Fierté ! Les replays que vous aimeriez partager

Répondre
Partager Rechercher
Pas exceptionnellement bien joué, notamment un beau fail à l'ouverture du wall pile quand le cheese m'est arrivé dessus, mais j'ai bien kiffé la victoire en 1v3 contre des mecs qui savent plus rien faire une fois le cheese passé.
On appréciera le protoss qui tente de me faire un canon rush à 25 minutes de jeu et 5000 minerai d'armée de mon coté.
Fichiers attachés
Site de fouilles (4).SC2Replay (114,4 Ko, 32 affichages)
Citation :
Publié par Ganil
TvT bien sympathique (du genre TvT qui fait que j'aime TvT).
Le fait que je gagne face à un ancien joueur anglais d'AoE3 passé pro sur sc2 n'en est que plus jouissif .
J'aimerais bien que mes tvt ressemblent a ca (sympa le bo je connaissais pas :d).
Hmmm, je l'ai vu se lancer une fois, mais il ne se relance pas... Après, je ne sais comment marche les gif. , mais par curiosité as-tu fait en sorte qu'on puisse voir l'animation en boucle ? A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de script ? Je ne m'y connais pas sur ce sujet.
Citation :
Publié par Ganil
Mass raven en TvZ !
En fait, ça fonctionne .

(le zerg est quand même 1500+ ! et je joue pas mal avec lui pour le moment).
j'avoue qu'en Zerg j'ai du mal a imaginer un contre a cette technique..c'est tout simplement horrible...je crois que le seul moyen c'est de scouter la stratégie suffisamment tôt pour ne pas laisser le temps au T de faire ses ravens..

parce que la a partir du moment ou t'en a 6 ou 7 c'est déjà win lol, à la limite ( tjs si scout assez tôt) faudrait empêcher le T d'expand par tout les moyens..raven sur 1 base c impossible d'en avoir masse je crois.
Les maps n'aident pas pour contrer ce genre de choses, je vois pas trop non plus comment un Zerg peut s'en sortir quand l'adversaire peut tenir la cadence niveau éco. Peut être qu'un early rush cafard / banelings / zerglings, sans faire d'erreur de micro avec les banelings peut contrer cette strat en la tuant dans l'oeuf...
Oui voilà, c'est pas vraiment un contre, mais la technique consiste à lui bourriner la gueule avant qu'il puisse sortir ses satanés ravens

J'aime bien le principe en fait
Citation :
Publié par Ganil
Mass raven en TvZ !
En fait, ça fonctionne .

(le zerg est quand même 1500+ ! et je joue pas mal avec lui pour le moment).
c'est rigolo, j'ai jamais rencontré de raven comme ça

je suis aussi frappé par la puissance des rines contre les mutalisks, moi en tant que protoss c'est vraiment une unité que je redoute (je peux pas masser des stalkers comme ça, et je me vois pas faire mass phénix)

une remarque en passant la différence d'APM est étonnante, je sais pas si c'est le gameplay zerg qui fait ça, et je veux pas relancer le débat terran a move... mais bon ya presque un rapport 2 (comme quoi, ça fait pas tout).
Euh le truc des ravens là.. J'ai pas essayé (récemment) mais si le zerg sort une masse de mutalisks (et là je veux dire 30+) c'est baisé pour le terran non ? Après ça se joue à la micro et au map control c'est sûr.. mais ça c'est comme toutes les games

Car je me souviens avoir essayé y'a longtemps j'étais vraiment pas convaincu du truc (le mec se suicidait sur mes ravens quand j'envoyais des missiles, ou je me faisais prendre par surprise dans des endroits à la con)
Ben ouais mais c'est pareil pour le terran. Un raven ça tank rien, si tu te prends du hsm dans ton propre pack tu perds plus que le zerg niveau ressources, sans parler du reste

Alors gérer drop turret + envoyer seeker avec les bons ravens (pas ceux du fond) et si besoin éviter de se les reprendre dans la gueule + mettre des pdd, tout ça avec éventuellement des marines à stimpacker et kite au sol + medivacs à gérer, c'est loin d'être évident. (le coréen que j'ai vu avait des marines medivacs en soutien, tous morts avec un a-move banelings d'ailleurs)
Citation :
Publié par Mukiele
une remarque en passant la différence d'APM est étonnante, je sais pas si c'est le gameplay zerg qui fait ça, et je veux pas relancer le débat terran a move... mais bon ya presque un rapport 2 (comme quoi, ça fait pas tout).
Probablement une bonne partie de spam, enfin pas des masses non plus.
Avec les zergs je fini rarement en dessous de 110. Je fais partie des rares joueurs qui ne spam pas du tout de toute la partie .
Perso a la fin de la bêta quand chui passé de T a Z, sans jamais spammer, mon apm moyen est passé de ~65 à ~100.

Ça ne veut surement strictement rien dire, ou peut être que si.. Je sais pas, et je m'en fous un peu.
Citation :
Publié par Elmö
Perso a la fin de la bêta quand chui passé de T a Z, sans jamais spammer, mon apm moyen est passé de ~65 à ~100.

Ça ne veut surement strictement rien dire, ou peut être que si.. Je sais pas, et je m'en fous un peu.
szzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bon a part ça, je pense que c'est surtout le fait d'avoir constamment des lings qui courent a travers la map pour scouter, des overlords à envoyer un peu partout, a replacer bien pour étendre le creep, devoir gérer l'harass muta, etc. qui a beaucoup beaucoup augmenté mon APM entre les 2 races.
Moi non, c'est le nombre d'unité que je sors. Et pour ça suffit de laisser le bouton appuyé. En fait c'est plus simple et ça va plus vite de faire 5szzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr que 5aaaaa6ee[tab]tt7ee puisqu'il faut éviter de mettre des unités en queue dans les batiments alors qu'avec les zergs ce problème est inexistant et dans me premier cas l'APM est double.

Sérieux, faut vraiment pas se prendre la tête avec ça. J'peux vous apprendre à avoir 300~400+ chaque game si vous voulez même si vous avez du mal a spam (y a un truc ) pour impressionner sur les replays.

edit: j'aime pas jouer comme ça donc je n'ai fait que les 5 première minutes avec approx 400 APM (donc +- 600 IRL quand même).

Alors le truc :
- mettre une partie de ses VCS sur un groupe (ici le 3)
- jouer normalement
- quand on fait rien, plutot que de spam 12345612345123415623 qui est dangereux pour le clavier, il suffit d'appuyer sur 3 et de maintenir C enfoncé

Effet garantit !
Ca demande un peu de pratique pour le faire toute la game par contre, mais y a des gens qui y arrivent et finissent avec 500/600 !
Fichiers attachés
Steppes de guerre.SC2Replay (7,5 Ko, 29 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés