Fierté ! Les replays que vous aimeriez partager

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je fais le topic, quelqu'un en avait parlé. C'est pour éviter de polluer le topic des demandes de conseils sur les replays.

Ici on poste donc les replays qu'on aimerait partager. On partage nos replays parce qu'on pense qu'on à géré, ou pour partager une partie sympathique, ou même une partie pleine de folie !

J'inaugure donc avec un PvP, où je suis assez fier de moi :
- Je scoot le minimum vital
- 3 bases (une première )
- Pas (trop) paniqué
- De la micro, bon ok : mal géré souvent

C'est pas exceptionnel mais ça ressemblait à quelque chose pour une fois.

repimg-33-149665.jpg

Bon en la regardant il y a plein de connerie, mais j'ai pas dis que c'était du haut niveau !! Et il avait 2/2/2, j'avais 2/0/0 parmis d'autres choses je pense qu'il aurait du gagner. Il a pas du savoir analyser ce qu'il voyait de mon armée.

Allez j'ouvre le topic, même si j'ai plus envi de la montrer cette vidéo
Tu scouts tjs pas assez , il planquait un poil des bâtiments tu l'aurais pas vu , ou une expand à l'autre bout de la map, fais au moins 1 obs. Bon par contre lui il avait un obs chez toi en mode patrouille , pas très intelligent vu qu'en mouvement ils sont nettement plus simple à voir. Il a vu ta compo rapidement lui... zealot/immo/sentry , il aurait du stop les stalkers après ton premier push et tech T3.Bon perso j'aurais fait un mix équilibré zealot/stalker/sentrys(des FF bien placé pour bien split ton armée )/phénix pour lift up les immo, je pars presque tjs la dessus dans ce type de miroir, et ca marche bien.
Mais bon il s'est entêté le bougre .
Oui oui je ne scoot pas assez, je devrais faire l'obs au début, et développer les visions des sentry quand j'ai assez d'argent.

Mais dans les deux cas ça me fait mal de sortir du gaz pour ça, mais oui je devrais. Je préfère les visions des sentry d'après mes derniers essais, ça me fait moins mal au cœur quand je vois la vision mourrir plutôt que l'observateur bizarrement.

En fait je ferais bien l'observateur pour chez moi plutôt, et les visions pour scoot. Mais ça fait dépenser beaucoup de gaz en début de partie

D'ailleurs, je pige pas comment vous faites pour avoir assez de gaz quand une partie est bien lancée, j'ai toujours 2000 minerais par exemple, et 200 gaz ...
Pourtant je prend mes gaz.
Citation :
Publié par Sutat
D'ailleurs, je pige pas comment vous faites pour avoir assez de gaz quand une partie est bien lancée, j'ai toujours 2000 minerais par exemple, et 200 gaz ...
Pourtant je prend mes gaz.

C'est pour ça qu'on essaie d'équilibrer les coûts des unités dans la compo d'armée.
Oui aussi. Quand t'as une chiée de minerais, balance des chiées de gates, comme ça si ton armée crève, tu la refais en 1 round de warpgates, et c'est le panard.
C'est la même en zerg, tu balance des hatchs en supplément + queens..
Une partie sympathique ou je me retrouve malgre moi a 1v3, mon ami toss se faisant sortir super tot, et mon autre pote zerg qui faisait ben... il etait 2h du mat en semaine en quoi ...


Pour mon jeu (Malakian), clairement pas assez de macro, gestions des ressources assez hasardeuse, mais bon j'etais quand meme tout fier de cette game avant que je matte le replay
Fichiers attachés
bEST GAME EVER.SC2Replay (119,4 Ko, 71 affichages)
Une partie d'un peu plus d'une heure.
J'ai refusé de me faire tuer, c'est la description la plus simple de ce TvP (je suis le Terran).
Franchement la plus fun que j'ai pu jouer et apparemment mon adversaire aussi.

Je me doute qu'en la regardant il y aura du /facepalm parce que je n'ai pas fait tel ou tel truc et tout, que mon adversaire à dû mal gérer, mais je suis content de moi vu la journée catastrophique que j'ai eu.
Je ne pensais vraiment pas pouvoir la gagner cette partie.
Fichiers attachés
Temple oublié Kuldar.SC2Replay (129,3 Ko, 63 affichages)
Citation :
Publié par Burban
lol pareil les games où je suis tout fier, en fait une fois le replay maté.. le niveau fait peur
Ha moi même pas besoin d'attendre le replay, pendant la partie je vois de suite mes erreurs et ça a tendance à m'énerver donc j'en fais encore plus.... Et quand je regarde ensuite le replay (perdu ou gagner), j'ai la confirmation que j'ai très mal joué.

Bien pour ça que j'ai jamais mis de mes replays ici, bon déjà j'ai pas besoin d'un regard extérieur pour savoir où j'ai merdé ^^ et puis mes replays serviraient plus à "Voilà ce qu'il ne fallait pas faire à tel moment"

Sinon pareil que ce qui a été dit, quand tu as vraiment beaucoup de ressource en réserve avec plusieurs bases, alors hésites pas à construire plus de bâtiment pour recruter justement dans tes bases secondaires. Comme ça si tu perds ton armée, tu peux la refaire très vite, ou autre cas de figure. Le mec attaque ta base principale et la rase, et bien entendu c'est là que tu avais tout tes bâtiments pour recruter

Franchement le fait d'avoir comme ça penser à faire pas mal de gate etc... fait souvent la différence entre défaite et victoire. Combien j'ai perdu de partie parce que j'avais eu le malheur de n'avoir que ma base principale comme centre de recrutement et le mec me rase car je pouvais plus recruter alors que j'avais encore de quoi lever 1 armée entière voire même 2 fois...

A la limite si comme moi tu as tu mal à micro et macro, et bien juste avant de lancer ton attaque, tu lances 2/3 gate à construire, et si tu perds ton armée, tu seras bien content de les avoir. Moi maintenant sur les parties où je sais que la game est partie pour durer plus de 20min et donc que j'ai déjà plusieurs expand, je me force à mettre dans chacun au moins 2/3 gate + éventuellement portes spatiale/complexe robotique si j'ai un build orienté dans ce sens.

Encore à l'instant j'ai gagné une game grâce à ça. Le mec c'est ramené avec son full disloqueurs il a rasé ma base. Et je l'ai eu parce que j'avais "délocalisé" sur plusieurs expand des lieux de production. Il a rien pu faire quand moi j'ai frappé direct sa base car il produisait que là.

Ha oui et ça semble bête à dire, mais si tu as du surplus, tech, et tech encore.

Citation :
Je me doute qu'en la regardant il y aura du /facepalm parce que je n'ai pas fait tel ou tel truc et tout, que mon adversaire à dû mal gérer, mais je suis content de moi vu la journée catastrophique que j'ai eu.
Je ne pensais vraiment pas pouvoir la gagner cette partie.
Ca me rappel une de mes game. Une partie de folie, ça a fini en boucherie de T3 full cuirassé pour lui, full dislo pour moi (mais bon avant ça y a eu de tout du faucheur, du full marine, du MMM, etc...). Depuis ce jour j'aime encore plus les dislo
Citation :
Publié par Kuldar
Une partie d'un peu plus d'une heure.
J'ai refusé de me faire tuer, c'est la description la plus simple de ce TvP (je suis le Terran).
Franchement la plus fun que j'ai pu jouer et apparemment mon adversaire aussi.

Je me doute qu'en la regardant il y aura du /facepalm parce que je n'ai pas fait tel ou tel truc et tout, que mon adversaire à dû mal gérer, mais je suis content de moi vu la journée catastrophique que j'ai eu.
Je ne pensais vraiment pas pouvoir la gagner cette partie.
Le stimpack, c'est un oubli ou tu ne l'as volontairement pas fait ? Tu aurais sans doute pu finir au premier push avec les marines stimpackés contre les VR.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Le stimpack, c'est un oubli ou tu ne l'as volontairement pas fait ? Tu aurais sans doute pu finir au premier push avec les marines stimpackés contre les VR.
Oubli.
Citation :
Publié par Milith
Ouais mais t'es protoss donc tu triches, l'emplacement de tes gates compte pas puisque tu peux warp n'importe où.
Bien sûr que ça compte, si tu fous toutes tes gates dans ta base, elles te serviront plus à rien si le mec vient y rendre une visite pour raser tes bâtiments. D'où l'intérêt d'en avoir placé sur différente expand au cas où. Bien entendu encore une fois, ça c'est pour une partie de plus de 20/30min.

En plus l'autre intérêt d'avoir construit des gates/complexe robotique ou porte spatial, c'est que tu peux plus facilement changer de build pour contrer ton adversaire. Moi maintenant quand j'ai les ressources, et même si sur le moment j'ai pas l'intention de partir sur du air, qu'importe je prévois au moins 2 portes spatial dans une de mes bases comme ça je gagne du temps si j'ai besoin de partir sur du phoenix ou dislo... J'ai perdu trop de game parce que j'avais trop compter sur mes troupes au sol, donc maintenant quand la partie se prolonge, j'anticipe comme ça le temps que le mec arrive sur mes bases j'ai le temps de me lancer sur un contre approprié. Bon bien entendu ça suppose que le joueur a perdu quand même une partie de son armée, sinon autant dire que la partie est finie.

Et les protoss c'est pas cheaté, les terran par contre oui et les zerg avec leur muta de malheur (comme ça je suis de mauvaise foi ?)
Citation :
Publié par Sutat
Je fais le topic, quelqu'un en avait parlé. C'est pour éviter de polluer le topic des demandes de conseils sur les replays.
*sifflote et prend un air innocent*

Merci beaucoup pour ce sujet Je vais de ce pas regarder vos vidéos. Je partagerais un de mes matchs plus tard (si j'en trouve un intéressant, ce qui n'est pas garanti).
@Thesith : Tu m'as pas compris. On préfère autant que possible concentrer les bâtiments de production pour, notamment, minimiser les pertes dans les renforts (un seul chemin à "sécuriser") ou bien pouvoir produire un nombre suffisant d'unités en un endroit pour maxer leur efficacité dès qu'elles ont spawn (il est plus dur de tuer 10 marines que d'en tuer 5 puis 5). Avec le warp in protoss ce problème n'existe pas.
Citation :
Publié par Kuldar
Une partie d'un peu plus d'une heure.
J'ai refusé de me faire tuer, c'est la description la plus simple de ce TvP (je suis le Terran).
Franchement la plus fun que j'ai pu jouer et apparemment mon adversaire aussi.

Je me doute qu'en la regardant il y aura du /facepalm parce que je n'ai pas fait tel ou tel truc et tout, que mon adversaire à dû mal gérer, mais je suis content de moi vu la journée catastrophique que j'ai eu.
Je ne pensais vraiment pas pouvoir la gagner cette partie.
Belle partie, tu as bien fait d'insister et de ne pas leave, tu as fais des erreurs c'est vrai mais ce n'est rien comparé a celles qu'a fait ton adversaire...qu'est-ce qu'il est mauvais lol...

Il a mal choisit ses unités, il est venu suicide ses disloqueur sur ton île 3 par 3 au lieu de faire un ptit paquet pour attaquer..il avait le map control et plus d'expand que toi pendant un bon moment mais il n'a pas su en profiter.

Sinon les nuke c'était bien jouer tu as éclaté sa main en 3 sec
Citation :
Publié par Milith
@Thesith : Tu m'as pas compris. On préfère autant que possible concentrer les bâtiments de production pour, notamment, minimiser les pertes dans les renforts (un seul chemin à "sécuriser") ou bien pouvoir produire un nombre suffisant d'unités en un endroit pour maxer leur efficacité dès qu'elles ont spawn (il est plus dur de tuer 10 marines que d'en tuer 5 puis 5). Avec le warp in protoss ce problème n'existe pas.
Oky, j'avais pas compris.

Sinon oui bien sûr c'est plus risqué pour le terran, maintenant lui il a la possibilité de déplacer ces bâtiments donc s'il voit que ça chauffe il peut tenter de sauver ces centres de production vers une expand save. Dans certaine situation ça marche et le terran peut inverser la tendance.

Après, c'est comme avec le protoss, si l'adversaire domine et contrôle bien la map, ça ne changera rien au résultat d'avoir prévu des bases ailleurs.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bon aller, une partie que j'viens de faire, le mec m'a fait délirer. J'peux pas croire qu'il soit sérieux -_-

Vous allez voir, jusqu'à la fin il me tente vraiment n'importe quoi. -_-
Énorme le gars que tu as combattu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toruk: Toruk has left the game.


@Sargasurm ° Nohar : désolé je ne savais plus qui avait parlé d'un tel topic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés