Premières impressions par Massively

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galader
En gros et en VF ça dit quoi SVP ?
Quoi ?
L'article de Tentonhammer ?

Cela parle des bêta-tests en général. Ce qu'il faut en retenir pour SW:TOR c'est la citation qu'il y a dans mon message et qui est traduite.

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21377199

SI c'est un autre message dont tu parles alors précise le.
Je te la fais rapide (et en vf )

Les open bêtas ne sont plus des tests, mais sont devenues des démos pour que les joueurs testent le jeu avant la sortie.
Les joueurs gardent les bugs pour les exploiter lors de la sortie et ne les signalent plus.
Il faut surveiller les joueurs pendant la beta, voir s'ils jouent souvent, s'ils recommandent le jeu à d'autre, etc.

Bioware prefere les focus tests en petit nombre au debut, et ouvrir la beta au public 1 mois avant la release du jeu (d'ailleurs c'est moi, ou c'est HYPER court 1 mois pour corriger?)
Citation :
Publié par Killerman31
Bioware prefere les focus tests en petit nombre au debut, et ouvrir la beta au public 1 mois avant la release du jeu (d'ailleurs c'est moi, ou c'est HYPER court 1 mois pour corriger?)
Le Bêta-test ouvert sert de publicité et des stress-test, pas à chercher les bugs en tout genre.
C'est les focus-tests qui servent à cela.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bug, mais on peut espérer qu'il y en aura un minimum.
Faire des tests focalisés est la seule méthode véritablement efficace pour détecter des problèmes, tous les projets industriels de grande ampleur portant sur des systèmes complexes procèdent ainsi.

Il n'y a que dans les jeux vidéo où les tests sont effectués en dépit du bon sens avec des bêta-tests où l'on peut utiliser l'ensemble du système comme on le désire, il est impossible de trouver les problèmes en faisant ainsi, tu en trouves une toute petite partie seulement.
Après tu as des sorties avec des monceaux de bugs et c'est normal, les bugs n'ayant pas pu être détectés, ils risque pas d'être corrigés.
Les focus test c'est mieux en petit comité efficace ou alors avec du monde, mais du monde qui sait ce que c'est et à quoi sert une bêta basée sur des focus , sinon on se retrouve avec une armée de kéké qui ne savent même pas à quoi ça sert, se croient comme sur une OB/pré-release et whinent comme des bœufs plutôt que de faire des feedback

L'OB c'est la publicité et d'un point de vue plus 'bêta' ça reste le meilleur moment pour faire les stress-test des serveurs (tenir la masse des joueurs).
si comme annoncé précédemment il y a aura une béta 1 mois avant la sortie, je trouve cela correct
on aura un jeu finit à 80% après faudra voir si les serveurs supportent la masse de joueurs et un mois c'est largement assez pour se faire une idée
10 jours suffisent amplement pour voir si le jeu t'intéresse ou pas, c'est le but après le end-game on verra cela au fur et à mesure
une chose est sur, ils ont intérêts à prévoir des serveurs qu'ils tiennent le coup car je pense que l'on va battre des records en nombre de joueurs connectés
plus les mois passent, plus ce jeu m'intéresse
vivement

debigoude
Une OB d'un mois elle sera limitée en plage horaire ou en level, ou en map, ou en un peu de tout... ou alors je serai vraiment étonné. Car en 1 mois les HCG sont déjà souvent HL ^^
Citation :
Publié par Mygo
Une OB d'un mois elle sera limitée en plage horaire ou en level, ou en map, ou en un peu de tout... ou alors je serai vraiment étonné. Car en 1 mois les HCG sont déjà souvent HL ^^
Sauf si le jeux est prévu pour avoir un leveling plus long , c'est un peu la dessus que repose leur jeux grâce ( ou à cause de ) leur quête de classe . Bien sur je serais le premier surpris si c'était le cas
Citation :
Publié par Mygo
J'ai vu des OB ou on gardait son perso pour la release, lvl compris, mais j'aime pas trop le principe.
C'est les F2p qui font ca en général, parce qu'OB = release la plupart du temps.

Et en un mois atteindre le niveau max c'est possible en nolifant. Si tu fais que ca, tu peux bien atteindre les 400-500h facile
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai vu des OB ou on gardait son perso pour la release, lvl compris, mais j'aime pas trop le principe.
Ca ferait quand même bizarre de commencer un jeu aux niveau 1 avec des mecs qui seraient déjà lvl max. Mais d'un autre coté ça ne changerait peut être pas grand chose la spécialité de certains étant le rush lvl alors que d'autres dégustent et savourent tranquillement.
Citation :
Publié par Worx33
Bien sur je serais le premier surpris si c'était le cas
En passant les dialogues, tu réduis drastiquement la durée du leveling.
Citation :
Publié par Fartha
En passant les dialogues, tu réduis drastiquement la durée du leveling.
Vu que l'aspect histoire des perso , c'est aussi ce qui m'attire dans ce MMO , je n'y avais même pas pensé
Citation :
Publié par Worx33
Sauf si le jeux est prévu pour avoir un leveling plus long , c'est un peu la dessus que repose leur jeux grâce ( ou à cause de ) leur quête de classe . Bien sur je serais le premier surpris si c'était le cas
Oui fin des quetes qui dureraient 1 mois pour un HG j'ai du mal à y croire quand on sait que certains finissent les jeux solo en deux jours
Y aura toujours des joueurs qui feront absolument tout ce qu'ils peuvent pour être le plus haut niveau le plus vite possible.

C'est stupide mais bon c'est comme ça.

Sinon que les testeurs gardent leurs perso au lancement du jeu cela ne me dérange ni ne me choque. Après tout ça libère les zones de départ et puis c'est pas plus gênant que cela.
Citation :
Publié par Galader
Sinon que les testeurs gardent leurs perso au lancement du jeu cela ne me dérange ni ne me choque. Après tout ça libère les zones de départ et puis c'est pas plus gênant que cela.
Dans un jeu PvE ça gène pas, dans un jeu avec du PvP déjà les groupes opti HCG qui te roulent dessus ça pique, mais si en plus ils 'débarquent lgtps en avance', va falloir prévoir le stock de mercurochrome
De mémoire, je ne souviens pas d'un MMO récent (avec, le F2p c'est différent) abo où les persos étaient conservés post-beta. D'une part pour éviter les soucis de persos HL, d'autre part pour éviter que certains se trimballent avec du matos non équilibré ou buggés changés post-beta.

Aupire pour désengorger la release, il y a toujours le système de headstart avec les préco qui fonctionne très bien
Citation :
Publié par Mygo
Dans un jeu PvE ça gène pas, dans un jeu avec du PvP déjà les groupes opti HCG qui te roulent dessus ça pique, mais si en plus ils 'débarquent lgtps en avance', va falloir prévoir le stock de mercurochrome
C'est pas faux mais bon quand on voit sur Age Of Conan des level max en 15 jours qui pour ne pas s'ennuyer s'amuse à faire du grey kill et du chain kill, je me dis que garder les perso ne change pas grand chose.

Par contre en effet pour l'équipement qui peux avoir changer c'est sur vaut mieux repartir à 0.
Citation :
Publié par Killerman31

Quel mmo permet des combats aussi dynamiques (et ne pas comparer avec des mmos "consoles" jouables au pad comme CO ou DCUO)?
Etc...

Alors la on en sait rien , c'est pas les deux ou trois pauvre vidéo de gameplay , sur des quêtes bas lvl qui peuvent prouver que swotor auras un gameplay dynamique , fun , un interface intuitive etc etc qui font qu'un jeux est agréable a jouer ...

Et puis bon y a quand même quelques mmo qui ont des gameplay sacrement bien foutu (pour moi c'est d'ailleurs la condition sine qua non pour que je joue a un jeux) donc la dessus il serais bien de rester réservé , de teste le jeux clavier souris en main avant de crier eurêka...
hmm pour ma part, je préfère de loin un gameplay un peu moins dynamique mais où le placement et la gestion des flancs (de l'ennemi) est indispensable... car un peu marre de voir des jeu shine & blast (où les joueurs sautent comme des moutons galeux dans tous les sens, straff à tout va, mais lance leur BS dans le vent... ouaha je suis impressionné )

Vive les skills qui demande un peu de réactivité et de placements (genre pour une attaque X il faut une ouverture sur flanc gauche, ou pour un Stun sur DD il faut une ouverture de flanc arrière droit )

Bref, c'est peut être trop demandé, mais BioWare Mythic a toutes les cartes en main pour faire bon jeu Pvp/RvR, suffit juste de reprendre quelques archives
Citation :
Publié par Cheydinhal
Bref, c'est peut être trop demandé, mais BioWare Mythic a toutes les cartes en main pour faire bon jeu Pvp/RvR, suffit juste de reprendre quelques archives
Cela fait un moment que l'on sait que le jeu est un jeu PvE comme EQ2 ou WoW, alors il est peut-être temps d'arrêter les phantasmes sur le futur SW:TOR PvP/RvR, car il n'existera jamais.
Il y aura du PvP, peut être avec des objectif, mais cela n'en fera jamais un jeu PvP/RvR, cela existe aussi sur WoW cela n'en a pas fait pour autant un jeu PvP/RvR.

Les devs ont déclaré que le PvP sera similaire à celui de WoW ce n'est pas pour rien, même si sur certains points, ils vont s'inspirer de jeu comme WAR.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela fait un moment que l'on sait que le jeu est un jeu PvE comme EQ2 ou WoW, alors il est peut-être temps d'arrêter les phantasmes sur le futur SW:TOR PvP/RvR, car il n'existera jamais.
Il y aura du PvP, peut être avec des objectif, mais cela n'en fera jamais un jeu PvP/RvR, cela existe aussi sur WoW cela n'en a pas fait pour autant un jeu PvP/RvR.

Les devs ont déclaré que le PvP sera similaire à celui de WoW ce n'est pas pour rien, même si sur certains points, ils vont s'inspirer de jeu comme WAR.
Oui j'en doute pas Erindhill, je disais juste que sa aurait pu être une combinaison possible et sympathique, mais on le sait bien et tu l'as très bien rappelé, sa sera du PvP conditionné et probablement instancié (bg en autres)

Mais on peut toujours rêver de choses différentes quand on sait ce qu'on fait Mythic et BioWare auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés