peer si le serv blizzard est dans les choux)

- Attendre les 60 et quelque Mo

Note : Il est aussi possible que ca soit tout simplement un bête probleme de droits, et que lancer le Launcher en mode administrateur fonctionne. Mais bon au pire, tu a ici 2 possibles solutions
Publié par ElTigroo
Quand vous y arrivez, c'est trop facile, mais quand vous y arrivez pas, c'est impossible... Vous devriez vous entendre desfois.
Si ça passe pas en PU tant mieux, ça veut dire qu'on ira en groupe et qu'on en chiera un peu...

Non, mais qu'on soit clair...

Blizzard nous a servi de la grosse daube après Ulduar, car c'était "trop hardcore" ils ont sorti du stuff monstrueux les deux tiers suivants, avec des instances aux boss moisis.
La plupart des healers, les healers brainless comme je les appelle, s'amusaient à spam leur pauvre spell "trop hps dans ton kikimeter" aka. Renew pour le prêtre, Rejuv pour le druide, CH pour le chaman.
On va s'abstenir de rentrer dans le débat "bon heal, mauvais heal" quoi qu'il en soit ces types qui ont full luttaient sur du contenu Ulduar, ont fait les cakes sur ICC.

Blizzard, au lieu de voir la nullité des boss comparés à la puissance d'ae healing de leurs classes, ils ont pensés que c'était le healing qui était trop fort. ( si, y'a trop d'ae dans les boss d'icc... C'est super dur. )
Ajoute à ça le kikoo buff 30%... Voilà, healing is broken. Perma 100% de mana, 0 dégats sur le raid, on se fait chier.

Donc pour cataclysm ils ont voulu donner du challenge, rendre le healing "Hardcore bro". Ils ont augmenter avec rage les coûts en mana des spells "cheats" et ont réduit leur efficacité.
A coté de cette annonce, ils ont promis que forcément, les styles de dégâts en raid seront adaptés pour cette modification.

J'ai soigné Mimiron hm 25 pré nerf, j'ai soigné Freya 3E hm 25 pré nerf. Avec un stuff mi-T8/T7. Je crois que j'ai connu la "difficulté", les premiers try de mimiron étaient désespérant... Les premières p2 on était là... "Omfg... wtf?"
Il y'avait de la difficulté. De la vraie, ça peut semblait "overtune" au premier abord, mais en persistant et on paufinant la strat on rend la chose abordable.
Quand je dis que le premier jet de HM 25 de cataclysme est d'une connerie c'est que mathématiquement parlant, pour la moitié des boss testés, à moins de raid à 11 heals comme à Sunwell, tu peux pas tenir.

Non seulement en faisant ça, je trouve qu'ils se foutent royalement de notre gueule, comme quoi, ils pouvaient faire des boss qui mad ae tout le temps. Mais en plus, leur nouveau "gameplay heal trop brain" est encore PLUS SIMPLE ET FAIBLE que la mécanique d'avant.

Un boss à cataclysm ça donne quoi en normal en r25 ?

Pull...rien...rien...GROSSE AE LOL tout le monde -50%...rien...rien... GROSSE AE MDR... rien rien....

En gros, c'est simple, tu fais. Heal de merde, heal de merde (pour garder ta mana) HA! AE PHASE! Je spam ma PoH ... Tout le monde est full vie. Opla, on recommence. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En hardmode bah... C'est que de l'ae (en gros), bah j'appuie que sur ma PoH. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les autres spells sont moins rentables en coûts mana/hps, et vu qu'il faut tenir, et que le raid prend chère bah... SPAAAAAAM

Quand il y'à des dégats périodiques? BAH Y'A LA RENEW, mais là, on utilisera pas les autres spells, car on perd des gcd et de la mana!!

"Oui mais, lol, pourquoi pas faire avec tous les spells comme avant?"

La réponse est simple "Mana mana, tudududu"

Bref non seulement, tu te sens "impuissants" sur la V1 des hM25 dans 3/4 des situations, mais en plus, ton gameplay est réducteur et misérable.

Leur "healinglol" a été tune pour des instances à 5. Pour faire croire au mec qui raid pas que "LE JEU PEUT ETRE DUR" et voilà, en raid25 ça ressemble à rien. C'est moche, c'est laid... ça me donne envie de vomir mon lait.

Fuck you blizzard. Fuck you Ghostcrawler... Fuck you Daelo... Fuck you whales !
O RLY?

Je trouve ça ridicule qu'ils nous fassent des trucs plus violents que leur instance end game de Wotlk. Alors qu'ils savent ouvertement qu'ils ont réduit le healing.

Après oui ils vont tout tune et ça sera abordable. Mais en attendant, le healing en r25 est misérable, nul, naze, pitoyable. 100% faceroll healing.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je trouve ça ridicule qu'ils nous fassent des trucs plus violents que leur instance end game de Wotlk. Alors qu'ils savent ouvertement qu'ils ont réduit le healing.
Ah parce qu'un type qui se plaint qu'une bêta n'est pas finalisée c'est autre chose que ridicule ?
Citation :
Publié par Elric
Ah parce qu'un type qui se plaint qu'une bêta n'est pas finalisée c'est autre chose que ridicule ?
Oui enfin les betas Vanilla(quoi qu'il y avait encore les traductions Google à ce moment là)/BC/WotLK à un mois de la release, le jeu était quasiment à son stade final. C'est la première fois sur WoW qu'une beta soit aussi bancale à un mois de la sortie...
Citation :
Publié par Ariakah
Oui enfin les betas Vanilla(quoi qu'il y avait encore les traductions Google à ce moment là)/BC/WotLK à un mois de la release, le jeu était quasiment à son stade final. C'est la première fois sur WoW qu'une beta soit aussi bancale à un mois de la sortie...
ca c'est clair :/
mais ca reste quand meme une beta: Y a qu'à voir les up-nerf de pleins de trucs tous les 3 jours. Pour le moment il me parait plus sain de tester/reporter que de se la jouer m'as-tu-vu-c'est-à-chier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés