[Off]Améliorations du Serveur Héroïque avec Frigost 2

Répondre
Partager Rechercher
Je trouvais très bien le fait de donner aux neutres la possibilité de se défendre et venger les leurs mais là pour le coup j'ai l'impression qu'on passe d'un extrême à l'autre.
Il devrait toujours être possible de jouer PK, avec plus de contraintes qu'actuellement mais ça devrait toujours être possible de faire ce choix de jeu et de s'en sortir en jouant bien et en étant organisé.
Il va falloir rééquilibrer tout ça.
Une remise à zéro des points de déshonneur ne serait pas de trop d'ailleurs avec une telle MAJ.

J'approuve l'idée de F4 concernant les neutres dans les cités ennemies.
Citation :
Publié par Ziwax
A partir de là il n'est plus engagé dans la guerre et il est en quelque sorte la honte de sa citée.

Lorsqu'un neutre voit une personne qu'il sait "tueur de neutre" (ce qui se voit aux ailes) pourquoi devrait-il fuir? Ce n'est que de la résistance, le neutre ne prend pas part aux combats de citée, il se défend.

De plus ce système est une bonne avancée, car il n'y aura plus le choix entre 2 alignements mais surtout entre 2 modes de vies.
J'aime bien ce passage, il resume assez bien le fond de ma pensée sur cette maj.
Le neutre n'est pas juste un poutch, il n'est pas aligné, mais ce n'est aps pour autant qu'il doit crever comme une merde sans rien dire.
Desormais, il y aura meme des groupes de neutres qui iront traquer du pk, l'equilibre change, on verra bien ou ca nous mene.
Citation :
Publié par Jahweed / Agaric
LaiDev: Non, non et non. Il est à l'heure actuel beaucoup trop compliqué de coder ce genre de données sur nos serveur en 1.29, les modifications du SH sont seulement applicable à l'ensemble des serveurs 1.29 parce nous n''arrivons pas à différencier les serveurs classiques, du serveur héroique.
Pour toutes modifications de ce genre vous allez devoir attendre la simplification de notre méthode de codage avec la sortie de la 2.0.
Nous nous excusons de la gène occasionnée.
Qu'ils agissent ou ferme le serveur héroïque définitivement. Car tant qu'ils ne seront pas prêts à ce genre de modifications le serveur demeura un poids mort.

Citation :
Publié par Kannar
Disons que ça ne collerait plus vraiment avec l'idée de "tout perdre" lors de sa mort, tout comme "La bourse ou la vie", ça contribuerait à dénaturer le principe de base du Serveur Héroïque. Par contre je suis certain qu'en se creusant un peu la tête il est possible de trouver moultes solutions afin de permettre la progression en grade sur le SH, incitant ainsi les gens à PvP et permettant par la même occasion de rendre le métier de forgeur de boucliers utile.
Encore faut-il vouloir se creuser la tête.
Bof. Tu remets en place le système de PH d'avant Otomaï avec un système de vol de tous les PH que possédaient la victime. Trois secondes de réflexion.

Citation :
De toute façon, les neutres c'est comme les mules à split ça devrait pas exister!!
Je ne vais pas relancer le débat des splits, mais oui. Un neutre n'a rien à faire sur un serveur hardcore. C'est d'ailleurs drôle parce que sur serveur classique il devrait y avoir plus de neutres afin que s'aligner ait de réelles conséquences.
[ Modéré par Dy Seath : . ]

Citation :
Publié par Peter Gal
la Suisse (pas toujours glorieux)

Ah, au fait, pour ma proposition, je pense qu'il devrait y avoir une limite comme celle des non abos, à savoir pour les neutres l'impossibilité de dépasser le lvl 30 métier. Franchement, alignement impossible jusqu'à un certain lvl, obligatoire dès un autre et avec de grosses restrictions pour les neutres, ça n'aurait pas de la classe ? Resterait toujours d'autres modifs, mais ce serait un bon début.
Fabre, faut te mettre dans la tete que ce serveur n'est pas spé pvp, c'est un serveur, c'est tout.

Alors oui, il est prédisposé au pvp (waw, j'utilise des termes de dragodindes pour en qualifier les serveurs, nice), mais c'est en rien une obligation.

A l'AC5, j'en avais parlé a sylf', des mecs qui n'ont jamais vu l'exterieur du dj blop, c'est triste, mais comme il l'a dit, finalement, ca influe sur le reste du serveur? (hormis pour Pl).

En venant sur le Sh, j'avais pas pour but le pvp, mais juste le pex plus rapide (car je deteste pex, et le *3 pouvait palier a ce probleme entre autres), je comptais seulement en faire de temps a autres.

Et j'aimerais pas qu'on m'y force.
Ce que tu dois comprendre kykyks, c'est que l'xp multiplié doit avoir un prix. Le défi PVM (OLOL) ne justifie clairement pas un bonus d'xp, car pour mourir en PVM il faut être une tanche. Donc dès lors, si le PVP ne t'intéresse pas je te propose de t'orienter vers des serveurs où il n'est pas obligatoire mais où en contre-partie l'xp n'est pas multiplié, on appelle ça des "serveurs classiques".

Que tu trouves l'xp trop chiant sur serveur classique je ne peux qu'être d'accord, mais c'est ces serveurs qui doivent être modifiés, le serveur héroïque n'a pas pour but de régler ce problème. L'xp multiplié ne doit pas accélérer la montée en lvl mais compenser partiellement la mort définitive, d'où le fait qu'il s'agit nécessairement d'un serveur PVP.
Tefkat et Loussy vous pouvez préciser pour les cités ?

L'idée serait que les neutres ne pourraient plus se TP dans les cités (Bonta et Brakmar), idem pour le zaap et en fait ils ne pourraient rejoindre la cité que pour s'aligner ? Agressions des Milices ou pas ? Si c'est l'idée, ça me parait pas trop mal mais il faudrait réserver Astrub aux neutres alors puisque sinon ils n'auraient aucune réelle cité. Après ça pose le problème des lacunes d'Astrub et de l'absence de certains ateliers.
Citation :
Publié par kykyks
En venant sur le Sh, j'avais pas pour but le pvp, mais juste le pex plus rapide (car je deteste pex, et le *3 pouvait palier a ce probleme entre autres).
[ Reformulé par Dy Seath: Le SH n'est pas un serveur privé où l'xp est démultiplié et où tu peux affronter 8 ougah pour combler ton désir de PvM. ]

Le SH est un serveur hardcore et devrait ètre réservé à une élite ( en gros ceux qui ont déjà fini le jeu en mode classique )

Perso je n'ai jamais fini le jeu en classique , ça veut dire que je n'ai pas le droit de jouer sur le SH ?
Je joue sur le SH depuis la première beta , simplement parce que j'ai commencer a jouer a dofus SUR LE SH j'ai appris dofus grâce au sh et jouer sur un serveur classique j'ai essayer 1 semaines j'en pouvait plus , le pvp est pourri ta aucun challenge (ouai tu gagne des PH OHPUT1§§§) le pvm go trouver ta team et puis j'aime pas trop le pvm moi
de plus j'ai un mode de jeu adapter uniquement sur ce serveur (pexer en zone aligner uniquement par exemple) .
Voilà tu viens sur le SH avec tes propres objectifs, qui plaisent ou pas, mais personne n'a le droit de te dire ce que tu dois faire, chacun est libre, enfin c'est un peu le but d'un mmorpg je crois.
Moi ça me choque un peu que des gens viennent sur le SH pour kikoouter le x3 parce qu'ils arrivent pas à pex sur un serveur normal.
Moi quand je commence en jeu, je le commence par le mode facile, avant de passer par le mode difficile.
Les gens qui viennent sur le SH pour de bonnes raisons même si ils commencent Dofus, (Cf/ les anciens CU qui n'avaient pas une bonne experience du jeu), Je trouve ça très bien.
Mais venir ici parce c'est plus facile de pex ça me fait de la peine.

Je ne vois pas trop où est le soucis de vouloir venir ici pour pouvoir xp plus vite, chacun son truc, toi cela te poses un problème, ok, mais se n'est pas pour cela que se sont forcément des "assistés". Les gens ont aussi une vie à côté de Dofus, eh oui cela peut paraître dingue, mais peut-être que le système de l'xp*3 est plus avantageux pour eux en fonction de leur temps.

Après même si certains viennent pour xp très vite en *3, c'est leur choix, et on s'en fou, chacun ces convictions, et pas la peine de les rabaisser. Ta seconde réponse est beaucoup plus intéressante que la première, les insulter changera rien.

J'avais très bien compris, ce que tu voulais dire, mais j'ai voulu répondre sur le même ton.
Citation :
même si ils commencent Dofus
Merci d'avoir compris mon message , a la base j’étais venu sur le SH car ça me faisait un peu penser au hardcore de DII mais finalement non pas du tout . (c'est d'ailleurs grâce au SH que j'ai commencer dofus )

Citation :
Publié par Zoombakalawechka

Après même si certains viennent pour xp très vite en *3, c'est leur choix, et on s'en fou, chacun ces convictions, et pas la peine de les rabaisser. Ta seconde réponse est beaucoup plus intéressante que la première, les insulter changera rien.

J'avais très bien compris, ce que tu voulais dire, mais j'ai voulu répondre sur le même ton.
Je ne suis pas d'accord sur ce point la , je pense que venir sur un serveur Harcore sans prendre aucun risque il y a vraiment un problème , mais c'est pas pour autant que je vais renier leurs droits de jouer du moment que ça ne gene personne , mais va faire un tour DII tu verra la net différence du terme "Hardcore" .
Pour ce serveur je n'ai jamais employé le terme "Hardcore", et pour ma part il ne le sera jamais, tout simplement, car il n'y a pas de défi pvm, c'est clair et net, quand au pvp, on tournoie dans une spirale de triche et de fourberies. Donc si on ne vient pas ici pour l'xp*3 et le drop, on se voile la face. Mais au fur et à mesure, les MAJ qui pourraient tendre vers un serveur "Hardcore" commencent à faire leurs apparitions. Donc, il se pourrait que prochainement cela devienne très intéressant, et que l'on dise adieu à notre serveur bisounours.
Citation :
Publié par Zoombakalawechka
Pour ce serveur je n'ai jamais employé le terme "Hardcore", .
Je suis d'accord sur le faite que actuellement (depuis le début d'ailleurs) , le serveur est un serveur classique avec xp et drop multiplié par trois c'est tout , et c'est bien ça le probleme c'est que je connais des gens qui n'ont fait que pexe que en dj blop/RN
alors que il y a des lieu full etoiles ,sans risque,aligné(mais vide) avec un pexe largement meilleur et pourtant il continue de / fear en restat en dj blop c'est ce type de personne que je blâme moi .
L'argument qui dit " Ils viennent ici car xp c'est plus simple car xp*3 " y tiens pas debout, et c'est l'argument le plus bidon que j'ai jamais entendu.
Si tu sais que la mort est définitive, c'est pas sur ce serveur que vas xp plus vite. Crever toutes les 2 semaines au lvl 70, et bah sur serveur classique sans l'xp*3, t'arrive a un bien plus haut level que sur SH, en ayant une vie à coté et en jouant sur une aussi longue durée. Et ton level y sera toujours le même.

Donc non, on xp pas plus vite sur le SH. Du moins, pas en prenant compte des situations tragiques intermédiaires. Théorie =/= Pratique.
C'est pas tout à fait ça.
Je connais des gens qui sont super heureux à l'idée de pex 3M à tel mob au lieu de 1M, même s'ils doivent crever le lendemain.
C'est la vitesse de progression qui est souvent appréciée plutôt que la simplicité de l'xp.

Je comprendre les gens qui viennent sur ce serveur avec un but JcJ (ou du moins hybride), je peux comprendre les gens qui viennent pour ne faire que du Pvm mais dans une optique "progresser sans mourir" mais je ne parviens pas non plus à comprendre cette catégorie.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
Crever toutes les 2 semaines au lvl 70, et bah sur serveur classique sans l'xp*3, t'arrive a un bien plus haut level que sur SH, en ayant une vie à coté et en jouant sur une aussi longue durée. Et ton level y sera toujours le même..
Pour mourir toutes les semaines sur le SH, il faut soit ètre un PK, soit ètre très mauvais.
De plus tu oublies dans ton équation le x6 en cas de mort, ce qui rend celle ci vraiment peu génante.
Le vrai problème à toujours été de perdre le stuff, les levels étant vraiment facile à passer.

Il est où le problème ? On parle bien des gens qui viennent ici pour l'xp*3, donc par préjugé, c'est des gens pas conscient de la réalité.

J'ai même pas pris en compte les stuffs à acquérir hors pk. Donc non je soutiens l'idée qu'il est bien plus intelligent de rester sur un serveur classique sous prétexte que l'on à une vie, plutôt que de tenter l'aventure sur quelque chose où le temps d'xp et de se stuffs peuvent être réduit à néant assez facilement.

Si c'est le temps pour progresser que les gens n'aiment pas, j'vois pas pourquoi ils viennent quand ils savent que le temps qui à été mis en jeu sur le SH pour progresser peut être perdu à tout moment.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
Effet placebo. On progresse pas plus vite sur le SH.
Le gain d'xp en lui-même et à court terme plutôt que l'xp à long terme, si tu préfère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés