Parlons Bière

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve marrant avec le sujet bière, c'est des types qui ont goûtés les 20 bières trouvables en supermarché se faire passer pour des experts, ou venir sortir que tel bière surpasse toutes les autres...
Perso j'adore la karmeliet mais mon gros coup de coeur c'est la cuvée des trools quand même je crois que personne ne l'a cité mais cette bière est carrément énorme vous imaginez même pas le nombre de fois ou elle m'a réconforté
En plus elle a un nom qui roxx tout !
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce que je trouve marrant avec le sujet bière, c'est des types qui ont goûtés les 20 bières trouvables en supermarché se faire passer pour des experts, ou venir sortir que tel bière surpasse toutes les autres...
J'avoue, je découvre sans cesse de nouvelles choses avec la bière, et c'est ça qui fait sa magie


J'ai bien envie d'une Barbar blonde d'ailleurs, mais impossible d'en trouver en ce moment ! Au Titi ils ont que de la brune.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est une bière avec un léger goût de miel qui roxxe du poney andalou. Le Titi Twister est un bar de Bordeaux situé au carrefour de la rue Leiteyre et Paul Broca, tout petit bar sympa avec un patron super, et surtout, beaucoup de bières belges Faut parler avec le patron, il a souvent de nouvelles bières, c'est très sympa.

Par contre, comme toutes les bières belges, j'en prends trois et je ne réponds plus de mes actes après C'est d'ailleurs dommage d'un côté, je trouve ça tellement bon que je regrette parfois les effets de l'alcool qui m'empêchent d'en boire plus

Je rêve d'aller à je sais plus quel bar en Belgique où il y a plusieurs centaines de bières différentes, dont un bon paquet de bières de garde très rares
Citation :
Publié par Leni
...
Passe au Lucifer sinon pour la bière belge.
De souvenir de la victoire tu prends la rue opposée à celle qui va à la gare, quand tu arrive à un croisement où il y a un bistro/pmu qui fait l'angle coté droit tu tournes à gauche, puis tu tournes à droite dès que tu peux (il y a une épicerie à l'angle de souvenir), et tu continues tout droit jusqu'à tomber dessus.

Ok, le bar est un peu paumé, mais à Bordeaux c'est le plus fourni en bière belge, et l'ambiance est assez sympa je trouve. A l'époque j'aimais bien la serveuse, une blonde aux yeux vert , qui a été remplacée par une blonde hippie, maintenant je ne sais pas.

Edit : Rue de Pessac, hum.. il y a plus court par la Rue de Villedieu... ça m'apprendra à ne jamais regarder de carte et de partir à l'aventure à pied pour découvrir des trucs.

Edit 2 : "Un large choix, 18 Bières Pression et 250 bières bouteilles". Sur ce site il mettent la Babar en pression, mais ça tourne, c'est pas toujours les mêmes.

Edit 3 : Pour acheter tu as (un peu cher) une boutique/bar rue des augustins, et une autre (moins chers, plus fournie) un peu à l'extérieure de la ville, genre au bout d'une ligne de tram, je pourrais te la retrouver si tu veux... mais pour l'avoir fait sans voiture ça ne vaut pas le coup, trop loin, trop long + prix du tram.
On m'avait parlé de Lucifer mais comme ça ressemblait de loin à un random bar j'y étais jamais allé ! Ca a l'air de raukser en fait !! Merci pour l'info !
Non mais vas-y quoi, y'a plus qu'à parler de Corona tant qu'on y est

J'espère que vus êtes fiers de vous, à cause de ce thread j'ai racheté de la Kwak, j'ai même plus de place dans mon frigo pour la bouffe...
Citation :
Publié par Leni
Je rêve d'aller à je sais plus quel bar en Belgique où il y a plusieurs centaines de bières différentes, dont un bon paquet de bières de garde très rares :amour:
Il y a le Delirium Café à Bruxelles. Plus de 2.000 bières, c'est assez chiant au moment de commander :(.
Citation :
Publié par Ed Wood
Bordeaux me manque.
En plus il y a plein de joliens que j'ai pas pu croiser à l'époque.
Il y a le VnB a mérignac pour se fournir en bonnes bières, genre le mètre de bières belges ou allemandes.. Je m'y fait piéger assez souvent
Perso comme d'autres, c'est la karmeliet, après ça fait rigoler beaucoup de monde, mais j'aime beaucoup la Pelforth brune.

La Petra aussi, c'est pas bon, mais c'est corse, alors c'est la meilleure bière du monde !

Cet été un truc qui a failli faire vomir un de mes clients au bar, c'est la 1664 blanche " aux agrumes ", quelle horreur ce truc...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Cet été un truc qui a failli faire vomir un de mes clients au bar, c'est la 1664 blanche " aux agrumes ", quelle horreur ce truc...
Normal ca rappelle la kro de festoche avec des restes de produit vaisselle
Citation :
Publié par Ataraxie
Normal ca rappelle la kro de festoche avec des restes de produit vaisselle
Oh la vache, c'est exactement ça LOL ! Jamais gouté un truc aussi mauvais que ça, j'en venais à regretter mes bons vieux "packs professionnels" kronenbourg x32 lorsqu'ils faisaient des promos dans ma jeunesse ! C'est dire.
ma preferée reste la Dark Strong Beer With Herbs. le probleme, c'est qu'il me faut aller jusqu'a Tallinn pour en boire depuis que le Olde Hansa de Bergen a fermé

D'ailleurs Leni, t'etais pas en Estonie pendant un moment? t'as ete au Olde Hansa?
Citation :
Publié par Ask
ma preferée reste la Dark Strong Beer With Herbs. le probleme, c'est qu'il me faut aller jusqu'a Tallinn pour en boire depuis que le Olde Hansa de Bergen a fermé

D'ailleurs Leni, t'etais pas en Estonie pendant un moment? t'as ete au Olde Hansa?
J'avoue qu'elle était pas mal. La version blonde était un peu plus décevante par contre.
Citation :
Publié par Leni

J'ai bien envie d'une Barbar blonde d'ailleurs, mais impossible d'en trouver en ce moment ! Au Titi ils ont que de la brune.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est une bière avec un léger goût de miel qui roxxe du poney andalou.


Je rêve d'aller à je sais plus quel bar en Belgique où il y a plusieurs centaines de bières différentes, dont un bon paquet de bières de garde très rares
Pour la Barbar on est prêt a faire 1 h de route pour aller jusqu'à la Brasserie et s'en fournir en caisse avec mon chéri


C'est dommage je suis descendue a bordeaux le week end dernier j'aurais pus en descendre une caisse ! ^^

Et pour conseiller un bar bruxellois : http://www.laportenoire.be/ !!



D'ailleurs la dernière fois que j'y suis allée le type m'a fait gouter une bière avec des notes de chocolats je sais que j'ai adoré mais plus moyen de me rappeler le nom.... (je crois que ça comment par un K) .. Bon c'était ma 3eme bières . Si quelqu'un a une idée...
Barbar brune? C'est une édition spéciale? J'avais déjà vu les séries spéciales Noël mais j'en ai jms achetées

Les verres Barbar font partie de mes préférés
Citation :
Publié par Meneldut
Au niveau des trappistes, la trop peu connue Westvleteren :
Elle est vraiment excellente mais introuvable en magasin, de fait la seule façon de l'acheter, c'est à l'Abbaye même
Hum, ça fait des années que je me tâte à aller en Belgique juste pour ça (enfin quasiment).
b_grimbergen.jpg

Grimbergen : elle se trouve partout, est peu onéreuse (acheter + pour boire + !) et est vachement bonne.

Après les 3Monts, Karmeliet, Chimay, Chouffe et compagnie c'est bien cool... mais non la Grim c'est mieux pis c'est tout.


Citation :
Publié par Ed Wood
Ce que je trouve marrant avec le sujet bière, c'est des types qui ont goûtés les 20 bières trouvables en supermarché se faire passer pour des experts, ou venir sortir que tel bière surpasse toutes les autres...
Moi ce que je trouve marrant avec ce sujet, c'est que certains s'échinent à trouver LA bière que personne d'autre n'a cité, qu'ils ont bu une fois dans leur vie et qui est trop galère à se procurer, pour passer pour des experts.


Comme s'il fallait qu'une bière soit trouvable en supermarché pour faire d'elle une mauvaise bière !!! :GROSROLLEYES:
C'est vrai qu'elle est pas chère ^^
La blonde est un peu trop mielleuse à mon goût, trop sucrée... mais ça se laisse boire très facilement.

Tient j'ai bu une nouvelle bière Française (enfin, si on veut) ce WE mais je me souviens plus du nom, c'était en cannette de 50cl bleue et elle fait 7,2°. Pas mauvaise, très légère malgré le degré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés