Vos questions sur l'édition collector

Répondre
Partager Rechercher
http://www.finalfantasy14.eu/img/dossier/FFXIV-pack.jpg

Les premiers viennent de recevoir leur boîte. Si vous avez des questions, c'est par ici que cela se passe.

L'installation :
- Taille du jeu une fois installé, 9.03Go
- Maj du client dispo (et très rapide comparé à l'alpha/béta)
- Sur la boite du jeu, il est dit qu'il faut 15Go disponible sur le disque dur où on installe le jeu, et 6Go disponible sur le Disque Dur contenant "Mesdocuments" pour faire les maj. Ce ne sont que des Espaces requit, en aucun cas la taille que le jeu prend actuellement.
- La version du client installé avec le DVD est v2010.07.10, soit celle du 10 juillet. après la maj version v2010.09.18

Le contenu du manuel :
-Synopsis du monde
- La map
- Description des 3 nations
- Description des races
- Installation du jeu
- Se connecter au jeu
- Le SquareEnix Account (création du compte, utilisation du token, enregistrement du jeu, services supplémentaires, les différents frais d'abonnement, les options)
- Configuration du jeu
- Les commandes (rien ne semble avoir changé)
- Création du personnage
- The Lodestone
- Assistance Clientèle
- Pub Play Arts

Les modes de Paiement :
- Crystas Square-Enix : Monnaie virtuelle, on peut les recharger avec carte de crédit en passant par ClickandBuy ou UltimatePay (intégré entièrement sur leur site).
- Carte de Crédit/Débit (compte clickandbuy nécessaire)

Inscriptions
:
Inscription disponible. La démarche ce trouve sur cette page

DvD Bonus : Les coulisses du jeu
Le DVD reprend beaucoup les vidéos qui sont déja présentes sur youtube avec "Eorzea - The making of realm"
Mais certaines informations nouvelles sont à ajoutés:
- Ajout régulier de mandat en tout genre
- Pendant un speech sur les disciplines, entre 2 classes de guerrier, on aperçoit une sorte de corsaire avec un fusil (Musketeers très vraisemblablement, vu qu'une guilde en jeu est déja présente sous ce nom)
- CS très nombreuse dans le jeu, l'histoire sera longue et prenante
- Le jeu sera mis à jour régulièrement et entretenu pour tenir en halène les joueurs pendant plus de 5 à 10 ans)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0252.JPG
Taille : 3008x2000
Poids : 1 018,6 Ko
ID : 115270   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0253.JPG
Poids : 752,2 Ko
ID : 115271   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0255.JPG
Poids : 1,07 Mo
ID : 115272   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0256.JPG
Poids : 1,08 Mo
ID : 115273   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0257.JPG
Poids : 1,07 Mo
ID : 115274  

Nom : DSC_0258.JPG
Poids : 1,22 Mo
ID : 115275   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0259.JPG
Poids : 914,0 Ko
ID : 115276   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0260.JPG
Poids : 971,2 Ko
ID : 115277   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0261.JPG
Poids : 1,03 Mo
ID : 115278   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0262.jpg
Taille : 3007x1999
Poids : 1,26 Mo
ID : 115279  

Nom : DSC_0263.JPG
Poids : 947,9 Ko
ID : 115280   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0264.JPG
Poids : 954,0 Ko
ID : 115281   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0265.JPG
Poids : 1,04 Mo
ID : 115282   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0266.JPG
Poids : 1,62 Mo
ID : 115283   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0268.JPG
Poids : 829,5 Ko
ID : 115284  

Nom : DSC_0269.JPG
Poids : 642,8 Ko
ID : 115285   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0270.JPG
Poids : 894,5 Ko
ID : 115286   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0271.JPG
Poids : 1,23 Mo
ID : 115287   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0272.JPG
Poids : 1,38 Mo
ID : 115288  
Pas que ça m'intéresse des masses (y a que l'authentificator qui est intéressant là), mais donc, niveau qualité, ça s'présente comment maintenant que tu l'as en mains ?

Le bouquin est plutôt bon, moyen, merdique ?
Le godet, plastoque ? Bonnes finitions ? Digne du Batarang d'Arkham Asylum (certains avaient été très en colère quand ils l'ont reçu celui-là) ?

En gros, vous en avez pour votre argent ou vous avez des envies de meurtres ?
C'est une belle édition collector en tout cas, même si effectivement, comme mon ami plus haut, seul l'authentificator qui soit utile. Le godet, ça fait vraiment objet collector pour geek au plateau de jeu de rôle. Elle finira sûrement à la poubelle mais c'est drôle quand même.
C'est de bonne qualité oui.
Le bouquin est super beau, top niveau qualité.
La timbal, c'est du metal/Alu, correcte comme finition.
La map quand à elle est dans la même matière que les chiffons pour écran plat.
Citation :
Publié par Jurian
Les modes de Paiement :
- Crystas Square-Enix : Monnaie virtuelle, on peut les recharger avec carte de crédit, via ClickandBuy ou UltimatePay.
- Carte de Crédit/Débit (compte clickandbuy nécessaire)
Ah, very nice. Compte US, me voilà.
Citation :
Publié par Jurian
C'est de bonne qualité oui.
Le bouquin est super beau, top niveau qualité.
La timbal, c'est du metal/Alu, correcte comme finition.
La map quand à elle est dans la même matière que les chiffons pour écran plat.
Ah, ils ont visés plus haut que les collectors de JV habituels apparemment.
J'suis content pour vous (y a rien de plus pénible que de payer pour une version qui n'a de collector que la médiocrité).
Rofl, créé un compte sur un site externe pour payer l'abo je trouve ca un peu abusé quoi, comme si on recevais pas assez de spam et autre saloperies dans nos boites mail :/

Je comprend pas pourquoi c'est pas la même plateforme de paiement que le XI (nul besoin de passer par un site tiers et la plateforme prenait déjà tout les types de paiements, même des carte de débit Françaises a 2 gils, comme ma Maestro merdique par exemple).
Gôre tu viens de recevoir ta collector et tu nous la montre sous toutes les coutures : SALO!

et sinon on peut boire un cappuccino dans la timbale ou ça compte rouiller ?

Citation :
Publié par ~Tamia~
Je comprend pas pourquoi c'est pas la même plateforme de paiement que le XI (nul besoin de passer par un site tiers et la plateforme prenait déjà tout les types de paiements, même des carte de débit Françaises a 2 gils, comme ma Maestro merdique par exemple).
Parce que c'est hyper tendance les monnaies virtuelles. Tout le monde fait ça, donc SE s'est dit "ah nous aussi alors".

Va juste falloir leur expliquer que la monnaie virtuelle for the sake of la monnaie virtuelle, ça sert à rien
Aucun rapport avec leur monnaie virtuelle, je parlais bien du site tiers ou on dois aller payer et enregistré un compte, ce qu'on ne faisait pas sur FFXI.

Mais bon c'est pas vraiment le sujet pour en parler ici ^^
heu tu es sur qu'on est obligé de passé par clickandbuy ? quand Jurian met CB/debit il prend en compte les 2 ou juste le debit parce que la j'avoue ça va être chiant surtout que clickandbuy demande verification sur le compte en banque aprés pour avoir 4 numéro(enfin la dernière fois que j'ai use ma cb par ce site), et ça a bien mis 2 jours pour s'affichez a ma banque
ce qui me gène le plus sur click and byc c est surtout les 3.9% de frais qu ils prennent pour un paiement par carte bleue ...

et pour le second c est un paiement dollars donc frais de ma banque, et le fait que se soit pas le prix de l'abo mais par tranche de 10$...
Citation :
Publié par MMOfly
moi j' ai une question , l' authentificateur ? comment sa marche ? On est obliger de l' avoir a chaque fois qu' on se connect ?
Oui à chaque fois si tu l'enregistre, tu presse le bouton sa te donne un code et du le marque quand tu te log en dessous de ton pass (je crois que c'est comme cela :P)
Citation :
Publié par MMOfly
moi j' ai une question , l' authentificateur ? comment sa marche ? On est obliger de l' avoir a chaque fois qu' on se connect ?
C'est le principes des tokens. En gros ça permet que ton compte soit impiratable. En gros la petite machine génère un code d'une durée de 30 sec qui est lié a ton compte, donc tu dois toujours l'avoir avec toi quand tu te connectes. Tu ne peux bien entendu pas emprunter le token d'un ami, et chaque compte possède le sien... Bref c'est la solution miracle anti-voleur de comptes, et une fois en sa possession tu ne risque plus rien ( à part perdre le token, mais ça... ).

Bon sinon collector pas toptop, à part le bouquin et l'auth, c'est vraiment cher payer je trouve...
Donc si on le perd on ne pourra plus jouer xD c'est très fort ! J'espère qu'il est résistant au moins.

Pour ce qui est des moyens de paiements on ne peut pas payer directement ou recharger ses crystas car carte bleue sans payer par Click & Buy ? oO
Je trouve ça horrible rien que le nom ne m'inspire pas confiance (ça fait très spam...). Je connaissais même pas ce truc et on nous obligeraient a créer un compte de gestion de paiement en ligne pour FFXIV :x pourquoi pas des plus connus comme Paypal.
Le CB/débit, c'est un prélèvement automatique apparemment. et oui obligation d'avoir un compte clickandbuy.

Mais nullement besoin de prendre cette méthode.

Avec les Crystas, vous chargez votre compte grace à votre CB, et vous payez vos mois. Et là où c'est intéressant, c'est que vous pouvez prendre plusieurs mois (et donc avoir une ristourne sur le coût du mois)

Ce que j'ai compris en tout cas.
pour te cité

" - Crystas Square-Enix : Monnaie virtuelle, on peut les recharger avec carte de crédit, via ClickandBuy ou UltimatePay."

donc on sera obligé de passer par l'un ou par l'autre.
Non le "via" c'est juste "une autre méthode"

Ce n'est pas marqué ainsi dans le manuel.
Je vais changer, c'est ambigu effectivement.

Citation :
Publié par Hamnor
Salut à tous,

Des gens ayant pré-commandé à la fnac l'ont reçu en avance ?
Sinon j'ai bien peur qu'ils ne commencent les envois qu'à compté du 22
Sur un autre topic ces questions.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1093373
si tu perd l' authentificateur c' est pas grave , car j' ai vu sur le compte squex y a marquer l' option révocation de l' authentificateur , donc tu revoc et si sa te plait t' en rachète un autre
Citation :
Publié par ~Tamia~
Rofl, créé un compte sur un site externe pour payer l'abo je trouve ca un peu abusé quoi, comme si on recevais pas assez de spam et autre saloperies dans nos boites mail :/

Ah, ça me fait plus que BIIIIIP de devoir passer par un tiers aussi. Surtout qu'il n'est indiqué nul part "compte click and spam" nécessaire.

Edit : pas vu ta réponse Juju à temps. Bon ben le rageux ne rage plus ^^
Citation :
Publié par Jurian
Non le "via" c'est juste "une autre méthode"

Ce n'est pas marqué ainsi dans le manuel.
Je vais changer, c'est ambigu effectivement.
Ouf ca me rassure, merci pour la précision
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés