Je comprends mais pour moi avoir fait la part du jeu avec son perso principal ne justifie pas que ta mule n'ait pas à le faire.
Le rp c'est cool, mais faudrait penser à ne pas migrer vers la schizophrénie. Ton personnage n'est pas une entité à lui même; il n'a pas de cerveau et pas de sentiment, c'est toi qui le joue. On parle du joueur là.
Avec ce raisonnement j'peux aussi dire que ma mule merite d'être lvl200 parceque mon perso principal l'est.
Non. Il y a des gens qui ont up 200 en perso' principal en ayant vu 5% du jeu, tant pis pour eux.
Justement c'est toi qui veux imposer des limitations étranges. Y'a pas de mérite relatif à ton personnage, car un personnage c'est trois pixels.
Tu refais un personnage - toi, l'être humain - tu as déjà parcouru le jeu, n'as pas forcément envie de repasser par des étapes qui en l'état ne sont plus amusantes pour toi, rien ne t'empêche donc de ne pas parcourir ces zones bas level. On a pas à parler de "mérite" là dedans. On parle d'amusement relatif au joueur.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des restrictions pour que mon perso' de pixel sans cerveau puisse découvrir le jeu. C'est pas mon perso' qui découvre le jeu c'est moi. Et en l'occurrence je ne le découvre plus si j'ai déjà monté un personnage, je m'ennuie sur un truc que je connais déjà et qui m'est rébarbatif.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe ça veut dire que vous êtes aussi contre la progression dans le jeu sous forme de quete determinante et aussi contre la limitation de frigost aux level40 et +
"sous pretexte que je l'ai fait avec un compte,mes mules n'ont pas à le faire"
Je suis pour le jeu comme il est. Ce que tu proposes n'existe pas, c'est toi qui l'a inventé. Si on est pas d'accord avec ça on est simplement pas d'accord avec ton invention.
La limitation de frigost est faites pour les joueurs, les mules doivent s'adapter aux réglages fait pour les personnages principaux. De plus frigost est limité aux level 50, et pour accéder aux zones suivantes il suffit de faire les donjons, ce que je peux faire avec ma mule.
Si tu veux mettre en place une telle chose ne la réfléchit pas par rapport aux mules, et encore moins par rapport à leur existence métaphysique.
Je trouve la limitation de frigost sympa, mais je reste pour une certaine diversité. Qu'absolument toutes les zones et tout les donjons soient régis par un système d'ordre prédéfini serait dommage. Que certaines parties du jeu le soient, comme je l'ai dis, c'est sympa.
Pour les zones par exemple je verrai bien un level mini avec un pnj devant grobe, pareil pour les donjons d'xp (croca/cm etc) afin d'obliger les gens à découvrir le monde progressivement.
Tu ne peux pas taper un croca' au level 20. Si tu le tapes c'est que tu es une mule, et si t'es une mule ça ne pose pas de problème puisque tu as déjà découvert le jeu. (On parle du joueurs. Parler de découverte du jeu pour un personnage n'a aucun sens).
Mettre une limitation de niveau n'empêchera personne de farmer les blops et de ne jamais faire de donjon scara', par exemple. Chacun choisit comment il joue, c'est bien comme ça.
De plus, pourquoi bloquerait on au level 100 grobe ? Des 95 ne peuvent pas se taper du grobe ou avoir autant d'utilité qu'un 100 ? La limitation au level 50 de frigost est bien faites. On est pile au seuil où le perso' est capable de taper le mob. Level 50 y'a de la marge !
Et j'en rajouterai une couche en disant que certains donjons pourraient être des conditions pour accéder à des donjons plus haut niveau afin d'eviter de griller les etapes...(par exemple obligation de tuer l'abra ancestrale pour pouvoir tuer un chene mou)
Sur des donjons qui ont une suite logique, c'est plausible. Toutefois je suis contre l'apparition de ce système sur tout les donjons du jeu.