Accès réservé aux level xxx...

Répondre
Partager Rechercher
Voila,j'aimerai avoir votre opinion en ce qui concerne les barrages des zones via un level mini comme pour Frigost (lvl40/50 je crois?)

Personnellement je suis pour ce genre de limitation et j'aurai tendance à vouloir en voir d'avantage,ça limiterait la progression trop rapide des joueurs mules et encouragerait les gens à poursuivre leur personnage principal (parceque ça serait chiant de se retaper incarnam/donjonbouftou etc).

Pour les zones par exemple je verrai bien un level mini avec un pnj devant grobe, pareil pour les donjons d'xp (croca/cm etc) afin d'obliger les gens à découvrir le monde progressivement.

Dans le même registre ,le trousseau de clef, selon moi le trousseau de clef ne devrait être constitué que des clef des donjons déjà gagné "normalement",c'est à dire que si j'vais dans un donjon pour la 1er fois,bah je dois crafter une clef ou en acheter une,elle ne s'ajoute au trousseau qu'apres.

Et j'en rajouterai une couche en disant que certains donjons pourraient être des conditions pour accéder à des donjons plus haut niveau afin d'eviter de griller les etapes...(par exemple obligation de tuer l'abra ancestrale pour pouvoir tuer un chene mou)

Qu'en pensez vous?
Je pense que ça pourrait assainir le jeu perso et stopper un peu cette course à l'xp full mulé,redonner de l'interet à certaines zone,et ptet même d'autres choses!
-1.

Faut pas déconner, si a la base c'est une mule, ça veut dire que le mec a déjà fait sa part du jeu avec son perso principal. Et franchement les lvl 1 à 70... Y'a rien de plus barbant.

Puis je vois pas en quoi ça te gêne les lvl 1 en Tot, tant que c'est pas dans ta team ça te regarde pas.
Concernant le bloquage par zone pour "empêcher les mulapex", à ce prix-là, il faudrait aussi limiter les captures, ce qui n'est pas possible (et de toute façon un personnage mulé est le personnage d'un joueur qui a galéré pour monter son personnage principal, et être capable d'en muler un autre).

Pour le reste ce serait de bonnes idées à mon avis, surtout pour le trousseau.
Et si on a envie d'accompagner ses amis guildeux en CM mais qu'on n'a pas dépassé le niveau 100? Sous prétexte que des multicompteurs exp trop vite leurs mulasses, des joueurs solo n'auraient plus le droit de profiter à l'occasion d'une grosse dose d'xp -et d'une soirée fun en guilde-? Je suis complètement contre.
Il faut un personnage qui est déjà haut niveau pour monter une mule, ça n'a pas d'intérêt d'obliger les joueurs à rester avec un perso principal, ou de devoir se retaper des tas de donjons déjà fait.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
-1.

Faut pas déconner, si a la base c'est une mule, ça veut dire que le mec a déjà fait sa part du jeu avec son perso principal. Et franchement les lvl 1 à 70... Y'a rien de plus barbant.
Je comprends mais pour moi avoir fait la part du jeu avec son perso principal ne justifie pas que ta mule n'ait pas à le faire.
Avec ce raisonnement j'peux aussi dire que ma mule merite d'être lvl200 parceque mon perso principal l'est.
Rien ne t'empeche d'aider sa progression,de part deja tes kamas,la facilité que t'aurai à faire le stuff via ton perso principal mais j'vois pas pourquoi elle devrait griller des etapes aussi flagrante en farmant du tot d'entrée de jeu...

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe ça veut dire que vous êtes aussi contre la progression dans le jeu sous forme de quete determinante et aussi contre la limitation de frigost aux level40 et +
"sous pretexte que je l'ai fait avec un compte,mes mules n'ont pas à le faire"

d'ailleur ça vous donnerait un argument de plus à balancer aux promonocompteur : "j'ai fait mes quetes plusieurs fois,jme suis fait chier à monter mes mule à la reguliere".
Pour ma part, faudrait déjà pas pouvoir sortir de Incarnam, Astrub, ou Tainéla avant le level 30. En plus ça ferait bien le cul aux farmers

Les persos, mules ou non, level 2 au donjon Blop, pour n'en sortir qu'au level 150 entre deux doppeul, faut avouer que c'est super la classe et ça fait honneur à tout le contenu .

T'façons vous en faites pas y'aura sûrement bientôt la possibilité de créer un level 100 direct contre 50 000 Ogrines sur les serveurs de plus d'un an, ça aura le mérite d'être plus direct, plus honnête, et plus lucratif de la part d'Ankama
Citation :
Publié par sermons
Voila,j'aimerai avoir votre opinion en ce qui concerne les barrages des zones via un level mini comme pour Frigost (lvl40/50 je crois?)

Personnellement je suis pour ce genre de limitation et j'aurai tendance à vouloir en voir d'avantage,ça limiterait la progression trop rapide des joueurs mules et encouragerait les gens à poursuivre leur personnage principal (parceque ça serait chiant de se retaper incarnam/donjonbouftou etc).

Pour les zones par exemple je verrai bien un level mini avec un pnj devant grobe, pareil pour les donjons d'xp (croca/cm etc) afin d'obliger les gens à découvrir le monde progressivement.

Dans le même registre ,le trousseau de clef, selon moi le trousseau de clef ne devrait être constitué que des clef des donjons déjà gagné "normalement",c'est à dire que si j'vais dans un donjon pour la 1er fois,bah je dois crafter une clef ou en acheter une,elle ne s'ajoute au trousseau qu'apres.

Et j'en rajouterai une couche en disant que certains donjons pourraient être des conditions pour accéder à des donjons plus haut niveau afin d'eviter de griller les etapes...(par exemple obligation de tuer l'abra ancestrale pour pouvoir tuer un chene mou)

Qu'en pensez vous?
Je pense que ça pourrait assainir le jeu perso et stopper un peu cette course à l'xp full mulé,redonner de l'interet à certaines zone,et ptet même d'autres choses!
A mon avis Ankama ne le fera pas, sans pour autant dire la vrai raison de leur refus qui serait : Y'aura beaucoup moins de comptes mules de créés / abonnés.
Citation :
Publié par saaviana
(et de toute façon un personnage mulé est le personnage d'un joueur qui a galéré déjà été mulé pour monter son personnage principal, et être capable d'en muler un autre).
.

:d
Et tu comptes faire comment pour optimiser les choix des pnjs en ce qui concerne les niveaux d'entrée dans une zone ? (Super, je ne peux plus aller faire un donjon avec les gros toutbeau de ma guilde niveau <190 que ce soit pour drop, xp, ou découvrir).
Si tu n'aimes pas les mules, et bien, c'est ton avis, d'autres préfèrent jouer plusieurs personnages c'est leur choix.

Zarak'.
Citation :
Publié par Zarakai
Et tu comptes faire comment pour optimiser les choix des pnjs en ce qui concerne les niveaux d'entrée dans une zone ? (Super, je ne peux plus aller faire un donjon avec les gros toutbeau de ma guilde niveau <190 que ce soit pour drop, xp, ou découvrir).
Si tu n'aimes pas les mules, et bien, c'est ton avis, d'autres préfèrent jouer plusieurs personnages c'est leur choix.

Zarak'.
Je joue multicompte ,j'ai 3 persos (18x/19x/200) et ça m'arrive d'en jouer plus que ça,j'ai donc rien contre les mules,bien au contraire, mais je pense que mule ou pas mule,la progression d'un perso doit se faire par etape.

et +1 Pouillax et je pense aussi qu'ankama n'appliquerait pas ce genre de systeme ailleur pour ne pas perdre trop de comptes abonnés,pourtant ils l'ont fait sur frigost ça veut dire que dans la balance il y a d'un coté leur conscience qui les pousse à ameliorer le jeu quite à en leser quelques uns mais pas trop car l'argent passe avant le fait de creer un bon jeu.

Quand j'vois sylfaen essayer d'expliquer gentiment aux gens qu'il faut qu'ils participent à la quete du lvl pour pouvoir recharger le trousseau sur frigost (ce week end),on sent bien que les gens sont pas prêt à ce type de changement.
L'idée du trousseau est pas trop mal et ne pénaliserait pas énormément.

Par contre, la limitation/zones déjà existantes, c'est bof. On peut juste vouloir visiter une zone sans y faire du PvM.
Et je doute de toute façon qu'Ankama mette en place une telle limitation, qui toucherait plus les joueurs lambdas que les multi qui xp leurs mules.
L'idée est excellente.

Mettre en place des pnj devant chaque entrée de zone qui ne laisserait passer que selon un certain niveau, fini les mules BL qui retiennent un bon groupe pendant que la team arrive.

Perso je verrais un système d'accès aux donjons comme pour les pévétons, un personnage niveau 50 ne peut pas prendre une gemme CM ou Ougah, avec bien sûr une légère baisse pour certains donjons.

Ne pas mettre toutes les zones sous limitation aussi.
Vu comment la restriction à frigost m'a soûlé quand j'ai up mes 2 derniers perso, je ne peux que être contre.
En plus ça désavantagerai trop les nouveaux joueurs multi-compteurs (se serait trop bête .)
Full contre, si un gars prend son pied a monter X persos en le moins de temps possible, il a le droit, il a payer. Si toi tu prend ton pied en disant "Ouaip j'ai fais ça, j'ai fais ci" tu peux toujours up 200, passer G10, métier 100, guilde 200 ça fait plus d'effet que d'dire "Yeah j'suis sur Frigost, dommage que j'puisse rien y faire"
Et sinon personne pense que cette idée renforcerait l'esprit de communauté entre les joueurs et non pas je farm dans mon coin ou avec mes persos fuck les autres ils me servent que pour crafter mes objets et acheter mes ressources ?

Sans restriction :

Tiens je suis niveau 60 en panoplie prespic j'ai 6PA et 2PM, -300 dans chaque stats 500 sagesse mais ma guilde va m'emmener en CM, je passerai tous mes tours et j'vais xp comme un ouf, trop bien ce jeu on s'amuse dis donc !

Avec restriction :

Tiens je suis niveau 60 j'ai une bonne panoplie qui me donne 8PA et 4PM, des stats et d'la sagesse, je vais aller recruter d'autres joueurs niveaux 60 qui sont comme moi pour aller faire le donjon blop, qu'est ce qu'on va s'amuser alors je m'en réjouis d'avance

Après chacun sa vision des choses quoi, je m'amuse bien plus en donjon blop en ayant un personnage utile qu'en CM avec une mule.

Il faudrait aussi interdire l'accès à certaines zones sans avoir effectué au préalable certains donjons.

Je n'ai pas fait le donjon chafer, je ne peut pas aller aux chafers de Bonta et de Brakmar. (Simple exemple j'ai la flemme de réfléchir)
Je ne pense pas que ça soit judicieux d'appliquer ça à trop de zones et à d'anciennes zones. Par contre que ponctuellement ça s'applique à quelques nouvelles zones peut être intéressant pour créer de la dynamique. Mais il faut garder un esprit de liberté et éviter d'être trop restrictif.
La limitation du trousseau, ce serait totalement inopérant. Si on a l'intention de muler un perso, ça coûte quoi de lui trouver une clef, une fois?

Les niveaux mini pour certaines zones... c'est vraiment a prendre avec beaucoup, beaucoup de pincettes. Il y a plein de raisons autres que le mulage, et légitimes, qui font qu'on peut se retrouver dans un donjon pour lequel on n'a "pas le niveau", et par ailleurs, si des joueurs font les donjons avant le "bon" niveau, je ne vois pas au nom de quel principe les en empêcher.

Le mulage, c'est une conséquence inévitable du multi-compte. Si on veut empêcher réalistement le mulage, il faut empêcher le multi-compte.
Citation :
Publié par Johnny Quid
...
Pas forcement, moi les bonnes rencontres que j'ai fait en combats dans dofus ça se résume à...une personne et tout le reste c'est plutôt lors de rencontre fortuite, en guilde, zone de glandage, lors d'échange etc...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La limitation du trousseau, ce serait totalement inopérant. Si on a l'intention de muler un perso, ça coûte quoi de lui trouver une clef, une fois?
C'que je propose ne s'applique pas qu'aux mules hein,mais ça suit une certaine logique qui vise à ne pas griller les etapes,le trousseau c'est un cadeau mais qui se merite et donc ça serait interessant de le gagner une fois qu'on a battu le dit boss au moins une fois.

Pour ce qui est des restrictions des donjons et des zones,oui avec des pincette et puis on peut pas abolir les privileges du jour au lendemain mais je reste convaincu que ça serait positif sur le long terme pour la communauté (oui plus chiant pour le multicompteur,un peu).

Pour la limitation de level,j'ai pas donné d'exemple mais lvl100 serait pour moi la limitation maximal,la periode lvl1 à 100 serait alors une phase d'apprentissage des sorts du personnage ainsi que du jeu et des zones progressivement (à mes debuts même si y'avait pas de restriction,ça marchait comme ça de toute façon), et à partir du lvl100,si on a fait les quetes et les donjons requis,en theorie on aurait acces à tout le contenue du jeu, et oui ça peut relancer l'esprit communautaire au moins dans certaines tranche de level.

Maintenant oui,les multicompteur de demain auront plus de mal à muler leur perso que ceux d'aujourd'hui mais sur le long terme pour moi c'est plus sain en tout cas.

Frigost est accessible niveau 40,mais j'suis sur que ça aurait pu être lvl80/100 mini,sauf que la communauté aurait été traumatisé..
Ok pour ma part mais a appliqué a partir des serveurs qui sortiront après cette maj, sur jiva 95% de thl ont au moins une mule, qu'ils ont justement mulé comme ça (et je doute que toi tu ai amené tes 2mules 180/190 faire tous les donjons sans ton perso principal...), comme ça, pas d'inégalité, tous les persos (mules ou non) auront fait le même trajet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés