D'abord, ça va sans doute permettre à certains qui ne goûtaient pas au pvp de s'y mettre un peu (et pourquoi pas s'aligner par la même occasion).
Tu trouves que c'est une bonne idée que quelqu'un puisse s'initier au PvP tout en étant neutre pour ensuite décider si il s'aligne ou pas ? J'ai vraiment du mal à saisir ne serait-ce qu'un zeste de logique là-dedans.
Ensuite, si le côté hardcore est toujours défendu par certains, je trouve ça plutôt hardcore de risquer un déshonneur qui peut vraiment avoir des conséquences (pas comme avant quoi). Bref le déshonneur c'était pour faire joli,
Là je suis d'accord avec toi, si on cherche la difficulté il faudra se tourner vers le déshonneur, malheureusement tous les joueurs alignés aujourd'hui n'auront pas la chance de réussir une carrière de déshonorés après la Màj, cela nécessitera une organisation encore plus solide et réfléchie qu'avant, ce qui est loin d'être à la portée de tout le monde. Dès lors le nombre de PvPistes risque déjà de prendre un coup.
plutôt que pour dire que la personne ne participait pas à la lutte Bonta/Brakmar.
On ne peut pas toujours tout excuser par le RP. Un aligné, plus particulièrement sur le SH, ce n'est pas vraiment un joueur en quête d'amour de gloire et de scalpels de l'alignement opposé : c'est avant tout un mort de faim prêt à tout pour s'enrichir. Il peut très bien participer à la lutte Bonta/Brakmar tout en exécutant des neutres, c'est la mentalité du serveur qui veut ça.
Maintenant le déshonneur aura des conséquences. Pour risquer un déshonneur, il va falloir un peu de cojones (pas comme une team de 8 anti chevaliers) et avoir un soutien derrière qui permettra de continuer à jouer avec son déshonneur.
Les conséquences ne diffèrent presque pas en fait, ce qui est nouveau c'est qu'un déshonoré pourra devenir la cible des neutres en plus des joueurs de l'alignement opposé et ça, ça a une importance qui n'est pas des moindres :
Outre l'énorme problème de logique sur lequel je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir tant il est net il y aura la possibilité pour les neutres qui sont désormais plus protégés que jamais (chevaliers en zone neutre imbattables, dissuasion du déshonneur en zone alignée pour la plupart des joueurs alignés) de former des "teams PvP", échafaudant pièges de plus ou moins grande ampleur et utilisant des mules à tout va pour traquer les déshonorés à coup de parchemins liés.
Le fait est qu'à partir de Mardi les neutres vont passer de faibles victimes oubliées par AG à agresseurs quasi-invulnérables alors qu'il y avait très certainement un juste milieu dont on n'a pas pris la peine d'étudier la possibilité, semble-t-il. Tout est fait pour leur faciliter le jeu (enfin l'xp du donjon Blop n'a pas été multipliée pour l'instant, ça va) de plus en plus et au final tout le monde préfèrera rester neutre plutôt que de prendre le moindre risque. La mort du PvP dont tu parles, la voilà.
Publié par Gyps
A quand 8 EF 200 qui campent aux milices/zaap pour agresser des mecs avec du désho et 100% de chance de gagner ?
Si j'en ai l'occasion je le ferais sans aucun doute mais ce n'est pas ainsi que je vois le serveur héroïque. Pas du tout.
Publié par Peter Gal
je me répète mais quel risque prend-on aujourd'hui à accumuler du déshonneur (à part le non accès à la banque, etc...) ? Simplement aucun et c'est vraiment mais vraiment pas hardcore ça.
Globalement les mêmes risques et contraintes qu'il y aura à partir de Mardi, sans la mort progressive du PvP au profit du "troisième alignement neutre", mais ça ce n'est pas uniquement les déshonorés qui vont en pâtir, c'est le serveur tout entier.
Publié par Memory
Une petite idée pour avoir des joueurs qui pvp avec des boucliers, pourquoi ne pas autoriser la conservation de 50% de ses pdh après sa mort et conserver son alignement. Les autres 50% se feraient ainsi voler par les joueurs adverses, mais ça permettrait de rentabiliser le métier de Forgeur de Bouclier (qui pour l'instant est... pas vraiment rentable), et ça motiverai peut-être certains joueurs à pvp.
Disons que ça ne collerait plus vraiment avec l'idée de "tout perdre" lors de sa mort, tout comme "La bourse ou la vie", ça contribuerait à dénaturer le principe de base du Serveur Héroïque. Par contre je suis certain qu'en se creusant un peu la tête il est possible de trouver moultes solutions afin de permettre la progression en grade sur le SH, incitant ainsi les gens à PvP et permettant par la même occasion de rendre le métier de forgeur de boucliers utile.
Encore faut-il vouloir se creuser la tête.