[Blop] Ces divisions qui nous rapprochent - chocolat > vanille, OK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Citoyen
eurk
Un drame de jeunesse le Whisky... à part Lagavulin et quelques autres bouteilles bien précises, impossible d'apprécier alors que la Vodka a toujours été une sage amie.

Quant à la musique, un jour en quatrième, la prof de français a dit : "ceux qui ne savent vivre que dans le bruit, ne sont pas capables de rester dans le silence, comblent un vide, celui de leur bêtise. " Bon, un truc du genre, me rappelle pas exactement les termes, mais à des musique-études, ça a fait tout drôle et ça a été en quelque sorte programmatique de la suite de ma vie puisque sur le moment j'ai trouvé ça tout simplement magnifique. Cette déclaration cinglante de Madame M. est arrivée à point nommée : ayant découvert la musique - autre que classique - vers le CM1 au détour d'un toboggan de piscine municipale, attiré par un sticker flashy avec écrit "NRJ, [fréquence]", j'ai donc écouté la radio, puis on m'a acheté deux CDs ( "Babylon bus" de Marley et "mes premières années" de Dion ) puis quelques autres souvent insufflés par l'écoute de NRJ.

Un jour, Pauline B. ( nous étions en 4eme justement ) me demande quelle radio j'écoute. Fier, je lui parle de NRJ. Elle s'est moquée de moi : "faut écouter fun radio !" Bon, j'ai alors arrêté NRJ, ai trouvé fun radio pas si fun que ça ( sauf Gérard ) et Madame M. est arrivée...

Malheureusement, jouant moi-même de la musique, ayant des amis musiciens, ça a été un peu dur à mettre en œuvre, mais au final, j'arrive à avoir assez peu de goûts musicaux, adorer et détester assez peu de musique ou plutôt n'avoir que rarement une opinion à ce propos.

Bon, à vrai dire, le plan a assez mal fonctionné, car la musique, ça peut être sympa ! Alors, quand je tombe malheureusement sur un artiste ou un album que j'aime bien, je l'écoute en boucle pendant une période donnée, jusqu'à le connaître par cœur et en être écœuré. Mais ça a un effet pervers cette méthode : certes, je ne connais que quelques artistes et quelques titres vraiment bien mais ces mêmes titres ou artistes étant assez bien segmentés et linéaires dans le temps, ils me permettent de réactiver des moments de souvenirs auxquels ils sont nécessairement rattachés.
En bref, mon leitmotiv a eu l'effet inverse : chaque moment de ma vie est attachée à un morceau, un album ou un artiste, et ça, ça me frustre !

Donc, Silence >< musique en fait ^^

Pour Vuvuzela : ouaip désolé... m'enfin, lui, je l'ai jamais trouvé transcendant, et je ne suis jamais allé au-delà de la quatrième piste de l'album, je connais même pas les quatre premiers titres. Bref, c'est pas vraiment grave.
Kingdom heart ou zelda
Pug ou Frodon
Opéra ou Firefox

Kingdom heart, Pug et Firefox sont mes choix

Kingdom heart a une intensité narrative, excellente en plus le fait de voire les héros Disney et square dans le même jeu.
Pug est vraiment un personnage atypique de toute Frodon sux
Firefox plus par habitude d'utilisation

pou un interlocuteur je demanderai
dvd ou ciné ?
Jeux pc ou console
Jol ou Jv.com
Message supprimé par son auteur.
Aerith ou Tifa ?
Cloud ou Sephiroth ?

Perso je préfère Linoa de FFVIII (aucun rapport avec FFVII et puis Je trouve FFVII pas tip top par rapport aux autres FF).

Edit: Zelda>kingdom hearth
[QUOTE=Sécotine;21390570]
gauche
athée
j'etais pas né je m'en bats

- mouais hitler ou staline ?
- Brune, Blonde, Rousse tant qu 'y'a des gros nénés
- ?

- vanille ET chocolat
- aucun
- Bar

et pour faire plaisir a des potes
Magic >>>>>> Vampire
Street Fighter > Tekken
Football > Rugby
nancy > metz > strasbourg > paris
comics > mangas
vodka > alcool > bières
coca > pepsi
Mais fuck , le hellfest est 10 fois mieux que les vieilles charrues , y a beaucoup plus d'ambiance , t'as beaucoup plus de place , et en plus les groupes sont mieux

et puis chacun sont point de vue hein !
Faire un reply sympa > faire plaisir à tes potes hi hi hi

Et dans l'absolu :

faire un replay sympa > faire le blasé en radotant que "c'est nul ce thread" @ LBCEMA*

http://nesumi.free.fr/smiley/smiley/pancartes/p_zen.gif

*Le Bar C'Etait Mieux Avant.

Et pour les smileys intempestifs, c'est la faute de Timinou.

Edit : mais naaaaaaaaaan, j'ai dit : "dans l'absolu", le prends pas pour toi !
Starcraft > Warcraft
Nintendo > Sony
Pc > Console
Y'a vraiment aucun joueur sur le bar
Bon le deuxième j'le pense plus, mais ça me tenait à coeur lors de mes premières années au collège
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés