Premières impressions par Massively

Répondre
Partager Rechercher
Faut jamais dire jamais

Les patchs sont toujours possibles, ils peuvent un jour, si les joueurs le demandent, si c'est dans l'air ou une idée mirabuleuse d'un développeur en plein brainstorming, nous sortir une planète RVR ou PVP ouvert.

Le truc avec l'Univers Étendu c'est qu'ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent et dédier une planète au RVR peut être possible, même si pour l'instant ce n'est pas prévu, ils peuvent changer d'avis d'ici quelques mois / année.
Tout à fait, c'est ce à quoi je pensais, les patch sont là pour améliorer le jeu en fonction des exigences et demande des joueurs. Wait & see

On sera peut être surpris, qui sait. Ceci dit, sans nul doute qu'à la release nous n'auront qu'une infime partie de ce que peuvent nous offrir les Devs.

Comme je dis souvent, il ne faut jamais dévoiler toutes ses cartes, mais toujours garder quelques bon atouts en main. On ne va pas leur apprendre le marketing
Citation :
Publié par Erindhill
Cela fait un moment que l'on sait que le jeu est un jeu PvE comme EQ2 ou WoW, alors il est peut-être temps d'arrêter les phantasmes sur le futur SW:TOR PvP/RvR, car il n'existera jamais.
Il y aura du PvP, peut être avec des objectif, mais cela n'en fera jamais un jeu PvP/RvR, cela existe aussi sur WoW cela n'en a pas fait pour autant un jeu PvP/RvR.

Les devs ont déclaré que le PvP sera similaire à celui de WoW ce n'est pas pour rien, même si sur certains points, ils vont s'inspirer de jeu comme WAR.
C'est un peu pénible ces affirmations qui vont a l'encontre des déclarations des devs. C'est limite de la désinformation.

Les devs on bien précisés qu'ils travaillaient actuellement sur l'Open PvP avec le concours des anciens devs de WaR (les ex de mythic quoi).
Et que s'ils ne communiquaient pas pour le moment c'est que c'était en cours de développement.
Ils ont effectivement dit quelque chose comme quoi ils travaillaient sur du PvP ouvert avec des gars de WAR, mais sans en dire plus (je crois même qu'ils ont dit que ce ne serai pas forcément à la release, mais je suis pas certain). Cela peut être pas mal de choses.
Et de toute façon quand bien même il y aurai du PvP ouvert, cela ne ferai absolument pas de TOR un jeu avec un PvP et du RvR très important (par exemple il y avait du PvP ouvert sur Tabula Rasa avec le GvG entre guildes, cela n'en faisait pas un jeu orienté PvP/RvR).
D'après les déclarations officielles et la communication faite dessus, le PvP ne devrai pas être un axe majeur de TOR.
Donc actuellement attendre TOR en grande partie pour son PvP et son RvR c'est être un peu à côté de la plaque.
Après on ne sait pas non plus grand chose du PvP prévu pour TOR, et il peut évidement évoluer.
Je suis d'accord avec toi mais il me semble que le PvP de wow et de war sont assez différent, donc prends en compte ce qu'il dit lui aussi.

Ceci dit, j'espère que le jeu se rapprochera de War en terme de RvR
On sait que le PvP sera évitable ce qui est incompatible avec les jeux de type RvR.

Les devs parlent souvent "d'open PvP" mais vu que le PvP sera évitable je doute que cela en soit du véritable (les 2 étant incompatible), il est possible qu'ils fassent allusion aux serveur PvP lorsqu'ils emploient ce terme.

Après ils ont aussi déclaré qu'ils s'inspiraient d'une partie de WAR pour le PvP.

Mais sur les serveurs de base (pas les serveurs PvP, ok ?), rien que le fait que celui-ci soit évitable font entrer le jeu dans la catégorie plus proche de WoW (ou d'EQ 2 pour les allergiques à WoW) que d'autre chose.
Citation :
Publié par Newen
De mémoire, je ne souviens pas d'un MMO récent (avec, le F2p c'est différent) abo où les persos étaient conservés post-beta. D'une part pour éviter les soucis de persos HL, d'autre part pour éviter que certains se trimballent avec du matos non équilibré ou buggés changés post-beta.

Aupire pour désengorger la release, il y a toujours le système de headstart avec les préco qui fonctionne très bien
Tout évolue , et y'a toujours un premier cas qui arrive et qui impose un système que beaucoup n'aime pas , perso ça ne me gêne pas que les gens gardent leurs persos .

Citation :
Y aura toujours des joueurs qui feront absolument tout ce qu'ils peuvent pour être le plus haut niveau le plus vite possible.

C'est stupide mais bon c'est comme ça.
Bah les gens qui aiment plus le pvp que le pve ne vont pas s'attarder , beaucoup jouent même des persos a plusieurs pour qu'il soit HL plus vite .
Ensuite quand ont voit ça d'un coté Pve RP , c'est sur qu'on ne comprend pas vraiment .
Ce qui me ramène a la première réponse que j'ai faite , un gars qui veut monter très vite , qu'il garde son perso ou non ça ne changera pas grand chose au final .
Si tu monte un perso a 2 ( comme ça se fait beaucoup ) le gars sera HL en un claquement de doigts .
Sans oublier les NOlifes PvP qui vont rush les LVL comme des bourrins aussi .
Certains aiment les défis, et être 1er est un défi (si ce n'est LE défi: que ce soit IG ou IRL).

Qui êtes vous pour juger le comportement de ces joueurs ?

J'ai pour ma part déjà participé a ce genre de défi. Oui on ne prend pas gout a l'histoire, oui c'est du rush. Un coureur de 100m regarde-t-il sa femme dans les gradins?

Par contre généralement ce genre de joueur délaisse le personnage pour s'en créer un second et se refaire l'histoire.

Bref, ce qui est stupide, c'est justement de critiquer les joueurs qui pratique ce genre de défi...
Il est clair que le système de combat développé est similaire au géant des MMO dont on ne doit pas prononcer le nom. c'est en effet indiqué par les développeurs et c'est ce que l'on constate de visu avec les vidéos en groupe PVE. C'est d'ailleurs mon principal souci, SWTOR aurait dû trouver sa propre voie...

Mais bon le temps passe vite et le moment de vérité approche. Quand on voit qu'un jeu (gratuit certes) comme Star Wars Clone Wars Adventures draine 1 million de joueurs, après tout Biou pourrait tendre vers son objectif, c'est tout le mal que je leur souhaite, (tout comme je souhaite dans ce cas que leurs serveurs tiennent le choc et soient mieux gérés que l'inscription à la béta).
Citation :
Biou pourrait tendre vers son objectif, c'est tout le mal que je leur souhaite
Oui, si le jeu est bon.

S'il est mauvais ce que je leurs souhaite c'est le dépôt de bilan
Citation :
Publié par Erindhill
On sait que le PvP sera évitable ce qui est incompatible avec les jeux de type RvR.

Les devs parlent souvent "d'open PvP" mais vu que le PvP sera évitable je doute que cela en soit du véritable (les 2 étant incompatible), il est possible qu'ils fassent allusion aux serveur PvP lorsqu'ils emploient ce terme.....
Affirmation totalement fausse , bien entendu . Même si comme toi je pense que le jeu est axé PvE , car il ne communique pas assez sur la partie PvP pour que ce soit le cœur du jeu ( pas le même publique visée en fait ) .

Tu peut toujours éviter le PvP dans des jeux comme DAoC ou WaR , donc à moins que ces 2 jeux ne soient pas des jeux RvR , cela démontre juste que ton raisonnement est faux . Maintenant , il est vraie que dans ce cas là on s'ampute une partie importante des jeux que je vient de citer , un peu comme si dans WoW on évite les donjons HL
Pour moi "open pvp" signifie juste qu'on peut le faire n'importe où, n'importe quand, qu'il n'est pas restreint à des arènes.

Je ne vois pas en quoi cette notion est incompatible avec la possibilité de pouvoir ne pas y prendre part.

C'est un peu comme si un mec bourré dans la rue ou le métro venait faire chier et qu'on était obligé de se battre.
Citation :
Publié par Worx33
Affirmation totalement fausse , bien entendu . Même si comme toi je pense que le jeu est axé PvE , car il ne communique pas assez sur la partie PvP pour que ce soit le cœur du jeu ( pas le même publique visée en fait ) .

Tu peut toujours éviter le PvP dans des jeux comme DAoC ou WaR , donc à moins que ces 2 jeux ne soient pas des jeux RvR , cela démontre juste que ton raisonnement est faux . Maintenant , il est vraie que dans ce cas là on s'ampute une partie importante des jeux que je vient de citer , un peu comme si dans WoW on évite les donjons HL
Bon alors je te rappelle le définition du PvP ouvert :
Les attaques de joueurs peuvent se faire n'importe où et sans que l'adversaire ne puisse s'y soustraire autrement que par la fuite.

Que le jeu soit axé PvP ou PvE, cela n'y change rien si le PvP est évitable par quelque manière que se soit, alors il ne peut pas être ouvert.

Cela n'a strictement rien à voir avec le fait que je pense que le jeu soit axé PvE.
Sur les serveurs normaux de WAR le PvP n'est pas ouvert car il faut se déclarer en PvP pour être attaquable si l'on est pas dans la petite zone RvR que l'on trouve sur chaque carte.

EDIT et puis même en zone RvR, le PvP n'est pas ouvert sur WAR car tu peux être transformé en poulet (je l'avais oublié celui-là).
Citation :
Publié par Erindhill
Bon alors je te rappelle le définition du PvP ouvert :
Les attaques de joueurs peuvent se faire n'importe où et sans que l'adversaire ne puisse s'y soustraire autrement que par la fuite.

Que le jeu soit axé PvP ou PvE, cela n'y change rien si le PvP est évitable par quelque manière que se soit, alors il ne peut pas être ouvert.

Cela n'a strictement rien à voir avec le fait que je pense que le jeu soit axé PvE.
Sur les serveurs normaux de WAR le PvP n'est pas ouvert car il faut se déclarer en PvP pour être attaquable si l'on est pas dans la petite zone RvR que l'on trouve sur chaque carte.

EDIT et puis même en zone RvR, le PvP n'est pas ouvert sur WAR car tu peux être transformé en poulet (je l'avais oublié celui-là).
Tu as entièrement raison ( champagne ! parade , confettis , pour une fois qu'on est d'accord ! )
Le pvp , a mon avis , ne sera pas ouvert , mais dans des zones bien définis .
Alors ensuite , peut etre qu'il y aura des serveurs a pvp ouvert( ce que j'espère vraiment ) , mais dans l'optique original du jeu , je voit plutôt un pvp avec des frontières définis .
Le fait que des personnes qui ont travaillés sur Warhammer se trouve a travailler sur le pvp de SWOR me conforte dans un choix de serveur a divers possibilités .
Citation :
Publié par bidet
et concretement ca vous fait quoi?

vous etes jaloux d en avoir une plus petite?
Absolument pas.

C'est juste que je pense que si on fait un jeu comme cela c'est pour profiter du personnage, des quêtes et que jouer le perso à 2 joueurs ou plus pour finir au plus haut rang en 1 semaine et s'exclamer : "je suis le 1er level 80 !!!" j'ai du mal à comprendre.

Comme pour Fallout 3 par exemple. Un ami me dit que ce jeux est pas terrible car trop court. Il a fait la quête principale de longue donc en 15h00 c'était terminé. Moi en 50h00 c'est pas fini car je fais les quêtes secondaires, j'explore.

Après libre à chacun de jouer comme il en a envie bien sure.

Donc je ne suis absolument pas jaloux, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça c'est aussi simple que cela.

Perso je préfère prendre mon temps. D'autant plus quand je dois payer chaque mois pour pouvoir jouer.
[Modéré par Zaviran : Merci d'utiliser la messagerie privée.]

Quelqu'un qui rush n'a rien a voir avec quelqu'un qui gank et c'est d'ailleurs pas ceux qui rush qui font le plus du greykill.

En général quelqu'un qui se presse, veut aussi rush le contenu HL et garder son avance sur les autres. Ou encore comme dit plus haut, recommence un perso pour profiter de l'histoire.
Ce qui est débile ce n'est pas le rush du level max en lui-même, les gens font ce qu'ils veulent... c'est de rush le level max, se plaindre que c'est trop court, se plaindre qu'il n'y a pas assez de joueurs level max pour grouper et faire les boss/instances, se plaindre que y'a pas de craft/compo de son level dispo à l'achat, se plaindre qu'on n'a pas grand monde en face de son level à taper en PvP... bref se plaindre des conséquences logiques inhérente à un rush... un peu comme un motard qui aime aller à fond en doublant comme un taré, slalome entre les véhicules, et à coté de ça se plaint de l'attitude des automobilistes à son égard... cause/effet.

rush fallout 3 en faisant que la quête principale et se plaindre qu'il est trop court... change d'ami... ou si il y joue sur PC mets lui le mods qui permet de continuer l'aventure une fois la quête principale finie xD

Citation :
Publié par Mygo
se plaindre qu'on n'a pas grand monde en face de son level à taper en PvP...
Cette plainte là c'est juste pour faire le beau sur les forums, parce que, dans le jeu même lorsqu'il y a des adversaires lvl max, ils vont continuer à taper du gris.
Les mecs qui tapent pas les gris, sur les forums c'est 99 % des PvPistes (seulement 1% avoue taper du gris), dans le jeu c'est juste 1 % des joueurs que tu rencontres, par contre 99 % de ceux qui vont te taper dessus sont rouge violacé pour toi et toi tu es gris pour eux (c'est d'ailleurs pour cela que les PvPistes ne veulent absolument pas d'un AltTab d'apparence, ils ne pourront plus taper avec une victoire à 100 %).
Citation :
Publié par Erindhill
Bon alors je te rappelle le définition du PvP ouvert :
Les attaques de joueurs peuvent se faire n'importe où et sans que l'adversaire ne puisse s'y soustraire autrement que par la fuite.....
Non le PvP ouvert c'est dans des zones ouvertes , là tu confond juste avec des jeux full PvP . Les zones ouvertes c'est l'opposé des zones instanciés

Zones ouvertes sans être full PvP : DAoC / WaR
Full PvP : EvE , L2 , DFO
Citation :
Some games offer open PvP (also sometimes called world PvP), where one player can attack another without warning anywhere in the game world.
http://en.wikipedia.org/wiki/Player_versus_player

Citation :
PvP is a abbreviation for Player versus Player. In the Open PvP worlds the players can attack each other, however the excessive player killing is regulated by the Skull System
http://tibia.wikia.com/wiki/Open_PvP

Etc...


[Modéré par Zaviran : Ce commentaire était pas forcément indispensable. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés