Accès réservé aux level xxx...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Ok pour ma part mais a appliqué a partir des serveurs qui sortiront après cette maj, sur jiva 95% de thl ont au moins une mule, qu'ils ont justement mulé comme ça (et je doute que toi tu ai amené tes 2mules 180/190 faire tous les donjons sans ton perso principal...), comme ça, pas d'inégalité, tous les persos (mules ou non) auront fait le même trajet.
C'est vrai que c'est inégal pour les nouveaux venu,mais c'est pas une raison,suffit de voir les différents nerf qu'il y a eu au cours de l'evolution du jeu,c'est pas parcequ'une generation de joueurs profite abusivement de quelque chose qu'il faut le laisser tel quel
et pour ce qui est de mes mules,je les ai monté quand j'etais pas particulierement haut niveau,et n'ayant eu personne pour me muler moi,on va dire qu'elles n'ont pas grillé d'etape,elles ont aussi fait leur part de mobs pourri
Chacun joue comme il veut, pourquoi toujours vouloir restreindre le jeu de tel ou tel sous prétexte que cette personne ne s'amuse pas ou ne découvre pas le contenu ? Mais alors si Dupont aime farm le donjon blop et que ça l'amuse il fait ce qu'il veut.
Citation :
Publié par sermons
C'est vrai que c'est inégal pour les nouveaux venu,mais c'est pas une raison,suffit de voir les différents nerf qu'il y a eu au cours de l'evolution du jeu,c'est pas parcequ'une generation de joueurs profite abusivement de quelque chose qu'il faut le laisser tel quel
Oui mais bizarrement c'est toujours ceux qui en ont profité pendant un moment qui viennent dénoncé un abus après, comme pour les clef blop (je crois?) dénoncé par quelqu'un qui avait fait 30lvl en un jour et qui, juste après, viens dire que c'est exagérément facile d'xp brico comme ça, du coup la recette est modifiée.
Citation :
Je comprends mais pour moi avoir fait la part du jeu avec son perso principal ne justifie pas que ta mule n'ait pas à le faire.
Le rp c'est cool, mais faudrait penser à ne pas migrer vers la schizophrénie. Ton personnage n'est pas une entité à lui même; il n'a pas de cerveau et pas de sentiment, c'est toi qui le joue. On parle du joueur là.
Citation :
Avec ce raisonnement j'peux aussi dire que ma mule merite d'être lvl200 parceque mon perso principal l'est.
Non. Il y a des gens qui ont up 200 en perso' principal en ayant vu 5% du jeu, tant pis pour eux.
Justement c'est toi qui veux imposer des limitations étranges. Y'a pas de mérite relatif à ton personnage, car un personnage c'est trois pixels.

Tu refais un personnage - toi, l'être humain - tu as déjà parcouru le jeu, n'as pas forcément envie de repasser par des étapes qui en l'état ne sont plus amusantes pour toi, rien ne t'empêche donc de ne pas parcourir ces zones bas level. On a pas à parler de "mérite" là dedans. On parle d'amusement relatif au joueur.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des restrictions pour que mon perso' de pixel sans cerveau puisse découvrir le jeu. C'est pas mon perso' qui découvre le jeu c'est moi. Et en l'occurrence je ne le découvre plus si j'ai déjà monté un personnage, je m'ennuie sur un truc que je connais déjà et qui m'est rébarbatif.

Citation :
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe ça veut dire que vous êtes aussi contre la progression dans le jeu sous forme de quete determinante et aussi contre la limitation de frigost aux level40 et +
"sous pretexte que je l'ai fait avec un compte,mes mules n'ont pas à le faire"
Je suis pour le jeu comme il est. Ce que tu proposes n'existe pas, c'est toi qui l'a inventé. Si on est pas d'accord avec ça on est simplement pas d'accord avec ton invention.
La limitation de frigost est faites pour les joueurs, les mules doivent s'adapter aux réglages fait pour les personnages principaux. De plus frigost est limité aux level 50, et pour accéder aux zones suivantes il suffit de faire les donjons, ce que je peux faire avec ma mule.

Si tu veux mettre en place une telle chose ne la réfléchit pas par rapport aux mules, et encore moins par rapport à leur existence métaphysique.
Je trouve la limitation de frigost sympa, mais je reste pour une certaine diversité. Qu'absolument toutes les zones et tout les donjons soient régis par un système d'ordre prédéfini serait dommage. Que certaines parties du jeu le soient, comme je l'ai dis, c'est sympa.

Citation :
Pour les zones par exemple je verrai bien un level mini avec un pnj devant grobe, pareil pour les donjons d'xp (croca/cm etc) afin d'obliger les gens à découvrir le monde progressivement.
Tu ne peux pas taper un croca' au level 20. Si tu le tapes c'est que tu es une mule, et si t'es une mule ça ne pose pas de problème puisque tu as déjà découvert le jeu. (On parle du joueurs. Parler de découverte du jeu pour un personnage n'a aucun sens).
Mettre une limitation de niveau n'empêchera personne de farmer les blops et de ne jamais faire de donjon scara', par exemple. Chacun choisit comment il joue, c'est bien comme ça.

De plus, pourquoi bloquerait on au level 100 grobe ? Des 95 ne peuvent pas se taper du grobe ou avoir autant d'utilité qu'un 100 ? La limitation au level 50 de frigost est bien faites. On est pile au seuil où le perso' est capable de taper le mob. Level 50 y'a de la marge !

Citation :
Et j'en rajouterai une couche en disant que certains donjons pourraient être des conditions pour accéder à des donjons plus haut niveau afin d'eviter de griller les etapes...(par exemple obligation de tuer l'abra ancestrale pour pouvoir tuer un chene mou)
Sur des donjons qui ont une suite logique, c'est plausible. Toutefois je suis contre l'apparition de ce système sur tout les donjons du jeu.
Citation :
Publié par sermons
Qu'en pensez vous?
C'est totalement contraire à la politique suivie par Ankama depuis un moment, qui consiste à faciliter l'accès à de nombreuses zones.

Après oui bien sûr il y aurait des avantages. Sauf que les avantages que tu donnes sermons dans ton post initial, ce ne sont que des jugements de valeur : assainir le jeu, stopper la course à l'xp etc, tu ne peux pas te baser dessus pour proposer une modification sachant très bien qu'une partie non négligeable des joueurs ne partage pas cet avis.

Citation :
Publié par sermons
Ca par contre, quand Ankama laisse ostensiblement un abus pendant disons 1 an, pour le modifier après, c'est clairement un manque de réactivité de leur part et non pas seulement une exploitation malsaine des joueurs.

En résumé tu proposes une modification profonde du fonctionnement du jeu, de l'évolution des joueurs.
Je voudrais pas te décourager, mais des grosses modif's du genre (refonte du système de PvP pour ne citer que lui) ça fait des mois qu'on en parle. J'entends par grosse modif' une modif' qui a un impact sur énormément de joueurs.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
-1.

Faut pas déconner, si a la base c'est une mule, ça veut dire que le mec a déjà fait sa part du jeu avec son perso principal. Et franchement les lvl 1 à 70... Y'a rien de plus barbant.

Puis je vois pas en quoi ça te gêne les lvl 1 en Tot, tant que c'est pas dans ta team ça te regarde pas.
Exactement.

-1 pour l'idée.
@Kaneda : Ce que je propose existe déjà sur frigost,je demande une generalisation de ce principe à l'ensemble du jeu
Sur frigost,non seulement tu dois être lvl40 pour pouvoir visiter l'ile mais en plus tu ne peux pas accéder aux donjons si tu les finis pas dans l'ordre,ni même aux ZONES suivantes,c'est le même principe,j'invente rien.

@light : si tu me decourage>< mais t'as effectivement raison.
Si tu as envie de monter t'es mules en solo et bien fait toi plaisir mais pour avoir déjà monter sur plusieurs serveurs plusieurs team maintenant je préférais stopper le jeu que de recommencer certaines zones..
Si ce qui vous gène c'est le mulage, bah comme dans plein de jeux en ligne, passé un certains écart de level entre le plus haut level du groupe et le plus bas level, l'xp des combats est réduite quasi au néant.

Simple, clair et net mais vu que le jeu tourne beaucoup autour du multi compte et des mules, ça ne verra jamais le jour
Pas fan de l'idée des pnj a l'entrée des zones comme grobe par exemple, avec le nouveau système de repop des mobs il est devenu facile de trouver des petits groupes, et donc possible a plus de monde d'aller faire un tour la bas, mule ou pas, hl ou pas. Chose qu'on peut appliqué a un peu toutes les zones d'ailleurs. Ça irait a l'encontre de ce qui est en train d'être mis en place. Et puis vu les critiques pour frigost déjà ( lvl 50, fait qu'il faut passer les dj frig I pour accèder au reste de l'ile, etc ... ) j'ai un doute sur le fait que ça plairait .

Pour le trousseau, j'adhère pas non plus. Il permet justement de tester des donjons aux clés onéreuses sans regretter si tu le perds, enfin pas sur le plan financier en tout cas ^^'.

C'est sur que c'est dommage d'up 200 en connaissant pas le tiers du jeu mais j'ai envie de te dire tant pis pour ces personnes, surtout que ça serait compliqué a mettre en place ( quel est le juste niveau pour telle ou telle zone, pour tel dj, ... ).
Un grand -1. Tu t'abonnes, c'est pour découvrir toutes les zones, tous le contenu, et c'est ce qui rend le jeu bien.

C'est comme la partie FG1, FG2, FG3. Les joueurs ayant plus de niveau, peuvent accédé a plusieurs avantages.
Je pense que FG1 devrait être accessible au personne niveau 1.
Bin moi j'suis plutôt pour, mais éviter ce genre de limitations posera des soucis en ce qui concerne les traques.

Ex: 1 zone limitée à 1 niveau 70 minimum, un niveau 6x ne pourra traquer une personne niveau 70 dans la zone limitée.

Après, le niveau découverte progressive du jeu me plaît plutôt, à voir.
moi je plussoi beaucoup l'idée, mais je trouve que ça sera inutile à cause des personnes qui par exemple feront : "oh non je pe pa accédé a la zone, vite il fo que je farme encore plus le dj blop pour pouvoir up mdr et y allé, je ve tro découvrir lol"
Contre, si quelqu'un a déjà fait le tour du jeu avec son main, il a pas forcément envie de le refaire avec sa trouzemillième mule qui, une fois plus HL, l'aidera à encore plus découvrir le jeu grâce aux victoire contre les boss qu'il n'arrive pas pour le moement.
Citation :
Publié par Merilith
Non mais, que les autres joueurs ne profitent pas de tout le contenu du jeu, en quoi ça vous concerne ?
Bah disons que Dofus a une image de jeu très facile, où la plupart des joueurs jouent dans leur coin, délaissant la communauté.

Certes je m'en contrefiche que dupont se soit fait muler par tirogne mais bon Dofus se dégrade, ça fait mal de voir ça, au final on est obligés de former une communauté dans la communauté.

J'ai essayé d'autres MMO tels que wow, lotro, war, bah la communauté est soudée, lorsque je commençais et que je comprenais rien il me suffisait de demander aux gens que je croisais et ils m'aidaient.

Va demander de l'aide en plein astrub
Pour le trousseau complètement d'accord.

Mais concernant les "zones" contre.
Ça serait un bon système pour les vrais nouveaux joueurs, afin de leurs faire découvrir le monde Dofus, mais pour tous les autres qui crée des mules etc ... refaire x fois la même chose pour monter x personnage(s) barbant non.

En plus de ça, je pense que chacun à la droit de jouer de la façon qu'il veut, et donc de pouvoir aller dans les endroits souhaité, cette limitation stopperai cette liberté.

+1 Johnny la communauté Dofus n'est pas soudé comme Wow, Lineage II, ... et je ne pense pas que ça changera malheureusement, mais ça c'est en parti à cause des anciens joueurs qui envoient balader pour la plupart les bas niveau, après je ne met pas tout le monde dans le même panier nous sommes d'accord hein.
Citation :
Publié par Or [JIVA]
+1 Johnny la communauté Dofus n'est pas soudé comme Wow, Lineage II, ... et je ne pense pas que ça changera malheureusement, mais ça c'est en parti à cause des anciens joueurs qui envoient balader pour la plupart les bas niveau, après je ne met pas tout le monde dans le même panier nous sommes d'accord hein.
Je vais faire un petit hors sujet.......... Je dirai que la communauté de dofus n'est pas souder à cause de la moyenne d'age des joueur, en effet les joueurs qui ont 13-15 ans n'ont pas la même vision du jeu que les joueurs qui en ont presque 30, et du coup bah forcement ça créer un gros gros manque de cohésion, et ça on le voit par exemple pour une ouverture de l'antre du krala sur quasi tous les serveur c'est le bordel ............ Bonjour l'esprit d'équipe et surtout le manque de maturité de certains joueurs
C'est à cause de l'âge moyen des joueurs qui tends de plus en plus à se rapprocher du chiffre fatidique de 0.
Difficile de discuter avec des gens qui commencent à peine à utiliser un stylo, sachant qu'ils écrivent avec un clavier, instrument qui leur fait souvent croire, peut être contrairement au stylo bic, qu'il est possible de ne pas appuyer sur certains touches sans que cela ne change rien. Ou alors c'est simplement car à 7 ans il est difficile de trouver les très nombreuses touches d'un clavier.
Sans oublier le copier-coller, merveilleuse invention informatique qui permet de "flooder", mode d'expression bien plus facile pour ces jeunes personnes !

Personnellement je différencie le noobisme de l'immaturité. Celui qui floode "need 30 kamas" pendant 30 minutes au zaap, est quelqu'un d'immature, voir possédant un grain de sable à la place du cerveau. Si tu parles de ces personnes effectivement je les envoie balader. Et cela n'est en rien dû à mon ancienneté sur le jeu ou à mon âge, qui reste d'ailleurs relativement jeune (mais assez éloigné du chiffre 0 quand même xD).
En fait je leur apporte une réponse, mais ils n'écoutent jamais ces conseils avisés. Quand je leur dis qu'il est plus rapide de tuer un bouftou que de flooder 30 minutes pour obtenir 30 kamas, ils continuent leur flood, tel des bots floodeurs alors que ce ne sont pas des bots floodeurs.
De même pour ceux qui ne comprendrons jamais qu'un message reste affiché pendant 4 ou 5 secondes et que tenter de faire le records de message/seconde n'attire pas plus les clients, qui voient de toute façon la même chose sur la map.

Donc oué, une communauté non soudé à cause d'une part de cette communauté. La communauté visée par les cartables et peluches dofus... J'aurais beau faire tout les efforts du monde je ne peux pas me souder à eux... Nan en fait je ne veux pas xD
Autant j'aide celui qui parle et qui pose une question noobesque, sur l'élevage par exemple car c'est le cas le plus fréquent que je rencontre, car nous avons tous été noobs. Mais quand je rencontre ces bas level, majoritairement je n'ai aucune envie de les aider, que ce soit des conseils ou autre.

Pour finir, les plus chiants sont ceux qui te disent grosse tête dès lors qu'ils voient ton haut level. Baladez vous en pano bouftou et comportez vous comme d'habitude, vous ne recevrez aucun "grosse tête".
En revanche dites bonjour avec votre voile et ce sera de suite prit comme la manifestation de votre prétendue supériorité et l'insulte des bas levels. Testé et approuvé.

Bref, perso' je vois pas en quoi ces modif' vont changer ça. Modif' ou pas j'irais pas m'amuser à up des bas level quand je me co' très peu et je ne discuterais pas avec les gens chiant ou malpoli.
et tu fait quoi des bas niveau qui sont la pour ce baladé moi perso je trouve sa hyper sympa de se promener dans grobe et donc ton idée m'en empêche et hop la un ENORME -1
Citation :
Publié par rafoulle
et tu fait quoi des bas niveau qui sont la pour ce baladé moi perso je trouve sa hyper sympa de se promener dans grobe et donc ton idée m'en empêche et hop la un ENORME -1
Bah aujourd'hui si tu veux te balader aux givrefoux ou autre tu dois avoir battu les boss de frigost 1 dans l'ordre,c'est donc déjà le cas, maintenant selon moi ce systeme a sa place à plein d'autres niveau et pour l'instant j'ai vu aucun argument contre à part "ça m'emmerde de pas pouvoir enmener directement ma mule en tot", c'est dommage,c'est quelque chose qui aurait pu être positif pour la prochaine generation de joueurs
Citation :
Publié par sermons
Bah aujourd'hui si tu veux te balader aux givrefoux ou autre tu dois avoir battu les boss de frigost 1 dans l'ordre,
c'est le problème il devrait avoir un système de découverte: dire qu'on veut se balader mais on n'a pas le droit d'affronter quoi que se soit dans cette zone.un mode fantôme juste pour se balader je trouverait sa génial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés